Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce qu'un homme peut se marier avec plusieurs femmes en même temps.
N
17 février 2018 23:16
Même jour, même heure ?

Est-ce qu'ils peut les mettre toutes dans un même contrat de mariage ? Où comment ça se passe ?

Aussi, si les deux femmes accouchent en même temps, la quelle va-t-il accompagner à l'hôpital? De quel bébé s'occupera-t-il ? Choisir au pif?

Et si les deux, trois, quatres femmes tombent malades en même temps, chez qui ira-t-il ? Il va prendre soin de laquelle ? De personne ?

Ce sont des questions qui me tracassent.
n
17 février 2018 23:18
Oui bien-sure
N
17 février 2018 23:21
Salam




Un homme qui prend 4 femmes à cet époque , on sait très bien pour quels raisons , ils les prend .

Étudier l'ancienne histoire, l'époque du prophète (sws), et vous comprendrez que prendre 4 femme aujourd'hui c'est du délire.
2
17 février 2018 23:28
Salam, lol tu es partis loin...j'ai même pas une femme moi mdrrr
17 février 2018 23:30
Tu t'en pose des questions toi a 23:29 heure mondiale.

Si je rencontre un polygame je prend mes jambes a mon cou et je cours vite vite vite quitte a perdre ma pantoufle de verre en route je prierais pour qu'il me retrouve pas ptdr

T'imagine tu es la 4éme roue du carrosse ( pour pas jouer sur les mots ) il passe sur toi après les 3 première
j'ai envie de vomir.

SOS
l
17 février 2018 23:30
Un polygame ne s'occupera d'aucune en pratique, malade ou pas, grossesse ou pas, ...

Pourquoi vouloir un homme ''fantome'' dans sa vie ???
17 février 2018 23:30
Salam alaykoum


Citation
Est-ce qu'ils peut les mettre toutes dans un même contrat de mariage ? Où comment ça se passe ? a écrit:

Comment ça dans le même contrat, on ne signe aucun contrat, mais oui l'homme peut se marier avec quatre femmes le même jour, y a aucun empêchement.

Mais chacune dans sa maison, ou chacune dans sa chambre.

Citation
Aussi, si les deux femmes accouchent en même temps, la quelle va-t-il accompagner à l'hôpital? De quel bébé s'occupera-t-il ? Choisir au pif? a écrit:

il va les prendre toute les quatre au même hôpital, mais il faut acheter au moins une Renault espace de 8places

Citation
Et si les deux, trois, quatres femmes tombent malades en même temps, chez qui ira-t-il ? Il va prendre soin de laquelle ? De personne ? a écrit:

Y a de la famille, ce n'est pas pour rien qu'Allah a rendu les liens de sangs sacrés
F
17 février 2018 23:39
Bah si t'habites en france non c'est pas possible lol.

Un homme qui veut se marier avec 4 femmes ne pense qu'a une chose.
17 février 2018 23:42
comme si ce genre de chose arrivait souvent.
D
17 février 2018 23:43
Salam ,

Ce ne sera plus un mariage mais un match de catch !
Citation
Sashiki a écrit:
Même jour, même heure ?

Est-ce qu'ils peut les mettre toutes dans un même contrat de mariage ? Où comment ça se passe ?

Aussi, si les deux femmes accouchent en même temps, la quelle va-t-il accompagner à l'hôpital? De quel bébé s'occupera-t-il ? Choisir au pif?

Et si les deux, trois, quatres femmes tombent malades en même temps, chez qui ira-t-il ? Il va prendre soin de laquelle ? De personne ?

Ce sont des questions qui me tracassent.
i
18 février 2018 00:02
Salam,

j'ai pas étudié à fond la polygamie, mais de ce que j'ai lu, la polygamie serait des mariages de raison pour s'occuper des orphelins ou des veuves qui sont à la tête de un ou plusieurs orphelins.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/18 00:27 par in15.
A
18 février 2018 01:07
As salam

C'est interdit de procéder a un mariage multiple dans un même temps.... c'est pas la fête du slip le mariage islamique, c'est très codifié. tu te marie avec une femme clairement designée... on a pas le droit de te marier avec "une de mes filles" sans nommer laquelle par exemple. Et tu procède femme par femme, selon les normes de leur madhab... tu ne fait pas un lot.

Et en cas de contrat de mariage, c'est un contrat par femme... t'achete pas une botte de carotte... ou un lot de rouleau de PQ. Are you crazy

Pour le reste c'est a chaque famille de s'organiser, l'homme doit rester juste.

Aussi, si les deux femmes accouchent en même temps, la quelle va-t-il accompagner à l'hôpital? De quel bébé s'occupera-t-il ? Choisir au pif?

Si ma tant en avait, on l'appellerait mon oncle.
Cas improbable, surtout avec les accouchement programmé....

Et si les deux, trois, quatres femmes tombent malades en même temps, chez qui ira-t-il ? Il va prendre soin de laquelle ? De personne ?

un jour chez chacune, comme en temps normal

Citation
Sashiki a écrit:
Même jour, même heure ?

Est-ce qu'ils peut les mettre toutes dans un même contrat de mariage ? Où comment ça se passe ?

Aussi, si les deux femmes accouchent en même temps, la quelle va-t-il accompagner à l'hôpital? De quel bébé s'occupera-t-il ? Choisir au pif?

Et si les deux, trois, quatres femmes tombent malades en même temps, chez qui ira-t-il ? Il va prendre soin de laquelle ? De personne ?

Ce sont des questions qui me tracassent.
h
18 février 2018 02:14
Et si ta femme veut se Marko avec 4 hommes tu dirai quoi
h
18 février 2018 04:19
Une pour faire le dîner
Une pour la vaisselle
Une pour le ménage
Et la quatrième ??????????!
F
18 février 2018 09:16
Assouvir les besoins primaires smoking smiley
Citation
hamadoudoudou a écrit:
Une pour faire le dîner
Une pour la vaisselle
Une pour le ménage
Et la quatrième ??????????!
P
18 février 2018 10:06
Perso je "plains" d une certaine facon les hommes qui se marient avec plusieurs femmes, je vous explique pas le travail que ça doit être...

mon mari juste avec nous (nos 3 enfants et moi), il craque des fois, il me dit moi une autre femme, une autre famille je peux pas !
Il ne faut pas s arrêter qu' à "épouser plusieurs femmes". 1 femme veut dire des enfants, des responsabilités, un foyer, un quotidien, un suivi, la santé, la scolarité, l éducation, des besoins, des attentes, du financier, etc, etc .... la liste est loooooongue.
Moi perso je tire mon chapeau !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/02/18 10:18 par Pata.
18 février 2018 11:11
Bonjour

Le gros problème c'est si toutes ses femmes ont leurs règles au même temps, malgré la grande réserve l'homme risque d'être privé de rapports sexuels +/- 4 jours, pauvre mari, il ne peut pas se masturber car c'est Haram, je ne voudrai être à sa place. Ill
W
18 février 2018 11:13
C'est fou le nombre de gens qui se disent musulmans et crachent sur Allah et le prophète Muhamed sallàLahou 'alayhi wa salàm.

"Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte.
– Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti."
Al baqarah
M
18 février 2018 11:55
Bonjour,

- Je prends la blonde, la brune, euh la black, et puis.... celle qui est au fond là-bas.

- Un papier cadeau ?

- Non c'est pour moi.

Oups

Il faut rappeler à un frère les devoirs qui l'attendent, mais s'il veut prendre plusieurs épouses, il ne faut pas l'en empêcher.
Par contre, une femme qui ne désire pas que son mari puisse un jour prendre une seconde épouse, peut le prévoir lors de son propre mariage comme condition.
B
18 février 2018 12:10
Salam alaykoum
"Même jour, même heure ?
Est-ce qu'ils peut les mettre toutes dans un même contrat de mariage ? Où comment ça se passe ? "
La personne qui se mari avec plusieurs femmes généralement il fait pas ce que tu imagines! Parce qu'entre nous tu as vraiment de l'imagination!

Aussi, si les deux femmes accouchent en même temps, la quelle va-t-il accompagner à l'hôpital? De quel bébé s'occupera-t-il ? Choisir au pif?

Géralement c'est vraiment très rare que ça arrive ce genre de situation! Et quand bien même ça arriverait, il ira voir ses deux femmes et ses deux enfants. Dans une journée il y'a 24h donc largement le temps pour visiter ses femmes et ses enfants! En rappelant que c'est vraiment rare ce genre de situation!

"Et si les deux, trois, quatres femmes tombent malades en même temps, chez qui ira-t-il ? Il va prendre soin de laquelle ? De personne ?" La même reponse que si elles venaient a accoucher en même temps!
Tu sais parmi les noms d'Allah le très haut on trouve le sage et generalement quand il eprouve son serviteur, il l'eprouve par ce qu'il peut supporter! Donc ne t'inquiète pas pour lui! Mais certains ici devraient s'inquieter de l'etat de leurs coeur! Parce que franchement il y'a vraiment urgence!
Citation
Sashiki a écrit:
Même jour, même heure ?

Est-ce qu'ils peut les mettre toutes dans un même contrat de mariage ? Où comment ça se passe ?

Aussi, si les deux femmes accouchent en même temps, la quelle va-t-il accompagner à l'hôpital? De quel bébé s'occupera-t-il ? Choisir au pif?

Et si les deux, trois, quatres femmes tombent malades en même temps, chez qui ira-t-il ? Il va prendre soin de laquelle ? De personne ?

Ce sont des questions qui me tracassent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook