Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que l'amour se trouve ou se construit ?
A
2 décembre 2016 21:41
Aleikoum salam

Justement je n'ai pas de vécu c'est pour ça que je la pose cette question winking smiley

Merci pour le rappel j'apprécie Welcome
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Très bonne questionthumbs up

Si tu la pose c'est que tu doit avoir du vécu

L'amour doit se construire
Et il ne doit pas être le fruit de ses passions

Allah dit:

Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.(Sourate ar-Rum, 21)


Pour que l'amour entre un homme et une femme soit solide, il faut qu'il naisse par l'amour envers Le Créateur, certains ne comprendrons pas le rapport, si il n'y a pas d'amour envers Allah, cela n'ai que de la passion...
L
2 décembre 2016 21:50
Pure invention. Le coup de foudre les rencontres qui fnt des couples ne sont que des predisposition mentales.

" L'amour " qui naît avec le temps n'est autre que de l'attachement une sorte d'habitude. Les chagrins d'amour sont juste un dur retour à la realité comme l'etat d'un l'alcolique ou du drogué lors de la fin de l'effet, il est svt accompagne d'un ego touché.
2 décembre 2016 21:53
C est pas de moi

j ai trouve cette phrase sur le net un jour au hasard de mes surfs ptdr
Citation
C.C. a écrit:
Oh non Mamiche, clown tristoune....

Je te souhaite de trouver celui qui saura te respecter et te rendre heureuse, celui que tu auras envie d'aimer comme il t'aimera.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
2 décembre 2016 21:53
tu me rends tout triste sad smiley
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
C triiiste angry smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
2 décembre 2016 21:56
Tkt mon cher mnt je commence adapter avec ma sotuation
Citation
Marc814 a écrit:
tu me rends tout triste sad smiley
2 décembre 2016 22:00
Salam
Oui l'amour existe sous différentes formes.

L'invention c'est pas vraiment l'amour mais la bêtise de faire avaler aux gens cette phrase stupide: " écoute ton coeur on ne vie qu'une seul fois .
Cette phrase ne pousse pas les gens à utiliser les trois choses ...le coeur la raison et la réflexion car c'est bien d'utilisé la raison mais parfois elle prend pas le bon chemin... la patience prendre sont temps sa fonctionne plus là c'est vite vite je t'assure il m'aime et vite vite on arrive c'est bizard je t'assure il m'aimait...
Cette pseudo amour n'égal en rien l'Amour qu'ALLAH nous porte et qu'on lui porte ... il est juste satanique et pousse les gens à l'anesthésie général.

Alors que la distance et l'observation de loin peuvent donner du temps à la réflexion nous pousse à y voir plus claire par la grâce d'ALLAH.

L'amour se construit oui avec l'amour de l'autre.

L'amour se trouve en nous.

L'amour on le porte et on le partage avant le mariage tout en respectant les limites d'ALLAH et après encore plus
l
2 décembre 2016 22:03
Ca c'est le top comme rencontre et je suis serieuse parce qu'on est jamais aussi vrais que quand on est "en colere", "pas d'accord", qu'on s'embrouille quoi, ca brise la glace des le depart.
Citation
kam45 a écrit:
Il n'y a pas de règles en amour. J'ai un couple d'amis qui sont toujours fous d'amour depuis quinze ans. Quand ils se sont connus (par des amis communs) ils ne pouvaient littéralement pas s'encaisser, et ça a duré deux ans comme ça. Pendant deux il la trouvait insupportable et chiante, et elle le trouvait tyrannique et imbu de lui même. Et c'était sérieux, pas du bluff pour faire style.
Au bout de deux ans ils sont soudain tombés amoureux - s'engueuler ça crée des liens- , et maintenant ils sont mariés. Pas vraiment le début de conte de fée, et pourtant c'est un des couples que je connais qui marche le mieux, ils se font confiance à 100% et ne se sont jamais trahis, font tout ensemble.
Comme quoi...on ne sait jamais ce que la vie nous réserve.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
2 décembre 2016 22:11
Suite
Purée oufff heureusement j'avais copié lol je me suis déjà fait avoir alors j'ai pris met précaution grinning smiley


Car on se doit entraide et respect mutuelle ,marié où pas,

Sans arrière pensé juste fiLAH ...


L'amour est avant tout un sentiment qui se contrôle pour se sauvegarder.

cette femme qui se fait battre et reste avec son bourreau quand elle dit oui mais je l'aime de qu'elle Amour parle t'elle ?
Et lui esqu'il aime sa femme?

pourtant il sont marié donc la responsabilité de protéger cette amour pour que même une épine ne viennent percé leurs monde d'amoureux la violence n'a rien de doux donc par de Rahma pas de sakina en général se genre de couples uni par le mal son loin du verset d'ALLAH soubhana wata 'ala.

On se reconnaît où se reconnaitra car on à les mêmes codes dans l'union en ALLAH qu'Il nous facilite tous...
Citation
tranquille❤ a écrit:
Salam
Oui l'amour existe sous différentes formes.

L'invention c'est pas vraiment l'amour mais la bêtise de faire avaler aux gens cette phrase stupide: " écoute ton coeur on ne vie qu'une seul fois .
Cette phrase ne pousse pas les gens à utiliser les trois choses ...le coeur la raison et la réflexion car c'est bien d'utilisé la raison mais parfois elle prend pas le bon chemin... la patience prendre sont temps sa fonctionne plus là c'est vite vite je t'assure il m'aime et vite vite on arrive c'est bizard je t'assure il m'aimait...
Cette pseudo amour n'égal en rien l'Amour qu'ALLAH nous porte et qu'on lui porte ... il est juste satanique et pousse les gens à l'anesthésie général.

Alors que la distance et l'observation de loin peuvent donner du temps à la réflexion nous pousse à y voir plus claire par la grâce d'ALLAH.

L'amour se construit oui avec l'amour de l'autre.

L'amour se trouve en nous.

L'amour on le porte et on le partage avant le mariage tout en respectant les limites d'ALLAH et après encore plus
2 décembre 2016 23:05
Les deux son possible
Citation
Abla9303 a écrit:
Est-ce que l'amour existe ? Ou bien est-ce une pure invention de l'Occident ?
Est-ce qu'il existe dans l'islam entre un homme et une femme ( je ne parle de l'amour que l'on peut avoir pour le prophète ou Dieu ou encore la famille) ....

Est-ce que l'amour se construit ?
Il suffit qu'on épouse une personne qui nous attire, a le même degré de foi que soi et qu'il ait des qualités que l'on recherche ...

Ou est-ce qu'on trouve l'amour ?
Est-ce le coup de foudre d'Hollywood ou Bollywood (au choix winking smiley ) ? On voit une personne et on se met soudainement a l'aimer ...
On s'aime et après on se marie ou bien l'inverse? On se marie et après on s'aime ?
B
3 décembre 2016 02:01
Est-ce que l'amour existe ? Ou bien est-ce une pure invention de l'Occident ?
l'amour n'est qu'un sentiment ,passion.Si comme si tu te demande si le bonheur existe ,et c'est l'être humain qui a justifié son existence d’après son histoire depuis l’apparition de l'être humain
si tu es musulman ,l'amour existait dès l'apparition de l'humanité ,et c"était entre les deux frères qui voulait se marier avec leur sœur ,et l'un a tué l'autre.
un sentiment ou une passion n'est pas une invention.

Est-ce qu'il existe dans l'islam entre un homme et une femme ?
je dirait non car l'amour est une passion aveuglante ,et la passion qui vient de "patior" signifie je souffre ,toute action qui conduit à la souffrance en sois et qui nous aveugle est condamnable en Islam.

Est-ce que l'amour se construit ?
construire une passion ou sentiment ,oui c'est possible ,mais il n'est jamais comparable à la passion originel .exemple :un pauvre qui n'a pas d'argent essaye de construire le bonheur ,oui il pourrait y arrivé mais serait-il égale au même bonheur qu'il aurait si il avait de l'argent ,non? il essaye simplement de tromper sa raison .de même pour l'amour.

Il suffit qu'on épouse une personne qui nous attire, a le même degré de foi que soi et qu'il ait des qualités que l'on recherche ...
tu insinue par attirance ,l'attirance sexuel .que je trouve pas essentiel ,car le vrai amour c'est quant on aime quelqu'un avec ses défauts. Epouse celle qui va t'aider ,t'épauler ,qui te fait confiance ,la relation qui commence par l'attirance sexuel n'annonce rien de bon.

Ou est-ce qu'on trouve l'amour ?
Pour ma part ,l'amour n'est qu'une illusion qui nous trompe et il faut s'en méfier .et je préfère créer une relation basé sur la confiance plutôt que sur l'amour aveugle.

l'amour c'est comme une pulsion qui idéalise l'objet (la fille )et la rend parfaite à notre yeux ,une illusion qui nous aveugle.
Je préfère une relation basé sur la confiance et l'entraide que sur un amour aveugle qui engendre que souffrance.
3 décembre 2016 15:02
Tout est dis dans la phrase de ton poste l'amour ce trouve puis ce construit
Citation
Abla9303 a écrit:
Est-ce que l'amour existe ? Ou bien est-ce une pure invention de l'Occident ?
Est-ce qu'il existe dans l'islam entre un homme et une femme ( je ne parle de l'amour que l'on peut avoir pour le prophète ou Dieu ou encore la famille) ....

Est-ce que l'amour se construit ?
Il suffit qu'on épouse une personne qui nous attire, a le même degré de foi que soi et qu'il ait des qualités que l'on recherche ...

Ou est-ce qu'on trouve l'amour ?
Est-ce le coup de foudre d'Hollywood ou Bollywood (au choix winking smiley ) ? On voit une personne et on se met soudainement a l'aimer ...
On s'aime et après on se marie ou bien l'inverse? On se marie et après on s'aime ?
3 décembre 2016 15:37
Salam

Biensûr que l'amour existe, il ne vient jamais tout seul, il se construit lentement avec tendresse et passion, se cultive avec beaucoup de respect au quotidien, une fois qu'est bien développé, il s'entretient minutieusement avec délicatesse avec tout son âme.
Ça procure un plaisir immense et une grande joie de vivre.
Mais cet art de vivre, n'est pas donné à tout le monde.
Moi, cette belle chose je l'ai découvert il y a très longtemps, et ça continue toujours avec un grand enthousiasme. In love In loveIn loveIn loveIn loveIn love
z
3 décembre 2016 18:05
Au contraire si tu es marié à une personne que tu as choisi qui te plait tant physiquement que moralement et dans l intimité y a peut de chance de ne pas finir par l aimer et l aimer tres fort meme.

Si ce n est pas la cas faut se demander si la personne n est pas deja amoureuse ou bien fait un blocage sur quelque chose parfois faut juste lacher prise pour se rendre compte des choses et les ressentir.
Citation
miroirsanstain a écrit:
l'amour n'est pas une invention de l'occident, l'amour c'est quelque chose d'intime, c'est psychologique, c'est intérieur, c'est une sensation, un sentiment très fort.
je suis pas de ceux qui croient au coup de foudre
l'amour commence par l'amitié, un feeling, il se peut qu'on rencontre quelqu'un de gentil, même degré de foi, bonne famille, sérieux etc etc mais qu'on ne ressente pas d'amour pour lui, de la sympathie, de l'affection tout au plus mais pas d'amour.
Je ne pense pas qu'on puisse aimer après le mariage, on peut s'habituer à son mari, lui porter de l'affection, mais pas d'amour.
m
3 décembre 2016 19:52
Moi je ne marche pas ainsi, je suis de ceux dont le leitmotiv, c'est tout ou rien
donc si l'amour n'est pas là avant, il ne sera pas là après, ça je me connais assez bien pour le dire, bien-sûr que ça ne concerne que moi, mais je doute d'être la seule à être comme ça.
c'est l'amour qui t'aide à supporter l'autre, à minimiser ses défauts (dans la limite de l'acceptable) quand on se retrouve sous le même toît
il y a plein de personnes qui se satisfont de la sympathie et de l'affection dans le couple
moi ça me suffit pas du tout

Citation
zora1989 a écrit:
Au contraire si tu es marié à une personne que tu as choisi qui te plait tant physiquement que moralement et dans l intimité y a peut de chance de ne pas finir par l aimer et l aimer tres fort meme.

Si ce n est pas la cas faut se demander si la personne n est pas deja amoureuse ou bien fait un blocage sur quelque chose parfois faut juste lacher prise pour se rendre compte des choses et les ressentir.
z
3 décembre 2016 20:41
Je trouve ca particulier parceque autant je peux comprendre que tu peux pas aimer tout le monde est c est normal mais dans le cas ou tu epouse la personne que tu as de l attirance pour elle que tu l as choisi tu finis par l aimer.

Apres je parle bien dans ce cas précis, c est sur que si c est un choix par defaut forcé ou que sais je, c est deja compliqué d arriver à aimer.

Je pense que le vrai amour se construit justement au debut tu t interesse à la personne tu apprends à la connaitre si vous etes compatible tu finis par l aimer.
Citation
miroirsanstain a écrit:
Moi je ne marche pas ainsi, je suis de ceux dont le leitmotiv, c'est tout ou rien
donc si l'amour n'est pas là avant, il ne sera pas là après, ça je me connais assez bien pour le dire, bien-sûr que ça ne concerne que moi, mais je doute d'être la seule à être comme ça.
c'est l'amour qui t'aide à supporter l'autre, à minimiser ses défauts (dans la limite de l'acceptable) quand on se retrouve sous le même toît
il y a plein de personnes qui se satisfont de la sympathie et de l'affection dans le couple
moi ça me suffit pas du tout
m
3 décembre 2016 21:17
On peut avoir de l'attirance sans aimer
beaucoup de couples vivent ainsi et ça ne leur pose pas pb, tant mieux pour eux

oui mais ce que je voulais dire, c'est que si l'amour ne vient pas avant le mariage, je doute qu'il arrive après, pour être franche, je pense pas qu'il arrive tout court, c'est juste qu'on s'habitue à l'autre, mais on ressent rien à part de l'affection et de la sympathie
Citation
zora1989 a écrit:
Je trouve ca particulier parceque autant je peux comprendre que tu peux pas aimer tout le monde est c est normal mais dans le cas ou tu epouse la personne que tu as de l attirance pour elle que tu l as choisi tu finis par l aimer.

Apres je parle bien dans ce cas précis, c est sur que si c est un choix par defaut forcé ou que sais je, c est deja compliqué d arriver à aimer.

Je pense que le vrai amour se construit justement au debut tu t interesse à la personne tu apprends à la connaitre si vous etes compatible tu finis par l aimer.
z
3 décembre 2016 22:17
Je sais pas, je me dis juste que la deception doit etre plus grande quand tu aimes la personne avant mariage et que finalement elle correspond pas à l image que tu t en es fait.

Kheir inchallah ☺️
Citation
miroirsanstain a écrit:
On peut avoir de l'attirance sans aimer
beaucoup de couples vivent ainsi et ça ne leur pose pas pb, tant mieux pour eux

oui mais ce que je voulais dire, c'est que si l'amour ne vient pas avant le mariage, je doute qu'il arrive après, pour être franche, je pense pas qu'il arrive tout court, c'est juste qu'on s'habitue à l'autre, mais on ressent rien à part de l'affection et de la sympathie
F
3 décembre 2016 23:41
Tu trouves l'objet de ton amour puis tu construis cet amour. Sachant ce n'est pas un acquis. Cet amour s'entretient. Il faudra mettre la dose nécessaire.

Un médecin a dit :
« Le meilleur remède pour l'homme est l'amour ».
Quelqu'un a demandé « Et si ça ne fonctionnait pas ? »
Il sourit et répondit « Augmentez la dose».

Rūmī



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/16 23:47 par FreeBrain.
S
3 décembre 2016 23:46
Les philosophes du "oueb" sont de retours, tous des doctorants en love.
h
3 décembre 2016 23:48
je ne crois plus f l'amour, il n' ya que de la compatibilité ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook