Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce haram ou pas de toucher de la viande non hallal en tant que salarié au...
m
13 octobre 2009 18:59
bonsoir freros et soeurettes(lol), je travail depuis peu au macdo, vous connaissez peut etre la reputation de ce geant de la restauration avec ses celebres big mac(pour les kafir) et le fameux filet pour nous musulman(pa le choix)
je suis donc cuisiner, je produit big mac, hamburger, mc bacon, royal cheeze...
je touche la viande quotidiennement(non hallal)
est-ce haram w la toléré?
c'est vrai je porte un gant quand je les met a cuir mais parfois quand le steak depasse du pain je doit bien le placer au milieu et par contre la c a main nue
votre avis?
sans parler du bacon que je touche ecore une fois a main nueeee
f
13 octobre 2009 20:54
je trouve ton usage du mot kafir tres raciste
est ce que tu penses que tous les non musulmans sont des koffars ?
si c est ca ta facon de voir les choses meme immigrer en europe terre des koffars est haram
ton salaire paye par ces kafirs est harame, parler a tes collegues (koffars) est harame
il faut respecter les autres pour qu il te respecte
13 octobre 2009 22:24
Je ne suis pas une experte en religion mais (c'est mon simple avis), je ne pense pas que ce soit haram de toucher de la viande non hallal.

On nous dit de ne pas en manger, tout simplement...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
13 octobre 2009 22:34
Salam A3likom,

Citation
faisal28 a écrit:
je trouve ton usage du mot kafir tres raciste
est ce que tu penses que tous les non musulmans sont des koffars ?
si c est ca ta facon de voir les choses meme immigrer en europe terre des koffars est haram
ton salaire paye par ces kafirs est harame, parler a tes collegues (koffars) est harame
il faut respecter les autres pour qu il te respecte

Je me trompe peut-être mais la définition d'un kafar pour moi c'est "mécréant" donc qui ne croit pas en la seule et unique religion qui est l'Islam. Mais Allah o a3lam. et je n'ai vu aucun manque de respect envers eux de la part de notre cher posteur smiling smiley Mais là n'est pas la question.

Pour répondre à ta question, muz78, j'ai fais des recherches sur Internet et apparament la question avait déjà été abordé sur yabiladi l'année dernière : [www.yabiladi.com] cf le post de arhaye, il a cité des versets.

Quand à moi, voici comment je vois les choses : manger du porc est haram. Allah n'interdit pas les choses sans raison. Ce qui est haram ne l'est pas que pour les musulmans car normalement tout le monde est censé être musulman. Donc en aidant à vendre de la viande non halal tu incites les autres à en manger même si c'était déjà le cas. Tu dois savoir que vendre de l'alcool est haram et bien c'est le même cas pour le porc. Ceci est ma vision des choses je le répète. Allah o a3lam. Je vais te donner un exemple, on avait un genre de statuette chez nous mais dès que nous avons découverts que c'était haram nous nous en sommes débarrassés et pas en la donnant mais en la jetant car la donner serait faire faire une action haram à quelqu'un d'autre.
l
7 février 2015 15:14
je trouve que cela devient un opinion extrémiste(radical) exemple moi qui est 11 ans est je suis en 5 eme je dois faire une expérience sur la respiration je dois disséquer des poumons de porc tant que je ne le mange pas c'est bon
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook