Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-ce le mektoub ou cheitane
r
4 août 2009 11:46
Salamou 3alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatou ighwani aghawati


Je suis nvx sur se site et j'ai besoin de vous mes frères et soeurs.
Alors rapidement pour parler de moi je suis issu d'une famille dans dine nous somme dix et aucun membre de ma famille ne boit ou fume ou a fait de la prison.
On a tous grandi à la mosquée j'ai fait des discours en arabe pour les gens revenant de la mecque quand j'avais 13ans des discours pour l'3id et des chants religieux hamdoulillah ma famille à une bonne réputation.
Mais avec l'age je suis le seul de la famille à être parti en cacahuete je parle bien sur avec les filles pas avec la drogue etc
Aujourd'hui j'ai 26ans et suis descendu a montpellier pour travailler et la j'ai rencontré une fille qui à été marier il y a 3 ans avec un francais de plus de 50ans cette fille en avait 18. elle vient du bled et me dit que si elle avait fait se mariage s'était pour venir faire ses études en france elle a divorcé au bout de 4 mois de mariage parce qu'il la battait et elle a coucher avec lui.
Aujourd'hui je suis tombé amoureux d'elle malgrès toutes les conneries qu'elle a faite parce que bein sur avant que je la rencontre elle sortait en boite et sortait avec des mecs.
Depuis que je suis avec elle elle s'est calmé ne sort plus et ne voit plus personne.

Je me pose une question est-ce que c'est allah qui m'a mit sur son chemin parce qu'il y a quand meme 800km qui nous sépare a montpellier ya des milliers de filles et je suis tombé sur elle et allah m'a mit sur sa route parce qu'il a dit dans le coran les fournicateur avec les fournicatrice ou bien est-ce juste cheitane qui continue à me détourné sachant bien sur que j'envisage de faire ma vie avec elle?
et que je demande à allah de me pardonner pour ce que j'ai fait. est ce que je mérite vraiment ça? j'ai des amis qui on fait vraiment pire que moi et qui vont se marier avec une fille vierge et sérieuse?

Eclaircissait moi l'esprit s'il vous plaît.wallahi je suis perdu
s
4 août 2009 12:39
Salam alikoum akhi,


pk tu te base sure les autres???C'est tON HISTOIRE,t'as pas à regardé ce que ls autres ont ou vont avoir!!
ne te compare jamais aux autres a part créer de la confusion c'est tt ce que ça va t'apporter
si Allah swt te l'a mise Sur tn chemin malgrès ses péchés (et au moins elle a été sincère ac toi) c'est que c'est tn mektoub


cherche pas a voir le passé,avance avec tn futur et construis une base solide ac elle par sur du hallaL et de l'honneteté et tt ira bien incHALLAH.

on a tous des défaults, fais des choses dont on n'est pas fier, et elle est surment en train de se repentir (enfin j'en sais rien mais inchALLAH°


Donc arrete de te poser des questions,fais salat istikhara et si ALLAH swt te facilite avec elle =kheir, si il y a des embuches et des barrières oula....ALLAH OU RALLEM
L
4 août 2009 12:46
Citation
rifton02 a écrit:
Salamou 3alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatou ighwani aghawati


Je suis nvx sur se site et j'ai besoin de vous mes frères et soeurs.
Alors rapidement pour parler de moi je suis issu d'une famille dans dine nous somme dix et aucun membre de ma famille ne boit ou fume ou a fait de la prison.
On a tous grandi à la mosquée j'ai fait des discours en arabe pour les gens revenant de la mecque quand j'avais 13ans des discours pour l'3id et des chants religieux hamdoulillah ma famille à une bonne réputation.
Mais avec l'age je suis le seul de la famille à être parti en cacahuete je parle bien sur avec les filles pas avec la drogue etc
Aujourd'hui j'ai 26ans et suis descendu a montpellier pour travailler et la j'ai rencontré une fille qui à été marier il y a 3 ans avec un francais de plus de 50ans cette fille en avait 18. elle vient du bled et me dit que si elle avait fait se mariage s'était pour venir faire ses études en france elle a divorcé au bout de 4 mois de mariage parce qu'il la battait et elle a coucher avec lui.
Aujourd'hui je suis tombé amoureux d'elle malgrès toutes les conneries qu'elle a faite parce que bein sur avant que je la rencontre elle sortait en boite et sortait avec des mecs.
Depuis que je suis avec elle elle s'est calmé ne sort plus et ne voit plus personne.

Je me pose une question est-ce que c'est allah qui m'a mit sur son chemin parce qu'il y a quand meme 800km qui nous sépare a montpellier ya des milliers de filles et je suis tombé sur elle et allah m'a mit sur sa route parce qu'il a dit dans le coran les fournicateur avec les fournicatrice ou bien est-ce juste cheitane qui continue à me détourné sachant bien sur que j'envisage de faire ma vie avec elle?
et que je demande à allah de me pardonner pour ce que j'ai fait. est ce que je mérite vraiment ça? j'ai des amis qui on fait vraiment pire que moi et qui vont se marier avec une fille vierge et sérieuse?

Eclaircissait moi l'esprit s'il vous plaît.wallahi je suis perdu

et elle est-elle tombée amoureuse de toi malgré les conneries que tu as pu faire? ou tu ne lui a rien dit? poruquoi tu ne réfléchis que dans un sens? serais-tu le seul à avoir droit de faire des erreurs?

aux fornicateurs les fornicatrices.

si vous êtes bien ensembles unissez vous et avancez ensembles dans le dine.
p
4 août 2009 12:50
salam

Si vous avez de bonnes intentions l'un envers l'autre , je ne vois pas où est le problème .

Elle t'accepte comme tu es avec ton passé et inversement .

Aussi je te félicite de ne pas faire comme tes amis , cela prouve que tu es sincère dans ta démarche de repentir puisque tu es compréhensif face au passé de cette fille vu que toi aussi tu as été dans le péché.

Inchaallah kheir pour la suite smiling smiley
n
4 août 2009 12:55
comme dis le proverbe marocain : chehal min zabala walat jama3, chak personne a son passé, k ca soit lourd par des fautes ou leger, et si chacun regarde le passé il va pa pouvoir avancer, ki dis k c un examen de dieu et k a cause de toi de cette fille va corriger ses fautes, twakal 3ala lah swt, et fait salat estikhara ou lah ysahal
r
4 août 2009 14:47
J'ai lu tout vos messages et je vous en remercie wallah que dieux vous garde mes frères et soeurs du fond du coeur et j'attendais d'avoir quelques réponse pour vous raconter la suite.
Je sais ce que j'ai fait et j'accepte le verset26 de la sorate nour qui dit les fournicateur avec les fournicatrice et si c'est mon destin alors que je sois avec une fournicatrice et je demanderais le repentir tout les jours à allah pour qu'il face de notre futur famille une famille bien et dans le dine inchaallah.
Ce que je ne vous ai pas dis c'est que comme elle n'a pas de famille en france lorsqu'elle s'est fait battre par le francais avec qui elle était marié son cousin est venu la sortir de la et l'a hebergé mais le premier soir ils ont couché ensemble et pendant qu'elle était avec lui elle sortait avec d'autre hommes.
tout cela elle ne me l'a pas dit elle me disais qu'elle vivait chez son frere donc moi la croyant ca ne me dérangé pas de la fréquenter mais qd j'ai appris que c'était son cousin ca ma fait mal
alors quand elle était avec moi elle etait avec lui et avec d'autres mec aussi
tt ca je l'ai découvert tt seul pendant deux mois j'ai enquété sur elle et chaque fois elle me mentait sans savoir que je savais tout quand elle allai voir d'autre mec elle me disai qu'elle etait allé voir une cousine

et il y a un mois et demi elle a changer de numero elle a effacer tout les num de mec elle est parti de chez son cousin parce qu'elle ne l'aimai pas elle a changé sa façon de s'habillé et tout ça parce que c'est moi le sabab
je lui fait le rapel sur la facon de s'habillé d'évité les longues robes avec décolté plongeant, les dos nus les jupe au dessu du genoux le moindre débardeur qu'elle met je lui interdit j'ai fait toute sa garde robe
je lui ai demandé de changé de num
je lui évite le centre ville parce qu'elle s'est faite une réputation
je lui ai dit de dire la vérité a son cousin comme qoi elle ne l'aimai plus et de partir de chez lui parce qu'elle lui a fait croire qu'il feront leur vi ensemble
je lui parle de dine meme si ca la derange
je lui parle de la priere
et chaque jour elle me dit qu'elle m'aime qu'elle veut faire sa vie avec moi et qu'elle est prete a tt changer pour moi
mais les habitudes qu'elles a prise depuis deux ans qu'elle est ici réaparaisse de temps en temps et je dois sans cesse la rapelé a l'ordre
et je sais vraiment pas si c une épreuve dois je allé jusqu'au bout
ou bien est-ce cheitane qui m'a mit dans cette histoire
au passage son cousin buvais ne faisait pas le ramadan et ne prié pas
et depuis que je l'ai fait sortir de sa vie il lui envoi des messages lui disans qu'il a acheter le coran pour commencer a lire qu'il a arété de boire et qu'il va se mettre a la priere
je suis perdu wallah quesque je viens faire dans cette histoire moi qui vivai a 800 km de leur vie
r
4 août 2009 16:42
personne ne repond je vous comprend c'est une histoire de fou n'est-ce pas
s
4 août 2009 16:58
salame 3likoum.....


comme tu te tortures l esprit ya khoya.......

imagine deux seconde....tu tombes sur la fille comme tu veux comme tu as decris...vierge...bonne famille..et blabla..


waouuuuhhh...bien tu as fais comme les otres...

vous voila mariés......et te voila vivre un enfer avec cette fille que tu pensais de bonne famille qui parraissait si douce...

tu vois ou je veux en venir....

chouf ya ouled ness....ne t attarde pa sur ce detail..qui est son passé...ce qui compte c est comme elle se comporte avec toi...

et aussi tu te dis trés religieux...mdiine!!!!

ok.....ce ne serait pa une bonne action...Hager ila starti adik el bent.....

Notre cher Prophete(swa) n était pa marié a des veuves..des divorcées....

lmohim....ecoutes ton coeur......et demande a Allah si c est le bonheur qui t attends avec cette fille...qu il te facilte

et si c est le contraire..alors tu verras le stop le bloquage...

mais aretes de te torturer.........

et ne pa te rabaisser a tenir compte de son passé...si tu es un bon musulman...mais avec coeur blanc..

ce ne sera que detail...

lah y 3ounek...
M
4 août 2009 17:32
salam

sanaa sabri thumbs up

sinon la virginité ne veut rien dire

certaines sont vierges mais ont fait les 400 coups
certaines se sont refaites une virginité

d'autre part
cela n'a rien à voir avec le sérieux
on peut être vierge et peste envers les autres

je suis d'accord il ne faut pas se comparer aux autres
qui te dit que celles épousées par tes amis sont vierges à 100 %
qui te dit que certaines n'ont pas berné leur mari

cette femme s'est rangée el hamdoullah
son passé c'est son passé
il faut aller de l'avant

mais ne te voile pas la face
si tu sais que tu ne peux pas aller au delà
il vaudrait mieux ne pas la faire souffrir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/09 19:10 par dadahiani.
T
4 août 2009 21:02
Les fornicateurs avec les fornicatrices...........Mouais, c'est pas forcément vrai.(il est dangereux de tronquer les ayates de leurs contextes)


Pour le cas, j'aurais plutot dit,les naifs avec les malicieuses


Mais bon,Personne ne force personne a en épouser une autre, puis t'as question est bien trop délicate pour etre traité sur un forum (surtout celui ci), ce n'est pas ici que tu trouveras solution a ton probleme qui risquerait d'affecter tout ta vie.....Néanmoins,perso, je ne sais pas si c'est la providence qui l'ait mis sur ton chemin, mais une chose est sur c'est que tu arrives au bon moment pour elle........Bref,je n'en dirais pas plus, mais n'en pense pas moins.
Nech zie Al hoceima..........
C
4 août 2009 21:03
Salut


Je t'ai envoyé un MP mais tu ne nous avais pas tout dit alors j'ai répondu en fonction de tes premiers écrits.

Je ne savais pas qu'elle pouvait mentir à ce point. Fais attention ou tu mets les pieds honnêtement tu risques de le regretter. Comme tu l'as dit qu'est ce que tu fais au milieu de tout ça. Une personne ne change pas du jour au lendemain et crois moi je sais de quoi je parle.

Tu ne la changera pas comme tu le souhaites, il faut que ça vienne d'elle si ça vient un jour ce que je souhaite pour elle. La vie de couple n'est ^pas facile tous les jours alors avec des problèmes de ce genre ça va pas être évident à gérer.

A toi de voir. C'est bien que tu sois venu sur ce forum car ça te permettra d'avoir pleins d'avis.


Je te souhaite bon courage.
m
4 août 2009 22:50
Je te conseille de faire attention à cette fille quand même: elle m' a l'air de bien cacher son jeu et de te manipuler sachant que tu es très amoureux d'elle.

Il est louable de ta part de vouloir la mettre sur le bon chemin mais si à chaque fois qu'elle se fait hébérger quelque part,elle couche avec l'hôte,ça devient grave.

Sans doute as-tu déjà couché avec elle toi aussi?
Avant de t'engager, vérifie qu'elle ne te raconte pas de boniments ou qu'elle continue ses coucheries que tu pardonnes à chaque fois car elle prendra l'air de la fille docile mais qui glisse de nouveau à ses démons.
A mon avis,tu devrais être plus méfiant.Maintenant libre à toi de la croire car elle vit quand mme à 800 kms!
6
4 août 2009 23:39
Je suis de l'avis de monica777.

Assures toi qu'il n'y a aucun projet caché derrière tout cela. Que cette fille est sincère avec toi, je ne la juges pas, mais pour avoir eu à faire à ce genre de filles à une époque.
Mais bon peut_être était-elle sincère.
Après que tu es fait des conneries avant, ne te compare pas, tu seras malheureux si tu fais cela.

Après j'ai envie de dire vu les questions ke tu te poses, j'ai l'impression que toi même tu n'es pas certain de ton coup. Et dans ce k toutes ces questions que tu te poses ne sont que prétextes.
Il suffit de lire l'intitulé de ton sujet pour s'en rendre compte :

EST-CE LE MEKTOUB OU CHEITANE ? Pour moi quelque de sur ne se poserai même pas la question.

Que Dieu te guide dans ta décision.
Dis toi que la vie est trop courte pour se prendre la tête soit tu sais au fond de toi que c'est la bonne et dans ce k fonce, soit tu laisses tombé et je ne m'inquiète pas trop pour toi tu m'as l'air d'être quelqu'un qui est quand même conscient de la situation
y
5 août 2009 01:04
elle a eu son passé ,tu as eu ton passé et l'important c que le futur soit vous deux réunis mais vaut mieux la connaitre de près et que vous voyez souvent pour être sur de ta décision ,il faut aavoir le coeur net avant de prendre une décision sérieuse si tu as des doutes maintenant tu en auras toujours, ça ne sert à rien de se presser
z
5 août 2009 10:11
salam,

je dirai que vous êtes encore bien jeune au final tout les deux, cela dit ont peut comprendre qu'une jeune fille de 18ans qui a épouser un type de 50ans puisse être perturbé a savoir les raisons qui ont motivé cette décision de suivre un type qui aurai pu etre son père (bcp de fille du bled tombe dans ce piège malheureusement ), ensuite ce cousin qui aurai du la protège et la guide la finalement mise dans son lit, pourquoi cette pauvre gamine c'est retrouver dans une telle galère ?
Alors vu toute les questions que tu te poses, vu que malgré tes égarements tu restes très croyant et craignant la foudre divin,

peut être je dit bien peut être que tu es la pour la sauvé cette pauvre fille, peut être que le pardon de tes propres péchés doit passé par la délivrance et la reconduite sur le droit chemin de cette gamin,

Mais des peut être il y en a des tonnes, toi seul peut savoir quoi faire…..

Il y a des hadiths sur des personnes très bien qui ont épousé des filles de joie et que ces même filles sont devenues des femmes tres pieusent.........
L
5 août 2009 11:42
Citation
rifton02 a écrit:
J'ai lu tout vos messages et je vous en remercie wallah que dieux vous garde mes frères et soeurs du fond du coeur et j'attendais d'avoir quelques réponse pour vous raconter la suite.
Je sais ce que j'ai fait et j'accepte le verset26 de la sorate nour qui dit les fournicateur avec les fournicatrice et si c'est mon destin alors que je sois avec une fournicatrice et je demanderais le repentir tout les jours à allah pour qu'il face de notre futur famille une famille bien et dans le dine inchaallah.
Ce que je ne vous ai pas dis c'est que comme elle n'a pas de famille en france lorsqu'elle s'est fait battre par le francais avec qui elle était marié son cousin est venu la sortir de la et l'a hebergé mais le premier soir ils ont couché ensemble et pendant qu'elle était avec lui elle sortait avec d'autre hommes.
tout cela elle ne me l'a pas dit elle me disais qu'elle vivait chez son frere donc moi la croyant ca ne me dérangé pas de la fréquenter mais qd j'ai appris que c'était son cousin ca ma fait mal
alors quand elle était avec moi elle etait avec lui et avec d'autres mec aussi
tt ca je l'ai découvert tt seul pendant deux mois j'ai enquété sur elle et chaque fois elle me mentait sans savoir que je savais tout quand elle allai voir d'autre mec elle me disai qu'elle etait allé voir une cousine

et il y a un mois et demi elle a changer de numero elle a effacer tout les num de mec elle est parti de chez son cousin parce qu'elle ne l'aimai pas elle a changé sa façon de s'habillé et tout ça parce que c'est moi le sabab
je lui fait le rapel sur la facon de s'habillé d'évité les longues robes avec décolté plongeant, les dos nus les jupe au dessu du genoux le moindre débardeur qu'elle met je lui interdit j'ai fait toute sa garde robe
je lui ai demandé de changé de num
je lui évite le centre ville parce qu'elle s'est faite une réputation
je lui ai dit de dire la vérité a son cousin comme qoi elle ne l'aimai plus et de partir de chez lui parce qu'elle lui a fait croire qu'il feront leur vi ensemble
je lui parle de dine meme si ca la derange
je lui parle de la priere
et chaque jour elle me dit qu'elle m'aime qu'elle veut faire sa vie avec moi et qu'elle est prete a tt changer pour moi
mais les habitudes qu'elles a prise depuis deux ans qu'elle est ici réaparaisse de temps en temps et je dois sans cesse la rapelé a l'ordre
et je sais vraiment pas si c une épreuve dois je allé jusqu'au bout
ou bien est-ce cheitane qui m'a mit dans cette histoire
au passage son cousin buvais ne faisait pas le ramadan et ne prié pas
et depuis que je l'ai fait sortir de sa vie il lui envoi des messages lui disans qu'il a acheter le coran pour commencer a lire qu'il a arété de boire et qu'il va se mettre a la priere
je suis perdu wallah quesque je viens faire dans cette histoire moi qui vivai a 800 km de leur vie

on va pas décider à ta place. faut assumer. la seule intervention de sheytane est dans le fait que tu réfléchis trop sur le passé de cette fille, tu te considères limite meilleur qu'elle. alors qu'elle a fait des efforts ds ton sens. mais tu n'es pas satisfait. il te faut quoi?

quand à celle qui trouve louche le comportement de la fille (notée qu'il ne s'agit pour la plupart que d'autres filles)....enfin bref...

votre avenir est dans le futur pas dans le passé.
et maintenant si tu asun peu plus confiance en Allah, tu sauras qu'Il pardonne tous sauf l'associationisme, donc si ton repentir est sincère tu sera, voire tu es pardonné, de même qu'elle le sera ou qu'elle est déja aussi inchaAllah.

alors quoi? tu veuxune réponse? si tu l'aides autant c pas pour rien.
r
5 août 2009 12:15
Qu'allah vous guide et vous garde dans le droit chemin, qu'il fasse de chacun de vous des habitants du paraids et qu'ils vous récompense pour les réponses que vous m'avez donné qu'elles soit bonnes ou mauvaises.

En apparté pour ceux qui n'aurait pas juste saisi un petit détail je ne vie plus a 800 km puisque je travail dans la ville ou elle est et tout les jours pour elle c'est boulot maison et quand elle veut faire des courses ou autre chose je suis la pour l'aider elle n'a personne en france.

Cela étant dit, hier j'ai eu une petite discution avec elle et elle m'a confirmé qu'elle veut oublier le passer et construire quelque chose avec moi et ce que je ressend pour cette je ne l'ai jamais ressenti auparavant.

Le ramadan approche et quelle misericorde de la part d'allah de me permettre de le passer avant de prendre quelque décision que ce soit.
Je vais demander à allah ce que je dois faire et si mon mektoub est de stopper nette avec elle wallahi mes frères et soeurs que j'ai peur qu'elle retombe dans son passer.

Si c'est positif alors je la demanderai en mariage après le ramadan mais encore une fois la j'ai peur de la réponse de mes parents....
p
5 août 2009 12:20
salam

Je crois que la réponse à ta question c'est la sincérité de cette fille mais personne ici n'est en mesure de savoir si elle est toujours une sheytana grinning smiley ou si elle a vraiment changé .

Parce que si on était sur qu'elle a vraiment changé , qu'elle s'est sincèrement repentie etc... mais si ce n'est pas le cas , ça change la donne car elle risque de te pourrir la vie sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook