Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-ce qu'ALLAH pardonne ce qu'on ne se pardonne pas soit même?
a
12 juin 2007 20:59
assalamou3likoum wa rahmatoLLAHi wa barakatoho

Pour qu'Allah soubhana oua taala nous pardonne, il faut se repentir en l'implorant et regretter du fond du coeur, mais si malgré ça on se fait toujours des reproches et qu'on arrive pas à se pardonner soi-même, est-ce que c'est un obstacle au pardon ?
puisqu'on pense toujours à ce qu'on fait mal, on arrive plus à avancer, et se sentir au moins un peu apaiser, je me dis qu'on ne serait pas pardonner.moody smiley
j
12 juin 2007 21:13
salam


Allah est le plus Misericordieu des Misericordieux, donc tout est clair, tu ne pourras jamais être plus misericordieuse même envers toi même que Allah l'est envers nous....

et je ne pense pas du tout que ce soit un obstacle au pardon car tu regrettes vraiment cet acte, et ça ça prouve que tu es dégouté d'avoir agis ainsi et que tu ne comptes plus recommencer....


Donc demande sincèrement pardon à Allah et kheyr inchaalah , on a pas le droit de douter de sa Misericorde alors qu'on la reçoit tous les jours depuis notre naissance jusqu'à notre mort et même apres smiling smiley...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
S
12 juin 2007 21:19
As salam alayki oukhti,


Je me permet de répondre à ta question et de te rappeler un verset du Saint-Qour'aane. Allah dit:


"Dis: Ô vous Mes serviteurs qui aviez causé du tort à vous mêmes (en commettant des péchés) , ne désespérez pas de la Miséricorde d'Allah. En vérité, Allah pardonne tous les péchés. Il est certainement le Pardonneur, le Miséricordieux."


Il existe ainsi de nombreux versets du Qour'aane et des Hadiths qui invitent le croyant (et la croyante) qui a commis des péchés à se repentir sincèrement, et qui les promettent le pardon. Allah pardonne tous les péchés à part le "Chirk" (l'associationnisme, d'associer quelqu'un à Dieu).


C'est pour cette raison, que si tu as commis une erreur (qui n'en fait pas? Nous tous, êtres humains, avons en nous cette faiblesse qui fait que nous succombons souvent aux assauts de Satan ou de notre égo, nos mauvais penchants. Cela fait partie intégrante de notre nature) , alors ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est:

- de désespérer de la Miséricorde divine.
- de continuer à commettre ces péchés.


Au contraire, pour pouvoir obtenir le pardon d'Allah, il faut que tu fasses un repentir sincère, que même toi au plus profond de ton coeur tu sois convaincu, chacun à ses faiblesses oukhti et allah les entends.Petit rappel, pour que ton repentir soit valable;

1- Il faut regretter sincèrement ce que l'on a fait.
2- Il faut immédiatement arrêter de le faire.
3- Il faut prendre la ferme résolution de ne plus le faire à l'avenir. (Maintenant, si après s'être repenti sincèrement , il nous arrive à nouveau à faire ce péché, il faudra faire une nouvelle fois le Tawbah. Allah nous pardonnera encore, Incha Allah.)

Cependant si le péché que nous avons commis concerne aussi les droits d'autrui (nous avons volé les biens de quelqu'un, nous avons médit quelqu'un...) , alors il y a aussi une quatrième condition pour le Tawbah:
C'est de réparer le mal que l'on a fait. Si on a volé quelque chose, il faudra le restituer; si on a injurié, il faudra se faire pardonner et ainsi de suite...


Sais tu ma soeur que Le Prophète Mouhammad S.A.W. a dit en ce sens qu'Allah est extrêmement content quand un serviteur se repent devant Lui de ses péchés, car en quelque sorte tu t'en remets à lui, tu retournes vers la bonne direction.
Il a aussi dit en ce sens que lorsqu'un un serviteur lève ses mains pour implorer Allah, Allah a "honte" de laisser ses mains vides (c'est à dire qu'Il l'accordera ce qu'il a demandé.) Mashallah, n'est ce pas magnifique?!!


Qu'Allah nous pardonne à tous nos erreurs, nos fautes et nos péchés. Âmine.


Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !

Au plaisir.

SHAHÏN
s
13 juin 2007 09:46
Citation
SHA HÎN a écrit:
As salam alayki oukhti,


Je me permet de répondre à ta question et de te rappeler un verset du Saint-Qour'aane. Allah dit:


"Dis: Ô vous Mes serviteurs qui aviez causé du tort à vous mêmes (en commettant des péchés) , ne désespérez pas de la Miséricorde d'Allah. En vérité, Allah pardonne tous les péchés. Il est certainement le Pardonneur, le Miséricordieux."


Il existe ainsi de nombreux versets du Qour'aane et des Hadiths qui invitent le croyant (et la croyante) qui a commis des péchés à se repentir sincèrement, et qui les promettent le pardon. Allah pardonne tous les péchés à part le "Chirk" (l'associationnisme, d'associer quelqu'un à Dieu).


C'est pour cette raison, que si tu as commis une erreur (qui n'en fait pas? Nous tous, êtres humains, avons en nous cette faiblesse qui fait que nous succombons souvent aux assauts de Satan ou de notre égo, nos mauvais penchants. Cela fait partie intégrante de notre nature) , alors ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est:

- de désespérer de la Miséricorde divine.
- de continuer à commettre ces péchés.


Au contraire, pour pouvoir obtenir le pardon d'Allah, il faut que tu fasses un repentir sincère, que même toi au plus profond de ton coeur tu sois convaincu, chacun à ses faiblesses oukhti et allah les entends.Petit rappel, pour que ton repentir soit valable;

1- Il faut regretter sincèrement ce que l'on a fait.
2- Il faut immédiatement arrêter de le faire.
3- Il faut prendre la ferme résolution de ne plus le faire à l'avenir. (Maintenant, si après s'être repenti sincèrement , il nous arrive à nouveau à faire ce péché, il faudra faire une nouvelle fois le Tawbah. Allah nous pardonnera encore, Incha Allah.)

Cependant si le péché que nous avons commis concerne aussi les droits d'autrui (nous avons volé les biens de quelqu'un, nous avons médit quelqu'un...) , alors il y a aussi une quatrième condition pour le Tawbah:
C'est de réparer le mal que l'on a fait. Si on a volé quelque chose, il faudra le restituer; si on a injurié, il faudra se faire pardonner et ainsi de suite...


Sais tu ma soeur que Le Prophète Mouhammad S.A.W. a dit en ce sens qu'Allah est extrêmement content quand un serviteur se repent devant Lui de ses péchés, car en quelque sorte tu t'en remets à lui, tu retournes vers la bonne direction.
Il a aussi dit en ce sens que lorsqu'un un serviteur lève ses mains pour implorer Allah, Allah a "honte" de laisser ses mains vides (c'est à dire qu'Il l'accordera ce qu'il a demandé.) Mashallah, n'est ce pas magnifique?!!


Qu'Allah nous pardonne à tous nos erreurs, nos fautes et nos péchés. Âmine.


Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !

Au plaisir.

SHAHÏN


salamalikoum wa rahamtoullah wa barakatouhou

subhanaALLAH ca donne la "chaire de poule"

BarakaALLAH oufik pour ton commentaire, machaALLAH
m
14 novembre 2012 19:07
selem mai chere soeur je me sui beaucoup rendu malade moralement car jai commi beaucoup des erreure est aujourhui jen regraite enormement est je cherche recoure a des soeur comme moi ki peus me donne la force de medire que tout peus se faire pardonne jaime dieu car chaque jour je le cherche au fon de moi mai jai du mal a me pardonne de mai erreure alor je vous demande de bien vouloire maide mai cher soeur car je ne c pas envaire ki me tourne
p
16 février 2014 15:02
Salam 3aleykoum à tous les mejlissnaute,

je suis quasiment dans le même cas que Sana. Ce qui me surprends un peu. Voici malheuresement mon histoire :

Suite à une dépression, j'était très mal en point, ma santé physique et psychologique se dégradaient de jour en jour, ma mère a alors fait appel à une voyante que je pensais gérisseur seulement.

Je n'ai jamais consulté cette femme mais ma mère oui par téléphone. Une fois que j'ai su que c'était une voyante, j'ai diretement dit à ma mère de couper définitivement tout contact.

Résultats depuis 8mois je suis encore plus en dépression qu'avant parce qu'après mettre renseigner j'ai compris que l'association était le plus grand pécher en islam et que je ne serais jamais pardonner. Jamais je pensais mettre une personne à la meme hauteur qu'Allah jamais. Je suis vraiment anéanti. crying(

Je n'arrive pas à croire, comment ai je pu tomber dans cette ENORME injustice, alors que j'étais très pieuse et je pensais être croyante. De ne plus avoir Allah dans ma vie, ça n'a plus de sens Je me suis repentis d'un repentir sincère mais je n'arrive pas à être convaincu. La culpabilité d'avoir mécru m'obsède et m'empêche d'aller de l'avant. Je travaille mais sans réelle ambition ni optimisme. sad smiley

Aujourd'hui, je me sens au plus bas de ma foi, je crois encore en Dieu mais je ne fais plus d'effort quant à la pratique de mes obligations religieuses.

Cette histoire n''aura fait réaliser que l'on peut sortir de l'Islam d'une minute à l'autre!!!!

Je suis encore vivante Dieu soit loué et que c'est peut etre l'occasion de prouver à Allah, gloire et pureté à Lui, que j'appartiens à la communauté de Ses serviteurs et que je ne veux point périr.

Pensais vous qu'Allah me pardonnera qu'Il effacera ce péché? J'ai besoin d'aide svp crying(

Merci de m'avoir lu,

Tous conseils est bon à prendre.

BarrakaAlloukikoum,

Qu'Allah nous raffermisse sur le droit chemin et nous fasse miséricorde (sans quoi je ne pourrais avancer dans ma vie d'içi bas comme dans celle de l'au delà).

Bien à vous,
25 février 2014 10:31
sala alaykoum a anoucka35

l assosiation est pardonné si tu te repent avant ta mort, mais si tu meurt en ayant fait l'assosiation, Allah pardonne pas. c'est ça le véritable sens.

Allahouwa alam

reprend espoir Allah azawajal pardonne tout les péchés, tant que tu est encore vivante tu te repent a Lui .

qu Allah Nous face miséricorde

Je t mi le dalil en dessous !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/14 10:34 par Ninousha13.
25 février 2014 10:34
tien la soeur a ki jai repondu avant ;

[salafidunord.over-blog.com]

[www.assounnah.com]
p
5 octobre 2014 16:28
salam 3aleyka,

Merci beaucoup pour ce message.

J'ai fait des progrès quant à ma religion mais j'ai encore du mal à croire qu'Allah puisse me pardonner.

C'est assez égoiste mais bien qu'Allah me pardonne, je ne me pardonnerai pas de si tôt.

J'ai commis un énorme péché dans l'ignorance complète mais normalement nul n'est censé ignoré les règles divines.

So, je crois en la miséricorde d'ALlah et peut etre qu'il me fera Misécorde et Clémence un jour.

A bientot,

Au plaisir,

Le salem
a
7 octobre 2014 16:34
au nom d'Allah le tout Miséricordieux le très Miséricordieux par l'Aube et par les 10 nuits par le pair et impair et par la nuit quand elle s'écoule
j
7 octobre 2014 21:31
faut pas etre pessimiste allah est grand pardonne les peches apres avoir regrette ses peches commis
et que la personne soit vers le chemin droit ..allah gahfour rahim allah sobhanah ne pardonne pas
shirk ya bcp de facons de shirk svp eviter le shirk exemple un simple objet comme la min fatna
y en a qui la considere comme protectrice de l oeil la c est un shirk ..fait attention svp
allah sobhanah le seul qui nous protege de tout mal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/14 21:32 par jandouba.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook