Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que les Musulmans peuvent-ils accorder un brin de respect à des...
29 avril 2019 23:41
Salam Alaykoum,

Sincèrement en tant que croyante, je me demande bien s'il faut que j'accorde un brin de respect à des frères, des guides et "Calife" tels qu'Abu Bakr al-Baghdadi.

Après s'être terré, le Calife auto-proclamé de Daesh fait une réapparition 4 ans plus tard. Il raconte plein de choses dans une video. En tant que chef d'un Etat Islamique n'est-il pas irresponsable de sa part de disparaitre quand son empire est en feu et flamme ?

Puis réapparaitre plusieurs années pour dire merci et annoncer que les combattants qui se sont fait butés, sont morts en martyr et qu'ils iront au Paradis ? Quand parle-t-on de Martyr en Islam et quelle seule oeuvre Bagdhadi a t-il accompli qui puisse justifier toute ses rethoriques?

Ravi de te revoir frère Abu, nous, Musulmans attendons encore tes excuses et repentis....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/04/19 23:54 par Al-anoud Fadela.
30 avril 2019 00:51
salam
pas du tout ravi de le revoir moi en tout cas.

il n a rien d'un guide encor moins d'un calife

j accorde plus de respect aux vieux chibani qui fait son tiercé tous les jours bière à la main serviable et polie avec tout le monde sans aucune animosité.

je serais ravi lorsque ce pur produit américain sera mort pour tous le sang qu'il a fait couler et l image qu'il a donner de l islam.
30 avril 2019 01:22
Ce Mec n'est pas (comme tu dis) un produit américain, mais une sorte de dégénéré crée, sponsorisé, et chouchouté par Israël ......
Pour l'état sioniste, tout est bon pour faire chuter les pays voisins non-obéissants ...Même donner des soins médicaux à ces larves, sans cerveaux, mais aux barbes biens fournies...

D'ailleurs, bcp d'israéliens disent que l'Émirat, état islamique, Daech, front Al Nosra, ISIS, ...etc, sont les " balais d'Israël " ... Ces dégénérés alimentent l'islamophobie en occident, et où il n'y a pas de musulmans, en Antartique aussi !! .... C'est tout bon pour l'image de l'entité sioniste... car, pendant qu'on montre les " barbus ", les snipers israéliens ont le droit de de tuer des enfants palestiniens comme lapins de garenne ..

Mazel Tov, Bibi, je t'aime ! In love
G
30 avril 2019 09:54
Vous semez trop de confusion et d’ambiguïtés. Baghdadi est un criminel de guerre qui doit rendre justice alors pourquoi lui accorder une quelconque sympathie jusqu'à poser des questions à son sujet à propos de sa supposée sainteté , d’œuvre accompli, de guides et Cie.


C'est troublant...
Citation
Al-anoud Fadela a écrit:
Salam Alaykoum,

Sincèrement en tant que croyante, je me demande bien s'il faut que j'accorde un brin de respect à des frères, des guides et "Calife" tels qu'Abu Bakr al-Baghdadi.

Après s'être terré, le Calife auto-proclamé de Daesh fait une réapparition 4 ans plus tard. Il raconte plein de choses dans une video. En tant que chef d'un Etat Islamique n'est-il pas irresponsable de sa part de disparaitre quand son empire est en feu et flamme ?

Puis réapparaitre plusieurs années pour dire merci et annoncer que les combattants qui se sont fait butés, sont morts en martyr et qu'ils iront au Paradis ? Quand parle-t-on de Martyr en Islam et quelle seule oeuvre Bagdhadi a t-il accompli qui puisse justifier toute ses rethoriques?

Ravi de te revoir frère Abu, nous, Musulmans attendons encore tes excuses et repentis....
F
30 avril 2019 10:06
Alaikoum Salam
Mais peut-être qu’il réapparaît pour la saison deux de sa trilogie. Avec plein de nouveaux personnages, nouveaux décors. Il explosera le box office moody smiley ( façon de parler bien sûr). Blague à part. Ces gens là ont été des acteurs qui ont traîné tellement de mal derrière eux, mais pas seulement eux, les pires ce sont qui ont recours à ses services et qui ont propager tellement de mal, et ceux qui ont profité de son ascension pour faire passer des lois, renforcer leurs dictatures, tuer encore plus de monde ect, ect.... 50000 ans le dernier jour, il y’en aura des surprises et des masques qui vont tomber. Oh Allah préserve nous ce jour où tout se révèlera au grand jour. Le Jour de la justice divine
Citation
Al-anoud Fadela a écrit:
Salam Alaykoum,

Sincèrement en tant que croyante, je me demande bien s'il faut que j'accorde un brin de respect à des frères, des guides et "Calife" tels qu'Abu Bakr al-Baghdadi.

Après s'être terré, le Calife auto-proclamé de Daesh fait une réapparition 4 ans plus tard. Il raconte plein de choses dans une video. En tant que chef d'un Etat Islamique n'est-il pas irresponsable de sa part de disparaitre quand son empire est en feu et flamme ?

Puis réapparaitre plusieurs années pour dire merci et annoncer que les combattants qui se sont fait butés, sont morts en martyr et qu'ils iront au Paradis ? Quand parle-t-on de Martyr en Islam et quelle seule oeuvre Bagdhadi a t-il accompli qui puisse justifier toute ses rethoriques?

Ravi de te revoir frère Abu, nous, Musulmans attendons encore tes excuses et repentis....
30 avril 2019 17:08
Aucun respect ni pour ce criminel, ni pour les choyoukhs qui le soutiennent indirectement et inconsciemment des fois, avec leurs interprétations trop rigoristes et maximalistes de certains textes du Coran et Sounna.

Ce type construit son idéologie macabre en se basant sur ces mêmes textes. Oui ça semble choquant pour beaucoup de musulmans mais malheureusement une interprétation rigoriste sans conditionnement mènerait aux mêmes conclusions que lui. Toutes ses pratiques: guerre sainte, califat, massacre des non musulmans refusant d'embrasser l'islam, mutilations des voleurs, lapidation des fornicateurs, exterminer les homos, droit au butin et esclaves en temps de guerre etc. ....

Beaucoup de choyoukhs contemporains et même certains avis sur ce forum même, prêchent les mêmes idées surtout en ce qui concerne les sanctions physiques SAUF qu'eux ils concluent par la fameuse " il revient au gouverneur de juger et appliquer les sanctions, ce n'est pas au musulman en tant qu'individu d'intervenir". Or ce type lui, il veut créer un califat et se considère comme l'émir ou le gouverneur du califat donc il s'estime légitime d'exercer ces sanctions et pratiques conformément aux textes, selon cette interprétation partagée par ces choyoukhs. Quelque part il reçoit une légitimité indirectement de beaucoup de musulmans rigoristes.

C'est un vrai défi auquel l'islam est confronté, laissant peu de choix aux musulmans: soit revoir justement les interprétations de ces textes et les renvoyer à des contextes qui ne sont plus d'actualité, ou alors laisser des maladies comme ce criminel s'approprier la légitimité de commettre des atrocités au nom de ces textes.
1 mai 2019 05:36
Salam Alaykoum Berkshire,

Je suis d'avis avec toi que l'Islam et aussi les Musulmans sont confrontés à de gros defis avec ces rigoristes ou extremistes de l"Islam qui pillulent dans tous les coins de notre planète aujourd'hui. Toutefois, je ne crois pas qu'il faille revoir les interpretations de l'Islam ou encore annulé ou changé des choses. Pour le peu de connaissance que j'ai, tous les versets du Coran ont été revelés à notre Prophète (sws) à un moment precis pour des buts bien precis. Ces dégénérés qui en font leur propres interpretations doivent vraiment aller relire les exegèses de ces versets, surtout ceux sur lequels ils se basent pour tuer et combattre, etc. Le monde Musulman est remplis d'erudits, d'oulemas et d'oustaz qui pevent mettre ces crétins à leur place, mais je constate que l'on ne donne pas assez de voix pour corriger les derives tous azimuts de ces demons des temps modernes.

Q'Allah nous guide sur le droit chemin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook