Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce une raison pour divorcer ?
G
23 février 2017 13:18
Ah ouais ?
Et moi c était pour quel langage ?
Soutenu familier ???

Bien si tu le dis, je ne voudrais pas te contrarier.
B.journée.
G
23 février 2017 13:21
L héritage ! En cas de décès.
Citation
Amira-90 a écrit:
C'est normal qu'il paye le loyer a deux S'ils travail tout les deux c'est quoi qui est choquant que la maison soit sur le nom de sa femme sur les papiers en attendant il vit dedans!
C
23 février 2017 13:22
J'en sais rien de quel languague tu me parlais mais apparemment tu le savais pas vu que tu ma contredit
Heureuse de t'avoir appris quelque chose mdr bonne journée smiling smiley
a
23 février 2017 13:29
bonjour,

si cette femme était intéressée, elle aurait choisi un homme avec une maison et non un homme qui vit dans sa maison

beaucoup ici tirent des conclusions hâtives
il a écrit ne pas être tout blanc lui non plus sans préciser ce que lui a dit histoire de passer pour la victime
imagine qu il l ai insultée de trainée, qu il squatte sur des sites de rencontre ou qu il l ait giflée ... ses propos à elle paraîtraient bien insignifiants à côté

Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour

Mais ce n'est pas une raison pour l'insulter et le mépriser.

Maintenant que sa situation financière c'est améliorer, elle ne veut plus qu'il parte.

Cette femme est matérialiste.
V
23 février 2017 13:31
Je réponds simplement à la question posé ce n'est pas une raison pour divorcer.

Sheytan fera tout pour séparer un mari de son épouse il faut savoir pardonner les erreurs de chacun en discutant à tête reposée...

Qu'Allah te facilite !
A
23 février 2017 14:39
Il y a une chose de certain...

C'est que le posteur est marié que pour le meilleur, pas pour le pire.

Il est certain qu'il n'aura aucun soutien de sa femme dans l'épreuve.

C'est dans l'épreuve que la vérité sur le couple jaillit...

Première épreuve ---> sous homme, remplacement par un autre homme.

Il n'y a rien à ajouter.
D
23 février 2017 15:10
Relis ce qu'a dit le posteur, il a deja prit un avocat !

On ne peut pas vivre avec quelqu'un qui n'a aucun respect pour nous, ce genre de phrase brise une personne ,Un homme ne passera jamais sur une telle menace.

Un proverbe dit "qui peut le moin peut le le plus ".
J'irais meme plus loin ; posteur dis a ta femme que tu t'absente pour 1 semaine ou 2 et flic la , cette menace n'est que la partie aparante de l'iceberg, t'es pas a ta derniere peine avec ce que tu vas decouvri

Reviens nous dire ce que tu as trouvè .
Khir inchalah.
Citation
miss44 a écrit:
Tu sais c quoi ce que t entrain de faire ? Jouer le role du sheytane winking smiley
23 février 2017 15:22
Tiens donc quand les finances reprennent elle se met à regretter simple coïncidence ?
M
23 février 2017 16:12
Bonjour je suis le posteur, je ne peux pas laisser dire ça a mon encontre. J'ai donné la version des faits tels qu'ils se sont déroulés. Je n'ai ni frappé ma femme, ni insulté de trainée ou autre. Par délaisser mon couple je sous entendait que je me suis renfermé dans mon silence pendant ma dépression, la dispute est parti du fait que je ne parlais plus.

PS : 1-semaine après les faits, lorsque la colère est sensée être retombée, ma femme me contacté et demande de venir récupérer mes affaires sinon elle risquait de les donner a mon meilleur ami afin qu'il me les remette en main propre chose que j'ai refusé et lui au demandé de tout jeter a la poubelle.
Citation
amirene a écrit:
bonjour,

si cette femme était intéressée, elle aurait choisi un homme avec une maison et non un homme qui vit dans sa maison

beaucoup ici tirent des conclusions hâtives
il a écrit ne pas être tout blanc lui non plus sans préciser ce que lui a dit histoire de passer pour la victime
imagine qu il l ai insultée de trainée, qu il squatte sur des sites de rencontre ou qu il l ait giflée ... ses propos à elle paraîtraient bien insignifiants à côté
23 février 2017 17:07
je suis d'accord avec toi mais ce qu'on a écouté ou lu c'est sa version à lui, on a pas lu sa version à elle mon frère, chacun sa version, y a que Allah qui peut savoir, c'est lui seul qui sait tout ce qui se passe entre 2 personnes, donc faut pas rentrer dans le jeux du sheytane qui est la destruction des relations humaines, le bon musulman c'est celui qui donne des bons conseils pas des mauvais, tu vois ce que je veux dire? Le mec il est marié, il n'est pas en couple, le mariage ce n'est pas un jeux c'est sérieux, faut être solide, fort et faut résister et affronter les problèmes pour que ça dure, le mariage c'est pour la vie, moi franchement je comprend pas les gens comme toi qui donnent des mauvais conseils et excuses moi de te le dire( je ne suis pas méchante, je suis juste franche) quoi zehma ça t'es jamais arrivé d'être en colère et briser quelqu'un???? Moi ça m'est arrivé pleins de fois de briser des gens que j'aime bien et apprécie beaucoup mais j'ai demandé pardon après et c'est des proches en plus
conseil au posteur :: suis mon premier conseil mon frère et ça va s'arranger, que Dieu vous guide et garde l'un pour l'autre
Citation
Dex31 a écrit:
Relis ce qu'a dit le posteur, il a deja prit un avocat !

On ne peut pas vivre avec quelqu'un qui n'a aucun respect pour nous, ce genre de phrase brise une personne ,Un homme ne passera jamais sur une telle menace.

Un proverbe dit "qui peut le moin peut le le plus ".
J'irais meme plus loin ; posteur dis a ta femme que tu t'absente pour 1 semaine ou 2 et flic la , cette menace n'est que la partie aparante de l'iceberg, t'es pas a ta derniere peine avec ce que tu vas decouvri

Reviens nous dire ce que tu as trouvè .
Khir inchalah.
23 février 2017 19:10
oh bah tu sais, on ne sait pas tout...elle endure peut-être épreuves sur épreuves depuis le début et que là c'est la goutte d'eau.

ça se tient aussi eye rolling smiley
Citation
alladdin78 a écrit:
Il y a une chose de certain...

C'est que le posteur est marié que pour le meilleur, pas pour le pire.

Il est certain qu'il n'aura aucun soutien de sa femme dans l'épreuve.

C'est dans l'épreuve que la vérité sur le couple jaillit...

Première épreuve ---> sous homme, remplacement par un autre homme.

Il n'y a rien à ajouter.
a
23 février 2017 20:21
bonjour

j ai écrit 'imagine', je n ai pas dit que tu l avais fait
tu avais écrit que tu n étais pas tout blanc, c est pourquoi j ai supposé le pire face aux conseils radicaux de certains

moi même qui ai une tendance à être radicale pour régler les problèmes de couple, je ne te conseille pas de divorcer
des mots blessants ne constituent pas une raison valable de divorce surtout si c est la première fois que ça se produit
apres, si le manque de respect devient habituel, tu sauras quoi faire sans regrets

Citation
Mouloudfaroun a écrit:
Bonjour je suis le posteur, je ne peux pas laisser dire ça a mon encontre. J'ai donné la version des faits tels qu'ils se sont déroulés. Je n'ai ni frappé ma femme, ni insulté de trainée ou autre. Par délaisser mon couple je sous entendait que je me suis renfermé dans mon silence pendant ma dépression, la dispute est parti du fait que je ne parlais plus.

PS : 1-semaine après les faits, lorsque la colère est sensée être retombée, ma femme me contacté et demande de venir récupérer mes affaires sinon elle risquait de les donner a mon meilleur ami afin qu'il me les remette en main propre chose que j'ai refusé et lui au demandé de tout jeter a la poubelle.
K
24 février 2017 16:06
Bonjour
avant de s'emballer il faut savoir si dans cette histoire il y a des enfants, des dettes et d'autres épreuves. le prb de ce type d'intervention c'est qu'on voit qu'un côté de la montagne. Ta situation n'a pas spécialement évolué, elle est prorio et elle veut malgré tout sauver votre mariage.
pour moi elle n'est pas vraiment matérialiste.
Après que te dire , il est facile de descendre une montagne mais plus difficile de la grimper. Si il n'y a pas d'enfants réfléchis bien si il y a des enfants il faut mettre son orgueil de côté et maintenir le cap.
c'est simple en fait.
25 février 2017 22:10
Non je penses que vous devriez discuter calmement à fin que chacun vide son sac et essayer de repartir sur de bonne base...

Tu l'appelle et tu lui dis que d'accord tu veux bien l'entendre une derniere fois et essayer de comprendre qu'est ce qui pourrai la pousser à dire de tel chose... La communication c'est la base et si vous êtes pas d'accord et que vous ne voulez plus fournir aucun effort pour votre couple le divorce restera la seul issue mais avant tout il faut essayer de comprendre de poser ses limites et ses choix et de s'arranger...
L'orgueil c'est ce qui pousse à dire des choses que l'on ne pense pas il faut la calmer en lui fesant comprendre que tu ne cherche pas la confrontation et te calmer pour avoir une discussion fondé
N
25 février 2017 22:21
Tu La vite expédié
Citation
Dex31 a écrit:
Elle te traite de sous homme et plus grave encore elle te menace de trouver un autre homme !!......okkkk.

Je ne peux te conseiller mon frere.......mais par contre je te dirais ce que je ferais ;

1-silence radio.

2-je prendrais un avocat sans lui dire un mot de mes intentions de divorce.

3-notification du divorce.

4-je serais heureux de liquider cette merde a 2 nibars.
26 février 2017 10:33
salam
avez vous des enfants? mariés depuis combien de temps?
j'allais conseiller de commencer une nouvelle page, mais il y a quand meme quelques trucs troublants dans votre histoire
- tu payes un loyer à ta femme? c'est quoi cette histoire? si elle a un credit en cours, c'est normal qu'il soit partagé entre vous deux si vous comptez garder ce logement, mais la logique c'est aussi que le bien soit à vos deux noms sauf s'il lui reste un an à payer. en cas de séparation elle gardera son bien et toi tu iras dormir sous un abribus sinon, alors que tu auras participé au financement de ce bien. si le credit est fini ben il est fini tu as pas de loyer à payer juste toutes les charges à assumer comme tout homme
- si vous tournez la page et que tu connais un autre episode de difficulté professionnelle, elle envisage de faire quoi? si elle a dit des choses qu'elle pensait pas sous le coup de la colere, ou si elle voit vraiment pas l'interet de rester avec le mari quand son compte en banque se reduit, il y a une difference
N
27 février 2017 10:41
Elle doit l'ajouter en tant que copropriétaire dans ce cas, et il paye directement la banque.

Car cette histoire de payer sa femme est louche.
Citation
amirene a écrit:
si elle rembourse un crédit, il est normal qu il participe

en toute logique, c est à l homme de pourvoir aux charges du foyer
a
27 février 2017 11:17
je ne suis pas d'accord
si elle a posé 100 000 euros d'apport par exemple et qu'elle a payé le crédit seule pendant cinq ans, ce n'est pas parce qu'il paie la moitié du crédit pendant cinq ans qu'il devrait devenir copropriétaire

s'il payait un loyer à quelqu'un, il ne chercherait pas à s'approprier le logement
bien là, c'est pareil

Citation
Sashiki a écrit:
Elle doit l'ajouter en tant que copropriétaire dans ce cas, et il paye directement la banque.

Car cette histoire de payer sa femme est louche.
N
27 février 2017 18:10
Ce genre de calcul n'a pas lieu d'être dans un mariage, tout court.

Chez mon mari, c'est chez moi et vice versa, et le jour où la femme doit payer un loyer à son mari car c'est lui le propriétaire sans que les pseudo religieux soient enragés , alors on pourra en parler dans le cas inverse aussi.


Double standards ?
Citation
amirene a écrit:
je ne suis pas d'accord
si elle a posé 100 000 euros d'apport par exemple et qu'elle a payé le crédit seule pendant cinq ans, ce n'est pas parce qu'il paie la moitié du crédit pendant cinq ans qu'il devrait devenir copropriétaire

s'il payait un loyer à quelqu'un, il ne chercherait pas à s'approprier le logement
bien là, c'est pareil
l
27 février 2017 19:08
Je suis une femme et je peux garantir que quand on aime un homme, peu importe sa situation financière on le soutient, une femme peut supporter beaucoup pour son mari, et si tu l'a délaissé pendant ta dépression, c'était une raison de plus pour qu'elle s'occupe encore plus de toi. Après il faut bien réfléchir pour le divorce, donne lui une chance de se rattraper et si les choses ne changent pas alors je pense que tu peux réfléchir... Qu'Allah te guide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook