Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que l'amour existe ?
N
26 août 2013 20:12
Non il n existe pas
c
26 août 2013 20:27
Ouais mais ils parlent de l'amour entre humains sur ce post.
26 août 2013 20:32
et ben par ma reponse ca veut dire "NAAAAAAAAN"

grinning smiley
c
26 août 2013 20:40
Citation
shi-fuu a écrit:
et ben par ma reponse ca veut dire "NAAAAAAAAN"

grinning smiley

Good girl thumbs up
m
26 août 2013 21:41
Salam!

L'amour existe dans les films bollywood ou dans les conte de fées mais dans la réalité elle se fane sinon y aurait pas autant de divorce et c'est fini depuis des années les "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant et sont mort ensemble"

Le véritable amour qui dure et celui qui est réel est celui pour Allah si tu aime ta femme pour Allah ou ton mari pour Allah crois moi que des divorces y en aurait pas autant et quand on aime pour Allah sa signifie bon comportement douceur calme patience...etc ce que de nos jours les musulmans ne mettent plus en pratique et le fait de respecter ses promesses prise devant Allah qui deviennent rien ahoudoubillah forcément qu'après Shaytan est bien content de voir les divorces sad smiley

L'amour des films n'existe pas...faut arrêter de rêver...

La monogamie encore moins...si Allah a permis la polygamie et si les salafs l'ont mis en pratique c'est que c'est un bien.

Nous les femmes ont aime la vie en rose mais la vie en rose c'est au Paradis pas sur terre lol

En tout cas perso je suis jamais tombée amoureuse et je ne suis pas le genre de fille sado maso qui aime souffrir pour un homme....si un homme fait souffrir une femme c'est pas un homme et il ne craint pas Allah car il faut être doux avec les femmes smiling smiley

L'amour qui fait souffrir c'est pas de l'amour selon moi après chacun sa conception des choses mais je préfére être seule que de me faire maltraiter alors que les salafs les musulmans sont censer être doux et respectueux!!!!!!!
s
26 août 2013 22:29
OUI , l'amour existe ...5 mn avant, 5 mn après...
et entre 1/2 h et 1 h pendant !
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
N
26 août 2013 22:54
très sincérement, je pense que l'amour dans le sens où l'on voit partout aujourd"hui, encensé dans les médias n'existe pas. Il y a une certaine attirance physique, passionnel, de caractère qui peut durer plus au moins longtemps.
quant au mariage, moi je le vois comme une construction, une association. Notre maison est notre entreprise, nos enfants l'essentiel de notre but, qu'ils soient épanouis...
26 août 2013 23:55
Citation
MySelf75 a écrit:
L'amour est devenu aujourd'hui un concept structurant de la relation homme femme. Je vois les gens autour de moi se dire amoureux tout en laissant penser qu'il s'agit de quelque chose qu'ils n'arrivent pas à définir. Mais pour moi je trouve toujours que l'amour a une explication rationnelle car il est toujours dans le sens de l’intérêt commun. L'amour n'est-il pas tout simplement une envie sexuelle amplifiée par la frustration sociale que nous impose la société d'aujourd'hui ? SI l'amour existe et est ce que la plus part des gens racontent, alors pourquoi la plus part des couples ne marchent pas ? On dit que l'amour est un préalable au mariage et au bonheur ! alors moi je constate que les mariage arrangés fonctionnent mieux que les mariages d'amour. Donnez moi vos avis ? Merci d'avance pour votre contribution.

Salam


Tout est sexe?

Cher professeur Freud,

J'ai deux questions à vous poser.

Tout d'abord, qu'est-ce qui vous fait dire que «tout est sexe»?

Et ensuite, que dites-vous de l'analyse psychologique qui dit qu'Hitler est un homosexuel refoulé. Quels sont les indices de cette déduction?

Cordialement.

Brigadier Genin


--------------------------------------------------------------------------------

Cher Brigadier Genin,

Tout d'abord, laissez moi vous remercier de m'avoir posé ces questions, elles me permettront de clarifier certaines choses.

Tout n'est pas sexe, mais le sexe est dans tout ou presque. Je m'explique. La définition du sexe a été étalée et de moins en moins la même au fur et à mesure que mes théories avançaient et étaient traduites pour tous. Lorsqu’une personne moyenne parle de sexe, elle veut soit parler de l'acte sexuel avec un partenaire ou de l'organe même. De toute façon, les deux sujets sont considérés comme des tabous et touchent directement la morale. Par contre, lorsque moi, je parle de sexe, j'étends le sujet beaucoup plus loin. La sexualité est une recherche de plaisir constant dans quelque partie que ce soit. Que ce soit avoir une préférence pour les raisins plutôt que les tomates, c'est une sorte de plaisir que de manger des grappes. Lorsque l'on apprécie énormément voyager, c'est une sorte de plaisir. Et le sexe se raccorde, personnellement, au mot plaisir. C'est pourquoi mes théories ont été mal comprises et que j'ai longtemps été considéré comme un bonhomme vicieux ou même un pervers qui profite de ses patientes pour assouvir ses fantasmes sexuels.

De plus, les enfants découvrent le plaisir sexuel sous différentes formes. Le plus grand des plaisirs est celui de la sexualité, mais les enfants ne le découvrent que petit à petit et s'aventurent tout d'abord dans le plaisir de sucer lorsque leur mère leur donne le sein ou qu'ils mettent leur doigt en bouche. Ils copieront d'ailleurs ce geste tout au long de leur vie. Certains en mangeant énormément, d'autres en fumant, ou simplement en embrassant d'autres personnes. N'avez-vous jamais remarqué qu'un baiser n'est rien d'autre qu'un petit suçon?

Et donc, tous les plaisirs de base se rapportent directement à l'énorme plaisir qu'est celui de la sexualité. Mais de là, à dire que tout est sexe, n'exagérons rien.

Pour ce qui concerne la sexualité d'Hitler, je ne pourrais vous éclairer grandement, étant donné que je ne l'ai jamais croisé et que je n'ai pas eu l'occasion de lui parler. Etant juif, il était mal vu de lui proposer mes services. Vous comprenez bien que si je pouvais découvrir ce qui fait qu'il soit si cruel, je lui aurais proposé mon plus beau divan. Pour ce qui est de son homosexualité refoulée, je ne pourrais me prononcer au risque de me tromper. Par contre, puisque vous devez connaître beaucoup plus ce personnage par vos livres d'histoire, je vous invite à lire mes théories sur la sexualité s'intitulant «Trois essais sur la théorie sexuelle». Cet ouvrage vous guidera sur l'homosexualité refoulée et autre explications.

En espérant vous avoir quelque peu éclairé.

S. Freud
m
27 août 2013 00:05
Citation
nordine86 a écrit:
ça dépend de ce qu'on aime chez une personne
si l'homme aime le corps de sa femme alors il ne va plus l'aimer quand elle prend du poids ou quand elle va vieillir
et si la femme aime l'argent de l'homme alors elle va le larguer dès qu'il perd son job ou fait faillite...
c'est simple

Mdr carrément laisser la personne qu on aime pour ses raisons c un peu fort je trouve...
m
27 août 2013 00:20
Moi je crois a 100% en l'amour fusionnelle, sincère, profond ect........In love
Sa peut paraître enfantin mais c'est comme sa, j'y crois a fond.
L'amour c'est facile au début mais avec les années faut entretenir la passion, la renouveler, se surprendre par de petites choses toute simple, se redécouvrir, s'épauler dans les moments dure de la vie et se respecter l'un l'autre.....
Tout sa pour dire qu'il faut faire des efforts et travailler pour garder cette amour intact si se n'est le rendre encore plus fort.
Enfin ce n'est que mon avis.
M
27 août 2013 01:27
Citation
mina14000 a écrit:
Moi je crois a 100% en l'amour fusionnelle, sincère, profond ect........In love
Sa peut paraître enfantin mais c'est comme sa, j'y crois a fond.
L'amour c'est facile au début mais avec les années faut entretenir la passion, la renouveler, se surprendre par de petites choses toute simple, se redécouvrir, s'épauler dans les moments dure de la vie et se respecter l'un l'autre.....
Tout sa pour dire qu'il faut faire des efforts et travailler pour garder cette amour intact si se n'est le rendre encore plus fort.
Enfin ce n'est que mon avis.
on a compris que vous croyez toutes à l’amour. Mais c'est quoi d'abord ?
m
27 août 2013 02:39
Citation
MySelf75 a écrit:
Citation
mina14000 a écrit:
Moi je crois a 100% en l'amour fusionnelle, sincère, profond ect........in love
Sa peut paraître enfantin mais c'est comme sa, j'y crois a fond.
L'amour c'est facile au début mais avec les années faut entretenir la passion, la renouveler, se surprendre par de petites choses toute simple, se redécouvrir, s'épauler dans les moments dure de la vie et se respecter l'un l'autre.....
Tout sa pour dire qu'il faut faire des efforts et travailler pour garder cette amour intact si se n'est le rendre encore plus fort.
Enfin ce n'est que mon avis.
on a compris que vous croyez toutes à l’amour. Mais c'est quoi d'abord ?

Ba ta jamais était amoureux??

Ba l'amour c'est l'amour je sais pas trop comment expliquer
Je vais essayer...

Donc deja pour moi l'amour (je parle biensur du sentiment amoureux) rend fou, c'est un sentiment irraisonné, aussi profond que fragile, c'est un peu irrationnelle, près de cette personne on est heureux, on se sent bien,il suffit que cette personne te touche même juste la main et ton coeur s'emballe, lorsque tu quitte cette personne tu te sent un peu triste, comme s'il te manque quelque chose.

Tu n'imagine ta vie qu'avec elle/lui, tu ferai tout pour la/le rendre heureux(se), lorsque t'aime réellement une personne ba tu n'attache pas d'importance aux biens ou au matériels, rien qu'un bracelet a 10 euros te fait un grand plaisir car c'est de cette personne qu'il vient, et le physique ba disons simplement que a tes yeux c'est la plus belle personne et sa même si d'autres pense le contraire. C'est se sentir liée a cette personne et au moindre doute d'avoir l'impression que sont coeur se compresse et d'avoir la respiration coupé. C'est partagé les joies et les peines enfin tout plein de choses

Franchement c'est dur a expliquer, mais sa pour moi c'est l'amour il manque des choses mais j'arrive pas a trouver les mot juste
M
27 août 2013 03:48
Citation
mina14000 a écrit:
Citation
MySelf75 a écrit:
Citation
mina14000 a écrit:
Moi je crois a 100% en l'amour fusionnelle, sincère, profond ect........in love
Sa peut paraître enfantin mais c'est comme sa, j'y crois a fond.
L'amour c'est facile au début mais avec les années faut entretenir la passion, la renouveler, se surprendre par de petites choses toute simple, se redécouvrir, s'épauler dans les moments dure de la vie et se respecter l'un l'autre.....
Tout sa pour dire qu'il faut faire des efforts et travailler pour garder cette amour intact si se n'est le rendre encore plus fort.
Enfin ce n'est que mon avis.
on a compris que vous croyez toutes à l’amour. Mais c'est quoi d'abord ?

Ba ta jamais était amoureux??

Ba l'amour c'est l'amour je sais pas trop comment expliquer
Je vais essayer...

Donc deja pour moi l'amour (je parle biensur du sentiment amoureux) rend fou, c'est un sentiment irraisonné, aussi profond que fragile, c'est un peu irrationnelle, près de cette personne on est heureux, on se sent bien,il suffit que cette personne te touche même juste la main et ton coeur s'emballe, lorsque tu quitte cette personne tu te sent un peu triste, comme s'il te manque quelque chose.

Tu n'imagine ta vie qu'avec elle/lui, tu ferai tout pour la/le rendre heureux(se), lorsque t'aime réellement une personne ba tu n'attache pas d'importance aux biens ou au matériels, rien qu'un bracelet a 10 euros te fait un grand plaisir car c'est de cette personne qu'il vient, et le physique ba disons simplement que a tes yeux c'est la plus belle personne et sa même si d'autres pense le contraire. C'est se sentir liée a cette personne et au moindre doute d'avoir l'impression que sont coeur se compresse et d'avoir la respiration coupé. C'est partagé les joies et les peines enfin tout plein de choses

Franchement c'est dur a expliquer, mais sa pour moi c'est l'amour il manque des choses mais j'arrive pas a trouver les mot juste
Bah c'est précisément e type d'amour que tu décris auquel je ne crois pas. Car j'ai vu que l'amour c'est toujours rationnel : les beaux avec les belles, les riches avec les belles, les belles avec les riches, les bourgeois avec les bourgeois... c'est toujours rationnel car les intérêt l'expliquent. Alors je veux bien voir des exemple ou l'amour est irrationnel !!
J
27 août 2013 04:58
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
MySelf75 a écrit:
L'amour est devenu aujourd'hui un concept structurant de la relation homme femme. Je vois les gens autour de moi se dire amoureux tout en laissant penser qu'il s'agit de quelque chose qu'ils n'arrivent pas à définir. Mais pour moi je trouve toujours que l'amour a une explication rationnelle car il est toujours dans le sens de l’intérêt commun. L'amour n'est-il pas tout simplement une envie sexuelle amplifiée par la frustration sociale que nous impose la société d'aujourd'hui ? SI l'amour existe et est ce que la plus part des gens racontent, alors pourquoi la plus part des couples ne marchent pas ? On dit que l'amour est un préalable au mariage et au bonheur ! alors moi je constate que les mariage arrangés fonctionnent mieux que les mariages d'amour. Donnez moi vos avis ? Merci d'avance pour votre contribution.

Salam


Tout est sexe?

Cher professeur Freud,

J'ai deux questions à vous poser.

Tout d'abord, qu'est-ce qui vous fait dire que «tout est sexe»?

Et ensuite, que dites-vous de l'analyse psychologique qui dit qu'Hitler est un homosexuel refoulé. Quels sont les indices de cette déduction?

Cordialement.

Brigadier Genin


--------------------------------------------------------------------------------

Cher Brigadier Genin,

Tout d'abord, laissez moi vous remercier de m'avoir posé ces questions, elles me permettront de clarifier certaines choses.

Tout n'est pas sexe, mais le sexe est dans tout ou presque. Je m'explique. La définition du sexe a été étalée et de moins en moins la même au fur et à mesure que mes théories avançaient et étaient traduites pour tous. Lorsqu’une personne moyenne parle de sexe, elle veut soit parler de l'acte sexuel avec un partenaire ou de l'organe même. De toute façon, les deux sujets sont considérés comme des tabous et touchent directement la morale. Par contre, lorsque moi, je parle de sexe, j'étends le sujet beaucoup plus loin. La sexualité est une recherche de plaisir constant dans quelque partie que ce soit. Que ce soit avoir une préférence pour les raisins plutôt que les tomates, c'est une sorte de plaisir que de manger des grappes. Lorsque l'on apprécie énormément voyager, c'est une sorte de plaisir. Et le sexe se raccorde, personnellement, au mot plaisir. C'est pourquoi mes théories ont été mal comprises et que j'ai longtemps été considéré comme un bonhomme vicieux ou même un pervers qui profite de ses patientes pour assouvir ses fantasmes sexuels.

De plus, les enfants découvrent le plaisir sexuel sous différentes formes. Le plus grand des plaisirs est celui de la sexualité, mais les enfants ne le découvrent que petit à petit et s'aventurent tout d'abord dans le plaisir de sucer lorsque leur mère leur donne le sein ou qu'ils mettent leur doigt en bouche. Ils copieront d'ailleurs ce geste tout au long de leur vie. Certains en mangeant énormément, d'autres en fumant, ou simplement en embrassant d'autres personnes. N'avez-vous jamais remarqué qu'un baiser n'est rien d'autre qu'un petit suçon?

Et donc, tous les plaisirs de base se rapportent directement à l'énorme plaisir qu'est celui de la sexualité. Mais de là, à dire que tout est sexe, n'exagérons rien.

Pour ce qui concerne la sexualité d'Hitler, je ne pourrais vous éclairer grandement, étant donné que je ne l'ai jamais croisé et que je n'ai pas eu l'occasion de lui parler. Etant juif, il était mal vu de lui proposer mes services. Vous comprenez bien que si je pouvais découvrir ce qui fait qu'il soit si cruel, je lui aurais proposé mon plus beau divan. Pour ce qui est de son homosexualité refoulée, je ne pourrais me prononcer au risque de me tromper. Par contre, puisque vous devez connaître beaucoup plus ce personnage par vos livres d'histoire, je vous invite à lire mes théories sur la sexualité s'intitulant «Trois essais sur la théorie sexuelle». Cet ouvrage vous guidera sur l'homosexualité refoulée et autre explications.

En espérant vous avoir quelque peu éclairé.

S. Freud


Salam Baliygh75,


j'ai une théorie, je me permets smiling smiley

Je pense que ce qui fait dire à certains que tout est sexe est justement le fait que pour eux rien ne l'est, comprendra qui voudra grinning smiley

Pour l'homosexualité refoulée d'Hitler, je l'ai pas lu les 3 essais sur la théorie sexuelle mais je vais y penser, ne serait-ce que par curiosité.
En même temps, il faut relativiser ce que Freud a apporté à la psychologie et à la psychanalyse, sans bien sur rejeter toutes ses théories.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/13 05:27 par Zuleikha.
J
27 août 2013 05:12
Sinon pour répondre au post, je dirais que l'amour doit surement exister mais qu'il revêt différentes formes qui s'imbriquent et changent avec le temps, et je partage les théories sur l'Eros, la Philia et l'Agapè...qu'on n'aime pas ce qu'on veut mais ce qu'on désire et donc qu'on aime et donc...qu'on ne choisit pas.

"l'amour est une affaire de sentiment et non de volonté, et je ne peux aimer parce que je le veux, encore moins parce que je le dois (être mis dans la nécessité d'aimer) ; il s'ensuit qu'un devoir d'aimer est un non-sens" Kant, Critique de la raison pratique.
C'est un peu pour ça que les mariages arrangés...bof, bof, surtout que beaucoup pensent que "mariage islamique" selon les règles équivaut à mariage arrangé alors que pas du tout, l'Islam prône l'amour.

Sinon pour faire simple et précis selon Stendhal grinning smiley : "Aimer, c'est avoir du plaisir à voir, toucher, sentir par tous les sens, et d'aussi près que possible, un objet aimable et qui nous aime"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/13 05:28 par Zuleikha.
J
27 août 2013 11:00
Oui oui tout a fait vrai ! Mais crois moi que l'amour entre un homme et une femme existe certes c'est rare seule une minorité auront la chance de le rencontrer. En faite le secret c'est de ne pas se tromper.
Moi par exemple j'ai aimée un homme juste pour sa moto car passionée de moto lol et l'amour na pas durer faut pas etre aveugler pour ce qu'il possede mais ce qui l'est et beaucoup de gens ne font pas la difference...
Là est le probléme !
27 août 2013 13:01
Citation
Zuleikha a écrit:
Sinon pour répondre au post, je dirais que l'amour doit surement exister mais qu'il revêt différentes formes qui s'imbriquent et changent avec le temps, et je partage les théories sur l'Eros, la Philia et l'Agapè...qu'on n'aime pas ce qu'on veut mais ce qu'on désire et donc qu'on aime et donc...qu'on ne choisit pas.

"l'amour est une affaire de sentiment et non de volonté, et je ne peux aimer parce que je le veux, encore moins parce que je le dois (être mis dans la nécessité d'aimer) ; il s'ensuit qu'un devoir d'aimer est un non-sens" Kant, Critique de la raison pratique.
C'est un peu pour ça que les mariages arrangés...bof, bof, surtout que beaucoup pensent que "mariage islamique" selon les règles équivaut à mariage arrangé alors que pas du tout, l'Islam prône l'amour.

Sinon pour faire simple et précis selon Stendhal grinning smiley : "Aimer, c'est avoir du plaisir à voir, toucher, sentir par tous les sens, et d'aussi près que possible, un objet aimable et qui nous aime"

@ [ Zuleikha]

Salam

J'ai composé une page en guise de réponse , sur le sujet que j'ai hésité à traiter
et que tu as si admirablement développé ....A quelques nuances près , un bug vers la fin
m'a obligé à tous restaurer ...Ps: Freud ne fait pas partie de mes lectures assidues, très mitigé.
Quant à Stendhal , s'il y avait que lui qui savait habiller avec des beaux mots .........Et que
Matilde Dembowski, lui a inspiré ........................DE ........

Rageant de perdre tout un texte et quand cela se répète , no comment !!!!GrrrrIllGrrrr
27 août 2013 13:25
Pour moi oui, l amour existe . Mais il faut le différencier de la passion qui elle ne dure pas et est destructrice . La passion, c est irraisonné et irraisonnable . On cherche a s accaparer l autre, on lui refuse presque une identité propre, c est dévirant . Ça peut être beau quand c est partagé, comme ça peut être un triste spectacle .


Pour en revenir a l amour. D abord, pour moi ça ne peut pas être intéressé. On aime quelqu un et c'est tout. On ne l aime pas " parce que" , mais plutôt " même si".

Personnellement j ai trouvé l amour . Il ne correspondait en rien a l idée que je me faisait du prince charmant . Il venait du " bled", n avait pas de sous, pas de situation stable , était plus âgé que la limite que je l était fixé. Au début c était plutôt de la passion, j étais jalouse ... Et avec le temps, tout c est apaisé pour laisser place a l amour .
On est marié depuis 11 ans et je l aime chaque jour un peu plus. J ai peur pour lui comme il a peur pour moi. Je me dis que j ai de la chance car on a une relation saine. Il me respecte , je le respecte. Je pense qu il y a de l admiration entre nous. Je l admire pour tout ce qu il a réussi a construire pour nous en partant de rien, pour sa culture , son esprit , son humour, sa façon de voir la vie, sa sagesse, les sacrifices qu il a fait et qu il fait pour sa famille.
Sa principale qualité je pense c est qu il n a pas de fierté mal placée, il n a pas besoin d " écraser " , d imposer pour prouver que c est un homme... Ses décisions sont bonnes et réfléchis , il est ouvert d esprit , ouvert au dialogue .

De son côté aussi je pense qu il est fier de moi, de mon courage , de mes études , de mon boulot, de ma manière d éduquer nos enfants, de ma gestion du quotidien...

Bon j arrête la ! Tout ça pour vous dire que l amour existe !
M
27 août 2013 14:37
Les yabis :-). Merci pour vos postes et pour conclure on ne peut pas conclure que l'amour existe. Car déjà chacune de vos réponses est différente. Chacune expose une notion de l'amour qui est spécifique. Si quelque chose existe alors il faut qu'elle soit définis de la même façon par tous le monde. Par contre, ce qui est intéressant dans vos postes c'est qu'il y a deux types d'avis : ceux qui parlent de l'amour comme étant quelque chose qu'on explique pas ! et ceux qui le décrivent comme une situation de bonheur notamment pour sama38. Je pense que dans le premier cas c'est des personnes qui sont en attente d'éprouver un sentiment amoureux. Dans le second cas, ils ont donné un sens à l'amour par l’expérience qu'elles ont eu. L'amour est donc une construction personnelle d'un concept qui correspond à une situation de bonheur. ça semble bien je trouve cette définition. Ainsi, je pense, pour ma part, qu'il n'est pas nécessaire de tomber amoureux pour se marier. Il est juste nécessaire de choisir une personne qui a les compétences humaines et psychologiques pour donner un sens positif au mot "amour". Remarquons que celles qui disent que l'amour existe et qu'elles le vivent, s'attardent à décrire les vertues de leurs hommes. Donc c'est bien une question de concordance de mentalités et de systèmes de valeurs ! Merci encore pour vos postes !
27 août 2013 15:40
Citation
sama38 a écrit:
Pour moi oui, l amour existe . Mais il faut le différencier de la passion qui elle ne dure pas et est destructrice . La passion, c est irraisonné et irraisonnable . On cherche a s accaparer l autre, on lui refuse presque une identité propre, c est dévirant . Ça peut être beau quand c est partagé, comme ça peut être un triste spectacle .


Pour en revenir a l amour. D abord, pour moi ça ne peut pas être intéressé. On aime quelqu un et c'est tout. On ne l aime pas " parce que" , mais plutôt " même si".

Personnellement j ai trouvé l amour . Il ne correspondait en rien a l idée que je me faisait du prince charmant . Il venait du " bled", n avait pas de sous, pas de situation stable , était plus âgé que la limite que je l était fixé. Au début c était plutôt de la passion, j étais jalouse ... Et avec le temps, tout c est apaisé pour laisser place a l amour .
On est marié depuis 11 ans et je l aime chaque jour un peu plus. J ai peur pour lui comme il a peur pour moi. Je me dis que j ai de la chance car on a une relation saine. Il me respecte , je le respecte. Je pense qu il y a de l admiration entre nous. Je l admire pour tout ce qu il a réussi a construire pour nous en partant de rien, pour sa culture , son esprit , son humour, sa façon de voir la vie, sa sagesse, les sacrifices qu il a fait et qu il fait pour sa famille.
Sa principale qualité je pense c est qu il n a pas de fierté mal placée, il n a pas besoin d " écraser " , d imposer pour prouver que c est un homme... Ses décisions sont bonnes et réfléchis , il est ouvert d esprit , ouvert au dialogue .

De son côté aussi je pense qu il est fier de moi, de mon courage , de mes études , de mon boulot, de ma manière d éduquer nos enfants, de ma gestion du quotidien...

Bon j arrête la ! Tout ça pour vous dire que l amour existe !

Salam

Oui il existe et (le coup de foudre est discutable dans la mesure ou souvent il n'est
pas réciproque) et bien sûr la passion ....Je pense que c'est ce que voulais dire dans son
post [ Zuleikha] avec quelques variantes modérées pour moi ...Sinon pour Toi Et bien
ça y ressemble ...
Et cela serait plutôt : ([ « Chaque jour je t’aime davantage, aujourd’hui plus
qu’hier et bien moins que demain.
» Mais personne ne te dit le contraire sauf que les
perceptions que nous avons de celui-ci ne sont pas du tout ce qu'on veut bien penser ...
..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook