Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce qu'une femme très laide est obligée de porter le voile ?
K
KNL
16 avril 2017 16:23
Salam everyone ^_^

ce post s'adresse aux partisans de "la femme doit porter le voile pour cacher sa beauté", "la femme attire le regard avec ses cheveux et ses atouts", "l'homme doit baisser le regard mais ça suffit pas parce que sans faire exprès il peut être attiré par une femme qui passe dans la rue si elle est pas voilée", "la femme doit porter le voile pour se préserver des regards pervers et préserver sa chasteté de la tentation d'accepter les avances d'un homme qui la convoite" et ainsi de suite...

Est-ce qu'une femme très moche / laide / repoussante doit porter le voile ? Ou finalement c'est pas la peine ?
i
16 avril 2017 16:24
Bonsoir,

la beauté est subjective, c'est laid pour les uns, mais peut-être pas pour les autres Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/17 16:25 par in15.
Z
16 avril 2017 16:25
Wesh la ouf,

Voile obligatoire et pour tout le monde, pas de discussion possible.
A
16 avril 2017 16:25
Bye

Repoussante aux yeux de qui?

Ta définition de la beauté n'est pas la même pour tous.

Une femme sera toujours attirante pour un homme

Suffit de le trouver
b
16 avril 2017 16:25
C'est pour Dieu qu'elles mettent le voile
B
16 avril 2017 16:26
KNL je t'aime bien mais là j'avoue que j'ai pas trop compris que Tu te poses ce genre de question.

Tu es très intelligente, donc je doute pas un instant que tu connaisses déjà la réponse.

Donc je ne t'apprend rien en te disant qu'une obligation reste une obligation peu importe le physique de l'une ou de l'autre.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
K
KNL
16 avril 2017 16:31
Donc le voile n'a rien à voir avec la beauté ? Et n'a rien à voir avec le rapport homme/ femme ? Le voile n'a rien à voir avec la sexualité ?

C'est bien ce que je pensais Angel

Citation
BlaChichi a écrit:
KNL je t'aime bien mais là j'avoue que j'ai pas trop compris que Tu te poses ce genre de question.

Tu es très intelligente, donc je doute pas un instant que tu connaisses déjà la réponse.

Donc je ne t'apprend rien en te disant qu'une obligation reste une obligation peu importe le physique de l'une ou de l'autre.
a
16 avril 2017 16:32
ça n'a pas rien à voir mais ça ne fait pas tout j'pense
O
16 avril 2017 16:33
Salam, la beauté est subjective et le devoir de se couvrir est universel, décidément le débat ne convainc pas tout le monde et sera éternellement d'actualitésmiling smiley
L
16 avril 2017 16:35
Non seulement elle doit porter le foulard mais surtout le nikab ....ptdr car une femme très très très moche peut aussi attirer le regard il faut qu'elle soit 50/50.lol.
B
16 avril 2017 16:38
Si ça â voir avec tout ça justement. Car il est imposé aux femmes pour cacher leur beauté (sans pour autant se négliger pour devenir un repoussoir hein)

C'est l'humain qui juge telle ou telle personne belle ou moins belle pas Allah. Wa allah a3lam mais je pense que pour dieu sa création (l'humain) est parfaite c'est pour ça qu'il n'est précisé nul part:

La belle couvre toi

Et toi la moche découvre toi.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
i
16 avril 2017 16:39
ça a un rapport avec la beauté car Allah le dit dans le coran.

Même si c'est laid, ça peut être beau pour certains hommes et les attirer, donc par prudence et par précaution, vaut mieux mettre le voile.

Tu sais, on peut changer d'avis, on peut tomber amoureux d'une fille qu'on trouvait laide yawning smiley




Citation
KNL a écrit:
Donc le voile n'a rien à voir avec la beauté ? Et n'a rien à voir avec le rapport homme/ femme ? Le voile n'a rien à voir avec la sexualité ?

C'est bien ce que je pensais Angel
L
16 avril 2017 16:41
Les hommes pervers ne se soucient pas de la beauté du visage.
Ce qu ils recherchent se trouve ailleurs .
Hein.
Et le voile ne cache pas la beauté d une femme..au contraire parfois il la révèle.
Ton histoire est un peu tirée par les cheveux. Non?
K
KNL
16 avril 2017 16:41
oui mais pourtant, dans d'autres débats, les hommes ne disent pas ça
ils disent : une belle femme est une belle femme et une moche femme est une moche femme et personne ne voudra d'elle si ce n'est pas dépit, mais aucune attirance sexuelle

c'est ce que la majorité des hommes pensent


Citation
BlaChichi a écrit:
Si ça â voir avec tout ça justement. Car il est imposé aux femmes pour cacher leur beauté (sans pour autant se négliger pour devenir un repoussoir hein)

C'est l'humain qui juge telle ou telle personne belle ou moins belle pas Allah. Wa allah a3lam mais je pense que pour dieu sa création (l'humain) est parfaite c'est pour ça qu'il n'est précisé nul part:

La belle couvre toi

Et toi la moche découvre toi.
M
16 avril 2017 16:42
Attendez!

Non mais je reve?? C est quoi cette question...

Mais le pire est il de la poser? ou d y repondre?
i
16 avril 2017 16:43
السلام عليكم السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
SA sert à rien de lui répondre si vous remarquez ces postes c'est juste pour mettre le doute dans le cœur des musulmans sur l'islam
Rien de positif sur l'islam sur ces postes comme fleurs de mensonge

Qu Allah la dévoile
je ne veux pas de message de soeur en MP
K
KNL
16 avril 2017 16:44
si ça a à voir avec la beauté, alors comment expliquer les propos d'ibn kathir (grande référence chez les musulmans sunnites) :

Ibn Kathir dit :
(Allah ordonne à Son messager d’ordonner aux femmes croyantes – en commençant par ses épouses et ses filles, à cause de leur noblesse – de ramener sur elles leurs Jilbaab, pour les distinguer des femmes non-musulmanes et des esclaves […] As-Souddi[2] dit que des gens parmi les pervers de Médine (des hypocrites) sortaient durant la nuit, profitant de l’obscurité, attendant que des femmes sortent pour aller faire leurs besoins, pour les agresser. Lorsque la femme portait le Jilbaab ils disaient: C’est une femme musulmane libre et ne l’approchaient pas. Et s’ils voyaient une femme sans Jilbaab ils disaient: C’est une esclave puis ils allaient vers elle (pour l’agresser).

???

Citation
BlaChichi a écrit:
Si ça â voir avec tout ça justement. Car il est imposé aux femmes pour cacher leur beauté (sans pour autant se négliger pour devenir un repoussoir hein)

C'est l'humain qui juge telle ou telle personne belle ou moins belle pas Allah. Wa allah a3lam mais je pense que pour dieu sa création (l'humain) est parfaite c'est pour ça qu'il n'est précisé nul part:

La belle couvre toi

Et toi la moche découvre toi.
K
KNL
16 avril 2017 16:45
si ça a à voir avec la beauté, alors comment expliquer les propos d'ibn kathir (grande référence chez les musulmans sunnites) :

Ibn Kathir dit :
(Allah ordonne à Son messager d’ordonner aux femmes croyantes – en commençant par ses épouses et ses filles, à cause de leur noblesse – de ramener sur elles leurs Jilbaab, pour les distinguer des femmes non-musulmanes et des esclaves […] As-Souddi[2] dit que des gens parmi les pervers de Médine (des hypocrites) sortaient durant la nuit, profitant de l’obscurité, attendant que des femmes sortent pour aller faire leurs besoins, pour les agresser. Lorsque la femme portait le Jilbaab ils disaient: C’est une femme musulmane libre et ne l’approchaient pas. Et s’ils voyaient une femme sans Jilbaab ils disaient: C’est une esclave puis ils allaient vers elle (pour l’agresser).

???

Citation
in15 a écrit:
ça a un rapport avec la beauté car Allah le dit dans le coran.

Même si c'est laid, ça peut être beau pour certains hommes et les attirer, donc par prudence et par précaution, vaut mieux mettre le voile.

Tu sais, on peut changer d'avis, on peut tomber amoureux d'une fille qu'on trouvait laide yawning smiley
i
16 avril 2017 16:45
Pour moi, KNL a posé une bonne question, bienvenue dans l'Islam ma soeur Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/17 16:47 par in15.
i
16 avril 2017 16:46
Je me méfie des hadiths yawning smiley
Citation
KNL a écrit:
si ça a à voir avec la beauté, alors comment expliquer les propos d'ibn kathir (grande référence chez les musulmans sunnites) :

Ibn Kathir dit :
(Allah ordonne à Son messager d’ordonner aux femmes croyantes – en commençant par ses épouses et ses filles, à cause de leur noblesse – de ramener sur elles leurs Jilbaab, pour les distinguer des femmes non-musulmanes et des esclaves […] As-Souddi[2] dit que des gens parmi les pervers de Médine (des hypocrites) sortaient durant la nuit, profitant de l’obscurité, attendant que des femmes sortent pour aller faire leurs besoins, pour les agresser. Lorsque la femme portait le Jilbaab ils disaient: C’est une femme musulmane libre et ne l’approchaient pas. Et s’ils voyaient une femme sans Jilbaab ils disaient: C’est une esclave puis ils allaient vers elle (pour l’agresser).

???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook