Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EST-CE DE LA JALOUSIE?
I
2 novembre 2003 23:18
Je te pardonnes et te remercie
e
4 novembre 2003 05:08
RESALAM A TOI IHNES,

J AI SUIVI PAR LA SUITE L EVOLUTION DE CE DEBAT ET JE VOIS QUE MA REPONSE A FAIT COULER BEAUCOUP D ENCRE ET TANT MIEUX...

BON IHNES, COMME JE M EN SUIS APERCU PAR LA SUITE, J AI FAIT UNE PETITE ERREUR VU QUE J AI COMPRIS QUE VOUS ETIEZ MARIE. EN FAIT VOUS VIVEZ JUSTE ENSEMBLE ET C EST TON AMI. MAIS RASSURE TOI, JE GARDE MALGRE TOUT LE MEME POSITIONNEMENT, CAR LE PRINCIPE RESTE A MON SENS LE MEME.

VOUS ETES ENSEMBLE ET PAR RESPECT POUR TOI IL NE DEVRAIT PAS COTOYER D AUTRES FILLES OU TOUT DU MOINS DEVRAIT IL LE FAIRE DE MOINS EN MOINS. AINSI, S IL ARRIVAIT QUE VOUS VOUS MARRIEZ, ET BIEN LE PROBLEME SE POSERAIT DE MOINDRE MANIERE.

MAIS TU SAIS IHNES, PEUT ETRE QUE TON AMI NE SE REND PAS COMPTE DE LA MALADRESSE DE SON ATTITUDE ET DU COUP NE VOIT PAS A QUEL POINT IL PEUT TE FAIRE DU MAL. EN FAIT IL NE PENSE PAS MAL FAIRE ET C EST EN FAIT CA QUI MOI ME FAIT REFLECHIR, CETTE ATTITUDE UN PEU EGOÏSTE A TON EGARD (EGOÏSME INVOLONTAIRE, IL VA DE SOI, VU QU IL NE S EN REND PAS COMPTE.)

PAR CONTRE JE ME DOUTAIS DE LA REPONSE DE LA CHATTE (ALIAS TAMACHOUTTE!) ELLE PRETEND QUE TU ES JALOUSE!!!! CA CA ME FAIT RIRE LA FELINE! BA BIENSUR QU ELLE EST JALOUSE LA PAUVRE IHNES...

MAIS ATTENDEZ, DEPUIS QD LA JALOUSIE EST UN VILAIN DEFAUT DONT IL FAUT AVOIR HONTE????? C EST UN RESSENTIMENT TOUT A FAIT NORMAL ET LEGITIME QD ON AIME QUELQU UN, ET CEUX QUI PRETENDENT LE CONTRAIRE OU QU ILS NE SONT OU N ONT JAMAIS ETE JALOUX NE SONT QUE DE FIEFFES MENTEURS PLEIN D HYPOCRISIE MIELLEUSE...ILS ME FOUT DOUCETTEMENT RIRE!!!

MOI JE SERAIS TRES JALOUX DE MA COMPAGNE, FIER DE L ETRE ET DE LE DIRE!!!! SI JE L AIME JE SERAIS JALOUX COMME UN TIGRE. ET DE SON COTE J ESPERE QU ELLE LE SERA EGALEMENT POUR NOTRE BIEN MUTUEL. ET JE VOIS DEJA LES REPONSES HABITUELLES QUI VONT PLEUVOIR: ET LA CONFIANCE HEIN?? LA CONFIANCE DS LE COUPLE QU EST CE QUE T EN FAIS??? ET BIEN JE REPONDS FRANCHEMENT: "JE M ASSOIS VIGOUREUSEMENT DESSUS LA CONFIANCE!! SURTOUT QUAND ELLE SERT DE PRETEXTE A UN RELACHEMENT DES MOEURS CONJUGALES LES PLUS ELEMENTAIRES...FAUDRAIT PAS SE ############## DU MONDE NON PLUS!!!!

BREF IHNES ECOUTE TON COEUR, IL TE GUIDE TRES BIEN..."BSAHTEK"

A PLUS...JE REVIENDRAIS INCHALLAH DEMAIN POUR POURSUIVRE LA C EST L HEURE DU SHOUR...DESOLE MAIS J AI FAIM....MDRRRRRRRRRR

A PLUS
4 novembre 2003 10:31
cher ami je répondais seulement à sa question qui est le titre de son post.
Et je suis mariée et pas du tt jalouse ,ça ne fait pas de moi une menteuse et j'aime mon mari contrairement à ce que tu pourrai penser.Alors évite de dire n'importe quoi,on te demande de donner ton avis pas de critiquer celui des autres.
4 novembre 2003 12:21
vous etiez pour qq chose merci et meilleurs salutations sans oublier bon continuation du ramadan
I
4 novembre 2003 18:40
Salamoualeikuom,

Je tiens à te remercis pour ton message et effectivement je ne suis pas encore marié mais incha Allah c'est en cours.

J'habite encore chez mes parents et lui chez les siens.

Tes explications sont les siennes, je lui en ais reparlé dernièrement et il m'a dis qu'il ne pensait pas que cela me faisait tant souffrir.

Notamment, lorsque je lui ais dit que je ferai la même chose, j'ai donc inversé les rôles pour k'il puisse voir et ressentir ce ke je ressents.

Je lui ais dit ke moi aussi j'allais discuter avec des mecs mais sans arrière pensée. Hier, il m'a vu parlé avec un ami que je n'avais pas vu depuis longtemps, et là il s'est énervé je l'ai poussé à bout en lui disant que je ne comprenait pas son attitude, ke ce n'était qu'un ami (g donc répété ses propos).

Par le suite, il m'a lui même avoué qu'il était jaloux et surtout qu'il n'avais pas l'habitude de me voire comme cela.

Je lui ais donc fait ressentir ce que je ressentais. En tous cas j'espère k'il a compris, seule l'avenir nous le dira par son comportement.

"Ne fais pas aux gens, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse", voila quelle a été ma méthode.

Merci encore pour tes conseils et calme avec Tamachoutte

Bon ramadan

Bslama
e
4 novembre 2003 19:00
ALORS ECOUTE MOI CHERE AMIE,

J AI BIEN LIMPRESSION QUE TU T ENERVES POUR RIEN ET MEME QUE TU TE TROMPES DE COLERE! SACHE QUE JE N AI JAMAIS VOULU TE CRITIQUER NE TE MANQUER DE RESPECT. PAR CONTRE TOI TU N HESITES PAS A ALPAGUER TOUT CE QUI BOUGE!!

MOI JE REPONDAIS TOUT COMME TOI A LA QESTION DE IHNES, ET SACHE QUE MA REPONSE N'ETAIT SUREMENT PAS LA POUR LA FLATTER OU QUOI QUE CE SOIT, MAIS BEL ET BIEN POUR DONNER MON POINT DE VUE ET MA REFLEXION SUR LE SUJET.

MAINTENANT IL SE TROUVE QUE CERTAINS ELEMENTS DE MA REPONSE VONT A L ENCONTRE DE TA MANIERE DE PENSER ET CONTRE TES ARGUMENTS (IL S AGIT DONC BIEN D UN DEBAT D OPINION!), CELA NE VEUT PAS DIRE QUE JE TE CRITIQUE MAIS QUE JE SOUTIENT LA THESE OPPOSEE A LA TIENNE. ALORS SI MAINTENANT CELA TE VEXE OU T ENERVE, JE N Y PEUX RIEN, TU N ES PEUT ETRE PAS FAITE POUR DEBATTRE SUR UN SUJET OU PLUSIEURS IDEES ET REFLEXIONS DIFFERENTES PEUVENT SE CONFRONTER!!

CELA SE VOIT JUSTE A LA MANIERE DONT TU AS REPRISE IHNES LORSQU ELLE ETAIT DE MON AVIS (NE SUPPORTERAIS TU PAS L IDEE QU ON NE SOIT PAS DE TON COTE?), TU LE LUI A PRESQUE REPROCHE!! BELLE PREUVE D OUVERTURE D ESPRIT DIS DONC. JE SUIS DESOLE, MAIS ELLE ETAIT TOUT A FAIT EN DROIT DE PRENDRE PARTIE POUR LA REPONSE DE SON CHOIX, SURTOUT QUE C EST ELLE QUI A LANCE CE DEBAT!!!

ALORS NE VIENT PAS PAR LA SUITE REPRENDRE TOUT LE MONDE SOUS PRETEXTE QUE L ON NE SOUTIENT PAS TON IDEE, SANS DOUTE D AUTRES PERSONNES INTERVIENDRONT ET QUI TE SOUTIENDRONT TOUTES DANS TA REFLEXION. DE PLUS JE VOULAIS JUSTE TE CONSOLER EN T AFFIRMANT QUE VOUS ETES LARGEMENT (MAIS TRES LARGEMENT ALORS!!) MAJORITAIRE PAR RAPPORT A NOUS CONCERNANT CE SUJET! VU L EPOQUE DEBILE OU NOUS VIVONS, CELA NE M ETONNE AUCUNEMENT!!

QUANT A TOI TU ME DIS QUE T ES MARIE ET QUE TU N ES PAS JALOUSE ET BIEN JE TE REPONDS "BSAHTEK", C EST AUSSI BIEN, SI TU N EPROUVES AUCUN RESSENTIMENT DE CE GENRE VIS A VIS DE TON MARI TANT MIEUX POUR TOI, VRAIMENT, TA VIE N EN SERA QUE PLUS CONFORTABLE!! JE TE DEMANDERAIS JUSTE DE COMPRENDRE UN PEU CELLES ET CEUX QUI COMME IHNES SONT UN PEU PLUS SENSIBLES, UN PEU PLUS REGARDANT QUANT AUX AGISSEMENTS DE LEUR "MOITIE". TOUT LE MONDE N A PAS TA FORCE DE CARACTERE JEUNE CHATTE.

JE TE SALUE RESPECTUEUSEMENT, TE SOUHAITANT BONNE SOIREE ET BON RAMADHAN...

AZIZ
4 novembre 2003 20:23
mon pauvre je n'ais meme pas donné mon avis je lui ais juste dis de parler avec lui alors oublie moi car je n'étais pas du tt énervée.Et je comprends tt à fait qu'une personne soit jalouse alors ne me fais pas dire ce que je n'ais pas dis ou bien apprends à lire.
e
5 novembre 2003 00:12
SALAM A TOUTES LES DEUX,

EUH TAMACHOUTTE, NE T EMPORTE PAS CONTRE MOI, CE N ETAIT PAS CE QUE JE CHERCHAIS A PRODUIRE COMME REFLEXE DE TA PART. VISIBLEMENT TU PRENDS TRES MAL TOUT CE QUE JE DIS...MAIS BON C EST PAS GRAVE DU TOUT!! J TAIME BIEN QD MEME....MDRRRRRR

QUANT A TOI IHNES, JE SUIS HEUREUX QUE TU AIES PU FAIRE COMPRENDRE A TON AMI CE QUE TU RESSENTAIS ET J ESPERE QUE DORENAVANT IL Y PENSERA PLUS SOUVENT...TU VOIS J EN ETAIS SUR QU IL NE SE RENDAIT PAS COMPTE DE SON COMPORTEMENT VIS A VIS DE TOI...MAIS PAR TA METHODE INTELLIGENTE PLEINE DE PHILOSOPHIE (SI SI!) TU AS PU LE LUI FAIRE COMPRENDRE ET ENCORE UNE FOIS BRAVO CHERE IHNES...

TU ES VISIBLEMENT UNE FILLE PLEINE DE RESSOURCES AVEC LA TETE BIEN SUR LES EPAULES, J APPRECIE CA CHEZ UNE FILLE!! MABROUK!!!

QUANT A TON INQUIETUDE CONCERNANT TAMACHOUTTE, TE FAIS PAS DE SOUCIS, JE LA RESPECTE ENORMEMENT, CA A L AIR D ETRE EGALEMENT UNE FILLE DE CARACTERE QUI AIME DEFENDRE SES IDEES, PREUVE QU ELLE EST COMBATIVE. C EST COOL!!! MAIS SI JE L A TAQUINAIS UN PEU C EST POUR UNE RAISON TRES SIMPLE, EN TANT QUE CHATTE (TAMACHOUTTE EN CHELHA!) JE VOULAIS JUSTE LUI TIRER UN PEU SUR LES MOUSTACHES AFIN DE LA FAIRE SORTIR DE SES GONGS!!! MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

ALLEZ LES CONSOEURS MAROCAINES, J AI APPRECIE DEVISER AVEC VOUS, CE FUT ENRICHISSANT ET GALVANISANT...ENCORE MERCI

BONNE CHANCE, BON COURAGE ET EXCELLENT RAMADHAN...

AZIZ
5 novembre 2003 05:41
sur ce site je ne sais pourquoi on aime bien me faire sortir de mes gonds,mais c'est pas grave.
f
5 novembre 2003 07:51
je trouve cette question tellement trop française pour être prise au sérieux ...réveile toi mon amie ... si t'avais ne serait ce qu'un semblat de respect pour to, compagnon comme tu dis ( encore trop français ) c'est AUCUN coup de fil qui ne devrait passer avec de soit disant amis masculins ( et (dailleurs dis toi que les hommes sont portent en eux l'arrière pensée comme on porterait son front ou ses oreils !) ton sujet est trop bidon !!!
I
5 novembre 2003 09:37
Salamoualeikoum,

Certes, tu trouves ma question TROP française, mais c'est ce que je ressens, et donc je l'exprime. Français ou pas, peu m'importe, du moment que je me sente bien dans me tête.

Deuxièmement, oui je dis compagnon, car en effet, nous ne sommes pas encore mariés. Bien que nous essayons depuis 5 ans que ce la se fasse. On ne fais pas toujours ce que l'on souhaite, en particulier lorsque nos parents ne le veulent pas. Hamdulilah, avec le temps aujourdhui c'est en cours.


Dis toi que tous le monde n'a pas la chance de tomber sur une fille et d'avoir la possibilité de se marier dans l'immédiat. Oui je sais c'est hram de fréquenter, mais Dieu seul sait ce qu'il se passe dans nos têtes et dans notre coeur.

Enfin, vivant en France une société donc trop FRANCAISE peu être à ton goût?, les mauvaises habitudes sont vite prises ici sans même que l'on s'en rende compte. Alors, ne juge pas les autres notamment sur leur sentiment et leur vécu. L'essentiel est que l'on puisse se reprendre au bon moment et cela à partir de conseils....


Dernière petite chose, tu considéres mon sujet bidon, et bien sache que tu n'ais en aucun cas obliger de donner ton avis. Je t'informe qu'il n'est obliger de répondre à tous les forums. Une question peu te semblait bénale et idiote pour toi, mais ne le sera pas pour d'autres. Voilà pourquoi Dieu nous a fait tous différents, pour s'ouvrir un minimum aux autres et être tolérant.

Mais bon j'accepte ton opinion, bien que je ne la comprenne pas!!!

Bon ramadan,

Bslama
5 novembre 2003 14:09
de la glace tamachout c'est comme ca
f
5 novembre 2003 20:17
je ne juge pas je pense juste que lorque l'on est dans le péche et ce de toute evidence et bien l'on se doit de chercher à en sortir et non à poser des questions qui nous y confortent... je ne te juge pas car je suis loin d'etre parfait et tout comme toi j'ai des reproches à me faire ... j'avais pensé que ce forum était fait pour des gens qui cherchent à se rapprocher de de que nous sommes , arabes musulmans, mais j'ai l'impression qu'il faudrait l'apeller "yamafrance.com" ... on peut parler de tout certes mais restons ce que nous sommes ... et désolé pour la virulence des certains de mes propos ; il ne faut croire que je m'en prends à toi ...je me contente jsute de poser un oint de vue et c'est gentil de le respecter en esperant que tu comprendras ma position .
I
5 novembre 2003 20:43
Salamoualeikoum à toi,

Je respecte ton point de vue. Effectivement, je n'ai pas eu la chance d'avoir eu une éducation musulmane, je parle de chance car à ce jour c'est une chose qui me manque et que je recherche. Mon ami entre autre m'y a initié et je remercie Allah de l'avoir mis sur mon chemin.

Maintenant, nous savons très bien que nous ne sommes pas dans le hallal mais nous faisons en sorte de l'être car nous allons enfin faire le hallal.(inch Allah) Mais cela nous empêche pas de resentir une gêne dans nos relations.mariés ou non.

Ma question était baséé sur le sentiment de la jalousie pas sur le fait que l'on soit dans le pêché ou pas.

Merci en tous cas de me le rappeler.

Je te salue, bslama!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook