Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce du shirk?
A
12 septembre 2020 13:29
السلام عليكم
J’aimerais aujourd’hui vous poser une question car j’ai l’impression d’avoir commis du shirk, mais je ne sais pas si c’est du petit shirk ou du grand shirk. Et si je suis pardonnable, car je me suis repentie et je n’ai jamais autant regretté une chose autant que celle-ci. Il m’est arrivé une époque de ma vie où j’étais assez loin de la religion et de Allah. J’ai même commencé à m’intéresser à l’astrologie (c’est un peu à la mode donc je pense que je me suis fais influencer) et à beaucoup m’intéresser à mon signe astrologique, au début j’y croyais pas, mais j’ai commencé à m’y retrouver dans beaucoup de traits de personnalité. ( du coup je pense que j’ai commencé à y croire sans m’en rendre compte et à m’abonner à des comptes de signes Astro). Maintenant que je me suis repentie, que je n’y crois absolument plus, que je regrette ce moment de ma vie le plus au monde, mes frères et sœurs qui s’y connaissent, savez vous si j’ai encore ma chance d’éviter l’enfer? Est-ce du grand shirk? Est-il pardonnable si on se repentie avant sa mort?
Merci de vos réponses et merci de ne pas me juger je vis déjà assez dans le regret comme ça.
12 septembre 2020 13:36
Voilà ... compte qui vient d'être créé, premier message qui vient dans la minute qui suit. Et la modération n'est pas en ligne pourtant. Comment son message a été validé pour être sur le forum aussi vite ?
12 septembre 2020 13:44
Bonne question, qu'il faudrait poser aux modos, si seulement ils pouvaient de temps en temps interagir sur certains post.

Je suis également sur un autre forum de discutions et sur ce forum tu as un modo qui interagit ou que tu peux quotter, donc tu peux lui poser les question qui te tracasse.
Dommage que c'est pas le cas ici, les modos se planquent.
Citation
Citronnus a écrit:
Voilà ... compte qui vient d'être créé, premier message qui vient dans la minute qui suit. Et la modération n'est pas en ligne pourtant. Comment son message a été validé pour être sur le forum aussi vite ?
12 septembre 2020 13:49
Wa Alaikoum Salam

Croire aux astres et leur attribuer un quelconque pouvoir dans la prédestinée ou autre est du shirk akbar.

Ceci dit, l’important est de s’être repentie. Tu ne dois plus douter de ton repentir sachant qu’Allah l’accepte, surtout lorsqu’un péché était commis avec une certaine ignorance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/20 16:27 par Muslim Magnet.
K
12 septembre 2020 13:58
L astrologie est une branche de la sorcellerie donc c est du shirk la prière n est pas accepté pendant 40 jours à compter du moment où tu t es mis dedans maintenant ton repentir corrige le mal par la miséricorde d Allah azzawajel
A
12 septembre 2020 14:07
Je n’étais pas vraiment dans l’ignorance, je savais que c’était mal mais je ne savais pas que c’était du shirk et je ne savais même ce que c’était et que c’était très grave. Merci beaucoup de ta réponse c’est vraiment réconfortant car ça fait un moment que je me sens mal à cause de ça. Qu’Allah te préserve et t’accorde le paradis.
o
12 septembre 2020 14:22
on croit qu en Allah pas autres
mais tu t es repentie .. Allah pardonne les repentis
ne te fais pas de soucis mais evite ce genre de chose astro etc
w
12 septembre 2020 14:38
Bonjour,

Vous appelez à la censure alors qu’aucun élément de ce message n’enfreint la charte ? Un nouveau membre n’a pas moins de droit de s’exprimer que vous.
Il passe juste par une étape de modération à priori pendant quelques temps.

Si vous estimez qu’un message d’un nouveau ou ancien membre enfreint la charte, il y a le bouton modération. Nous lisons chacune des alertes et intervenons si besoin.

Cordialement,


Citation
Citronnus a écrit:
Voilà ... compte qui vient d'être créé, premier message qui vient dans la minute qui suit. Et la modération n'est pas en ligne pourtant. Comment son message a été validé pour être sur le forum aussi vite ?
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
12 septembre 2020 14:50
Tiens tiens, le Webmaster en personne ... grinning smiley

Bonjour

Je n'appelle pas à la censure, mais à l'honnêteté.

Lorsqu'on s'inscrit sur le forum, nos messages ne sont pas validés de suite. Il faut généralement attendre au moins une bonne heure, si ce n'est plus pour que nos premiers messages apparaissent sur le forum.

Et c'est normal, la modération ne va pas non plus être connectée H24 au forum. Je suppose qu'elle a aussi autre chose à faire de son temps.

Je suis persuadée que bon nombre de nouveaux profils sont créés par la Modération. Ceci augmente le nombre de messages sur le forum, des réponses sont apportées et cela permet au forum d'être bien référencé chez Google et autres.

Ce n'est pas un souci, mais pourquoi le cacher ? Pour faire genre que le forum est tellement bien qu'il attire plein de gens ? Je trouve ça malhonnête. Et j'avoue, il n'y a qu'ici qu'on voit ça.

Que vous créez des posts pour que le forum et donc le site demeurent bien référencés, ok, pas de souci, c'est normal, mais pourquoi le cacher ?

J'ai été administratrice aussi d'un forum en son temps et qui était très bien référencé aussi. Je sais ce que c'est. Mais là, je trouve la méthode malhonnête, c'est tout. Et ça ne donne pas envie de répondre aux posts en question du coup. On se doute que c'est du fake et on sait que y répondre, c'est une perte de temps ...

Je trouve ça nul.

Je sais bien que vous me répondrez que c'est moi que ça regarde. Mais c'est dit !
Citation
webmaster a écrit:
Bonjour,

Vous appelez à la censure alors qu’aucun élément de ce message n’enfreint la charte ? Un nouveau membre n’a pas moins de droit de s’exprimer que vous.
Il passe juste par une étape de modération à priori pendant quelques temps.

Si vous estimez qu’un message d’un nouveau ou ancien membre enfreint la charte, il y a le bouton modération. Nous lisons chacune des alertes et intervenons si besoin.

Cordialement,
S
12 septembre 2020 16:30
D'après 'Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Celui qui se repent (*) d'un péché est comme celui qui n'a pas de péché ».

(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°4250 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)

Les savants mentionnent qu'il y a des conditions pour que le repentir de la personne soit valable et accepté par Allah.

Parmi ces conditions :
- le fait que la personne cesse de faire le péché pour lequel elle se repent. Si quelqu'un se repent d'une chose qu'il continue à faire alors le repentir n'est pas valable.
- le fait de regretter d'avoir commis le péché.
- le fait d'avoir la ferme intention de ne plus commettre le péché à l'avenir.
- si le péché est en lien avec les droits d'une autre personne il faudra alors réparer le préjudice, par exemple si on a volé de l'argent, pour que le repentir soit valable il faudra rendre cet argent à la personne à qui il a été volé.

Al hamdu lillah si tu a respecté les conditions du repentir ton pêcher est effacé

Citation
Anonymenoname a écrit:
السلام عليكم
J’aimerais aujourd’hui vous poser une question car j’ai l’impression d’avoir commis du shirk, mais je ne sais pas si c’est du petit shirk ou du grand shirk. Et si je suis pardonnable, car je me suis repentie et je n’ai jamais autant regretté une chose autant que celle-ci. Il m’est arrivé une époque de ma vie où j’étais assez loin de la religion et de Allah. J’ai même commencé à m’intéresser à l’astrologie (c’est un peu à la mode donc je pense que je me suis fais influencer) et à beaucoup m’intéresser à mon signe astrologique, au début j’y croyais pas, mais j’ai commencé à m’y retrouver dans beaucoup de traits de personnalité. ( du coup je pense que j’ai commencé à y croire sans m’en rendre compte et à m’abonner à des comptes de signes Astro). Maintenant que je me suis repentie, que je n’y crois absolument plus, que je regrette ce moment de ma vie le plus au monde, mes frères et sœurs qui s’y connaissent, savez vous si j’ai encore ma chance d’éviter l’enfer? Est-ce du grand shirk? Est-il pardonnable si on se repentie avant sa mort?
Merci de vos réponses et merci de ne pas me juger je vis déjà assez dans le regret comme ça.
A
12 septembre 2020 18:47
Merci beaucoup pour ta réponse, j’ai également vu que je devais faire le bain rituel (ghousl), 2 unités de prières et les 2 attestations. Je vais bien sur les faire pour être sure mais est ce que c’est obligatoire ?
S
12 septembre 2020 21:11
C'est totalement faux ma soeur ceci est une innovation le repentir seulement avec les conditions suffis in shaa Allah puis je t indiquer une chose que si tu la fait in shaa Allah Allah te pardonnera

D'après Abou Bakr (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Il n'y a pas un homme qui commet un péché puis se lève, se purifie et prie puis il demande pardon à Allah sans qu'Allah ne lui pardonne » puis il a récité ce verset: 'Ceux qui lorsqu'ils commettent une turpitude ou ont été injustes envers leurs propres personne se rappellent d'Allah...'

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°406 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Voici le verset en question

Allah a dit dans la sourate Ali Imran n°3 verset 135 : « Ceux qui lorsqu'ils commettent une turpitude ou ont été injustes envers leurs propres personne se rappellent d'Allah et demandent pardon pour leurs péchés. Et qui pardonne les péchés si ce n'est Allah ? ».

Citation
Anonymenoname a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse, j’ai également vu que je devais faire le bain rituel (ghousl), 2 unités de prières et les 2 attestations. Je vais bien sur les faire pour être sure mais est ce que c’est obligatoire ?
w
12 septembre 2020 22:41
Les messages sont validés en fonction de nos dispo.
Les sujets validés ont automatiquement l’heure de la validation comme heure de publication et non de la création, pour qu’ils ne se retrouvent pas tout en bas si validation tardive.

On ne créé aucun compte. Nous n’avons déjà pas le temps de venir papoter avec vous alors encore moins pour jouer à cache cache.

Merci de garder vos theories complotistes pour vous surtout quand vous n’avez pas le moindre commencement de preuve.

Personne ne vous oblige à répondre sur le sujet. Par contre diffamer et attaquer gratuitement n’est pas permis.

PS : Vous venez de reçevoir 1 avertissement sur chacun de vos 3 comptes. Merci de supprimer les doublon où vous serez bannie.

Citation
Citronnus a écrit:
Tiens tiens, le Webmaster en personne ... grinning smiley

Bonjour

Je n'appelle pas à la censure, mais à l'honnêteté.

Lorsqu'on s'inscrit sur le forum, nos messages ne sont pas validés de suite. Il faut généralement attendre au moins une bonne heure, si ce n'est plus pour que nos premiers messages apparaissent sur le forum.

Et c'est normal, la modération ne va pas non plus être connectée H24 au forum. Je suppose qu'elle a aussi autre chose à faire de son temps.

Je suis persuadée que bon nombre de nouveaux profils sont créés par la Modération. Ceci augmente le nombre de messages sur le forum, des réponses sont apportées et cela permet au forum d'être bien référencé chez Google et autres.

Ce n'est pas un souci, mais pourquoi le cacher ? Pour faire genre que le forum est tellement bien qu'il attire plein de gens ? Je trouve ça malhonnête. Et j'avoue, il n'y a qu'ici qu'on voit ça.

Que vous créez des posts pour que le forum et donc le site demeurent bien référencés, ok, pas de souci, c'est normal, mais pourquoi le cacher ?

J'ai été administratrice aussi d'un forum en son temps et qui était très bien référencé aussi. Je sais ce que c'est. Mais là, je trouve la méthode malhonnête, c'est tout. Et ça ne donne pas envie de répondre aux posts en question du coup. On se doute que c'est du fake et on sait que y répondre, c'est une perte de temps ...

Je trouve ça nul.

Je sais bien que vous me répondrez que c'est moi que ça regarde. Mais c'est dit !
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook