Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que "Malade mental" est une insulte classique des femmes ?
i
13 février 2018 10:14
Salam,

est-ce que "Malade mental" est une insulte classique des femmes dans un couple ?

Car je n'entends que ça.

Pourquoi toujours cette insultes ?

Même quand l'homme est correct avec elle.

Merci d'avance pour vos réponses.
L
13 février 2018 10:16
ça vient d'une chanson algérienne ... "ana gherrr malade m'ental...."
l
13 février 2018 10:18
Salam,

Merci de respecter ceux qui souffrent de cette maladie.

C'est un peu comme insulter d'autiste, c'est très intelligent.
13 février 2018 10:39
Salam

Un malade Mental, est une personne (théoriquement) qui ne Donne pas Satisfaction
dans ses propos à une autre personne de la même Espèce...

Et chez les plus sensés :


[www.aqpamm.ca]
Citation
in15 a écrit:
Salam,

est-ce que "Malade mental" est une insulte classique des femmes dans un couple ?

Car je n'entends que ça.

Pourquoi toujours cette insultes ?

Même quand l'homme est correct avec elle.

Merci d'avance pour vos réponses.
S
13 février 2018 11:14
Salam

C'est une façon polie de dire C..rd ...
U
13 février 2018 11:16
Ah les généralités ... «les femmes» ...
Perso je n'ai jamais insulté qui que ce soit de la sorte (ni d autre chose d ailleurs) et mon mari, (qui est un homme au passage) le dit des fois. Je le reprends donc en lui demandant gentiment de respecter les personnes ayant une maladie mentale.

Donc stp «les femmes» non...
l
13 février 2018 11:51
salam,de nos jours malheureusement des que tu dis la vérité ou que tu oses affronter une personne et lui démontrer qu'elle a tord t'es automatiquement traite de malade mental,c'est bas et indécent!
Citation
in15 a écrit:
Salam,

est-ce que "Malade mental" est une insulte classique des femmes dans un couple ?

Car je n'entends que ça.

Pourquoi toujours cette insultes ?

Même quand l'homme est correct avec elle.

Merci d'avance pour vos réponses.
i
13 février 2018 11:56
Merci grinning smiley
Citation
louisa56 a écrit:
salam,de nos jours malheureusement des que tu dis la vérité ou que tu oses affronter une personne et lui démontrer qu'elle a tord t'es automatiquement traite de malade mental,c'est bas et indécent!
L
13 février 2018 12:30
Non c moi qu'on qualifié de telle plutôt, mais genre "t complètement folle" "t hystérique"... Que c charmant.. Mais j'ai eu droit à ça quand je mettais le doigt sur une vérité, quand je grillais quelqu'un en flagrant délit et c'était c seules réponses...
i
13 février 2018 12:32
Mais j'ai eu droit à ça quand je mettais le doigt sur une vérité, quand je grillais quelqu'un en flagrant délit et c'était c seules réponses...

Merci grinning smiley
Citation
Leïla-al a écrit:
Non c moi qu'on qualifié de telle plutôt, mais genre "t complètement folle" "t hystérique"... Que c charmant.. Mais j'ai eu droit à ça quand je mettais le doigt sur une vérité, quand je grillais quelqu'un en flagrant délit et c'était c seules réponses...
13 février 2018 12:37
Bonjour.
Dire… Mais…Donc…

Dire à une personne, ou plus: tu es «malade mentale» est la façon moderne de l’expression connue depuis jadis: tu es «fou/folle».

Jadis on jugé presque tous les comportements non corrects – du point de vue de la société – de «folie». Mais après avoir connu des sciences traitant certains comportements non corrects tels la «psychologie» on a commencé à comprendre que certains comportements ne sont pas dus à la Folie mais à des maladies psychiques ou mentales.

Mais parfois «on se dit» entre frères et sœurs, entre amis, entres parents, etc.: « tu es fou/folle» sans vouloir exprimer vraiment le vrai sens de ce mot ou cette expression.

Donc l’expression «fou/folle» et «malade mentale» n’est comprise que dans son contexte. C’est son vrai contexte qui désigne si c’est une «insulte» ou une expression tout à fait normale comme un simple «bonjour».

70 Salam.
U
13 février 2018 13:23
Le posteur parle ici de la femme à son époux... pas dans la vie en général
13 février 2018 14:48
Je l’ai entendu d’innombrables fois et dans des contextes et des situations très différentes: sérieuse, bavardages, querelles, blagues, etc. de la part des personnes telles ma femme, mes parents, mes frères et sœurs, mes amis, mes amies, mes collègues, et de la parts des autres, même des inconnus...
70 Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook