Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce un motif valable ?
4 septembre 2016 02:00
J'ai vu ce rappel de la soeur il y a quelques jours et a ce moment la je me suis senti visé de cette histoire.

C'est bien ce que je me disais : Refuser quelqu'un a cause d'un motif qui n'est pas lié a la religion est hram. Qu'Allah leur pardonne...
Citation
Tawakkul a écrit:
Wa 3aleykoum esselem,

Ce que je voulais savoir c'est est ce que c'est une raison valable d’empêcher un mariage de la sorte en jugeant sur l'apparence physique de la personne sans retenir sa personnalité ?

Absolument pas.

Ya une soeur qui qqes jours plus tôt a posté un rappel, d'un homme qui a réagit de la même manière à peu près avec une femme, à cause de sa mère (qui la trouvait trop "âgée" genre plus de 30 ans, ze3ma elle pourra pas lui faire des petits enfants...).

Au final l'homme a écouté sa mère alors que c'était une bent nass et tout et tout.

Cette femme a fini par se marier, être enceinte de triplées

Et le gars a découvert qu'il était stérile...

Tout ça pour dire: tu n'as rien perdu.
Mieux vaut constater la mentalité de cette femme aujourd'hui qu'après le mariage.

Et en l’occurrence: mentalité de femme très influençable qui suit ses parents même dans l'erreur (et potentiellement le haram)
4 septembre 2016 02:03
C'est clair que ca m'a appris pas mal de choses toute cette histoire. Avec ce qui s'est passé je vais etre plus ferme et plus méfiant la prochaine fois avec la prochaine personne histoire de ne pas me faire avoir une seconde fois.

Tu as remarqué que je venais d'IDF, c'est vrai que les maghrebines sont la mais encore faut il tombé sur la bonne personne. Les gens honnête et droit sont rare de nos jours.

Au passage merci pour ton compliment par rapport a la redaction du post winking smiley
Citation
MetLife a écrit:
Salam,

J'ai lu ton histoire, même si elle était longue, mais bien écrite.

Ma réaction c'est ... passe.

Passe à autre chose, des filles maghrébines y'en a plein, surtout si t'es en IDF...

Avec les gens faut faire preuve de fermeté, sinon tu te fais bouffer.

Ensuite par rapport au physique, du moment que toi tu te plais, c'est l'essentiel, on s'en tape de l'avis des gens...

Je le dis souvent sur ce forum, mais : Ne jamais cracher sur l'expérience.

Le temps passé à échanger avec cette femme t'as appris certaines choses, du coup tu seras plus rodé pour la suivante.

Oui pour la suivante, car il y en a toujours une winking smiley
B
4 septembre 2016 02:08
AH mais je viens de voir ta date de naissance, t'es un petit jeune en fait grinning smiley

Fais moi confiance, y'en aura d'autres.

Même si maintenant tu mises tout sur l'autre car tu avais fais des plans dans ta tête avec cette fille et t'avais fais monter la pression.

Moi aussi à l'époque j'étais fou d'une certaine Asma, elle était magnifique, un bijou, et je pensais jamais retrouver une fille aussi bien.

Au final j'ai eu tort, j'en ai rencontré beaucoup d'autre tout aussi top voire mieux, dont .... une autre Asma !

Oublie pas que plus tu seras expérimenté, plus tu seras un Alpha grinning smiley

Mais pas trop d'XP non plus, sinon tu finiras sur un forum comme celui-là à maudire les maghrébines.

T'es assez intelligent pour gérer ça winking smiley



Citation
adil94 a écrit:
C'est clair que ca m'a appris pas mal de choses toute cette histoire. Avec ce qui s'est passé je vais etre plus ferme et plus méfiant la prochaine fois avec la prochaine personne histoire de ne pas me faire avoir une seconde fois.

Tu as remarqué que je venais d'IDF, c'est vrai que les maghrebines sont la mais encore faut il tombé sur la bonne personne. Les gens honnête et droit sont rare de nos jours.

Au passage merci pour ton compliment par rapport a la redaction du post winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/09/16 02:09 par MetLife.
4 septembre 2016 02:17
Je n'ai jamais précisé que j'étais un vieux hein ptdr

C'est vrai que j'avais des plans avec cette fille mais ces plans la sont tombé a l'eau et je ne compte pas les repêcher, je les laisse se dissoudre tranquillement.

Je me dis que je vais trouvé 1000 x mieux, j'ai pas a m'inquieter.

Apres je ne suis pas du genre a collectionner les conquetes, avoir pleins d'experience, je prefere attendre la bonne personne que me précipiter. Avant cette histoire, j'en ai connu une autre qui s'est fini a cause de l'immaturité.

J'espere tomber sur "la 3eme c'est la bonne" plutot que de tomber sur le "jamais 2 sans 3"
Citation
MetLife a écrit:
AH mais je viens de voir ta date de naissance, t'es un petit jeune en fait grinning smiley

Fais moi confiance, y'en aura d'autres.

Même si maintenant tu mises tout sur l'autre car tu avais fais des plans dans ta tête avec cette fille et t'avais fais monter la pression.

Moi aussi à l'époque j'étais fou d'une certaine Asma, elle était magnifique, un bijou, et je pensais jamais retrouver une fille aussi bien.

Au final j'ai eu tort, j'en ai rencontré beaucoup d'autre tout aussi top voire mieux, dont .... une autre Asma !

Oublie pas que plus tu seras expérimenté, plus tu seras un Alpha grinning smiley

Mais pas trop d'XP non plus, sinon tu finiras sur un forum comme celui-là à maudire les maghrébines.

T'es assez intelligent pour gérer ça winking smiley
a
4 septembre 2016 07:39
Cher adil94


Tu as fait la priere de consultation et tu as eu ta reponse

Tu t'es décrit comme étant religieux et ben voilà LA RICHESSE

Tu mérites une femme religieuse comme toi

Fais des douas et tu trouveras chaussure à ton pied
4 septembre 2016 10:29
Salem aleykoum abouabbas681,

Merci pour ton message c'est gentil. Je me rend compte que pour qu'elle suive sa mere dans le péché c'est qu'elle n'était pas aussi religieuse que ca.

Apres je l'a juge pas, on commet tous des pechés, qu'Allah nous pardonne...
Citation
abouabbas681 a écrit:
Cher adil94


Tu as fait la priere de consultation et tu as eu ta reponse

Tu t'es décrit comme étant religieux et ben voilà LA RICHESSE

Tu mérites une femme religieuse comme toi

Fais des douas et tu trouveras chaussure à ton pied
K
KNL
5 septembre 2016 00:55
certaines meres maghrebines lahy ster menoum !

en meme temps, tu ne perds pas grand chose, une bent mwimtha (ça fait bizarre d'ecrire la version feminine de weld mwimto, d'habitude ce sont les hommes qui sont accroché au cordon ombilical tongue sticking out smiley)
5 septembre 2016 01:41
Il faut croire que ce genre de situations n'arrive pas qu'aux femmes, t'inquiete pas je suis même le premier surpris. Il y a des femmes aussi qui sont accrochés au cordon, elles font genre que non alors c'est tout le contraire. Ce genre de personnes sont vraiment des fuyards c'est grave... Allah y ster des familles comme ca
Citation
KNL a écrit:
certaines meres maghrebines lahy ster menoum !

en meme temps, tu ne perds pas grand chose, une bent mwimtha (ça fait bizarre d'ecrire la version feminine de weld mwimto, d'habitude ce sont les hommes qui sont accroché au cordon ombilical tongue sticking out smiley)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook