Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-il haram??
m
19 février 2006 14:40
salam aleikom ajma3in,
j'aimerais savoir si c'est interdit d'utiliser des produits naturels (comme le citron,concombre,huile d'olive,....)pour faire des masques de beauté et pour nourrir la peau ou les cheveux
merci d'avance winking smiley
s
19 février 2006 15:56
Salam,
Ce n'est pas de source sure mais je pense que ce n'est pas haram ! C'est naturel comme tu l'as dit, et beaucoup de nord africains se mettent de l'huile d'olive sur les cheveux. Donc je ne pense pas! Et puis , chez toi, tu fais ce que tu veux dans la limite du raisonable bien sur !
Bislama.
b
19 février 2006 16:17
Citation
marok'in a écrit:
salam aleikom ajma3in,
j'aimerais savoir si c'est interdit d'utiliser des produits naturels (comme le citron,concombre,huile d'olive,....)pour faire des masques de beauté et pour nourrir la peau ou les cheveux
merci d'avance winking smiley

ecoute c'est tres simple
le citron n'est pas haram
huile d'olive n'est pas haram
la beauté n'est pas haram, j'espere repondu a t'as question
parcontre poser des question de ce genre ca c'est sur c'est haram
s
19 février 2006 16:20
Citation
bristoul a écrit:
Citation
marok'in a écrit:
salam aleikom ajma3in,
j'aimerais savoir si c'est interdit d'utiliser des produits naturels (comme le citron,concombre,huile d'olive,....)pour faire des masques de beauté et pour nourrir la peau ou les cheveux
merci d'avance winking smiley


parcontre poser des question de ce genre ca c'est sur c'est haram
c sur c une kestion un peu béte mais c pa haram de la posé ce ki est haram c e de dire ke c haram sans en etre sure grinning smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
k
19 février 2006 16:26
écoute bristoul fait attention à pas utiliser ce mots n'importe comment non plus!
b
19 février 2006 16:27
Citation
siham69 a écrit:
Citation
bristoul a écrit:
Citation
marok'in a écrit:
salam aleikom ajma3in,
j'aimerais savoir si c'est interdit d'utiliser des produits naturels (comme le citron,concombre,huile d'olive,....)pour faire des masques de beauté et pour nourrir la peau ou les cheveux
merci d'avance winking smiley


parcontre poser des question de ce genre ca c'est sur c'est haram
c sur c une kestion un peu béte mais c pa haram de la posé ce ki est haram c e de dire ke c haram sans en etre sure grinning smiley

je t'accorde le point
m
19 février 2006 17:41
bristoul,j'ai posé cette question que vous trouvez tous bête (moi aussi)parce que sur un forum il y a avait une fille qui demandait des recettes de masques naturelles,et je lui ai répondu et on m'a traité de Moufsida parce que il y a des gens qui meurent de faim et que nous on "gaspille" alors je voulais vérifier s'il y a des hadites sur ce sujets
amicalement
b
19 février 2006 17:49
Citation
marok'in a écrit:
bristoul,j'ai posé cette question que vous trouvez tous bête (moi aussi)parce que sur un forum il y a avait une fille qui demandait des recettes de masques naturelles,et je lui ai répondu et on m'a traité de Moufsida parce que il y a des gens qui meurent de faim et que nous on "gaspille" alors je voulais vérifier s'il y a des hadites sur ce sujets
amicalement

sache que t'as pas besoin de te hustifier, c'etait juste pour rigoler

concernant les personnes qui te traitent de moufsida, c'est eux meme les foussedes car il on du ciment dans la tete et non pas un cerveau

maintenant s'il y a des gens qui meurent de fain, c'est la faute a leur gouvernement et d'ailleur c'est pas avec un citron que tu va resoudre le probleme,et en plus t'es pas responsable de leurs malheur.

pour ceux qui se permettent de dire moufssida ou autres choses aux autres qu'ils commence a nettoyer devant leurs porte d'abord
k
19 février 2006 20:03
Citation
marok'in a écrit:
bristoul,j'ai posé cette question que vous trouvez tous bête (moi aussi)parce que sur un forum il y a avait une fille qui demandait des recettes de masques naturelles,et je lui ai répondu et on m'a traité de Moufsida parce que il y a des gens qui meurent de faim et que nous on "gaspille" alors je voulais vérifier s'il y a des hadites sur ce sujets
amicalement

tien quand j'ai lu ton sujet, j'ai demandé à une amie son avis et elle m'a parlé justement d'un sujet sur un forum ou on disai que c'été haram a cause du gaspillage (à mon avis vous venez toute les deux du même forum lol)


sinon j'ai rien qui le prouve mais je pense pas que ce soit haram
s
1 mars 2006 22:56
Citation
siham69 a écrit:
Citation
bristoul a écrit:
Citation
marok'in a écrit:
salam aleikom ajma3in,
j'aimerais savoir si c'est interdit d'utiliser des produits naturels (comme le citron,concombre,huile d'olive,....)pour faire des masques de beauté et pour nourrir la peau ou les cheveux
merci d'avance winking smiley


parcontre poser des question de ce genre ca c'est sur c'est haram
c sur c une kestion un peu béte mais c pa haram de la posé ce ki est haram c e de dire ke c haram sans en etre sure grinning smiley

merci bristol,
et le coriandre est ce que c'est haram ;
et le peigne en plastique il parait qu'il ya une fatwa à son propos
t
2 mars 2006 10:29
salam

Pour que quelquechose soit haram il faut un texte qui dit que c'est haram.
M
5 mars 2006 10:42
Citation
bristoul a écrit:
parcontre poser des question de ce genre ca c'est sur c'est haram

A^oudhou biLlah !!

Qu'Allah nous preserve de telles reponses
a
5 mars 2006 11:31
aller chez le coifeur est c que c haram?
les champoins antipelicule aussi?
M
5 mars 2006 23:40
Le shampooing antipelliculaire n'est pas haram

Je sais que des savants ont dit que le brushing pour la femme non marié n'etait pas autorisé et pour la femme marié, c'est autorisé avec l'accord de son mari

Je n'ai pas plus de details ma soeur
A
6 mars 2006 00:39
Citation
Mouslima_ahlou_sounna a écrit:
Le shampooing antipelliculaire n'est pas haram

Je sais que des savants ont dit que le brushing pour la femme non marié n'etait pas autorisé et pour la femme marié, c'est autorisé avec l'accord de son mari

Je n'ai pas plus de details ma soeur

NON,pas toutes les marques de shampoings antipelliculaires,certains sont harams d'autres pas.
verifier sur le dos de la boite en général , c'est marqué.
wa salam
A
6 mars 2006 01:53
Citation
Mouslima_ahlou_sounna a écrit:
Le shampooing antipelliculaire n'est pas haram

Je sais que des savants ont dit que le brushing pour la femme non marié n'etait pas autorisé et pour la femme marié, c'est autorisé avec l'accord de son mari

Je n'ai pas plus de details ma soeur

merci de l'information;
est-ce que les shampoings achetés dans les hards discounters comme lidl,aldi,ed..... sont halal.
il parait que les shampoings de marque sont harams.
WAssalam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/06 02:51 par ACHGOULTI.
O
6 mars 2006 06:41
respirer de l air c est haram aussi ?
vraiment c est du n importe quoi , le shampoing qui me convient je l achete et point c est tout , et basta .
non ,je vais aller demander a l imam du coin pour le halaliser , pfff .
s
6 mars 2006 17:28
moody smiley moody smiley moody smiley
J'aimerai bien avoir les détails!


Citation
Mouslima_ahlou_sounna a écrit:
Le shampooing antipelliculaire n'est pas haram

Je sais que des savants ont dit que le brushing pour la femme non marié n'etait pas autorisé et pour la femme marié, c'est autorisé avec l'accord de son mari

Je n'ai pas plus de details ma soeur
M
6 mars 2006 23:43
Le shampooing n'a pas d'alcool ni d'autre najacah (substance impure selon la Loi de l'Islam)
p
6 mars 2006 23:54
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/06 07:49 par patience.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook