Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-ce mon mektoube ?
m
14 juillet 2014 11:33
Salam aleykoum à tous,

Je vous écris parce que je suis perdue en ce moment. Il y a quelques mois de cela j'ai rencontré un garçon à la fac, nous n'étions à la base que de simples amis sans plus. Il y a un mois on a vraiment commencé à se rapprocher, et je me rend de plus en plus compte que nous avons d'énormes points en commun : les études, les origines, les plans de carrières, le projet de vie et puis il y a un truc qui est encore plus troublant c'est que l'an dernier tous les deux nous avons été accepté à la même université à Abu Dhabi et que tous les deux nous étions à deux doigts de se rencontrer là-bas ( nous avons pris la décision de ne pas y aller au même moment ( on ne se connaissait alors pas ) ). Alors même si ce n'est pas mon genre de me poser des questions pareilles, je n'arrête pas de penser que cette personne pourrait être mon "futur" mais pour le moment j'ai l'inscription qu'il me voit plus comme une petite soeur vu son besoin sans cesse de me protéger même si parfois il dit des choses ambiguës. Alors à votre avis, qu'est-ce que je pourrais faire ? Arreter de me faire des films et laisser notre amitié telle qu'elle ou essayer d'aller plus loin ?

Merci à tous de m'avoir lu !
I
14 juillet 2014 11:44
Citation
mileylina03 a écrit:
Salam aleykoum à tous,

Je vous écris parce que je suis perdue en ce moment. Il y a quelques mois de cela j'ai rencontré un garçon à la fac, nous n'étions à la base que de simples amis sans plus. Il y a un mois on a vraiment commencé à se rapprocher, et je me rend de plus en plus compte que nous avons d'énormes points en commun : les études, les origines, les plans de carrières, le projet de vie et puis il y a un truc qui est encore plus troublant c'est que l'an dernier tous les deux nous avons été accepté à la même université à Abu Dhabi et que tous les deux nous étions à deux doigts de se rencontrer là-bas ( nous avons pris la décision de ne pas y aller au même moment ( on ne se connaissait alors pas ) ). Alors même si ce n'est pas mon genre de me poser des questions pareilles, je n'arrête pas de penser que cette personne pourrait être mon "futur" mais pour le moment j'ai l'inscription qu'il me voit plus comme une petite soeur vu son besoin sans cesse de me protéger même si parfois il dit des choses ambiguës. Alors à votre avis, qu'est-ce que je pourrais faire ? Arreter de me faire des films et laisser notre amitié telle qu'elle ou essayer d'aller plus loin ?

Merci à tous de m'avoir lu !
aleykoum salem ourthy
et bien sache que l'amiter homme/femme n'existent pas! (scientifiquement prouver et est inexistante au saint de l'islam)
je te conseil fortement de rompre tout contacte avec cette homme jusqu'à qu'il viendra te parler de mariage pour tokhtob si c'est ton mektoub il viendra un jour ou l'autre pour demander ta main alors coupe tout contacte avec lui jusqu'à se qu'il viendra te demander ta main
n'espère pas trop de cette rencontre et si il est musulman il devrait prendre des distance avec toi pour votre bien et te demander en mariage(si tu lui plait) des quil se sentira pres ou le pourra en attendant lui parle plus
quelle chause ambiguës te dit t'il????
m
14 juillet 2014 11:51
barakallah oufik pour ta réponse ! Et bien il me pose souvent des questions sur moi-même ( pour déterminer si je suis une "hlel" ou pas en gros ), il veut absolument connaître tous mes amis, me propose souvent des sorties, une fois ou j'étais au travail tard et qu'il fallait que je coupe le ramadan là-bas il a beaucoup insisté pour venir m'apporter à manger alors que je travaille très loin de lui. C'est la première fois qu'un garçon est comme ça avec moi et du coup je ne sais vraiment pas quoi penser ...
14 juillet 2014 12:33
Je valide ce que a dit Ines , juste avant de couper tt contact , soit franche , dis lui , si tu veux qu'on aille au bout , sache ou me trouver , viens avec tes parents demander ma main .
I
14 juillet 2014 12:39
Citation
tar-zan a écrit:
Je valide ce que a dit Ines , juste avant de couper tt contact , soit franche , dis lui , si tu veux qu'on aille au bout , sache ou me trouver , viens avec tes parents demander ma main .
oui exactement dit lui sa
m
14 juillet 2014 12:40
Merci du conseil mais je ne me sens vraiment pas de lui dire ça, après tout je me fais peut-être des idées et il ne me voit que comme une petite soeur ? Vous avez vraiment raison mais d'un côté je n'ai pas envie de me prendre un vent en face
I
14 juillet 2014 14:03
Citation
mileylina03 a écrit:
Merci du conseil mais je ne me sens vraiment pas de lui dire ça, après tout je me fais peut-être des idées et il ne me voit que comme une petite soeur ? Vous avez vraiment raison mais d'un côté je n'ai pas envie de me prendre un vent en face
meme si il te vois comme une soru coupe tout vontacte avec lui l'amitier homme/femme n'esxistent pas en islam
t
14 juillet 2014 14:08
salem

tu connais beaucoup de grand frere qui propose de ramener le ftor a leur ptite soeur o boulot.....


c est sa maniere a lui de dire que tu compte
m
14 juillet 2014 14:17
Je pense que je vais petit à petit arrêter de lui parler et c'est vrai que si c'est mon mektoube ça se fera sinon tant pis ! Mais j'avoue que je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe entre lui & moi, c'est la toute première fois que j'ai une telle relation avec quelqu'un et je suis un peu perdue ...
M
14 juillet 2014 14:48
Bonjour,

Les amis ont des points communs et sont présents l'un pour l'autre. Je comprends votre confusion...
Deux choix se présentent à vous: soit attendre de voir comment votre relation va évoluer et avec le temps tout sera clair, soit lui demander s'il vous considère comme une amie ou comme une potentielle partenaire de vie (dans ce cas vous allez devoir lui dire vous aussi, comment vous le voyez.).
Réflichissez bien, vous risquez de perdre votre futur meilleur ami. Courage!

M.
14 juillet 2014 15:34
Citation
mileylina03 a écrit:
barakallah oufik pour ta réponse ! Et bien il me pose souvent des questions sur moi-même ( pour déterminer si je suis une "hlel" ou pas en gros ), il veut absolument connaître tous mes amis, me propose souvent des sorties, une fois ou j'étais au travail tard et qu'il fallait que je coupe le ramadan là-bas il a beaucoup insisté pour venir m'apporter à manger alors que je travaille très loin de lui. C'est la première fois qu'un garçon est comme ça avec moi et du coup je ne sais vraiment pas quoi penser ...

T'as juste en vie d'en parler . Tes heureuse qu'un homme s’intéresse a toi ca se comprend.
Encourage le dans ce sens. Liasse le venir et déclarer sa flamme en acceptant son intérêt et l’appréciant,.

Tu es pressé qu'il t'en parle injurieusement. Mais laisse faire le temps ....c'est ne bonne voie.
I
14 juillet 2014 15:39
Citation
Mermaid a écrit:
Bonjour,

Les amis ont des points communs et sont présents l'un pour l'autre. Je comprends votre confusion...
Deux choix se présentent à vous: soit attendre de voir comment votre relation va évoluer et avec le temps tout sera clair, soit lui demander s'il vous considère comme une amie ou comme une potentielle partenaire de vie (dans ce cas vous allez devoir lui dire vous aussi, comment vous le voyez.).
Réflichissez bien, vous risquez de perdre votre futur meilleur ami. Courage!

M.
l'amitier homme/femme n'existe pas!!!!!!! si il la voie comme une potentiel partenaire de vie(dans le hlal)et bah il viendra le khtob mais la posteuse en attendant doit couper tout contacte avec lui et si elel veux elle lui dit se quelle ressent et que si il la veux pour épouse il sais sou la chercher mais si il veux etre son ami se n'est pas possible car la relation homme/femme n'existe pas si cest son mekhtoub il viendra lui demander sa main sinon c'est que se n'était pas lui
M
14 juillet 2014 15:56
Citation
ines. a écrit:
Citation
Mermaid a écrit:
Bonjour,

Les amis ont des points communs et sont présents l'un pour l'autre. Je comprends votre confusion...
Deux choix se présentent à vous: soit attendre de voir comment votre relation va évoluer et avec le temps tout sera clair, soit lui demander s'il vous considère comme une amie ou comme une potentielle partenaire de vie (dans ce cas vous allez devoir lui dire vous aussi, comment vous le voyez.).
Réflichissez bien, vous risquez de perdre votre futur meilleur ami. Courage!

M.
l'amitier homme/femme n'existe pas!!!!!!! si il la voie comme une potentiel partenaire de vie(dans le hlal)et bah il viendra le khtob mais la posteuse en attendant doit couper tout contacte avec lui et si elel veux elle lui dit se quelle ressent et que si il la veux pour épouse il sais sou la chercher mais si il veux etre son ami se n'est pas possible car la relation homme/femme n'existe pas si cest son mekhtoub il viendra lui demander sa main sinon c'est que se n'était pas lui

Bonjour,

Calmez vous. J'ai écrit ce que moi je pense, c'est mon intervention.
Vous n'avez pas à être d'accord avec ce que j'ai écrit. Vous et moi n'avons pas à partager le même avis.
Tout comme, vous et moi n'avons pas à décider pour la concernée. Ce qu'elle fait ou ne fait pas, est son choix. Un choix, qu'on se doit de respecter et ce même si on n'est pas d'accord!
Ici, on suggère, on conseille mais on n'impose pas.

M.
I
14 juillet 2014 16:01
Citation
Mermaid a écrit:
Citation
ines. a écrit:
Citation
Mermaid a écrit:
Bonjour,

Les amis ont des points communs et sont présents l'un pour l'autre. Je comprends votre confusion...
Deux choix se présentent à vous: soit attendre de voir comment votre relation va évoluer et avec le temps tout sera clair, soit lui demander s'il vous considère comme une amie ou comme une potentielle partenaire de vie (dans ce cas vous allez devoir lui dire vous aussi, comment vous le voyez.).
Réflichissez bien, vous risquez de perdre votre futur meilleur ami. Courage!

M.
l'amitier homme/femme n'existe pas!!!!!!! si il la voie comme une potentiel partenaire de vie(dans le hlal)et bah il viendra le khtob mais la posteuse en attendant doit couper tout contacte avec lui et si elel veux elle lui dit se quelle ressent et que si il la veux pour épouse il sais sou la chercher mais si il veux etre son ami se n'est pas possible car la relation homme/femme n'existe pas si cest son mekhtoub il viendra lui demander sa main sinon c'est que se n'était pas lui

Bonjour,

Calmez vous. J'ai écrit ce que moi je pense, c'est mon intervention.
Vous n'avez pas à être d'accord avec ce que j'ai écrit. Vous et moi n'avons pas à partager le même avis.
Tout comme, vous et moi n'avons pas à décider pour la concernée. Ce qu'elle fait ou ne fait pas, est son choix. Un choix, qu'on se doit de respecter et ce même si on n'est pas d'accord!
Ici, on suggère, on conseille mais on n'impose pas.

M.
smehli si je parait agressiv mais je suis tres calme et jai repondu normalement smehli pour se mal entendu je n'imposait pas(peut etre je pardait agressive mais jai juste donner mon avi et mon conseil encore smehli pour ma conduite si je suis paru comme agressive dans mes propos)
14 juillet 2014 16:04
Bah et si tu crevais l'abcès et lui en parlais? Crois-moi, tu dois lui plaire sinon vous n'auriez jamais été aussi proche. Bref, si tu le laisses, tu pourrais le regretter longtemps. Qui plus est, un couple sont avant tout des amis et vous êtes amis. Le plus dur est fait, ce qui reste c'est l'attirance physique et la volonté d'avoir une vie commune. Ne laisse pas tes plus belles années, et fonce winking smiley
M
14 juillet 2014 16:14
Citation
ines. a écrit:
smehli si je parait agressiv mais je suis tres calme et jai repondu normalement smehli pour se mal entendu je n'imposait pas(peut etre je pardait agressive mais jai juste donner mon avi et mon conseil encore smehli pour ma conduite si je suis paru comme agressive dans mes propos)

Ce n'est rien, ça arrive... On oublie. J'accepte vos excuses et sachez que cette incompréhension me désole moi aussi. Que nos avis divergent, donne plus de choix à la concernée que vous comme moi essayons d'aider. Donc, tant mieux.

M.
I
14 juillet 2014 16:16
Citation
Mermaid a écrit:
Citation
ines. a écrit:
smehli si je parait agressiv mais je suis tres calme et jai repondu normalement smehli pour se mal entendu je n'imposait pas(peut etre je pardait agressive mais jai juste donner mon avi et mon conseil encore smehli pour ma conduite si je suis paru comme agressive dans mes propos)

Ce n'est rien, ça arrive... On oublie. J'accepte vos excuses et sachez que cette incompréhension me désole moi aussi. Que nos avis divergent, donne plus de choix à la concernée que vous comme moi essayons d'aider. Donc, tant mieux.

M.
oui
m
14 juillet 2014 17:01
Je vais essayer de lui en parler quand le moment y sera propice et de toute façon on sera obligée de s'éloigner parce qu'il part étudier dans une autre ville à la rentrée... Mais je doute souvent, je ne sais jamais si il me considère comme sa petite soeur ou plus quoi ...
15 juillet 2014 03:13
Citation
mileylina03 a écrit:
Je vais essayer de lui en parler quand le moment y sera propice et de toute façon on sera obligée de s'éloigner parce qu'il part étudier dans une autre ville à la rentrée... Mais je doute souvent, je ne sais jamais si il me considère comme sa petite soeur ou plus quoi ...

Fonce !!!

Fait la priere de consultation avant !

Place ta confiance en allah

Si il t'avoue ses sentiments bismilah ( dans la limite de ce que nous impose notre religion )


Si tu te prend un vent ( y'a un kheir aussi ds ce cas , deja tu aurai plus de doute , et tu sera fixé , l'esprit libre )


Restes le plus dure le en parler ...


Tu peux par exemple lui dire '' ça va faire un vide quand tu partira , personne me ramenera le ftour lol ''
m
15 juillet 2014 14:37
J'ai vraiment vraiment peur de me prendre un vent de sa part, je ne sais pas si j'arriverai un jour à me lancer...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook