Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce "haram" que de l'aimer ?
L
24 janvier 2008 10:27
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Lamia,je suis étudiante en droit dans la Somme.
Voila, je parcourai plusieurs forum pour avoir une réponse, et c'est alors que je me suis décidée à m'enregistrer, pour que vous m'aidiez.

J'ai rencontré un garçon, il est intelligent, à du charme, beaucoups d'humour, mais... il est catholique et d'origine indienne.(pas d'amérique, c'est celui des acteurs de bollywhood )

Bien que personnellement, je suis musulmane, ma famille n'est pas très pratiquante, mais je ne sais comment ils vont réagir face à lui.

En plus, ce n'est vraiment pas un homme comme les autres, il est très pudique et timide (ce qui change des lourdo qui se jettent sur nous). Il est très amical et tendre, et mignon dans ces attitudes, j'ai l'impression qu'il me prend avec des pincettes, qu'il est tout respectueux avec moi.

Pour l'instant, ce n'est qu'un ami, mais je sent que lui comme moi, ayons d'autres petits sentiments.
Je sais qu'il ne faut pas se prendre la tête avec ça, mais lui particulièrement, il est tout simplement...tendre ! Il ya des choses que je ne me permettrai pas de dire ou de faire quand il est là, alors que je me sent bien quand il est présent...

Je sais qu'il n'a pas de confiance envers les femmes (pourtant, il les aime) et qu'il prefére juste aimer et être aimer d'après ce qu'il m'a dit.

Que me conseillez-vous ? Que puis-je faire ?

Merci winking smiley
O
24 janvier 2008 10:58
Que me conseillez-vous ? Que puis-je faire ?
D'oublier et de continuer tes études sereinementsmiling smiley
24 janvier 2008 11:00
A vrai dire je saisis pas trop
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
24 janvier 2008 11:02
Chère lamiaa80,

Pourquoi vous poser autant de questions ? Laissez faire le temps... et si vraiment votre histoire aboutit à quelque chose de sérieux... Alors, et si tous les deux, vous estimez le temps venu, alors là vous en parlerez à vos familles respectives. Je pense qu'il est essentiel d'en parler avec vos parents ou du moins à votre mère... Profitez de la vie et laissez faire le temps. In challah
24 janvier 2008 11:04
Citation
laarbi807 a écrit:
Chère lamiaa80,

Pourquoi vous poser autant de questions ? Laissez faire le temps... et si vraiment votre histoire aboutit à quelque chose de sérieux... Alors, et si tous les deux, vous estimez le temps venu, alors là vous en parlerez à vos familles respectives. Je pense qu'il est essentiel d'en parler avec vos parents ou du moins à votre mère... Profitez de la vie et laissez faire le temps. In challah


je suis d'accord avec larbi807, seulement viendra la question d la religion un jour ou l'autre.


Prépare toi bien a ca ma belle
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
24 janvier 2008 11:05
J'ai le sentiment que c'est réciproque, en faite et je me dit que c'est dommage de passer à coté d'un homme comme ça (surtout qu'on bosse ensemble).

En tous cas, merci, je vais essayer winking smiley
O
24 janvier 2008 11:09
je pense que ce soit une question de religion mais de sentiment cet homme n'aura jamais de sentiment pour elle puisqu'il dit ne pas faire confiance aux femmes et c la base d'une relation : La Confiance
R
24 janvier 2008 11:09
No no pas haram si il deviens ...... musulman et connais ton adresse ! winking smiley
P
24 janvier 2008 11:11
Salam,

C'est haram pour une musulmane d'épouser un non muslman.

Si tu es musulmane, et que tu ne souahites pas te marrier avec un non musulman (pour obeir aux ordres de Dieu), alors essaye de l'oublier, zappe cette amour.

Sachant qu'une union avec un non musulman ne peut aboutir (pour une musulmane) je ne me suis jamais interessé à un non musulman. C'est la meilleur solution pour eviter la situation delicate dans laquelle tu es.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/08 11:57 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
L
24 janvier 2008 11:16
Citation
OMEYMA a écrit:
cet homme n'aura jamais de sentiment pour elle puisqu'il dit ne pas faire confiance aux femmes et c la base d'une relation : La Confiance

Justement ! Au cours de nos discutions, alors qu'on se parlait de nos culture respectives, de rites, des traditions (il à l'air de connaitre un peu la culture quand même), il m' a répondu que j'était pratiquement la seule à qui, il pouvait faire confiance.
Que je n'était pas comme (je le cite) "ces poufs" qui ne pensent qu'à leur maquillage, mais que j'était assez mure pour mon age (même si on a pratiquement le même age et que c'est plutôt lui, qui à parfois des comportements d'enfants tout mignon tel son rire ou son sourire ).

Ce qui me plait un peu moins, c'est qu'il est un peu protecteur. Mais quand il lui arrive de parler de sa famille, on voit qu'il a à peu près la même mentalité "traditionnelle" (mais pas archaique) qu'au bled, et c'est aussi ça, qui m'a plut en lui (outre son sourire, ces yeux vraiment ténebreux et à la fois enfantin, et ces cheveux, sans oublier tous ce qui fait sa personnalité smiling smiley
A
24 janvier 2008 11:16
Citation
Lamiaa80 a écrit:
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Lamia,je suis étudiante en droit dans la Somme.
Voila, je parcourai plusieurs forum pour avoir une réponse, et c'est alors que je me suis décidée à m'enregistrer, pour que vous m'aidiez.

J'ai rencontré un garçon, il est intelligent, à du charme, beaucoups d'humour, mais... il est catholique et d'origine indienne.(pas d'amérique, c'est celui des acteurs de bollywhood )

Bien que personnellement, je suis musulmane, ma famille n'est pas très pratiquante, mais je ne sais comment ils vont réagir face à lui.

En plus, ce n'est vraiment pas un homme comme les autres, il est très pudique et timide (ce qui change des lourdo qui se jettent sur nous). Il est très amical et tendre, et mignon dans ces attitudes, j'ai l'impression qu'il me prend avec des pincettes, qu'il est tout respectueux avec moi.

Pour l'instant, ce n'est qu'un ami, mais je sent que lui comme moi, ayons d'autres petits sentiments.
Je sais qu'il ne faut pas se prendre la tête avec ça, mais lui particulièrement, il est tout simplement...tendre ! Il ya des choses que je ne me permettrai pas de dire ou de faire quand il est là, alors que je me sent bien quand il est présent...

Je sais qu'il n'a pas de confiance envers les femmes (pourtant, il les aime) et qu'il prefére juste aimer et être aimer d'après ce qu'il m'a dit.

Que me conseillez-vous ? Que puis-je faire ?

Merci winking smiley

voilà où on en arrive quand on abuse des films hindous style Devdas et Cie (tm)
n
24 janvier 2008 11:20
complétement ok avec malika malika

à moins que toi et ta famille ne soient pas exigent quand à la religion du prétendant alors là c'est une autre histoire...
O
24 janvier 2008 11:22
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
Lamiaa80 a écrit:
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Lamia,je suis étudiante en droit dans la Somme.
Voila, je parcourai plusieurs forum pour avoir une réponse, et c'est alors que je me suis décidée à m'enregistrer, pour que vous m'aidiez.

J'ai rencontré un garçon, il est intelligent, à du charme, beaucoups d'humour, mais... il est catholique et d'origine indienne.(pas d'amérique, c'est celui des acteurs de bollywhood )

Bien que personnellement, je suis musulmane, ma famille n'est pas très pratiquante, mais je ne sais comment ils vont réagir face à lui.

En plus, ce n'est vraiment pas un homme comme les autres, il est très pudique et timide (ce qui change des lourdo qui se jettent sur nous). Il est très amical et tendre, et mignon dans ces attitudes, j'ai l'impression qu'il me prend avec des pincettes, qu'il est tout respectueux avec moi.

Pour l'instant, ce n'est qu'un ami, mais je sent que lui comme moi, ayons d'autres petits sentiments.
Je sais qu'il ne faut pas se prendre la tête avec ça, mais lui particulièrement, il est tout simplement...tendre ! Il ya des choses que je ne me permettrai pas de dire ou de faire quand il est là, alors que je me sent bien quand il est présent...

Je sais qu'il n'a pas de confiance envers les femmes (pourtant, il les aime) et qu'il prefére juste aimer et être aimer d'après ce qu'il m'a dit.

Que me conseillez-vous ? Que puis-je faire ?

Merci winking smiley

voilà où on en arrive quand on abuse des films hindous style Devdas et Cie (tm)
mdr(tm)j'arretes pas de le dire à ma petite soeur
L
24 janvier 2008 11:38
Je ne pense pas qu'il serai d'accord pour se convertir surtout que sa famille est très pieuse et très catholique (lui, un peu moins, il dit que c'est le même Dieu, et que Jésus n'est qu'un de nos prophètes, et que la religion s'est fait pour se réunir pas pour se diviser (oui, il est un peu intello philoshophe, mon indien grinning smiley ) )

Bon ben, je vais essayer de ne le voir qu'en t'en qu'ami alors winking smiley

Ps : C'est vrai que j'en ai vu que quelques unes, sincérement, les actrices elles sont trop belles ! J'ai dù faire un transfert.

En tous cas, merci winking smiley
s
24 janvier 2008 12:05
salam

pourquoi ça poserais à ta famille que tu l'épouses perplexe, vu qu'ils sont pas pratiquants eye rolling smiley

je pense que sur ce sujet là, ils vont se faire petit ...
L
24 janvier 2008 12:13
A vrai dire, c'est même pas mon petit ami, il ne s'est rien passé entre nous, pas même un baiser ou quoi (de toute façon, il dit preféré attendre LA bonne personne pour des choses plus intimes tel que hum hum winking smiley )


C'est tous ces petits choses qui me plaisent en faite, c'est rare de rencontrer des gars sérieux.


Je sais pas, mais je sais que ma mère pèterai literralement un cable, elle mourrirai sur place, si elle savais que j'aime un indien :lol: (surtout que j'ai quelques cousines qui se sont mariés avec des français et ont eu des enfants).
Mais de son coté, je ne sais pas si ces parents seront d'accord aussi, surtout que son pays, il y a beaucoups de musulmans, et il y a la Pakistan à coté...enfin, je sais pas...

Je ne sais même pas, s'il m'aime aussi ou si c'est juste de l'affection.

D'où ma question winking smiley
m
24 janvier 2008 12:43
Citation
Rrrrgh a écrit:
No no pas haram si il deviens ...... musulman et connais ton adresse ! winking smiley


C'est encore plus haram que de convertir par amour envers une personne!!

On se convertit par amour envers Allah, et non une personne smiling smiley
n
24 janvier 2008 12:52
Lamiaa80 je pense que tu l'apprecies pour ce qu'il est dans sa maniere d'agir, de penser , il est différent surement de ce que tu as pu connaitre , mais en réalité je ne pense pas que tu l'aimes car si c'etait le cas tu ne dirais pas "Bon ben, je vais essayer de ne le voir qu'en t'en qu'ami alors "

et si je me trompe alors pese le pour et le contre
toi musulmane (en mm temps on sait pas si tu pratiques ramadan, salate...) te verrais tu faire ta vie et avoir des enfants avec un catholique

personne ne peut te venir en aide chere Lamiaa80 toi seule détient la réponse et sait ce qui est bon pour toi

tiens nous au courantwinking smiley
p
24 janvier 2008 13:54
Toi il t'a bien baratiner... Tu viens demander conseil mais dans ta tête tu sais déjà ce que tu veux allez dans le mauvais chemin et brûler dans un jolie endroit que tout les mécréants vont connaitre. Une femme musulmane ne peut se marier avec un non musulman à moins qu'il se convertisse. Maintenant tu dis être musulmane alors prouve le. Et pour te réconforter y en a plein des mecs musulmans timide avec de jolie yeux et protecteur à toi de le trouver. C'est pas ce qui manque des mecs. J'ai remarqué que les filles rebeu de provinces sont très libérer et qu'elles se mélange avec n'importe qui c'est vraiment désolant à voir.


Citation
Lamiaa80 a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
cet homme n'aura jamais de sentiment pour elle puisqu'il dit ne pas faire confiance aux femmes et c la base d'une relation : La Confiance

Justement ! Au cours de nos discutions, alors qu'on se parlait de nos culture respectives, de rites, des traditions (il à l'air de connaitre un peu la culture quand même), il m' a répondu que j'était pratiquement la seule à qui, il pouvait faire confiance.
Que je n'était pas comme (je le cite) "ces poufs" qui ne pensent qu'à leur maquillage, mais que j'était assez mure pour mon age (même si on a pratiquement le même age et que c'est plutôt lui, qui à parfois des comportements d'enfants tout mignon tel son rire ou son sourire ).

Ce qui me plait un peu moins, c'est qu'il est un peu protecteur. Mais quand il lui arrive de parler de sa famille, on voit qu'il a à peu près la même mentalité "traditionnelle" (mais pas archaique) qu'au bled, et c'est aussi ça, qui m'a plut en lui (outre son sourire, ces yeux vraiment ténebreux et à la fois enfantin, et ces cheveux, sans oublier tous ce qui fait sa personnalité smiling smiley
p
24 janvier 2008 14:34
salam alikom

un jeuen hindoux c le fils d'un ami de mon frere , il est venu nous rendre visite c vrai ce que tu as dis il souris tout le temps et fais des blagues et il est trés pudique je pense c leur facon de vivre et toi tu impréssionnée par sa personnalité et epu etre que tu commence a tomber amoureuse de llui a cas ou tues deja amoureuse de lui et tu attends qu'il te ontre lui aussi son amour , tu dois voir si sa facn de se comporter avec toi n'est pas la meme avec les autres c ds cette point ou tu peux savoir s'il t'aime ou no
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook