Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il autorisé d'avoir recours aux services d'un djinn ?
22 décembre 2014 18:11
Notre prophète Sulayman avait un pouvoir sur les djinns alors qu'il était un messager de Dieu. Aujourd'hui des débats existent sur le recours aux djinns musulmans pour combattre le mal. Beaucoup de personnes sont malades parfois à mourir à cause des sheitans et humains maléfiques. Est t il autorisé de s'unir entre musulmans (humains et djinns) pour guérir voire sauver des vies humaines? Certains estiment que c est haram, d'autres que c est pas haram à partir du moment où l objectif est de faire le bien....

Voici un extrait intéressant à ce sujet : [www.maison-islam.com]

Les réponses avec des sources islamiques sont les seules bienvenues.
s
22 décembre 2014 19:18
Soulayman railhi salam etait un prophete allah tarailai a mis a son service des jinns pour divers taches, pour se qui est de nous simple mortel , qui sont pas prophete pas messager pas compagnons du prophete meme pas ne serait ce que simple imam , d ou a ton le droit de demander l aide de jinn , question les voit ont , qui te dit que le jinn que tu demande de l aide est mouslim , est ce que tu le voit faire ses salates , la base chez les jinns sont le mensonge qui te dit que tu ne fait pas du shirk en lui demandant son aide ?
Est ce que le coran est pas assez puissant pour en venir a demander de l aide de jinn .
Celui dont le coran lui suffit pas rien ne lui suffira .c est pseudo racky qui demande aide au jinn c est eux qui ont besoin de rockya pour leur follies de demander de laide de jinn , et de pas avoir trouver suffisant la force du coran
P
22 décembre 2014 22:19
Personnellement j'ai eu des djinns musulmans qui m'ont apporté leurs aides sans que je le leur ai demandé.
Pourquoi ? Parce que m'a répondu l'un d'entre eux qu'il était du devoir du musulman de venir en aide à son frère lorsque ce dernier subit une injustice.

Ah si les hommes avaient cette aumône....
22 décembre 2014 23:28
Quel genre d'aide ?
Je te pose cette question car j'ai déjà eu recours à l'aide d'un djinn musulman.
P
22 décembre 2014 23:46
Il est venu me prévenir du complot de mes ennemies ce qui m'a permis par la grâce d'Allah swt de les déjouer.
23 décembre 2014 17:38
Récit relaté par Ibn Taymiyya.

"Ibn Taymiyya a d'ailleurs cité le récit selon lequel, une fois, alors que lui et d'autres Compagnons cherchaient partout le calife Omar ibn ul-Khattâb en vain, Abû Mûssâ al-ash'arî finit par demander à une dame de Médine qui avait un qarîn djinn d'envoyer celui-ci rechercher où le calife se trouvait. La dame obtint alors du djinn l'information que Omar se trouvait à tel endroit, occupé à marquer les chameaux donnés en aumône (Majmû' ul-fatâwâ 19/63, voir aussi Al-Qawl ul-mufîd, Ibn ul-'Uthaymîn, pp. 534, 546)."
26 décembre 2014 09:58
Citation
stayfie a écrit:
Soulayman railhi salam etait un prophete allah tarailai a mis a son service des jinns pour divers taches, pour se qui est de nous simple mortel , qui sont pas prophete pas messager pas compagnons du prophete meme pas ne serait ce que simple imam , d ou a ton le droit de demander l aide de jinn , question les voit ont , qui te dit que le jinn que tu demande de l aide est mouslim , est ce que tu le voit faire ses salates , la base chez les jinns sont le mensonge qui te dit que tu ne fait pas du shirk en lui demandant son aide ?
Est ce que le coran est pas assez puissant pour en venir a demander de l aide de jinn .
Celui dont le coran lui suffit pas rien ne lui suffira .c est pseudo racky qui demande aide au jinn c est eux qui ont besoin de rockya pour leur follies de demander de laide de jinn , et de pas avoir trouver suffisant la force du coran

Il ne faut pas catégoriser les djinns comme tous menteurs, il y a des pieux musulmans, le prophète Mohamed (PBDL) avait rencontré des djinns dont il disait beaucoup de bien.

Des raquis font appel à des djinns musulmans pour qu'ils les aident en leur donnant des informations... (Le raqui ne discute t il pas parfois avec le djinn ou sheitan qui possède la personne pour tenter d'avoir des infos qui l'aideront dans le traitement? Cela arrive souvent...) C'est une collaboration entre musulmans (de monde différents certes) en utilisant le coran pour attaquer le mal.... D'après ce que j'ai pu lire des écrits de Ibn Taymyah, cela n est pas interdit. Ce qui est interdit d'après ses écrits c'est de collaborer pour faire le mal, ou utiliser des moyens interdits par l'islam. L'objectif étant de faire le bien pour plaire à Dieu en utilisant le coran comme moyen de guérir avec la permission de Dieu, pourquoi ce serait interdit?
Maintenant effectivement, comment savoir que ce sont des musulmans? Là est le danger d'une manipulation des êtres humains par les djinns. A moins de pouvoir les voir... ce qui est extrêmement rare.
J'aimerais avoir plusieurs sources religieuses pour avoir écrits religieux divers. Dieu Seul est Savant.
26 décembre 2014 10:01
Citation
Taousna a écrit:
Quel genre d'aide ?
Je te pose cette question car j'ai déjà eu recours à l'aide d'un djinn musulman.

Salam alykoum,

De quelle manière si ce n est indiscret?
26 décembre 2014 10:01
Citation
Taousna a écrit:
Quel genre d'aide ?
Je te pose cette question car j'ai déjà eu recours à l'aide d'un djinn musulman.

De quelle manière et quel genre d'aide si ce n est indiscret?
26 décembre 2014 11:16
Citation
Perledecume78 a écrit:
Il est venu me prévenir du complot de mes ennemies ce qui m'a permis par la grâce d'Allah swt de les déjouer.

salam alaycom

sous qu'elle forme est t'il venu te prévenir de certaine chose (rêve, ....)
26 décembre 2014 14:36
Citation
NEMLA a écrit:
Salam alykoum,

De quelle manière si ce n est indiscret?

Pour enlever un sihr, avec la permission d'Allah swt, je n'étais pas seule bien sûr il y a un membre de ma famille pour aider.
A
27 décembre 2022 13:28
Si j'ai bien compris celui qui demande de l'aide à un djinn a fait de la mécréance Alors et celui qui demande de l'aide à un humain n'a t-il pas fait encore de la mécréance ?
a
27 décembre 2022 17:59
Il y a des personnes qui peuvent entendre des djinns ( musulman ou non) et leur parler par la pensée comme moi par exemple je suis normal et je prie Allah tous les jours
Un pote musulman m’as dit que invoquer les djinns c’est interdit mais si il vient de lui mm et est musulman il y a pas de soucis tu écoute et c tout
Ils sont là pour t’aider (djinn musulman) soit réceptif écoute et suit les conseils….si c’est religieux c bon …si tu ve les utiliser pour des fins personnels c pas bon et il faudra se repentir
I
6 novembre 2023 18:21
Asalaamu Aleykoum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuhu

J'ai 16 ans et je voudrais savoir comment faire appel à un djinn muslim, parce que j'ai pas mal de problèmes à résoudre à l'école avec des camarades qui connaissent un grand secret de moi que j'ai envie de leurs enlever de leurs mémoire, et aussi pour pouvoir enlever un djinn qui ne veut pas sortir du corps d'un très bonne ami qui fais que des roqya mais que ça ne marche pas, heuresement il est zouhri pour pouvoir les contrôler ses 13 djinns en lui, mais je voudrais comme même lui venir en aide. J'espère que quelqu'un pourrais me donner des informations nécessaires.

Bsalam
Ilias Hamoumi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook