Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce un signe?
2 juin 2016 18:34
Salam tout le monde,
alors je vous explique mais ne me jugez pas, je vais paraitre conne en vous racontant cela mais bon je vais le faire quand même.

J'avais déjà posé une question sur ce sujet mais bon je n'ai pas eu beaucoup de réponses. Donc voilà je me suis dit pourquoi pas tout raconter, comme ça c'est plus clair.

Je suis attiré par un mec que je voyais presque tous les matins dans le bus, il est mignon (pour moi lol) et qu'il avait l'air d'être trop sympa, il était tout le temps seul et ça se voyait qu'il était trop timide. In love

Ces dernières semaines, je fais que de penser à lui (je sais que c'est con car je ne le connais pas), mais il a vraiment l'air d'être une personne formidable. confused smiley

Un jour (la semaine dernière), je me suis dit pourquoi pas faire la prière de consultation et demander à Allah si c'est une bonne personne pour moi, et si nous chemins se croiseront un jour, donc j'ai fais deux rêves, un c'était que je textotais avec un homme, il était trop sympa et qu'on allais se marier, tout le monde était au courant et j'étais heureuse, et l'autre rêve c'était que j'avais pris le bus comme d'habitude avec ma copine et qu'il s'est assis juste en face de moi, ensuite il a commencer à s'incruster dans notre conversation (lol) et on a fais connaissance, je lui ai demandé son prénom et les études qu'il faisait, bref c'était trop beau (pour être vrai lol).

Depuis ce jour là je n'arrête pas de faire la prière de consultation tous les soirs, un soir j'ai prié plusieurs raka3at de plus pour demander à Allah que nos chemins se croisent, j'ai fais beaucoup de dou3as pour que cet homme soit mon mari (In Sha Allah) je voulais que Allah me fasse un signe pour savoir si cet homme est le bon ou si je dois laisser tomber, et Subhan'Allah je ne sais pas si c'était un signe ou pas mais le jour suivant après une semaine sans le voir, je l'ai vu, il était là, il avait enfin prit le bus, il était juste en face de moi, je le fixais (il était gêné confused smiley ) et je ne sais vraiment pas si c'est un signe ou je me fais des films.

Pour le moment je continue à prier pour qu'il soit mon mari si c'est une bonne personne ou pour que Allah l'éloigne de moi, si ce n'est pas le bon, je ne veux pas me presser et regretter après donc je préfère prier.

ça peut paraître con, je le sais, mais quelque chose m'attire chez lui, il à l'air d'être une personne en or même si je ne le connais pas, il est trop timide et je pense qu'il m'a jamais remarqué, sad smiley
en plus j'ai entendu dire que normalement après cette prière tu as un sentiment, par exemple tu déteste la personne du jour au lendemain alors que moi, à mesure que les jours passent je suis encore plus attiré par lui, donc je me dis que c'est peut être un signe, je ne sais pas WalAllah.
Et aussi les rêves je ne sais pas trop si se sont des signes ou pas, car c'est peut être le Sheytan,
à votre avis suis-je devenue folle? (lol)
non, plus sérieusement, est-ce que se sont des signes ou c'est moi qui rêve trop?
et surtout comment savoir si se sont des signes?
d'après vous, lorsque j'ai prié comme une folle ce soir et que le lendemain il est apparu (après une longue absence), c'est un signe?

J'attends vos réponses!
et merci d'avoir prit le temps de lire!
Welcome
K
2 juin 2016 18:41
Pavé César!

Une jeune fille toute amoureuse In love Ton destin est écrit depuis longtemps patiente sans faire de bêtises tu as l'air sage et toute mimi et ça s'éclairicra tout seul

Que Dieu te protège, amine



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/06/16 18:46 par Kim Patachian.
2 juin 2016 18:43
Alaykoum salam,

Citation
Sunshine a écrit:
ensuite il a commencer à s'incruster dans notre conversation (lol) et on a fais connaissance, je lui ai demandé son prénom et les études qu'il faisait, bref c'était trop beau (pour être vrai lol).

ça m'a fait penser à ce Verset :

Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. (Sourate 17 - Verset 32)

Tu as rêvé que le mec s'est incrusté dans votre conversation (tu étais avec ta copine) donc absence de mahram, vous avez même fais connaissance et toujours sans présence de mahram.

Ce qui s'est passé dans ton rêve n'est même pas conforme à la sounnah en gros aux ordres d'Allah penses-tu sincèrement que c'est un signe de Dieu?
2 juin 2016 18:45
Salam
merci d'avoir pris le temps de répondre, mais je suis impaciente (lol), il a l'air d'être quelqu'un de bien donc je ne sais pas.

tu est adorable eye rolling smiley
2 juin 2016 18:47
Salam,
d'accord j'ai compris, mais c'est un rêve finalement, en plus j'ai déjà vu des gens rêver des choses comme ça après leur prière et finalement c'était positif donc je ne sais pas je me posais la question.
K
2 juin 2016 18:57
Merci yawning smiley


Pas de bêtises hein !
Citation
Sunshine30 a écrit:
Salam
merci d'avoir pris le temps de répondre, mais je suis impaciente (lol), il a l'air d'être quelqu'un de bien donc je ne sais pas.

tu est adorable eye rolling smiley
l
2 juin 2016 19:37
Alaykoum salam,

Mdr c'est mignon l'euphorie de la jeunesse mdrrr t'as quel age sans indiscrétion?

Bref je pense que tu te fais un peu des films sur les signes, bien que je sois de celles qui font vraiment confiance aux signes de la vie lool.
Les reves sont de 3 sortes, ceux inspirés par Allah, ceux par Sheytane et l'autre catégorie par ce qu'il y a dans notre tete, qui nous préocuppe, Allah ou'lem mais je pense que c'est parce que tu as bcp pensé à lui que tu as revé de lui.

Puis pour ce qui est du sentiment, la priere de consultation doit etre faite quand on a pris une décision, on se lance pour savoir si c'est bon ou pas mais la tu n'es lancée dans rien du tout, il n'y a pas de commencement ou de fin.

Bref arrete de le fixer mdrr lui meme il flippe mskine et essaye de te renseigner sur lui. La pire des choses c'est d'idéaliser qqun, quand tu vois la vérité du personnage après tu tombes de tres haut et pour oublier c'est trèèèès long.
Alors soit tu fais ta vie et tu le calcules plus en laissant le destin faire s'il est intéressé il viendra, soit tu te mets à enqueter vraiment pour en savoir davantage.

Bon courage.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
2 juin 2016 19:48
Salam, et merci pour ta réponse! Danse

Alors déjà je pense que t'a raison je suis partie trop loin là mdr
mais maintenant ça va être dur de décrocher lol
j'ai déjà fait mes enquêtes (mdr bien sur) mais je ne trouve rien sur lui, je connais personne qui le connais et je ne trouve même pas son face et même si je le trouve j'allais pas lui parler (pour lui dire quoi? mdr)
donc je préfère tout oublier et laisser les choses faire, crying(
je ne dois pas me presser (je sais je suis impatience), et je vais faire confiance à Allah, ce qui doit arriver arrivera! sad smiley

Bisous!
O
2 juin 2016 19:56
Salut sunshine . Cest trop mignon et je connais ca aussi mon conseil : ne pas trop idealiser ce mec et ne pas en tomber raide dingue ( je pense quil est trop tard deja lol) crois moi , en cas d echec tu vas en souffrir.
Il faut garder espoir quil vienne te parler mais sans trop miser dessus. Tu peux essayer de lui sourire pour commencer. Sois patiente meme si je sais que lorsquon veut une personne le plus difficile cest l attente Heu
2 juin 2016 21:07
Salut, merci pour ta réponse,
alors je ne pense pas qu'il viendra me parler (il ne m'a jamais remarqué je crois et en plus il est timide lol)
et je ne peux pas lui sourire mdr, je suis aussi trop timide,
donc les deux timides, c'est mal parti mdrr ptdr

donc ce que je vais faire c'est d'être patiente et de ne pas trop idéaliser le mec (même si je l'ai déjà fais mdrr)
je vais donc continuer de prier et In Sha Allah kheir, si c'est la bonne personne elle
viendra.


Welcome

Citation
O bout a écrit:
Salut sunshine . Cest trop mignon et je connais ca aussi mon conseil : ne pas trop idealiser ce mec et ne pas en tomber raide dingue ( je pense quil est trop tard deja lol) crois moi , en cas d echec tu vas en souffrir.
Il faut garder espoir quil vienne te parler mais sans trop miser dessus. Tu peux essayer de lui sourire pour commencer. Sois patiente meme si je sais que lorsquon veut une personne le plus difficile cest l attente Heu
Y
3 juin 2016 19:03
Un signe peu etre mais de quoi ? Il n'ampèche que dans ton rêve vous n'etiez pas vraiment en bonne position (pas de mahram) continue tes duaa, et laisse faire le mektoub
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook