Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-il interdit??
m
3 août 2006 14:38
Il est strictemen interdi de te trouvé face a un homm, kom a di le prophét 'alahi salat ou salam,mém pa pr lui enseigné le coran,alor qu'il ya rien de plu bo et plu importan ke le coran...apré avoir répondu o condition oui mé pa avan, entr otr la demande en mariage..wa lahou a'lame
S
3 août 2006 14:51
barak allah ou fik muslim52
s
3 août 2006 18:17
Citation
Sofiane37 a écrit:
SALAM ALIKOUM DEJA MA SOEUR c des hadith pas des verset puis jdonne aucune lecon a personne

le hadith du prophete saws qui dit qu'une femme et un homme doivent pas etre seul car la 3e personne qui les accompagne est le diable. quil soi croyant ou pas il est interdit detre tete a ette avec une femme ou un homme quil soi croyant ou pas sa a rien a voir! une femme et une homme ne doive jamais rester seul car la tentation est grande c juste pour ca. puis ce hadith est valable encore comme tous les hadith du prophete saws . tu me parle de commerage allah ou ahlem mais kan un homme et une femme sont tete a tete tu c ckil peu se passé c surtout pour sa ce hadith du prophete saws

Prophète (bsdl) a dit: «Dieu honoré et glorifié a dit: «Celui qui vient avec la bonne action en aura dix pareilles ou plutôt Je lui en ajoute encore plus. Celui qui vient avec la mauvaise action, la récompense d'une mauvaise action est une mauvaise action pareille et il se peut que J'absolve. Celui qui se rapproche de Moi d'une palme. Je Me rapproche de lui d'une coudée. Celui qui se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapproche de lui d'une envergure. Celui qui vient vers Moi en marchant, Je vais vers lui en courant et celui qui Me rencontre en ayant avec lui la contenance de la terre comme péchés, mais ne M'associant aucune chose, Je le rencontre avec la contenance de la terre comme absolution»

jai citer ce hadith car tu me demande si dieu nous accompagne oui il nous accompagne a condition kon va vers lui é kon lécoute! alor si tu te retrouve seul a seul avec un homme tu va contre la sounna et contre ske lr prophete saws a dit alor tu croi vraimen ke dieu va taider si tu perssiste a faire ceci?
salam
tu me repond pas la sounna?
moi, je te demande LA PAROLE DE DIEU?
si dieu me guide , il me parle donc, le coran est sa parole, alors j'obeis a ce qu'il en a dit?
et toi, tu me repond, attend il y a la sounna?
dieu ne le savait pas, peut etre?
donc, si dieu ne l'as pas dit, c'est qu'il ne la pas dit, point a la ligne!
maintenant, en ce qui concerne le fait d'etre devant un homme sans risque???
tu nous prend pour des animaux?
tu crois que l'on ne sait pas se servir de notre cervelle ou quoi?
nous sommes autonomes pour savoir gerer ce genre de situation, des grandes filles, des femmes, des mamans, des adultes??
donc, pas besoin de venir nous dire, comment on doit faire, chacun suit sa conscience, et non, les hommes, chacun doit suivre son chemin, avec dieu?
quand dieu n'a pas dit quelque chose, alors, arretez de lui faire dire svp?
car il est un grave pecher que de dire ,que dieu a dit, ce qu'il n'a pas dit?
alors, si dieu a dit, que , une femme ne peut sortir avec un homme sans accompagnant, donne moi le verset du saint coran ou alors ne le dit pas?
et un homme, quand il sort, il doit etre accompagne de qui? au cas ou la troisieme personne, le chaitan le tenterait? d'une femme?
franchement, on 'a un cerveau, il faut arreter de pense que l'on ne reflechit pas du tout, par nous meme
tiens je te soumets un poeme d'une amie :

SANS AUCUNE REMISE EN CAUSE DE RIEN , on en arrive a :
-Cette dictature de la FOI :-
la FOI est le cri du COEUR et non de la RAISON
La FOI est un BOHNEUR et non une SENTENCE
Ou un VERDICT
,la FOI est SIMPLE ,
HUMBLE ,
CHARITABLE

C'est cela aimer dieu, le venerer , l'aduler, c'est etre simple devant l'eternel
a mediter longuement
salam
XCXXXXXXX
n
4 août 2006 17:06
Merci a tous et a toutes pour vos réponses.
Je sais que si je restais seule avec lui on serait tenter de se prendre dans les bras l'un de l'autre j'en suis même persuader. J'ai vraiment envie de vivre avec lui mais en même temps je sais que je ne peux pas rester seule avec lui car par rapport à Allah c'est interdit! J'aimerais qu'il vienne me demander ma main et comme ca je serais tranquille vis à vis d'Allah. Mais bon je pense que je vais patienter jusqu'au jour J inch'Allah
S
5 août 2006 00:13
nawal c'est trés bien ce que tu as dis ma soeur c'est touchant wollah. comme tu as dis il est interdi que tu restes seul avec lui pour les raisons que tu as dis ma soeur. c'est clair le meilleur c'est de faire le hallal comme sa au moins vous etes mariés religieusement et pourrai vous voir é voyager ensemble. mais si sa peu pa se faire pour le momement patiente ma soeur et fais attention. si tu veu que tou se passe bien avec ce frere et que vous vous maier force toi a suivre la sounna ma soeur. jte souhaite que tu bonheur nawal!!!

ceci est pour sophia jte parle d'un hadith du prophete disant que si une femme et un homme sont seul tete a tete la 3e personne qui les accompagne est shétane. on sait tous que c haram ceci et toi tu te forces a me demander la parole de dieu. dans l'islam ya la sounna et le coran.



ensuite tu dis "quand dieu n'a pas dit quelque chose, alors, arretez de lui faire dire svp?
car il est un grave pecher que de dire ,que dieu a dit, ce qu'il n'a pas dit?"

>> kesse ke tu raconte qui a parler de sa? on ta seulemen parlé dun hadith du prophete personne a parler de parole de dieu sauf toi la tu mélange tou la ma soeur. on te parle seulemen des dires du prophetes concernant le tete a tete entre une femme et un homme


tu dis "nous sommes autonomes pour savoir gerer ce genre de situation, des grandes filles, des femmes, des mamans, des adultes??
donc, pas besoin de venir nous dire, comment on doit faire, chacun suit sa conscience, et non, les hommes, chacun doit suivre son chemin, avec dieu? "

c interdit dans lislam et tu me parle de gerer et detre autonaume! tu me parle de grandes fille de femme de mamans mais ske ta pa compri c ke linterdiction detre seul vau autan pour les hommes que pour les femmes

JE SAIS PA SI DIEU LE DIS DANS LE CORAN MAIS SURTOUT UNE CHOSE NE NEGGLIE PA LA SOUNNA CAR C TRES GRAVE CKE TU DIS MA SOEUR LA LA SOUNNA FAU LA PRENDRE ENTIEREMEN PA UNE PARTI KI NOU PLAI PA ET ON LA JETTE TIEN UN PEU DE CORAN LA MA SOEUR TOI KI VEU D PAROLE DE DIEU MONTRAN LIMPORTANCE DE LA SOUNNA ET KON SOI SUIVRE TOU SKE LE PROPHETE SAWS NOU A DIS

dieu dis dans le coran 59.7 : « Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu’il vous interdit, interdisez-le à vous-mêmes »

JE FINIRAIS PAR CECI.... 4.80 : « Celui qui obéit au Messager a en fait obéit à Dieu ». LA C PAS UN HADITH DU PROPHETE MAIS DIEU QUI LE DIS voila salam alikoum ma soeur sophia que dieu nou guide et nous pardonne
s
5 août 2006 00:19
Citation
Sofiane37 a écrit:
nawal c'est trés bien ce que tu as dis ma soeur c'est touchant wollah. comme tu as dis il est interdi que tu restes seul avec lui pour les raisons que tu as dis ma soeur. c'est clair le meilleur c'est de faire le hallal comme sa au moins vous etes mariés religieusement et pourrai vous voir é voyager ensemble. mais si sa peu pa se faire pour le momement patiente ma soeur et fais attention. si tu veu que tou se passe bien avec ce frere et que vous vous maier force toi a suivre la sounna ma soeur. jte souhaite que tu bonheur nawal!!!

ceci est pour sophia jte parle d'un hadith du prophete disant que si une femme et un homme sont seul tete a tete la 3e personne qui les accompagne est shétane. on sait tous que c haram ceci et toi tu te forces a me demander la parole de dieu. dans l'islam ya la sounna et le coran.



ensuite tu dis "quand dieu n'a pas dit quelque chose, alors, arretez de lui faire dire svp?
car il est un grave pecher que de dire ,que dieu a dit, ce qu'il n'a pas dit?"

>> kesse ke tu raconte qui a parler de sa? on ta seulemen parlé dun hadith du prophete personne a parler de parole de dieu sauf toi la tu mélange tou la ma soeur. on te parle seulemen des dires du prophetes concernant le tete a tete entre une femme et un homme


tu dis "nous sommes autonomes pour savoir gerer ce genre de situation, des grandes filles, des femmes, des mamans, des adultes??
donc, pas besoin de venir nous dire, comment on doit faire, chacun suit sa conscience, et non, les hommes, chacun doit suivre son chemin, avec dieu? "

c interdit dans lislam et tu me parle de gerer et detre autonaume! tu me parle de grandes fille de femme de mamans mais ske ta pa compri c ke linterdiction detre seul vau autan pour les hommes que pour les femmes

JE SAIS PA SI DIEU LE DIS DANS LE CORAN MAIS SURTOUT UNE CHOSE NE NEGGLIE PA LA SOUNNA CAR C TRES GRAVE CKE TU DIS MA SOEUR LA LA SOUNNA FAU LA PRENDRE ENTIEREMEN PA UNE PARTI KI NOU PLAI PA ET ON LA JETTE TIEN UN PEU DE CORAN LA MA SOEUR TOI KI VEU D PAROLE DE DIEU MONTRAN LIMPORTANCE DE LA SOUNNA ET KON SOI SUIVRE TOU SKE LE PROPHETE SAWS NOU A DIS

dieu dis dans le coran 59.7 : « Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu’il vous interdit, interdisez-le à vous-mêmes »

JE FINIRAIS PAR CECI.... 4.80 : « Celui qui obéit au Messager a en fait obéit à Dieu ». LA C PAS UN HADITH DU PROPHETE MAIS DIEU QUI LE DIS voila salam alikoum ma soeur sophia que dieu nou guide et nous pardonne

salam sofiane
alors comme il est tard et que je vais raccrocher, je vais allez vite dans ma reponse, je te recite :

JE SAIS PA SI DIEU LE DIS DANS LE CORAN MAIS SURTOUT UNE CHOSE NE NEGGLIE PA LA SOUNNA CAR C TRES GRAVE CKE TU DIS MA SOEUR LA LA SOUNNA FAU LA PRENDRE ENTIEREMEN PA UNE PARTI KI NOU PLAI PA ET ON LA JETTE TIEN UN PEU DE CORAN LA MA SOEUR TOI KI VEU D PAROLE DE DIEU MONTRAN LIMPORTANCE DE LA SOUNNA ET KON SOI SUIVRE TOU SKE LE PROPHETE SAWS NOU A DIS

donc, ma reponse, il est tres grave de dire que la parole de dieu ne passe pas avant toute parole, et dire de dieu qu'il a dit des choses, par l'intermediare de hadiths largemnt contestes et pas toujours fiables, et contradictoires, et dicuter pas le monde musulman, qui en ramene a chaque fois des diferents, a quoi doit on se fier?
le coran est indiscutable, donc a vos neurones
bonne nuit a tous et que dieu vous guide tous et toutes
affectueusement egalement a tous le monde
et bonne nuit salam aleycoum
XCXXXXXXX
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook