Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est la fin
f
9 juillet 2009 12:50
salima ma cherie a mon avis si tu laime vraiment vas y oubli ta fierté stp et mari toi avc lui mais tu doi vraiment ke tu ai de la patiente ok pr supporter paske lamour c des sacrifice et tu doi etre capabl pr ca ok et avc sa famille retse limit limit ok ti9arrr com on di pr limiter les degat et soi sur avc ca tu vivra heureuse toi et ton mari mai surtt fau etre loin de sa famille et ne pa rentrer ds leur jeu
s
9 juillet 2009 14:34
oui fafa09, mais le problème c'est que on peut pas se marier tant que sa mere refuse notre union, qui va demander ma main lui seul?
f
10 juillet 2009 16:03
ah ok oups javais pa penser a ca c vrai sa mere ne voudra pa venir
sad smiley(
z
10 juillet 2009 18:33
ah ok oups javais pa penser a ca c vrai sa mere ne voudra pa venir

Salam,

Je peux te parler de mon expérience personnelle, je me suis mariée sans les parents d emon mari, seul son frère et sa belle soeur était présent. Mes parents étatient très fâchés mais ils ont tout de même accepté non sans réticence mais bon.
Et bien ma vie a été un calvaire, des pics ça et là, on sourie devant et on t'entube' derrière, excuse moi pour l'expression. Si ses parents ne te veulent pas, laisse tomber, je sais que c'est dur mais il vaut mieux le faire maintenant, il ne reniera jamais sa famille pour toi même si c'est eux qui sont en tort. Au final je me retrouve à divorcer avec une petite de un an. Alors crois moi, tu trouveras qqun d'autre inch'Allah. N'essaie même pas de lutter contre sa mère car tu sais bien quel est la maladie chez les musulmans, le sihr pour séparer le couple et là il faut s'accrocher ou perdre la tête.

Bon courage en tout cas.
s
13 juillet 2009 18:39
tu as tout a fait raison, il m'a proposé de rencontrer se soeur samedi, je l'ai rencontré on s'est meme pas parlé a part salam, apres cette rencontre le mec a changé, il me critique il dit que je suis difficile a vivre t que je suis stressante.

je vais essayer de l'oublier et tourner la page, c'est mieux pour moi, pour lui et pour sa famille aussi.
z
13 juillet 2009 18:45
Salam,

Moi c'est un conseil que je te donne car nous les femmes, nous réfléchissons avec notre coeur plutôt que la raison, c'est dur bien sûr quand on est amoureux, personne ne te dira que c'est simple mais parfois il faut être forte, et d'après ce que tu dis, vous n'êtes même pas encore mariés qu'il se laisse déjà influencé par sa soeur et commence à te critiquer, c'est un signe crois moi. Tu trouveras quelqu'un d'autre, laisse faire le temps et ne t'engage pas dans une relation qui ne va t'apporter que souffrance.

Courage, sabri, Allah t'aidera et te mettra quelqu'un d'autre sur ta route.

Zahra
h
13 juillet 2009 20:41
j'aime pas les fin, elles sont vraiment triste ...

et la tristesse c'est pas top
assalam o alykoum
M
13 juillet 2009 21:52
bonsoir

après cette rencontre il a changé !
c'est fou au lieu d'être reconnaissant du fait que tu sois allée voir les siens , enfin une partie
il te critique ...
Alors que c'est à lui de les convaincre de son choix
H
13 juillet 2009 22:09
Citation
habib75 a écrit:
j'aime pas les fin, elles sont vraiment triste ...

et la tristesse c'est pas top

ne sois pas tristeyawning smiley mon habibo t'inquiète y a des histoire qui ce termine trés bien Al hamdoulillah
H
13 juillet 2009 22:15
Citation
salima80 a écrit:
tu as tout a fait raison, il m'a proposé de rencontrer se soeur samedi, je l'ai rencontré on s'est meme pas parlé a part salam, apres cette rencontre le mec a changé, il me critique il dit que je suis difficile a vivre t que je suis stressante.

je vais essayer de l'oublier et tourner la page, c'est mieux pour moi, pour lui et pour sa famille aussi.
As sallam wa aleykoum salima80

je pense que tu as pris la bonne décision c'est mauvais signe lorsque sa commence mal et que ton mec te traite comme sa devant sa famille sa m'énerve Grrrr oublie le il n'en vaut vraiment pas la peine tu mérite mieux c'est ton destin celui là n'es pas le bon voilà tout tu aurat mal au début c'est sur car tu as des sentiments pour lui mais aprés sa passera crois moi et Incha'Allah tu rencontrera qui t'aimera vraiment et te respectera .bon courage Allah iaounek.
s
14 juillet 2009 10:12
Bonjour,

il ne m'a pas critiqué devant sa soeur, au contraire il a montré qu'il est interessé qu'il me respecte et que je suis chere pour lui, mais le lendemain il a changé, je vous raconte les details:

il m a promit qu'il va m'appeler pour organiser une rencontre avec sa mere, il n'a pas appelé, je lui ai envoyé un sms disant qu'il n'est pas serieux, il m'a appelé juste apres le sms j'ai pas répondu, je l'ai bombardé avec des sms, je lui ai dis qu'il se foue de moi qu'il n'est pas un vrai homme et que je veux plus de lui...... le lendemain à 8h du matin je lui ai demandé de m'appeler tout de suite, il est sorti chercher un téléboutique car il n'avait pas de solde, il m'a appelé mais j'ai pas répondu car j'etais en famille, il s'est énervé et il m'a dit que je suis pas correcte que je je ne le respecte pas car je l'insulte sur les sms et je répond pas a ses appels, et qu'il allait organisé la rencontre mais sa famille n'a rentré à la maison qu'a 23H, il m'a dit que je suis pas patiente et qu'il ne veut pas une femme stressante qui ne le respecte pas, je lui ai raccroché au nez, je lui ai envoyé plusieurs sms je lui ai dis qu'il ne merite pas et qu'il n'est pas l'homme que je cherche, que sa soeur et sa mere sont mechantes............
hier m'a dit qu'il veut plus de moi et qu'il va vivre dans l'enfer s'il se marie avec moi, et que sa famille a raison car je suis difficile.
H
14 juillet 2009 11:30
As sallam wa aleykoum

si sa ne marche pas vous deux c'est le mektoub tu n'as rien a te reprocher.

en ce qui concerne ton histoire ,un homme en général n'aime pas ce sentir enchainer et je remarque que tu est nerveuse. au moins la prochaine fois tu essayera de ne pas faire la même chose Incha'Allah.

bon courage pour la suite
s
14 juillet 2009 14:36
oui c'est vrai,

aujourdhuit c'est mon anniversaire, il m'a envoyé un sms a 7H du matin pour me souhaiter joyeux anniversaire, il a oublié le cadeau qu'il m'a promit: montre et parfumgrinning smiley

je voulais savoir s'il tient toujours à moi, je lui ai envoyé un sms: le plus beau cadeau que tu peux m'offrir c'est me dire: je t'aime ( c'etait un test,,je suis curieuse)

il a répondu: je t'aime
je lui ai dis: de ton coeur ou pour me faire plaisir, il a dit: de mon coeur.

je lui ai envoyé plusieurs sms et il n'a pas répondu, son dernier sms: je te veux salima mais ecoute moi bien: aujrd est ton anniversaire, laisse la journée aller sans problème, ne m'oblige pas à répondre a tous tes sms car j'ai d'autres truc à faire.


d'apres cette petite discution j'ai pu m'assurer qu'il a vraiment changé et qu'il m'aime plus, donc j'ai etteint mon portable et j'ai décidé de l'allumer jusqu'a demain
s
14 juillet 2009 14:42
a mon avis il t'aime tjr il a beaucoup de problèmes surtout le ceux avec sa mère crois moi c'est pas du tout facile je parle en connaissance de cause.
soit patiente et le fait qu'il t'aie dit qu'il a d'autre truc a faire ne veux rien dire.ne gâche pas ta journée et soit patiente
m
14 juillet 2009 14:56
Citation
zahra17 a écrit:
Bonsoir Salima,

Juste un petit conseil d'une femme qui est en pleine procédure de divorce avec une petite fille de un an.
Sa mère m'a pourri la vie , n'essaie même pas de lutter elle t'aura à l'usure, une mère c'est une mère qu'elle soit mauvaise ou pas tu ne passeras jamais avant elle. Dans l'islam effectivement la mère compte avant sa propre femme mais dans mon cas elle est mauvaise et n'a fait aucun effort mais comme je te l'ai dit prends ton courage à deux mains maintenant car après ça fait trop mal.

Bon courage...

Je te rejoint khety sur et je suis entiérement daccord avec toi
s
14 juillet 2009 15:31
si je m'assure qu'il m'aime et qu'il tient vraiment à moi je ferai un effort pour convaincre sa famille, je me rapproche de sa soeur pour qu'elle saura que je suis pas le genre qu'elles croient, et ca n'aboutit pas je lache l'affaire,
mais le problème je ne suis pas sur qu'il m'aime
S
14 juillet 2009 19:24
Citation
salima80 a écrit:
Bonjour,

il ne m'a pas critiqué devant sa soeur, au contraire il a montré qu'il est interessé qu'il me respecte et que je suis chere pour lui, mais le lendemain il a changé, je vous raconte les details:

il m a promit qu'il va m'appeler pour organiser une rencontre avec sa mere, il n'a pas appelé, je lui ai envoyé un sms disant qu'il n'est pas serieux, il m'a appelé juste apres le sms j'ai pas répondu, je l'ai bombardé avec des sms, je lui ai dis qu'il se foue de moi qu'il n'est pas un vrai homme et que je veux plus de lui...... le lendemain à 8h du matin je lui ai demandé de m'appeler tout de suite, il est sorti chercher un téléboutique car il n'avait pas de solde, il m'a appelé mais j'ai pas répondu car j'etais en famille, il s'est énervé et il m'a dit que je suis pas correcte que je je ne le respecte pas car je l'insulte sur les sms et je répond pas a ses appels, et qu'il allait organisé la rencontre mais sa famille n'a rentré à la maison qu'a 23H, il m'a dit que je suis pas patiente et qu'il ne veut pas une femme stressante qui ne le respecte pas, je lui ai raccroché au nez, je lui ai envoyé plusieurs sms je lui ai dis qu'il ne merite pas et qu'il n'est pas l'homme que je cherche, que sa soeur et sa mere sont mechantes............
hier m'a dit qu'il veut plus de moi et qu'il va vivre dans l'enfer s'il se marie avec moi, et que sa famille a raison car je suis difficile.

A titre personnelle et humblement je dis qu'une femme qui se comporte de la sorte avec moi, je n'irais pas loin avec elle. A sa place, j'aurais zappé.
M
14 juillet 2009 19:45
samy a soulevé un point

peu importe ce que tu vis salima
c'est vrai qu'il vaudrait mieux éviter de dire des choses sur ses proches (tu as dit que sa mère et sa soeur sont méchantes)
et aussi de l'insulter en disant que ce n'est pas un homme.

Sois plus diplomate. Car je suis consciente que sa famille ne t'apprécie pas et que ce n'est pas facile pour vous. Mais n'oublie pas que le couple c'est lui et toi entres autres. Et si déjà entre vous, il y a un manque de respect et des disputes récurrentes, cela n'ira pas trop loin et sa famille n'en sera pas la cause.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/09 19:59 par dadahiani.
14 juillet 2009 19:50
Salima, je trouve que tu es un peu dure avec lui dans ta façon de parler. Tu insultes sa mère et sa soeur et en plus, tu lui dis que ce n'est pas un homme... moody smiley

Ce n'est pas comme ca que tu le garderas auprès de toi...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
14 juillet 2009 20:58
je suis un peu difficile, mais je suis correcte j'aime pas les mensonges, mon problème c'est que pour moi il existe le noir et le blanc il n y a pas de gris.

je ne ments pas et j'aime pas qu'on me ments, j'aime la franchise.

je complique la vie peut etre et je calcule trop car j'ai fais les mathematiquesgrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook