Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il permit à la femme ...
11 octobre 2009 17:58
Asalam o 'aleykom mes cher frères et soeurs.

J'aimerais commencer par vous dire à tous que je vous aime en Allah, mes chèrs frères et soeurs.

J'ai une question à propos de ce qui est permit à la femme.

En effet j'aimerais savoir s'il est permis à la femme de demander à un homme de faire d'elle sa fiancée?

J'aimerais prendre contact avec un frére (dans le licite), mais je me dis que c'est peu être un péché.
Mais d'un autre côté Khadija (rdh) avait elle même fait sa demande au prophete Mohamed (sws).

Merci de m'éclairer et que Allah (swt) vous eclaire.
Asalam o 'aleykom.
h
11 octobre 2009 18:02
oui il est possible, mais via un autre homme.

khadija allah soit satisfait d'elle, a demandé a l'oncle du prophete sur lui la paix de venir la demander au mariage, elle l'a fait d"une maniere indirect.
assalam o alykoum
S
11 octobre 2009 18:06
Salam,

Ah bon???

POurtant, si mes souvenirs sont bons, une femme a bel et bien demandé notre Prophète (Pbuh) en mariage...

Fraise des Bois: Merci...pour ton amour....C'est réciproque...


Citation
habib75 a écrit:
oui il est possible, mais via un autre homme.

khadija allah soit satisfait d'elle, a demandé a l'oncle du prophete sur lui la paix de venir la demander au mariage, elle l'a fait d"une maniere indirect.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
11 octobre 2009 18:12
De rien SweetLatifa, merci à toi et Habib75 d'avoir répondu.

Asalam o 'aleykom.
L
11 octobre 2009 18:52
Le droit pour un homme de prendre une femme qui se propose à lui est un droit reservé au Prophète (saws) comme mentionné dans un verset. Le Prophète pouvait prendre comme épouse qui s'offrait à lui.

Ce que tu peux faire, c'est en parler à un homme parmi tes proches. Il n'a qu'à demander au frère s'il est marié et lorsqu'il dira non, il pourra par exemple lui parler d'une jeune femme célibataire.
i
11 octobre 2009 19:01
Citation
habib75 a écrit:
oui il est possible, mais via un autre homme.

khadija allah soit satisfait d'elle, a demandé a l'oncle du prophete sur lui la paix de venir la demander au mariage, elle l'a fait d"une maniere indirect.

Elle l'a demandé à une amie à elle ou servante, me rappelle plus mais c'est bel et bien une femme qui était intermédiaire entre les 2
S
11 octobre 2009 19:01
Est-ce que ce serait trop te demander de citer le verset en question???


Citation
L'homme Etrange a écrit:
Le droit pour un homme de prendre une femme qui se propose à lui est un droit reservé au Prophète (saws) comme mentionné dans un verset. Le Prophète pouvait prendre comme épouse qui s'offrait à lui.

Ce que tu peux faire, c'est en parler à un homme parmi tes proches. Il n'a qu'à demander au frère s'il est marié et lorsqu'il dira non, il pourra par exemple lui parler d'une jeune femme célibataire.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
i
11 octobre 2009 19:03
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Est-ce que ce serait trop te demander de citer le verset en question???


Citation
L'homme Etrange a écrit:
Le droit pour un homme de prendre une femme qui se propose à lui est un droit reservé au Prophète (saws) comme mentionné dans un verset. Le Prophète pouvait prendre comme épouse qui s'offrait à lui.

Ce que tu peux faire, c'est en parler à un homme parmi tes proches. Il n'a qu'à demander au frère s'il est marié et lorsqu'il dira non, il pourra par exemple lui parler d'une jeune femme célibataire.

PS: la demande d'Omouna Khadija était faite avant que Mohamed soit prophète (sws)whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/09 20:07 par aimeraude.
11 octobre 2009 19:40
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Le droit pour un homme de prendre une femme qui se propose à lui est un droit reservé au Prophète (saws) comme mentionné dans un verset. Le Prophète pouvait prendre comme épouse qui s'offrait à lui.

Ce que tu peux faire, c'est en parler à un homme parmi tes proches. Il n'a qu'à demander au frère s'il est marié et lorsqu'il dira non, il pourra par exemple lui parler d'une jeune femme célibataire.

Je ne connais pas de personne dans son entourage. Enfin pas de personne avec qui je sois assez proche pour parler de ça.
Je vais laisser tomber vu qu'il y a un doute sur le fait que je puisse ou pas contacter cet homme.

Merci a vous.
Qu'allah vous guide.
Asalam o 'aleykom.
h
12 octobre 2009 02:14
Salam 3alaykom,

D'après ce qu'on m'a appris, il est permis de demander l'homme en mariage.

On a fait appel à l'oncle du Prophète (sws) afin qu'il parle à son neveu d'accepter l'offre de Khadija d'accompagner les caravanes.

Concernant la demande de mariage elle(Khadija) fit d'abord appel a sa soeur Hala afin de formuler la demande mais celle-ci n'eut pas le courage d'aborder le Prophète (sws) (il ne l'était pas encore à l'époque). Elle fit appelle à Ammar ben Yassir (je ne sais plus qui était-il confused smiley) et il accepta de mener cette mission qui résussit. Mais comme elle n'était pas convaincue elle fit appelle à sa meilleure amie Nafissa, qu'elle pria d'aller trouver le Prophète et lui faire part de la demande de Khadija. Aussi tôt dit, aussi tôt se fait. Elle se rendit chez Abou Talib (oncle du prophète sws) et rencontra le Prophète sws. Elle prépara le terrai en sous entendant des choses telles que " tu dois penser à te marier, à fonder un foyer, etc. Tu dois juste choisir une femme".
Le Prophète sws n'avait pas de quoi se marier. Nafissa lui dit :"Et si on venait t'offrir beauté, honneur, fortune et intelligence, accepterais-tu?
Ne sachant pas de qui elle voulait parler. Elle lui dit Khadija.
Le prophète sws demanda coment cela pourrait il arriver.
Elle lui dit accepte l'offre je me charge de tout.
Khadija invita le Prophète sws chez elle ou ils se metterent d'accord. Après cela, le prophète sws alla trouver son onccle et lui raconta ce qu'il s'est passé. Abou Talib en fut réjouis.

Et le jour des fiancailles, c'est abou Talib qui présenta officiellement la demande en mariage. Et ce fut l'un des proche de Khadija qui répondit à la demande formulé par Abou Talib.

Voilà en gros comment ils ont procédé.

Après, Dieu Seul détient la vérité (Allah o a3lem)
d
13 octobre 2009 18:26
une femme n'a pas le droit de demandez un homme en mariage?

ARRETEZ dE POUSSEZ LE DELIR SVP ptdr
h
13 octobre 2009 18:50
Citation
ddiddinne a écrit:
une femme n'a pas le droit de demandez un homme en mariage?

ARRETEZ dE POUSSEZ LE DELIR SVP ptdr

qui a dit ça? personne n'a dit ça ici ...

par contre dans le judaisme ou le christianisme .. c'est le cas
assalam o alykoum
S
13 octobre 2009 22:30
Fraise&Sucre,

L'Islam nous montre, à travers notre Bien-Aimé (PBuh), que la femme a bel et bien le droit de demander un homme en mariage...

J'ai récemment posé la question à une personne compétente en la matière et j'ai eu confirmation...

Bonne nuit.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
14 octobre 2009 19:44
Asalam o'aleykom.
Merci du fond du coeur SweetLatifa.

Je crois que même si l'Islam le permet je ne pourrais me défaire de ma timidité! Le jour ou j'ai posté ça je me sentais prete à le faire peu importe la réponse, mais la je n'y arriverais pas.

Mais c'est pas grave! Je place ma confiance en Allah.

Qu'Allah vous guides tous vers le droit chemin.
Asalam o'aleykom
S
14 octobre 2009 21:43
Wa alaykoum salam,

J'e t'en priesmiling smiley Amine pour tes du'uas.

Tu as bien raison de placer ta confiance en Allah (swt),c'est la plus sage des décisions.

Qu'Allah (swt) te facilite et t'accorde un époux pieux Inshallah.

Bonne soiréesmiling smiley

Latifa


Citation
Fraise&Sucre a écrit:
Asalam o'aleykom.
Merci du fond du coeur SweetLatifa.

Je crois que même si l'Islam le permet je ne pourrais me défaire de ma timidité! Le jour ou j'ai posté ça je me sentais prete à le faire peu importe la réponse, mais la je n'y arriverais pas.

Mais c'est pas grave! Je place ma confiance en Allah.

Qu'Allah vous guides tous vers le droit chemin.
Asalam o'aleykom



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/10/09 21:44 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
A
16 octobre 2009 18:51
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Est-ce que ce serait trop te demander de citer le verset en question???
---------------------------------
Voici la réponse à ta questiopn:
50. Prophète ! Nous avons décrété conforme à la loi l’union que tu auras conclue avec les épouses auxquelles tu auras servi le ‘’mahr’’, les captives en prise de guerre que Dieu t’aura destinées en partage, tes cousines issues de tes oncles paternels ou maternels, tes cousines issues de tes tantes maternelles -- celles qui avaient émigré avec toi -- ainsi que toute autre femme qui ferait offre de sa personne en mariage au Prophète si celui-ci accepte de l’épouser. Ces dispositions constituent un privilège à toi accordé par ton Seigneur, à l’exclusion des autres croyants. Il n’en demeure pas moins vrai que la loi est immuable pour les croyants en ce qui concerne le nombre maximum d’épouses auxquelles ils ont droit, ainsi que la catégorie de captives (1) dont ils peuvent jouir légalement.
Tu te sentiras ainsi débarrassé de tous les préjugés défavorables. Allah demeure toute miséricorde et toute longanimité.
Sourate 33, traduction Ahmed Derrous, LE CORAN POUR LES FRANCOPHONES''



Citation
L'homme Etrange a écrit:
Le droit pour un homme de prendre une femme qui se propose à lui est un droit reservé au Prophète (saws) comme mentionné dans un verset. Le Prophète pouvait prendre comme épouse qui s'offrait à lui.

Ce que tu peux faire, c'est en parler à un homme parmi tes proches. Il n'a qu'à demander au frère s'il est marié et lorsqu'il dira non, il pourra par exemple lui parler d'une jeune femme célibataire.[/quot.e]
Achour
o
17 octobre 2009 14:41
salam ,

tant quil nya pas de tete a tete ces bon ,ou si tu lui parle par internet , j'ai jamais entendu le fait qu'une femme ne peut pas demender un homme en mariage , ou est le mal ?? a la fin de tous sa ya du licite ya un mariage , donc n'hesite pas

mais si ya moyen que tu pass par quelqun ces bien
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
17 octobre 2009 14:52
Faudrait que je le rappel à toutes celles qui m'ont supplié de les épousés whistling smiley

ptdr
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
17 octobre 2009 15:46
Citation
cro-magnon a écrit:
Faudrait que je le rappel à toutes celles qui m'ont supplié de les épousés whistling smiley

ptdr

un chouya prétentieux notre cro-magnon spinning smiley sticking its tongue out
A
17 octobre 2009 23:37
Citation
omar-stras a écrit:
salam ,

tant quil nya pas de tete a tete ces bon ,ou si tu lui parle par internet , j'ai jamais entendu le fait qu'une femme ne peut pas demender un homme en mariage , ou est le mal ?? a la fin de tous sa ya du licite ya un mariage , donc n'hesite pas

mais si ya moyen que tu pass par quelqun ces bien
---------------------------------------
Et si nous posions le problème autrement?
Est-il interdit à la femme de demander à un homme de l'épouser?
Non!
Donc: tout ce qiui n'est pas interdit esyt permis
Achour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook