Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il permis à une femme enceinte de se marier?
p
23 mars 2013 12:44
Salam aleykoum


Je suis enceinte et mon copain et moi aimerions savoir si l'Islam autorise le halal , sachant que la femme est enceinte?

Merci pour vos réponses .
Barikalaoufikoum
p
23 mars 2013 13:02
Des réponses SVP???
V
23 mars 2013 15:02
Normalement y'a pas de problème pour ça
p
23 mars 2013 15:33
Merci pour ta réponse.
J'ai entendu dire qu'une femme enceinte ne pouvait pas se marier tant qu'elle n'as pas accouchée.
Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai besoin de plus de précision si certains connaissent la réponse, manifester vous!!! lol
23 mars 2013 16:31
Citation
bellegossdu93 a écrit:
Normalement y'a pas de problème pour ça





un mécanicien ne donne pas pas une ordonnance médical, tout comme on ne le consulte jamais pour une maladie qui nous atteint. de même pour la religion , Le remède à la maladie de l’ignorance est le fait de poser des questions aux « Savants » !
Allah nous dit :
( Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.) (Sourate 16 versets 43)
C'est le paradis qui est en jeux, tout personne qui donne une fatawa alors qu'il n'a pas le niveau gagne des pecher meme s'il tombe juste




La question 3 de la Fatwa numéro ( 14945 )



Q3: Quel est l'avis religieux relatif au fait de contracter un mariage avec une femme enceinte? Cela est-il permis ou considéré comme nul et non-avenu?


R3: La période de viduité de la femme enceinte, divorcée ou veuve, s'achève avec l'accouchement de celle-ci, et ce, conformément à cette Parole d'Allah (Le Très-Haut): Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Le contrat de mariage conclu avec elle est nul et non-avenu et ne permet pas de sceller cette union. Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')
.`Abd-Al-`Azîz Al Ach-Chaykh Sâlih Al-Fawzân `Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz
.
p
23 mars 2013 19:47
Salam

Merci pour ta réponse.
m
25 mars 2013 12:38
Non il te mariront pas desoler je pense que tu doit attendre l accouchement
p
26 mars 2013 20:55
Salam

Ok merci
z
27 mars 2013 23:07
Citation
women78 a écrit:
Salam aleykoum


Je suis enceinte et mon copain et moi aimerions savoir si l'Islam autorise le halal , sachant que la femme est enceinte?

Merci pour vos réponses .
Barikalaoufikoum

Salam Alaykoum,

Il y a divergence en fait ,si tu es enceinte et qu'il n'y a aucuns doutes sur le fait qu'il soit le père ,certains savants sont d'avis que le mariage est possible.
28 mars 2013 10:58
salam!
cela depend si tu suis les regles selon imam Malick, Shaafi ou...
moi je suis malikite et je sais qu'il faut attendre d'accoucher.
p
28 mars 2013 15:02
Ah ok sa doit être ca alors, parce que ils y en a qui me disent que c'est permis et d'autres me disent que c'est autorisé, c'est dommage qu'il n'y a pas de réponse clair et précise.
Merci pour ta réponse
p
28 mars 2013 15:03
Salam

Merci pour ta réponse,
Mais dans le coran il n'y a rien qui parle de ca? ou dans les hadith?
9 avril 2013 13:05
reagrde dans la sourate an-nisa, on y parle de divorce de mariage etc...donc peut etre qu'il y aura ça! mais je suis sure qu'il faut attendre que la femme accouche!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook