Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que j'abuse ?
a
19 décembre 2017 20:46
là c est un tout qui ne va pas
fleur de lotus doit tout faire à tous les niveaux : le ménage, la cuisine, les enfants, l aide psychologique, le défouloir, le service, ...
je pensais que son mari hyper exigeant payait au moins les factures

Citation
louloutedelest a écrit:
C'est sur. Maintenant je ne comprends pas qu'on évalue les relations humaines et le mariage en fonction du porte monnaie du mec.
c
19 décembre 2017 20:51
Salam

Il est des gens vois tu, qui comme son mari, ne savent pas se contenter de ce qu'ils ont.

Il a une femme plus que dévouée, des enfants, un toit et tralala....
Mais Mr veut vivre à la Ben Ali.
Il n'est pas ambitieux. C'est juste un ingrat, frustré et vénal.

Pardonne moi pour ces adjectifs FDL mais tu me fais trop de peine. Et tu me rappelle ma copine, cf ton post d'avant, celle qui est hospitalisée.




Citation
DB & PP a écrit:
Bonsoir,

Tu ne demandes pas trop mais hélas pas bcp d'hommes s'impliquent dans leurs familles. D’ailleurs ce qui fait la différence entre un homme bien et un homme moins bien pour sa famille.

Je pense qu'il a un blocage et le fait de se comparer aux autres ça n'arrange en rien. Faudra être patiente et surtout discuter avec lui sur d'autres sujets. Essayer de se rapprocher, de voir ce qui le tracasse vraiment, ses craintes, se sentir écouté. Après ça, la phase 2 ça va venir plus facilement pour le mettre devant ses obligations. Essaie de mettre en avant les points forts genre vous êtes tous en bonne santé, une famille unie, vous avez la foi etc et qu'ensemble vous pouvez y arriver et avoir une vie même belle et confortable...mais faut que vous soyez 2.
l
19 décembre 2017 20:58
Comment vivre de la caf et te demander d'aller au resto du coeur...

Ton mari est completement irresponsable...

et vous avez 4 enfants a charge...

FDL, c'est pas ca la vie de couple et de famille !

Ton mari t'entraine toi et les enfants dans la galere.

Je n'arrive pas a comprendre sa reaction, ca me depasse.
Ce type d'homme il faut le recadrer des le depart car il t'enfonce au lieu de te soutenir et de trouver des solutions.
Il critique les autres mais qu'a-t-il vraiment fait pour s'ameliorer au cours du temps, a-t-il fait une formation professionnelle...?
Cet homme est tout simplement toxique !

Et en tant que femme, dans l'intimite, prend-il soin de toi et te donne t- il des frissons ? Si oui, je comprendrais encore que tu l'aimes...
Mais si ce n'est pas le cas, pourquoi t'infliger ca ???
o
19 décembre 2017 21:06
Je vais partir du principe que vous êtes mariés en France sous le régime légal de la communauté réduites aux acquêts.
Les époux doivent contribuer aux charges du foyer selon leur faculté.
En gros monsieur gagne x% du revenu il donne %des charges et madame gagne y%du revenu elle donne y%.
Sachant que x%+y%= 100%.
C est le droit par défaut.
Et j'oserais dire5 ç est logique.
Tout autre fonctionnement est tordu.
C'est même une cause de divorce en France.
A toi de voir.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

J'ai besoin de vos avis, parce que j'ai du mal à réfléchir clairement.

En ce moment j'ai du mal à tout assumer chez moi, j'en ai donc fait part à mon mari, et je lui ai demandé :
- d'assumer une partie des charges du foyer,
- de prendre en charge une part plus importante des courses et de l'alimentation, et pas seulement des extras,
- d'être plus présent à la maison pour m'aider/participer à la vie du foyer, sachant que c'est moi qui m'occupe à 99% des enfants et de la maison.
- je n'ai pas eu le temps de lui dire avant que ca parte en gros clash mais je souhaiterais aussi qu'il passe plus de temps réel avec moi, c'est à dire qu'il ne passe pas 90% du temps qu'il passe à la maison posé sur le canapé devant la télé ou à dormir.

Pour lui c'est non, soit j'accepte tout et je patiente, soit ca ne peut pas continuer entre nous.
Pour lui on est en France, je devrais donc me débrouiller exclusivement avec les aides de la CAF et mon congé parental (ce qui ne couvre pas mes charges réelles), et aller gratter à l'assistante sociale et aux restos du coeur.

Concrètement il est fauché car il gère mal son argent, mais pour moi c'est pas possible, il doit revoir ses priorités.

Est-ce que j'en demande trop ?
Dois-je tout accepter pour garder mon mari ?
Sachant que mon mari "menace" de se laisser sombrer.
B
19 décembre 2017 21:10
SALEM Je pense que tu sais très bien qu' au fond de toi que tu n' abuse pas . Ton mari est d un égoïsme monstre qui fait froid dans le dos je sais pas ce que tu attends pour te rebeller!
P
19 décembre 2017 21:12
En gros ce mec n'apporte aucune valeur rajoutée à ta vie, ni à ton foyer ni tes enfants, ni dans la gestion ni rien....

Bin dis lui qu'en france justement, à moins d'être femme célibataire, les couples s'entraident en tout et qu'il se bouge le popotin comme font des seigneurs justement pour préserver leurs vie de couples.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

J'ai besoin de vos avis, parce que j'ai du mal à réfléchir clairement.

En ce moment j'ai du mal à tout assumer chez moi, j'en ai donc fait part à mon mari, et je lui ai demandé :
- d'assumer une partie des charges du foyer,
- de prendre en charge une part plus importante des courses et de l'alimentation, et pas seulement des extras,
- d'être plus présent à la maison pour m'aider/participer à la vie du foyer, sachant que c'est moi qui m'occupe à 99% des enfants et de la maison.
- je n'ai pas eu le temps de lui dire avant que ca parte en gros clash mais je souhaiterais aussi qu'il passe plus de temps réel avec moi, c'est à dire qu'il ne passe pas 90% du temps qu'il passe à la maison posé sur le canapé devant la télé ou à dormir.

Pour lui c'est non, soit j'accepte tout et je patiente, soit ca ne peut pas continuer entre nous.
Pour lui on est en France, je devrais donc me débrouiller exclusivement avec les aides de la CAF et mon congé parental (ce qui ne couvre pas mes charges réelles), et aller gratter à l'assistante sociale et aux restos du coeur.

Concrètement il est fauché car il gère mal son argent, mais pour moi c'est pas possible, il doit revoir ses priorités.

Est-ce que j'en demande trop ?
Dois-je tout accepter pour garder mon mari ?
Sachant que mon mari "menace" de se laisser sombrer.
19 décembre 2017 21:24
Tu le laisses sombrer..avant qu'il vous entraine tous !
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Et s'il refuse je fais quoi ?
N
19 décembre 2017 21:28
Les.autres mecs.du.bled.qui.réussissent que je connais CE ST DES.BOSSEURS. ils ne flemmardent pas du tt.

Rien que nos parents qui faisaient chacun deux a trois travail!!! Pr.subvenir ax besoins de leurs enfants...


La clé pr qu'ils se fassent une maison, la voiture tt ca IL DOIT BOSSER

Duuur pas quun peu. Sinn il faut se taire...et assumer.
2
19 décembre 2017 21:29
comment as tu pu accepté de payer les charges?les courses?

mais c est les hommes qui font ca PAS LES FEMMES!!!!!!

et lui il paye koi pour sa famille concretement?
N
19 décembre 2017 21:37
Pk il veut garder son argent que pr lui???

Il fait quoi avec
En quoi il les dépense?


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Oui il est vraiment fauché, il a eu très peu de revenus ces derniers mois (il recommence juste à travailler ce mois-ci), et il s'est raté sur un gros achat, franchement pour le coup c'était pas de la maivaise volonté de sa part.

Faire intervenir quelqu'un pour quoi ? Il ne veut rien entendre.
19 décembre 2017 21:40
c'est un boulet et tu le sais..si encore sa gentillesse et sa générosité pouvaient faire oublier sa situation difficile..tu es une sainte de supporter cette vie de misère tête baissée docile et soumise...
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Quand je lui dis qu'il doit prendre ses responsabilités d'hommes ça le pique dans son ego.
f
19 décembre 2017 21:47
C’est bien beau de bâcher son mari (bien qu’il ai tord dans cette histoire) mais presque personne ne donne de solution concrète .....
c
19 décembre 2017 21:50
Qui est d'après toi?
Citation
Fula a écrit:
C’est bien beau de bâcher son mari (bien qu’il ai tord dans cette histoire) mais presque personne ne donne de solution concrète .....
E
19 décembre 2017 21:54
Je pense qu'il s'en moque complètement.

Et si on devait rappeler les bases, ce serait le principe qu'Allah a édicté quant au rôle de l'époux de subvenir aux besoins du foyer seul, sauf si la femme y contribue de manière volontaire.

Les machos imposent deux solutions : la femme accepte et se tait ou ils divorcent !

Hasbiya Allahou wa ni3mal wakil.


Citation
oriundi a écrit:
Je vais partir du principe que vous êtes mariés en France sous le régime légal de la communauté réduites aux acquêts.
Les époux doivent contribuer aux charges du foyer selon leur faculté.
En gros monsieur gagne x% du revenu il donne %des charges et madame gagne y%du revenu elle donne y%.
Sachant que x%+y%= 100%.
C est le droit par défaut.
Et j'oserais dire5 ç est logique.
Tout autre fonctionnement est tordu.
C'est même une cause de divorce en France.
A toi de voir.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
E
19 décembre 2017 21:59
Il a une vision qui ne correspond pas au fonctionnement du couple qu'envisageait Fleur de Lotus, ils vont se confronter à un désaccord.

Si en plus la belle-mère approuve son fils parce qu'ils ont la même mentalité, ça va être difficile.

Honnêtement, à part lui rabâcher et faire des invocations tout en étant encore patiente, je ne vois pas d'autres solutions, et je crains même qu'il lui propose le divorce, allahy hfed.

Je connais très bien ce profil d'homme, Fleur de Lotus me fait penser à une proche qui vit exactement la même situation. Bien que l'on vive en France, ça n'atteint en rien la mentalité de ces machos, ils se reposent à tout niveau sur leur épouse, et si elle n'est pas contente, il reste la solution extrême..

Hasbiya Allahou wa ni3mal wakil, c'est tout ce que j'ai à dire face à ce genre de situation complexe et injuste.


Citation
Fula a écrit:
C’est bien beau de bâcher son mari (bien qu’il ai tord dans cette histoire) mais presque personne ne donne de solution concrète .....
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
f
19 décembre 2017 22:16
J´ai jamais été marié et j’ai pas de réponse, mais ça sert à rien de l’enfoncer encore plus, regarde les commentaires ...
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Qui est d'après toi?
l
19 décembre 2017 22:19
Ah bon?
Citation
2passageici a écrit:
comment as tu pu accepté de payer les charges?les courses?

mais c est les hommes qui font ca PAS LES FEMMES!!!!!!

et lui il paye koi pour sa famille concretement?
N
19 décembre 2017 22:21
Je pense que le problème reside ds son souhait de faire des biens matérielles (cest pk il semble irrité etc), ok pas de.soucis mais ds ce cas faut être coherent...pr avancer et avoir ce qu'il souhaite
je me demande ou va son argent??? Parce que le vrai problème est ici. Quest qu'il fait de son argent?

Depuis 10 ans?
Cmt ca se fait quil n'ait pas de voiture?
Frcjment cest très rare des gens qui n'arrivent pas a avoir de voiture alrs qu'ils ont une famille nombreuse..meme la plus basique qui soit.

Faut quil prenne sa vie en main...

Je crois que sa mauvaise humeur vient de la de son d'insatisfaction a être ce quil voudrait...
Fait laider ds ce sens...
l
19 décembre 2017 22:37
Le probleme c'est son mari qui ne veut pas faire d'effort, ni changer ni evoluer !

Un couple, c'est 2 personnes !!!

Et une famille, ce sont des parents qui se prennent en main tous les 2 pour le bien-etre de leurs enfants !!!

Toute seule, sans la volonte du mari, la femme ne peut rien faire pour changer la situation!


Citation
Fula a écrit:
J´ai jamais été marié et j’ai pas de réponse, mais ça sert à rien de l’enfoncer encore plus, regarde les commentaires ...
l
19 décembre 2017 22:41
la solution ?

C'est lui ''mettre un coup de pied au cul'' de facon imagee bien sur.

C'est soit il comprend que ca ne peut plus durer et il accepte les nouvelles regles pour le bon fonctionnement du foyer, soit c'est dehors qu'il passera ses nuits !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook