Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce qu'il faut traduire le livret de famille Marocain? (Regroupement...
M
23 novembre 2011 10:39
Salam Alaykoum,
J'ai une question concernant le livret de famille.
J'ai un livret de famille marocain et je veux savoir est-ce qu'il faut le traduire pour le déposer avec le dossier du regroupement familial?
en fait, j'ai vu que dans la page de mon épouse le jugement de mariage est écrit en arabe.
Merci par avance de vos réponses.
Salam Alaykoum.
h
23 novembre 2011 13:26
slt maghreb 2012
gété dans le m^me cas ke vs et il m'ont pa demandé la traduction du livret de famille marocain
moi ossi g le mariage est écris seulement en arabe mé nos cordonées moi et mon mari sont déja traduit
bon chance
M
23 novembre 2011 13:45
Citation
hanan85 a écrit:
slt maghreb 2012
gété dans le m^me cas ke vs et il m'ont pa demandé la traduction du livret de famille marocain
moi ossi g le mariage est écris seulement en arabe mé nos cordonées moi et mon mari sont déja traduit
bon chance

Merci bcp pour votre réponse et bon courage.
s
24 novembre 2011 00:01
salam 3alikoum
est ce que qq 1 peux m'aider a trouver des reponses rapides a mes questions ??
d'abord je ss resortissante etrangere en france j'ai démarre les demarche pour que mon mari puisse me joindre en france depuis 6 mois aujourd'huimon maria aeu une convocation de la part deu consulat du france a casa et parmis les ducoments qu'on lui demande de presenter il ya le livret de famille sachant que n'on pas un et le delais pour se presenter au rdv au consulat est de moins de 2 mois .
combien du temps faut il pour obetenir le livret de famille marocain ?
et si mon mari se presente avec juste n document qui preuve qu'on a fait la demande pour avoir le ivret de famille le visa lui sera délivré ou pas ? ou il faut reprendre les demarches de regroupement familliale a 0 ? ou notre dossier soit garder jusqu'a a ce qu'on leur presente le livret de famille ?si il y a qq 1 qui ds le mm cas ou qu'a des infos a me fournire ...merci de preter attention a mes questions;
M
24 novembre 2011 10:20
Citation
sali1980 a écrit:
salam 3alikoum
est ce que qq 1 peux m'aider a trouver des reponses rapides a mes questions ??
d'abord je ss resortissante etrangere en france j'ai démarre les demarche pour que mon mari puisse me joindre en france depuis 6 mois aujourd'huimon maria aeu une convocation de la part deu consulat du france a casa et parmis les ducoments qu'on lui demande de presenter il ya le livret de famille sachant que n'on pas un et le delais pour se presenter au rdv au consulat est de moins de 2 mois .
combien du temps faut il pour obetenir le livret de famille marocain ?
et si mon mari se presente avec juste n document qui preuve qu'on a fait la demande pour avoir le ivret de famille le visa lui sera délivré ou pas ? ou il faut reprendre les demarches de regroupement familliale a 0 ? ou notre dossier soit garder jusqu'a a ce qu'on leur presente le livret de famille ?si il y a qq 1 qui ds le mm cas ou qu'a des infos a me fournire ...merci de preter attention a mes questions;

Salam Alaykoum,
Je ne suis pas dans le même cas que vous. mais je peux vous dire qu'il faut commencer les démarches pour avoir un livret de famille le plutôt possible et si vous avez des connaissances au Maroc qui peuvent t'aider, essayez de les contacter. je pense que vous pouvez avoir un livret de famille rapidement si vous insistez, et demandez aux agents de l'état civile que vous en avez besoin en urgence.
Je pense que cela vous évitera du retard au cas où le consulat exigerais le livret de famille.
à ma connaissance (d'après ce que j'ai vu dans le forum), l'acte de mariage traduit pourrait remplacer le livret de famille. (mais je ne suis pas sûr, à vérifier).
Rebbi yssehel 3lik lomor.
h
24 novembre 2011 11:23
slt sali

pr répondre à ta kestion je vé te dire ne te panique pa
jété exactement dans le m^me cas que toi sauf ke moi mon mari été en france et moi à casa et quand g reçu une convocation de la part du consulat pr complément de dossié il mont demandé de ramené un livret de famille que j'en é pa et il faut se présenté maximum dans 2 mois.
et mon probléme cété que la ville natale de mon mari et loin de ché moi b 800 km donc cété pa moi ki a fé le livret de famille et malgré ça mon beau pére darou dan une semaine et sans présence de mon mari.

dans ton cas ton mari est de casa donc il va pa se galéré quan g parti à la préfécture pr savoir les document que je doi envoyé à mon beau pére g demandé le délai d'avoir un livret de famille ils m'ont dit 48 h

bon chance
l
24 novembre 2011 13:31
SALAM NON ON PEUT TRADUIRE UN LIVRET DE FAMILLE
M
24 novembre 2011 13:52
Citation
lafont a écrit:
SALAM NON ON PEUT TRADUIRE UN LIVRET DE FAMILLE
Salam Alaykoum lafont,

Merci pour ta réponse. mais la question est : est ce qu'il faut traduit ou non le livret de famille pour déposer un dossier de regroupement familial?
s
24 novembre 2011 21:28
bonsoir
un grd merci de fond du coeur a hanan85 et maghreb 2012 de m'avoir repondu aussi vite "nahela ekhaty lameghareba 3ala ba3d "
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook