Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il mauvais de propager du savoir religieux ?
D
13 novembre 2021 18:14
J'ai beau te lire et te relire, désolé mais pour moi ce que tu dis n'a pas de sans PellYm ...
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam

Parler sur l'Islam est une très lourde affaire. Une lourde responsabilité.

Une personne non qualifié fera du mal à tout le monde y compris lui même.
Les gens vont s'égarer et il peut prendre une part de leurs péchés.
Il peut mentir sur Allah et Son Messager sans faire exprès et c'est un grave péché.

Celui qui prend cette responsabilité, il voit cela avec Allah.

Mais qu'il sache qu'il a pris une très très lourde responsabilité avec de très lourde menaces.

C'est pour ça qu'on répète les paroles de savants, et on ne parle pas de l'Islam en disant "Je pense que..."
Et ce n'est pas tout le monde qui peut parler non plus car vraiment ça peut être catastrophique.

Rien que sur ce forum, on peut lire des choses catastrophiques.

Comme une fois une personne avait demandé si elle devait refaire ses ablutions, du fait qu'elle est allait à la piscine, et il a des impuretés, etc...

Les gens lui ont dit de refaire sans preuve. Ils ont parlé sans science et ils se sont sûrement trompés.

Il ne faut pas faire forcément grand chose, pour faire des graves péchés.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
13 novembre 2021 19:22
Ce qu'il y a de bien avec le judaïsme c'est qu'eux, au moins , ils ne nous les cassent pas en faisant du prosélytisme. Contrairement à l'islam où ça s'apparente à du matraquage religieux.
On a l'impression que certains ont besoin de se conforter dans leur religion avec l'argument de la multitude : "Regardez ! Ce chrétien à fait la chahada ! Allahou Akbar"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/21 19:24 par piducas.
m
13 novembre 2021 20:10
salam,
Franchement j'ai du mal à te trouver crédible pour parler d'islam surtout lorsque tu disait dans post datant de novembre
"Et dire qu'il y avait une époque plus jeune où je faisais mes 5 prières mon jeûne mes lectures du Coran et tout ce que je pouvais faire pour me rapprocher de Dieu et voilà la vie de merde qu'il m'a donné en échange.

Franchement je lui en veux grave. Plus jamais je ne me prosternerai devant lui. Il n'en vaut pas la peine."
Désolée, je préfère tirer mon savoir des oulémas qui ont certainement de légitimité que toi
Citation
Gizeh a écrit:
Je suis d'accord que c'est une responsabilité mais j'estime que mon niveau d'étude peut me permettre de parler d'islam même si je n'ai aucun diplôme dans ce domaine.

Je crois que les ulemas ont trop pris possession du micro et veulent nous faire croire qu'ils sont les seuls à pouvoir s'exprimer sur le sujet.

Ici en occident nous avons été élevés à l'école à apprendre à penser et à argumenter. Notre éducation est meilleure que ce que les pays musulmans peuvent proposer en terme de précision d'analyse.

Le prophète saws nous encourageait à transmettre de lui la moindre chose.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook