Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que vous vous voyiez là vous en etes aujourd'hui
p
22 octobre 2006 12:08
tout est dans le titre, c'est pour ça qu'il est long....


Je reformule autrement: "si on avait dit que vous en seriez là aujourd'hui (tel que vous en etes en 2oo6) est-ce que vous l'auriez cru?"

Ou sinon "Enfant, c'est comme ça que vous vous voyiez dans l'avenir?"

à vos bonnes inspirations,
wassalam
l
22 octobre 2006 12:23
Non pas du tout, je ne me voyais pas comme sa aujourd'hui à 20 ans !
===> Que Le Coran Soit Le Printemps De Ton Coeur, Ainsi Que La Lumière De Ta Vie <===
p
22 octobre 2006 12:27
comme personne ne se lance, j'y vais (après tout j'ai initié le post).

Franchemnt, non!
J'ai 23ans, et si j'avais suivi la voie dont je revais, aujourd'hui j'aurais déjà publié au moins 2bouquins dont 1 qui aurait foutu le bordel en politique (rien que ça!).

Je ne pensais pas que je trouverais l'amour, mais là dessus je suis allée au-delà de mes espérances winking smiley

Je m'imaginais même pas avoir des pblèmes de logement , je m'imaginais dans une belle baraque dans une région semi-sauvage , et au final, je suis en colocation au coeur de Panam, entre le bruit et le buzzz.

Bref, j'atterris! je me frotte à la réalité dont je revais pas!

A part ça, ma mère est plutot fière de moi, donc, j'ai pas tout raté non plus grinning smiley
P
22 octobre 2006 12:49
Salam,

moi j'ai toujours su que j'irais loin dans mes études, ça été l'un des voeux les plus chers pour mes parents et en particulier ma mère (d'ailleurs nos parents veulent que notre réussite et notre bonheur). Je ne cesserai jamais de les remercier, car c'est grâce à eux aussi si je suis arrivée jusqu'ici. In love

Jamais je n'aurais cru et ce, jusqu'à la 1ère (au lycée) que je ferais du Droit, mais plutôt j'étais toujours passionnée pour travailler dans le secteur médical et social, afin de devenir docteur en pharmacie ; or c'était mon prof de physique-chimie qui a brisé mon rêve que j'avais eu depuis mon plus jeune âge angry smiley.

Sinon je n'ai jamais pensé à vivre ailleurs que chez mes parents (bien sûr avant mon mariage hein), et là où je vis c'est là où j'ai grandi depuis 1988 (lorsque je n'avais que 4 ans).

A vrai dire j'ai un peu de difficultés à voir comment je serai dans le futur, car je préfère vivre au jour le jour et accepter ma vie dans le quotidien, en bon et en mauvais.
Mais une chose est sûre, je ne me vois pas du tout vivre au plein coeur de Paris ! Hors de question No no
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
m
22 octobre 2006 12:54
Non, si on m'avait que je serai ce que je suis aujourd'hui j'aurais repondu "désolé mais c'est pas possible"!!! Je pensais pouvoir gérer ma vie mais non...
p
22 octobre 2006 13:03
Citation
meknassia83 a écrit:
Non, si on m'avait que je serai ce que je suis aujourd'hui j'aurais repondu "désolé mais c'est pas possible"!!! Je pensais pouvoir gérer ma vie mais non...

c'est-à-dire ?
c
22 octobre 2006 13:05
Citation
petit chat a écrit:
tout est dans le titre, c'est pour ça qu'il est long....


Je reformule autrement: "si on avait dit que vous en seriez là aujourd'hui (tel que vous en etes en 2oo6) est-ce que vous l'auriez cru?"

Ou sinon "Enfant, c'est comme ça que vous vous voyiez dans l'avenir?"

à vos bonnes inspirations,
wassalam

Salam,

Le monde est vraiment petit. J'avais l'intention de poster ce sujet maios plutot dans ces termes :

Y'a 5 ans vous faisiez quoi, et aujourd'hui qu'estes vous devenus ?

Pour ma part niveau professionnel c'est au delà de mes esperances. Je n'aurais jamais cru evoluer aussi vite et en arriver là ou je suis alhamdoullillah.

Mais je me voyais avec des enfants ( au moins 2 ), et si je compte, bah je suis tt seul angry smiley
Je n'aurais egalement jamais pensé quitté la ville de mes parents et devoir debarquer un matin d'hiver a paris en me disant qu'est ce que je fous là ? Je n'aurais jamais pensé tenir si longtemps dans cette ville, et au final m'y sentir bien.
m
22 octobre 2006 13:09
Question étude, je m'en suis bien sorti, ca je savais que j'allais reussir (sans pretentions)
Mais ma vie familliale a été très difficile, et j'ai pas supporté tous les coups durs moi qui pensais etre quelqu'un de fort, mais non... Ce que je suis aujourd'hui c'est le resultat de tout ca, une fille fragile et tout ce qui va avec...
P
22 octobre 2006 13:12
Citation
meknassia83 a écrit:
Question étude, je m'en suis bien sorti, ca je savais que j'allais reussir (sans pretentions)
Mais ma vie familliale a été très difficile, et j'ai pas supporté tous les coups durs moi qui pensais etre quelqu'un de fort, mais non... Ce que je suis aujourd'hui c'est le resultat de tout ca, une fille fragile et tout ce qui va avec...

Bienvenue au club smiling smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
c
22 octobre 2006 13:12
Citation
meknassia83 a écrit:
Question étude, je m'en suis bien sorti, ca je savais que j'allais reussir (sans pretentions)
Mais ma vie familliale a été très difficile, et j'ai pas supporté tous les coups durs moi qui pensais etre quelqu'un de fort, mais non... Ce que je suis aujourd'hui c'est le resultat de tout ca, une fille fragile et tout ce qui va avec...

Vie de famille ... vous avez dis ?

Moi c'est pareil j'ai tjrs pensé pouvoir tout gerer mais malheureusement on est pas a la télé.
Je ne vais pas m'etaler mais je naurais jamais cru vivre tt ce que j'ai vecu, Non pas moi, ca n'arrive qu'aux autres, ils savent pas gerer leur couple. Et bah non mon vieux ca arrive a tt le monde.
Mais alhamdoullillah on arrive a apsser ces epreuves et a se reconstruire tant bien que mal.
m
22 octobre 2006 13:13
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
meknassia83 a écrit:
Question étude, je m'en suis bien sorti, ca je savais que j'allais reussir (sans pretentions)
Mais ma vie familliale a été très difficile, et j'ai pas supporté tous les coups durs moi qui pensais etre quelqu'un de fort, mais non... Ce que je suis aujourd'hui c'est le resultat de tout ca, une fille fragile et tout ce qui va avec...

Vie de famille ... vous avez dis ?

Moi c'est pareil j'ai tjrs pensé pouvoir tout gerer mais malheureusement on est pas a la télé.
Je ne vais pas m'etaler mais je naurais jamais cru vivre tt ce que j'ai vecu, Non pas moi, ca n'arrive qu'aux autres, ils savent pas gerer leur couple. Et bah non mon vieux ca arrive a tt le monde.
Mais alhamdoullillah on arrive a apsser ces epreuves et a se reconstruire tant bien que mal.

C'est ce que je suis en train de me forcer à faire...
p
22 octobre 2006 13:14
oui et c'est bien ça se frotter au principe de réalité ...
p
22 octobre 2006 13:17
Chleuh du désert, les grands zésprits se rencontrent alors !

t'hésitais à poster ça et moi j'hésitais à me dénommer "tite.cheulha.de.la.montagne" lol alors!

Comme vous le dites tous si bien, il y a des épreuves qu'on aurait pas envisagé mais qui se sont présentées pour saper notre invincibilité.

C'est ça devenir adulte winking smiley
22 octobre 2006 13:22
Non, je me voyais pas du tout là en 2006!!!
Mais alors pas du tout!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
22 octobre 2006 14:48
Salam,

tout comme shamsou je ne me voyais pas du tout, mais pas du tout là en 2006.

Je me voyaus en mère de famille comblée et pas en étudiante, bientôt au chomdu! crying(

mais al hamdoullah hala kouli hal
"De tous les biens que la sagesse procure à l'homme pour le rendre heureux, il n'en est point de plus grand que l'amitié. C'est en elle que l'homme, borné comme il l'est par sa nature, trouve la sûreté et son appui."
c
22 octobre 2006 14:59
Citation
meknassia83 a écrit:
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
meknassia83 a écrit:
Question étude, je m'en suis bien sorti, ca je savais que j'allais reussir (sans pretentions)
Mais ma vie familliale a été très difficile, et j'ai pas supporté tous les coups durs moi qui pensais etre quelqu'un de fort, mais non... Ce que je suis aujourd'hui c'est le resultat de tout ca, une fille fragile et tout ce qui va avec...

Vie de famille ... vous avez dis ?

Moi c'est pareil j'ai tjrs pensé pouvoir tout gerer mais malheureusement on est pas a la télé.
Je ne vais pas m'etaler mais je naurais jamais cru vivre tt ce que j'ai vecu, Non pas moi, ca n'arrive qu'aux autres, ils savent pas gerer leur couple. Et bah non mon vieux ca arrive a tt le monde.
Mais alhamdoullillah on arrive a apsser ces epreuves et a se reconstruire tant bien que mal.

C'est ce que je suis en train de me forcer à faire...

Je ne sais pas à quelle etape tu es mais je te souhaite de vite te reconstruire et de retrouver gout a la vie. Comme on dit dans la vie on ne peut tt avoir. Il ns manque tous quelque chose , que ce soit la santé, le travail, le logement, des enfants, un mari/femme...
Et faut se dire que y'a tjrs pire que soit.
Que Dieu t'aide dans cette épreuve ( me concernant il s'agit en l'occurence d'un divorce)
c
22 octobre 2006 15:00
Citation
petit chat a écrit:
Chleuh du désert, les grands zésprits se rencontrent alors !

t'hésitais à poster ça et moi j'hésitais à me dénommer "tite.cheulha.de.la.montagne" lol alors!

Comme vous le dites tous si bien, il y a des épreuves qu'on aurait pas envisagé mais qui se sont présentées pour saper notre invincibilité.

C'est ça devenir adulte winking smiley

Mdr !
Décidement je vais finir par croire que tu lis dans mes pensées.
J'hesitais entre chleuhdudesert et chleuh des montagnes...
a
22 octobre 2006 15:11
Je suis en Etat de Choc.

Jamais je n'aurais pensé être ce que je suis en 2006

Déjà avant pour moi l'an 2000, c'était le Futur, la modernité et aussi une sorte de 'Fin du monde'.



Quand je vois le monde de 2006, je suis étonné qu'une majorité de gens vivent encore dans l'ignorance,

ne connaisse pas les choses simple du monde, et sont encore a dire 'Ah ouais' 'Ah je ne savais pas' pour des choses vraiment débile

(par exemple : une francaise au taff était étonné et croyais que je blaguais en lui montrant une photo d'une amie aux yeux bleux) elle m'a dit 'c'est une marocaine' Mais elle a les yeux bleux ! 'et de rajouter 'sa mère est francaise'.. Bref, voila pourquoi je suis en état de choc fasse au monde de débilos qui nous entoure)

bonne journée a vous tous et qu'Allah accepte votre mois ramadhan

Rachid
j
22 octobre 2006 15:22
j'arrive même pas à repondre à la question... perplexe
j'ai toujours vécu au jour le jour...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
22 octobre 2006 15:30
Citation
beriya a écrit:
Salam,

tout comme shamsou je ne me voyais pas du tout, mais pas du tout là en 2006.

Je me voyaus en mère de famille comblée et pas en étudiante, bientôt au chomdu! crying(

mais al hamdoullah hala kouli hal

allah y ster, jte souhaite pas de rentrer dans le club des chomeurs!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook