Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-ce un réveil de la conscience du macin ONU ou juste une illusion?
a
9 janvier 2009 23:08
salam alaykoum:

L'ONU réclame une enquête sur de 'graves' violations des droits de l'homme à Gaza

La haut commissaire des Nations unies pour les droits de l'homme a demandé, vendredi 9 janvier, des investigations 'crédibles et indépendantes' sur des violations du droit humanitaire dans la bande de Gaza qui pourraient constituer des crimes de guerre.
Navi Pillay réclame aussi le déploiement dans le territoire, ainsi qu'en Cisjordanie et en Israël, d'observateurs des droits de l'homme, mandatés par l'ONU, pour recenser ces violations et leurs auteurs. Lire la suite l'article

[fr.news.yahoo.com]
S
9 janvier 2009 23:13
Mais que risque l'Etat nazionistes même si l'enquête de l'ONU démontre l'implication des nazionites dans ces meurtres ? Rien.
Les massacres de Sabra et Chatila, les massacres de Jennine... ont été perpétré par ces mêmes nazionistes. Ils ne craignent rien. Ils peuvent tout se permettre.
l
9 janvier 2009 23:14
il y a des nogociations dans les coulisses qui nous echappent.
h
9 janvier 2009 23:20
Citation
l'européen a écrit:
il y a des nogociations dans les coulisses qui nous echappent.

tout t'echappe lol
e
9 janvier 2009 23:28
il faut reconnaitre que cette resolution apporte du nouveau dans le sens où les lignes ont bougé:
les usa ont désavoué les sionistes.

quand à ceux qui croient que les gesticulations sarkoziennes sont pour quelque dans ce résultat écoutez ce qu'en dit Roland Dumas

[www.dailymotion.com]
f
9 janvier 2009 23:34
moi je suis pas specialement sioniste et encore moins pro-palestinien mais quand je lis "nazioniste" ça me fait vraiment pitié, surtout quand on sais a quel point les dirigeants arabes on collaborés... revisez votre histoire mes amis...
S
9 janvier 2009 23:46
Richard Falk, qui voyageait en tant que Rapporteur spécial sur les droits de l'homme dans les territoires palestiniens occupés, s'est vu refuser le transit par Israël pour visiter Gaza à l'invitation de l'Autorité palestinienne. A son arrivée à l'aéroport Ben Gurion de Tel Aviv il a été arrêté à l'immigration, séparé des deux autres membres du personnel des Nations Unies, et gardé en détention pendant 20 heures avant d'être reconduit à bord d'un avion à destination de Los Angeles. Mme Pillay a jugé cette expulsion « sans précédent et profondément regrettable ».

« Les rapporteurs spéciaux n'ont pas en principe besoin d'une invitation des autorités israéliennes avant de mener leurs missions dans les Territoires palestiniens occupés. Par le passé, le gouvernement israélien n'a pas posé d'entraves aux prédécesseurs de M. Falk, alors qu'il n'y a pas d'autre moyen d'arriver directement dans les Territoires palestiniens », poursuit le communiqué.

Le gouvernement israélien a été informé le 14 octobre et le 3 décembre par écrit de cette visite. Ce n'est que par un email envoyé à 11 heures du soir la veille de son départ que le gouvernement a informé le HCDH de son intention de ne pas laisser transiter Richard Falk.

A l'approche de son voyage, Richard Falk avait souhaité à propos de la situation à Gaza un effort urgent des Nations Unies pour appliquer la norme de la 'responsabilité de protéger' une population civile soumise à « une punition collective équivalent à un crime contre l'humanité ».

Il avait aussi estimé que la Cour pénale internationale (CPI) devrait enquêter sur cette situation afin de déterminer si les dirigeants civils et militaires israéliens responsables du siège de Gaza ne devraient pas être inculpés et poursuivis pour violation du droit pénal international.

Et si je vous pose une question: Quel merveilleux pays démocratique se comporte de la sorte?
l
10 janvier 2009 00:02
L'ONU se moque de nous oui, sincèrement je m'en tape de leur rapport, c pas leur rapport qui va redonner la vie a plus de 800 palestinien.
C pas non plus la condamnation pour crime de guerre, combien de ses criminelle se sont fait condamner hein?
Il s'en tire souvent bien, c la condamnation d'allah que j'attends avec impatience, tels une scène de films dîne des USA

de jour en jour ça me dégoûté , incapable de bouger leur petit doigt ses chef d'état, mise a part certain qui en on de bien grosse.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
D
10 janvier 2009 00:10
Salamou Alykoum,

L'ONU est une institution qui doit etre dissoute, quellle legitimité lui accorder lorsque seulement 5 pays ont le droit de veto? Où est l'equité? L'ONU n'arrive meme pas à appliquer ses resolutions, israel s'en moque depuis 1948 sans avoir etait sanctionné, alors que qu'un embargo aurait immediatement été decreté si celà avait ete commis par la Syrie ou autre. Je changerai d'avis des lors que l'on imposera un embargo sur les armes en direction d'israel ou que l'on prenne des mesures coercitives.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook