Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que vous pensez souvent à la mort avant de dormir ?
i
25 janvier 2017 20:08
Bonsoir,

la nuit, quand je me couche, je pense souvent à la mort car j'ai peur d'aller en enfer le jour où je mourrais.

Déjà, une personne qui fait des bonnes actions 24h/24h n'est pas sûr d'avoir le paradis car Allah ne donne pas de réponse dans cette vie d'ici-bas, alors imagines celui qui fait des bonnes actions mais pas beaucoup parce qu'il est pris par son travail et autres tâches (courses, ménages...)

En plus, la vie passe vite, trop vite même, c'est inquiétant. Cette vie ne vaut rien du tout, mais alors vraiment rien du tout, quand je mourrais, je n'aurais plus accès à yabiladi, à ma voiture, à ma maison, à rien du tout. Nos prédécesseurs sont morts, on n'échappera pas à la règle, c'est juste une question de temps.

J'habite juste à côté d'un hypermarché Cora et juste à côté du grand cimetière municipal.

Une fois, à 2 heure du matin, j'ai été réveillé brutalement par la sirène d'alarme de l'hypermarché, le bruit était fort, bizarre et dans toutes les directions alors qu'il faisait totalement noir dehors, comme si c'était l'annonce de l'apocalypse.

Et avec le cimetière juste à côté, ça m'a toute suite fait penser au son de la Trompe au jour de la Résurrection décrit dans le coran, j'ai vraiment cru que les morts allait sortir de leurs tombes à cause de la sirène d'alarme du supermarché lol, j'ai eu les chocottes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/01/17 21:05 par in15.
F
25 janvier 2017 20:16
Si tu vis dans la peur de mourir, tu finiras par ne pas vivre tout court.

Fais ce que tu peux, vis comme tu peux, du mieux que tu peux. Et si tu dois aller en enfer, bah dis-toi que c'est une chance, car ton âme n'est pas assez légère pour aller au paradis, du coup elle passe par l'usine ENFER pour être traiter, repasser, vidanger de toutes ces choses néfastes, pour ainsi la rendre légère et la laisser voler jusqu'au paradis. ^.^

Puis, dis toi que l'enfer, n'est pas éternelle d'après ce qu'on m'a dis, sauf pour ceux qui ragekit de la vie en se suicidant ... C'est plutot une bonne chose.

Après y a 7 paradis, tu n'est pas dieu, je ne suis pas dieu, pour pouvoir affirmer qu'une personne qui faits des bonnes actions 24H/24H à plus de chance d'aller au paradis qu'une personne qui en fait pas autant.

Parfois, un seul acte peut faire pencher la balance du bon coté, là où 10 000 ne feraient rien.
Citation
in15 a écrit:
Bonsoir,

la nuit, quand je me couche, je pense souvent à la mort car j'ai peur d'aller en enfer le jour où je mourrais.

Déjà, une personne qui fait des bonnes actions 24h/24h n'est pas sûr d'avoir le paradis car Allah ne donne pas de réponse dans cette vie d'ici-bas, alors imagines celui qui fait des bonnes actions mais pas beaucoup parce qu'il est pris par son travail et autres tâches (courses, ménages...)

En plus, la vie passe vite, trop vite même, c'est inquiétant. Cette vie ne vaut rien du tout, mais alors vraiment rien du tout, quand je mourrais, je n'aurais plus accès à yabiladi, à ma voiture, à ma maison, à rien du tout. Nos prédécesseurs sont morts, on n'échappera pas à la règle, c'est juste une question de temps.
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
i
25 janvier 2017 20:22
Quand je pense au châtiment permanent de l'enfer, ça me fait remonter les bretelles, genre dès que je vois un mendiant, je lâche une sadaqat comme si je lâchais une roue de secours pour sauver ma peau.

Ce verset me fait vraiment flipper :

78.40. Nous vous avons avertis d'un châtiment bien proche, le jour où l'homme verra ce que ses deux mains ont préparé; et l'infidèle dira : "Hélas pour moi ! Comme j'aurais aimé n'être que poussière".

Si j'étais en enfer actuellement, j'aurais dit exactement la même chose.


Citation
Faranight a écrit:
Si tu vis dans la peur de mourir, tu finiras par ne pas vivre tout court.

Fais ce que tu peux, vis comme tu peux, du mieux que tu peux. Et si tu dois aller en enfer, bah dis-toi que c'est une chance, car ton âme n'est pas assez légère pour aller au paradis, du coup elle passe par l'usine ENFER pour être traiter, repasser, vidanger de toutes ces choses néfastes, pour ainsi la rendre légère et la laisser voler jusqu'au paradis. ^.^

Puis, dis toi que l'enfer, n'est pas éternelle d'après ce qu'on m'a dis, sauf pour ceux qui ragekit de la vie en se suicidant ... C'est plutot une bonne chose.

Après y a 7 paradis, tu n'est pas dieu, je ne suis pas dieu, pour pouvoir affirmer qu'une personne qui faits des bonnes actions 24H/24H à plus de chance d'aller au paradis qu'une personne qui en fait pas autant.

Parfois, un seul acte peut faire pencher la balance du bon coté, là où 10 000 ne feraient rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/17 20:23 par in15.
y
25 janvier 2017 20:22
le rappel de la mort suffit à éveiller les consciences
[b][color=#FF0000]« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. »[/color][/b]
B
25 janvier 2017 20:26
C'est ce qui crée mes insomnies
25 janvier 2017 20:30
Bonsoir,

Travailler et subvenir aux besoins de la famille, c'est déjà une bonne action, Al Hamdulillah

Je pense aussi très souvent à la mort, mais c'est bien de penser à la mort parce qu'elle nous rappelle l'Au - Delà et c'est justement ce rappel qui nous motive à oeuvrer davantage

« Multipliez le rappel de celle qui brise les plaisirs et les délices de cette vie d’ici bas, la mort. » D'après le Prophète Mohammad Sallalahu Alayhi Wa Salam (paix et bénédiction sur lui).

Source : [sajidine.com]
25 janvier 2017 20:39
Je dors très apaisée et je prie, avant de dormir, spécifiquement pour le cas où je ne vais pas me réveiller le lendemain.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
25 janvier 2017 20:44
Salam

Ta peur est naturelle !
Bien que Le musulman se doit d'être partagée entre la crainte ( d'aller en enfer ) et l'espoir ( d'aller au paradis )!
Avoir peur est une bonne chose mais au risque de passer à coter de ta vie tu risque de t'en rendre malade et de ne plus vivre du tout , alors augmente cet espoir qu'il y a en Toi et espère que Allah Aza wa jal t'accorde le paradis ! AMine

Al-Bukhârî rapporte que Abû Hurayrah (radhiallâhu 'anhu) a dit :
l'Envoyé d'Allâh (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Toute ma Communauté entrera au Paradis sauf celui qui refuse. »
On lui demanda : « Qui peut refuser ? »
Il dit : « Celui qui m'obéit entrera au Paradis, et celui qui me désobéit aura refusé. »

Qu Allah Aza wa jal nous accorde à tous son paradis et nous pardonne nos méfaits !

Citation
in15 a écrit:
Bonsoir,

la nuit, quand je me couche, je pense souvent à la mort car j'ai peur d'aller en enfer le jour où je mourrais.

Déjà, une personne qui fait des bonnes actions 24h/24h n'est pas sûr d'avoir le paradis car Allah ne donne pas de réponse dans cette vie d'ici-bas, alors imagines celui qui fait des bonnes actions mais pas beaucoup parce qu'il est pris par son travail et autres tâches (courses, ménages...)

En plus, la vie passe vite, trop vite même, c'est inquiétant. Cette vie ne vaut rien du tout, mais alors vraiment rien du tout, quand je mourrais, je n'aurais plus accès à yabiladi, à ma voiture, à ma maison, à rien du tout. Nos prédécesseurs sont morts, on n'échappera pas à la règle, c'est juste une question de temps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/17 20:45 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
i
25 janvier 2017 20:50
J'habite juste à côté d'un hypermarché Cora et juste à côté du grand cimetière municipal.

Une fois, à 2 heure du matin, j'ai été réveillé brutalement par la sirène d'alarme de l'hypermarché, le bruit était fort, bizarre et dans toutes les directions alors qu'il faisait totalement noir dehors, comme si c'était l'annonce de l'apocalypse.

Et avec le cimetière juste à côté, ça m'a toute suite fait penser à la puissante sirène de la Trompe au jour de la Résurrection décrit dans le coran, j'ai vraiment cru que les morts allait sortir de leurs tombes à cause de la sirène d'alarme du supermarché lol, j'ai eu les chocottes.
25 janvier 2017 20:57
Salam

Quand on pense par ses faits et gestes et que le passage d'ici-bas quelque soit la
conception d'une durée de vie, on a plus tendance à prier notre Créateur de nous éviter
ou nous faciliter le passage du monde éphémère à celui éternel. Anticiper les craintes
de châtiments en étant en paix avec sa conscience, n'est rien d'autre que (le Waswas)
Sourate ; 114 (An-Nas)


[www.islam-fr.com]


Comme tu vas un peu loin dans ta vision et crainte oppressante de quitter ton confort,
D'ici-bas te priver de repos et sommeil accompagné de sérénité, tu serais peut-être un
peux moins hypocondriaque... ...(L'hypocondrie fait partie des maladies imaginaires et
une grande anxiété sournoise...) Tu peux consulter pour une aide.


Citation
in15 a écrit:
Bonsoir,

la nuit, quand je me couche, je pense souvent à la mort car j'ai peur d'aller en enfer le jour où je mourrais.

Déjà, une personne qui fait des bonnes actions 24h/24h n'est pas sûr d'avoir le paradis car Allah ne donne pas de réponse dans cette vie d'ici-bas, alors imagines celui qui fait des bonnes actions mais pas beaucoup parce qu'il est pris par son travail et autres tâches (courses, ménages...)

En plus, la vie passe vite, trop vite même, c'est inquiétant. Cette vie ne vaut rien du tout, mais alors vraiment rien du tout, quand je mourrais, je n'aurais plus accès à yabiladi, à ma voiture, à ma maison, à rien du tout. Nos prédécesseurs sont morts, on n'échappera pas à la règle, c'est juste une question de temps.
i
25 janvier 2017 21:04
En faite, j'ai le sommeil facile, je pense à la mort avant de dormir, puis mes yeux se ferment tous vite seul.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Quand on pense par ses faits et gestes et que le passage d'ici-bas quelque soit la
conception d'une durée de vie, on a plus tendance à prier notre Créateur de nous éviter
ou nous faciliter le passage du monde éphémère à celui éternel. Anticiper les craintes
de châtiments en étant en paix avec sa conscience, n'est rien d'autre que (le Waswas)
Sourate ; 114 (An-Nas)


[www.islam-fr.com]


Comme tu vas un peu loin dans ta vision et crainte oppressante de quitter ton confort,
D'ici-bas te priver de repos et sommeil accompagné de sérénité, tu serais peut-être un
peux moins hypocondriaque... ...(L'hypocondrie fait partie des maladies imaginaires et
une grande anxiété sournoise...) Tu peux consulter pour une aide.
25 janvier 2017 22:33
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si t'es réglo avec Allah, si t'es réglo avec les gens, c'est cool.
Si on évite les grands péchés, Allah nous efface les petits avec la salat, le jeûne, les bonnes actions, le repentir.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


D'après Abou Hourayrah رضي الله عنه , l’Envoyé d’Allah ﷺ a dit :« Toute ma Communauté entrera au Paradis sauf celui qui refuse. » On lui demanda :« Qui peut refuser ? »
Il dit :« Celui qui m’obéit entrera au Paradis, et celui qui me désobéit aura refusé. » (Rapporté par Al-Boukhari)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/17 22:35 par CHN-W.
26 janvier 2017 11:21
salam

tout le monde pense à la mort d'une manière ou d'une autre mais il ne faut pas que ce soit une obsession.

essaye d'être une bonne personne dans la vie et fait le bien chaque jour que tu peux en étant sincère. DIEU pardonne à qui il veut

moi j'ai pas peur de la mort mais j'ai peur de DIEU. Parfois et souvent je me pose la question de me demander qu'est ce que DIEU pense de moi?? suis dans son coeur???

après concernant cette vie, je n'aurai aucun regret de la quitter.. avec tout le mal qui s'y passe..... y a tant à dire...

n'aies pas peur... continue à vivre en étant sereine et en étant une bonne personne.. fait de ton mieux pour être quelqu'un de juste, d'honnête etc....

que DIEU nous donne sa miséricorde et son pardon
26 janvier 2017 11:26
grinning smiley l'horreur ah oui tous les ingrédients sont réunis pour faire peur

l'alarme de l'hypermarché a dû être terrible... je comprends ton état
Citation
in15 a écrit:
J'habite juste à côté d'un hypermarché Cora et juste à côté du grand cimetière municipal.

Une fois, à 2 heure du matin, j'ai été réveillé brutalement par la sirène d'alarme de l'hypermarché, le bruit était fort, bizarre et dans toutes les directions alors qu'il faisait totalement noir dehors, comme si c'était l'annonce de l'apocalypse.

Et avec le cimetière juste à côté, ça m'a toute suite fait penser à la puissante sirène de la Trompe au jour de la Résurrection décrit dans le coran, j'ai vraiment cru que les morts allait sortir de leurs tombes à cause de la sirène d'alarme du supermarché lol, j'ai eu les chocottes.
*
26 janvier 2017 14:23
Salam alayk

@ Mes frères & mes soeurs :

En règle générale quand je vais dormir je sais que mon âme retourne vers Allah. Bien entendu je sais aussi que ce n'est pas une obligation que je puisse me réveiller et que c'est possible que je puisse mourir dans mon sommeil. M'est arrivé plusieurs fois de vivre l'expérience de la paralysie du sommeil, et cette expérience m'a rappelé le châtiment de la tombe. Depuis longtemps j'ai un pied dans la tombe et avant de dormir j'atteste de la shahada.
s
26 janvier 2017 14:31
bonsoir
tous les soirs j'organise mon travail de demain , j'anticipe tout , quant à la mort non, c'est Allah qui l'envoie , ce n'est pas utile d'y penser, elle viendra quant elle viendra



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/01/17 14:33 par sakki.
je hais l'hypocrisie
26 janvier 2017 21:26
a chaque instant
Citation
in15 a écrit:
Bonsoir,

la nuit, quand je me couche, je pense souvent à la mort car j'ai peur d'aller en enfer le jour où je mourrais.

Déjà, une personne qui fait des bonnes actions 24h/24h n'est pas sûr d'avoir le paradis car Allah ne donne pas de réponse dans cette vie d'ici-bas, alors imagines celui qui fait des bonnes actions mais pas beaucoup parce qu'il est pris par son travail et autres tâches (courses, ménages...)

En plus, la vie passe vite, trop vite même, c'est inquiétant. Cette vie ne vaut rien du tout, mais alors vraiment rien du tout, quand je mourrais, je n'aurais plus accès à yabiladi, à ma voiture, à ma maison, à rien du tout. Nos prédécesseurs sont morts, on n'échappera pas à la règle, c'est juste une question de temps.

J'habite juste à côté d'un hypermarché Cora et juste à côté du grand cimetière municipal.

Une fois, à 2 heure du matin, j'ai été réveillé brutalement par la sirène d'alarme de l'hypermarché, le bruit était fort, bizarre et dans toutes les directions alors qu'il faisait totalement noir dehors, comme si c'était l'annonce de l'apocalypse.

Et avec le cimetière juste à côté, ça m'a toute suite fait penser au son de la Trompe au jour de la Résurrection décrit dans le coran, j'ai vraiment cru que les morts allait sortir de leurs tombes à cause de la sirène d'alarme du supermarché lol, j'ai eu les chocottes.
s
27 janvier 2017 10:52
si on fait que
du bon travail
que la vérité dans nos démarcheuses
que la droiture dans nos attitude
pour ces bonnes actions Allah a promis le Paradis , donc , sans soucis , et sans avoir peur de l'enfer ; car Allah a promis aux humains croyants , droits et honnêtes surtout travailleurs il a promis le Paradis,
et comme Allah il ne ment pas et , il tient sa parole , et ses promesses , moi je vais au Paradis Incha Allah , car je ne triche jamais ,et je fais que les biens
je hais l'hypocrisie
27 janvier 2017 11:12
On vie dans un monde de fou, et surtout d'injustice et d'injustes mais ce qui est juste c'est la mort pour tout le monde, qu'on soit pauvre, riche, malade ou roi nous aurons tous des comptes à rendre.
Si tu as peur de l'enfer cela te permettra d'avancer vers le droit chemin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook