Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que l'intelligence vous attire mesdames ?
"
7 avril 2019 09:41
Salam

Je pense que ça dépend des personnes.

Certaines personnes ont besoin d être stimulé intellectuellement par leur conjoint et cela marche même pour l amitié.
Avoir des conversations profondes qui sortent de l ordinaire ( courses, tâches ménagère, amour. )

Et d autres non.

Ben, je fais partie de la première...
Si il n'y a pas cette personne en face, je ressens de la frustration.
Ce n est pas un choix, c est un besoin.
Citation
Leïnakml a écrit:
Salut à tous,

Je pose cette question car je suis actuellement avec une amie et on parlait de ce sujet et pour elle tant que la personne est marrante et beau ça lui suffit. Alors que pour moi c'est complètement insuffisant, l'intelligence et la culture sont deux facteurs hyper decisifs pour moi.

Qu'en pensez-vous ?
7 avril 2019 09:53
C'était un français non musulman. Ça change rien mais je préfère préciser si non on va croire que je casse les musulmans
Citation
TomberAPic a écrit:
eye popping smileyAre you crazy la connerie congénitale cette ex serieux , si il est con t’a pas à être comme lui pour valoriser son ego
7 avril 2019 09:57
Salam


L’intelligence est une faculté de connaître, de comprendre,qualité de l’esprit qui comprend et s’adapte facilement, mais ses degrés ne sont pas quantifiables. Nous ne sommes pas les seuls à nous targuer « d’être intelligents « cela va de l’infiniment petit à l’infiniment Grand mais l’etre Humain est vaniteux et veut s’accapater tout, ce qui revient à dire : que parfois nous ne faisons pas un bon usage de cet outil.
Citation
TomberAPic a écrit:
Alaykoum salam ,

C’est effectivement liée , une personne avec de la répartie fine dénote son intellect, et si c’est drôle c’est la cerise sur le gâteau .

C’est vraiment un ressenti en fonction de chaque personne , une personne peut avoir l’intelligence et l’humour mais rien n’y fait , on reste insensible .
7 avril 2019 10:08
Salam

L’opportunité d’avoir quelqu’un qui parle moins de lui et qui met Les autres en valeurs avec subtilité !!!
Citation
Leïnakml a écrit:
Ah oui, certainement. Mais moi même qui suis une fille, je ne sais pas ce qu'elles trouvent d'attirant chez eux !
7 avril 2019 10:14
Salam

Pourtant certaines huîtres : d’un grain de sable elles fabriquent : des Perles !!!!
Citation
Leïnakml a écrit:
Salut,

Je suis assez choquée de ton "témoignage".

À chacun sa définition de l'intelligence, mais je t'avoue que je ne me verrais pas avec quelqu'un qui s'est arrêté en 3ème.

Aujourd'hui, j'ai tellement d'ambitions culturelles, professionnelles etc.. Que je ne me verrais pas avec quelqu'un qui est... disons peu intelligent.

Je m'intéresse à énormément de choses (religions, sciences, droit, politique etc...)
Et je parle ÉNORMÉMENT, je suis une vraie pipelette ? et je m'imagine pas parler de mes "passe-temps, passions etc.." avec un mec qui a un QI d'huîtres

Le souci c'est que dans ton cas (je me permets d'analyser ?) la personne s'est sentie "inférieure" à ton intellect alors ça s'est malheureusement traduit par ce qu'il t'a fait.

En tout cas bon courage
7 avril 2019 10:17
Tu tombes à pic, bonne question Jamy thumbs up
L'intelligence a deux aspects, la mémoire et le raisonnement, donc avoir une bonne culture générale et savoir prendre les bonnes décisions pour résumer.
Citation
TomberAPic a écrit:
Alaykoum salam ,

C’est quoi pour toi une personne intelligente ? perplexe
7 avril 2019 10:28
L'intelligence, l'humour et l'humilité et une bonne mentalité c'est important également.
Malheureusement bcp sont intelligent, arrogant et une sale mentalité je déteste ça, ça me donne envie de leur mettre des claques pour les réveiller grinning smiley

J'ai besoin de ressentir de l'admiration envers lui et qu'il m'inspire le respect. Mais il faut pas qu'il le sache sinonxça va tout casser ?
T
7 avril 2019 10:48
Welcomeptdr

C’est intéressant de voir que la notion diffèrent d’une personne à une autre . Pour moi ça serait à peu près la même définition , mais je me baserai pas sur la culture générale d’une personne mais plutôt sa curiosité.

Lorsqu’une personne est curieuse, elle va chercher d’elle même la connaissance, poser des questions , chercher à comprendre pourquoi et entre tenir une conversation .

Pour l’intelligence vient surtout de la curiosité de l’esprit perplexe
Citation
DontKnow a écrit:
Tu tombes à pic, bonne question Jamy thumbs up
L'intelligence a deux aspects, la mémoire et le raisonnement, donc avoir une bonne culture générale et savoir prendre les bonnes décisions pour résumer.
T
7 avril 2019 10:55
Un con reste un con tu sais musulman ou pas , ça empêche pas la connerie de certain
Citation
Natacha Celeste a écrit:
C'était un français non musulman. Ça change rien mais je préfère préciser si non on va croire que je casse les musulmans
P
7 avril 2019 10:58
Salam,

Ce n'étais pas vraiment conscient mais ce ce qui m'a séduit chez mon mari... Pas une intelligence académique, mais c'est le gars qui sait tout faire dans tous les domaines, qui apprend vite et tout seul. Après 17 ans, il arrive encore à m'impressionner mdr...


Mais un vrai intelligent ne sait pas qu'il l'est, donc celui qui fait le malin, même s'il est bardé de diplômes, ce n'est pas forcément une vraie intelligence...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook