Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il nécessaire de se ressembler pour s’aimer ?
31 janvier 2018 21:20
Souvent il est question de compatibilité d’affinités, pour les centres d’intérêt et les goûts, et parfois des traits de caractère similaires.
Nous sommes très souvent attirés par les personnes qui partagent des mêmes valeurs
Les couples qui se forment sur des ressemblances sont parfois moins conflictuels, car le mode de fonctionnement et identique, on évite ainsi beaucoup de désaccords.
La ressemblance aide à se projeter aisément en duo, là, où avant on le faisait déjà dans le célibat.
Le risque c'est qu'a la longue les sentiments et les émotions s’essoufflent plus vite.

Les différences dans un couple, elles, demandent davantage une grande ouverture d'esprit , une adaptation, et beaucoup de compréhension". ça passe ou ça casse.

Les gens en couples autour de vous se ressemblent-t'ils ?
i
31 janvier 2018 21:21
Ya du oui et ya du non
Citation
Femme! a écrit:
Souvent il est question de compatibilité d’affinités, pour les centres d’intérêt et les goûts, et parfois des traits de caractère similaires.
Nous sommes très souvent attirés par les personnes qui partagent des mêmes valeurs
Les couples qui se forment sur des ressemblances sont parfois moins conflictuels, car le mode de fonctionnement et identique, on évite ainsi beaucoup de désaccords.
La ressemblance aide à se projeter aisément en duo, là, où avant on le faisait déjà dans le célibat.
Le risque c'est qu'a la longue les sentiments et les émotions s’essoufflent plus vite.

Les différences dans un couple, elles, demandent davantage une grande ouverture d'esprit , une adaptation, et beaucoup de compréhension". ça passe ou ça casse.

Les gens en couples autour de vous se ressemblent-t'ils ?
F
31 janvier 2018 21:23
Moi je suis love dun gars carement different de moi et je kiffe
Citation
Femme! a écrit:
Souvent il est question de compatibilité d’affinités, pour les centres d’intérêt et les goûts, et parfois des traits de caractère similaires.
Nous sommes très souvent attirés par les personnes qui partagent des mêmes valeurs
Les couples qui se forment sur des ressemblances sont parfois moins conflictuels, car le mode de fonctionnement et identique, on évite ainsi beaucoup de désaccords.
La ressemblance aide à se projeter aisément en duo, là, où avant on le faisait déjà dans le célibat.
Le risque c'est qu'a la longue les sentiments et les émotions s’essoufflent plus vite.

Les différences dans un couple, elles, demandent davantage une grande ouverture d'esprit , une adaptation, et beaucoup de compréhension". ça passe ou ça casse.

Les gens en couples autour de vous se ressemblent-t'ils ?
31 janvier 2018 21:24
Non ils ne ressemblent pas
C
31 janvier 2018 21:24
Sa fait longtemps que vous êtes ensemble ?
Citation
Femmedecoeur a écrit:
Moi je suis love dun gars carement different de moi et je kiffe
31 janvier 2018 21:24
On ne résout pas un puzzle avec des pièces identiques...
A
31 janvier 2018 21:25
Le mien est différent de moi c'est pour ça que ça colle
Je parle de la personnalité après la mentalité est presque la même
31 janvier 2018 21:26
Une étude a dit que les gens inconsciemment recherchait la sécurité en amour et donc les gens qui nous ressemble le plus.

C'était impressionnant comme étude, à l'échelle mondiale et c'est vrai que les relations sérieuse avec un vrai projet de vie et enfants, la majorité c'est avec des gens dont on se sent proche et qui nous ressemble.


Citation
Femme! a écrit:
Souvent il est question de compatibilité d’affinités, pour les centres d’intérêt et les goûts, et parfois des traits de caractère similaires.
Nous sommes très souvent attirés par les personnes qui partagent des mêmes valeurs
Les couples qui se forment sur des ressemblances sont parfois moins conflictuels, car le mode de fonctionnement et identique, on évite ainsi beaucoup de désaccords.
La ressemblance aide à se projeter aisément en duo, là, où avant on le faisait déjà dans le célibat.
Le risque c'est qu'a la longue les sentiments et les émotions s’essoufflent plus vite.

Les différences dans un couple, elles, demandent davantage une grande ouverture d'esprit , une adaptation, et beaucoup de compréhension". ça passe ou ça casse.

Les gens en couples autour de vous se ressemblent-t'ils ?
31 janvier 2018 21:33
On dit que les contraires s'attirent... mon mari et moi sommes les exacts opposés. Lui ultra, hyper, résolument positif; et moi plutôt pessimiste

Je me cale facilement sur lui car je reconnais qu'il a le plus souvent raison et qu'il me pousse vers le haut

Sinon d'une manière générale on se rend compte qu'on s'équilibre l'un l'autre, totalement complémentaires
31 janvier 2018 21:34
Oui, une attirance de manière inconsciente, comme un champs magnétique,
une évidence.
Deux âmes soeurs...
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Une étude a dit que les gens inconsciemment recherchait la sécurité en amour et donc les gens qui nous ressemble le plus.

C'était impressionnant comme étude, à l'échelle mondiale et c'est vrai que les relations sérieuse avec un vrai projet de vie et enfants, la majorité c'est avec des gens dont on se sent proche et qui nous ressemble.
F
31 janvier 2018 21:38
Non il veu pas de moi
Citation
C’est moi a écrit:
Sa fait longtemps que vous êtes ensemble ?
C
31 janvier 2018 21:39
Peut être parce que vous êtes différent justement.
Citation
Femmedecoeur a écrit:
Non il veu pas de moi
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
B
31 janvier 2018 21:42
Pour moi
il faut se ressembler
Pas totalement parce qu'être avec sa photocopie, ça risque de souler à la longue
Mais qu'il y ait des traits de caractère communs qui font qu'on s'entend bien, qui font qu'on a des intérêts communs (mais également des intérêts différents, faut bien diversifier), qu'on se ressemble en fait
c'est rassurant
j'ai jamais pu être avec quelqu'un de totalement différent
j'ai besoin de reconnaitre certains de mes traits chez mon conjoint
31 janvier 2018 21:47
sa photocopie, ça risque de souler à la longue
smiling smiley
Citation
Bchiba a écrit:
Pour moi
il faut se ressembler
Pas totalement parce qu'être avec sa photocopie, ça risque de souler à la longue
Mais qu'il y ait des traits de caractère communs qui font qu'on s'entend bien, qui font qu'on a des intérêts communs (mais également des intérêts différents, faut bien diversifier), qu'on se ressemble en fait
c'est rassurant
j'ai jamais pu être avec quelqu'un de totalement différent
j'ai besoin de reconnaitre certains de mes traits chez mon conjoint
S
31 janvier 2018 21:57
Salam,

Au secours, non je veux pas de quelqu’un comme moi, sinon je risque d’épouser un type qui est : timide, pas confiance en lui, ultraaa sensible, pleure facilement, têtu, trop pensif, etc.

Déjà j’ai du mal à me supporter parfois... donc non, je préfère avoir une personne qui soit mon contraire lol
31 janvier 2018 22:04
J'espère que ce mec va se bouger et venir te demander.
Citation
Femmedecoeur a écrit:
Moi je suis love dun gars carement different de moi et je kiffe
F
31 janvier 2018 22:08
Oui ya moyen mais on sentendait tres bien.de mon cote 0 aouci en tt cas la difference
Citation
C’est moi a écrit:
Peut être parce que vous êtes différent justement.
L
31 janvier 2018 22:17
Oui des gens qui se ressemblent c mieux pour créer un couplé susceptible de durer.. Ça ne va pas dire qu'il ont le même caractère non justement le caractère doit être différent pour être complémentaire
Mais ils doivent avoir grandi de la même façon, reconnaître sa famille chez sa belle famille voir des ressemblances, avoir les mêmes projets et ambitions et avoir les mêmes attentes du couple, en gros la même mentalité mais pas le même caractère
S
31 janvier 2018 22:34
Je penses qu une des parties de l amour, c est aimer chez l autre ce qu on recherche pour soi meme, donc oui y a une partie de ressemblance, mais tout dépend de ou est ce qu on en est justement dans cette recherche, si on est super timide on peut aimer qqn d extraverti en aimant son grain de folie, en apparence ils ne se ressemblent pas et semblent a l opposés, mais on peut aussi y voir la ressemblance mutuelle en aimant pour l un son introversion en etant en recherche de celle ci, et pour l autre en aimant son extraversion en la recherchant pr lui mm, ce qui les fera rejoinde dans un juste milieu, mais ce n est qu un exemple, l amour c est un tout et on peut pas forcemment mettre des mot la dessus, c est trop complexe et inconscient
31 janvier 2018 22:42
Bonne vision des choses dans ce point de vue
Citation
SmileH24 a écrit:
Je penses qu une des parties de l amour, c est aimer chez l autre ce qu on recherche pour soi meme, donc oui y a une partie de ressemblance, mais tout dépend de ou est ce qu on en est justement dans cette recherche, si on est super timide on peut aimer qqn d extraverti en aimant son grain de folie, en apparence ils ne se ressemblent pas et semblent a l opposés, mais on peut aussi y voir la ressemblance mutuelle en aimant pour l un son introversion en etant en recherche de celle ci, et pour l autre en aimant son extraversion en la recherchant pr lui mm, ce qui les fera rejoinde dans un juste milieu, mais ce n est qu un exemple, l amour c est un tout et on peut pas forcemment mettre des mot la dessus, c est trop complexe et inconscient



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/18 22:44 par Femme!.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook