Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce du PROFIT????
b
26 février 2020 10:24
Salam aleykoum voilà je poste ce sujet parceque j’en ai un gros ras le bol, je suis déjà éprouvé sur énormément de choses, et soubhanna ALLAH a chaque fois que je rencontre des gens ou même toutes mes copines me prennent pour leur psychologue.

À chaque problème ou déprime elle me contacte pour me dire qu’elle se sentent mal, c’est vrai que je suis de nature très douce et très gentille mais stop j’ai limpression de leur servir que par intérêt wallah que beaucoup de gens me prennent pour leur psychologue!!! Alors que je suis moi-même très très très fragile psychologiquement!!! Comment faire pour que j’arrête d’être cette psy??? Alors que moi-même j’aurais besoin d’un psy!!!!
Gros coup de gueule!!! Voilà je voulais extérioriser j’en ai marre d’être là boufonne’ de service. Je SUIS PAS UNE PROFESSIONNELLE DE SANTÉ!!!!
26 février 2020 10:27
Moi j'ai tout arrêté depuis longtemps.

Tu ne réponds plus sur le champ et tu recontactes plus tard dans la journée. Et tu dis t'es occupée.

Pas plus de 3 minutes au téléphone avec quelqu’un c'est la règle que je me suis fixée. Et je me porte beaucoup mieux.

De toutes les façons tu ne peux rien faire, juste te charger négativement.
b
26 février 2020 10:33
Parfait c’est ce que je ferai dorénavant yen as marre de ces profiteuses!!!! Et quand elles se sentent bien limite elles nous calculent plus wallah c’est grave!!! Allahi ster
26 février 2020 10:43
Ce sont des gens déboussolés, faut pas les en vouloir.

Juste te protéger. Car si tu tombes personne va pourvoir te relever.

De plus, aider quelqu'un c'est quelques secondes: tu as où non une piste à lui indiquer, à ton avis...Le reste c'est que du blabla stérile.

La vie est extrêmement concrète. Comme un crédit à la banque. Sur pièces...winking smiley


Citation
bistourie a écrit:
Parfait c’est ce que je ferai dorénavant yen as marre de ces profiteuses!!!! Et quand elles se sentent bien limite elles nous calculent plus wallah c’est grave!!! Allahi ster
b
26 février 2020 10:47
Exactement c’est que du bla-bla stériles et sans aucun intérêt! Merci beaucoup pour ton retour
D
26 février 2020 10:57
Salamaleykoum,

MA sœur, pourquoi n'as-tu pas, tout simplement évoquer ce que tu ressens, au fond de ton cœur, auprès de tes amies ?
Ou de ces gens dont tu parles...
Qui te prennent pour une psychologue ?!

Et, justement en leur faisant comprendre, de par ta douceur, que ce type d'aide que tu véhicules et qui est tout honorable, soit dit en passant, voudrait qu'elle soit limitée.
Dis leur. ??
Et mets le en application.

C'est très souvent dans cette position que je suis moi, psychologue, confidant, porteur de bonne conscience...
et cela ne me contraint pas.
Au contraire, Soubhanna Allah le voit.
N'expose pas ta colère sur de l'aide que tu véhicules.
Avec un retour ou non. ?

Porte toi bien.
❤️❤️❤️❤️❤️✌️
K
26 février 2020 10:57
Je prends le temps pour les gens qui sont là pour moi quand ça ne va pas.
Car quand on passe des heures à écouter et conseiller des gens qui ne daignent même pas répondre quand on a besoin d'eux ou qu'on demande des nouvelles... No no
a
26 février 2020 11:01
Hasa7 fait cela
Il demande des conseils à tout va et quand on le demande
Walou
Un vrai egoiste
grinning smiley
Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
Je prends le temps pour les gens qui sont là pour moi quand ça ne va pas.
Car quand on passe des heures à écouter et conseiller des gens qui ne daignent même pas répondre quand on a besoin d'eux ou qu'on demande des nouvelles... No no
26 février 2020 11:17
Dis leur de rappeler plus tard et que t'as qqch sur les mains, ça va les calmer, et si jamais elles rappellent dis leur que ça tombe mal et que t'as encore des trucs à faire, ça va les refroidir. ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
K
26 février 2020 11:20
Salam alaikoum

Parfois faut penser à soi et savoir dire stop, surtout face à des soi disantes amies ou connaissances qui te parlent juste pour que tu leur rende service.
On peut aider, être bienveillante mais pas au point detre une serpillère, tu peux leur expliquer ça.
Si elles t appelles juste pour se confier ou pour te demander une aide ben tu décroches pas systématiquement...
Tu détournes la conversation, tu la recentres sur toi...
Choisies celles qui "méritent" d'être dans ta vie.
m
26 février 2020 13:08
ce sont des pompes à énergie qui vident les autres pour se recharger, à fuir !
A
26 février 2020 13:20
bah arrête tout simplement dit leur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook