Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce haram de faire parti d'un groupe d'intervention (GIGN)
m
14 mai 2020 09:11
Asalam 'alaykoum mes frères et sœurs,
je voudrais savoir si quelqu'un à une réponse a ma question, j'ai bien cherché dans des sites mais sans aucune réponse et j'ai rien trouvé sur ce sujet la, pour ce qui savent pas c'est quoi le GIGN c'est un Groupe d'Intervention de la Gendarmerie National et leur missions consiste dont:

Piratair : détournement d’avion ;
Piratmer : détournement ou attaque de navire ;
Piratome : attaque nucléaire ;
Piratox : attaque chimique ou biologique ;
Piratext : prises d’otages de ressortissants français à l’étranger ;
mais également les neutralisations de forcenés, les arrestations de personnes dangereuses et armées.

Je veux savoir qu'elle est le point de vue sur ce sujet par rapport l’Islam.

barakallah fikoum
14 mai 2020 09:48
Je ne crois pas que le principal paramètre est de savoir si faire partie du GIGN est haram, il faut voir ça de manière plus globale...

Est ce que tu es prêt à faire partie de la force armée d'un Etat dont les lois ne sont pas basées sur l'islam ? Et possiblement tuer sur l'ordre de cet Etat ?
14 mai 2020 10:02
Les barbus ont conseillé à un ami de ne pas être pilote de chasse car il risquait d’être envoyé tuer des musulmans.
Il a écouté les barbus et a quitté l’armée, mnt il est clochard et a regretté d’avoir quitté l’armée et d’avoir écouté les conseils des barbus.

Le GIGN est un groupe avant tout qui intervient pour sauver des vies, protéger les citoyens etc....

Tous les pays islamiques même possèdent ce genre de groupe d’intervention et il n’y a rien qui l’interdit .

Attaques nucléaires ,tu exagères un peu .
o
14 mai 2020 10:48
Moi je suis barbue et chef d'entreprise. Je suis sûr que je suis meilleur que toi.
Citation
botr a écrit:
Les barbus ont conseillé à un ami de ne pas être pilote de chasse car il risquait d’être envoyé tuer des musulmans.
Il a écouté les barbus et a quitté l’armée, mnt il est clochard et a regretté d’avoir quitté l’armée et d’avoir écouté les conseils des barbus.

Le GIGN est un groupe avant tout qui intervient pour sauver des vies, protéger les citoyens etc....

Tous les pays islamiques même possèdent ce genre de groupe d’intervention et il n’y a rien qui l’interdit .

Attaques nucléaires ,tu exagères un peu .
F
14 mai 2020 11:13
Salam Aleykoum,

"Pour entrer dans le GIGN, il faut avoir au moins 4 ans d’ancienneté en tant que sous-officier de gendarmerie (3ème échelon). Au minimum un membre du GIGN gagne donc 1.197€ nets par mois (2017), mais son salaire peut être beaucoup plus important son grade et ses échelons sont plus élevés.

Par exemple, un major de la gendarmerie nationale au dernier échelon peut espérer percevoir une rémunération de 2.039€ nets mensuels."

Donc il faut d’abord que tu passes un concours de sous officiers de gendarmerie et que tu sois en poste pendant 4 ans.

"Passé un certain âge, les membre du GIGN doivent quitter leur fonction.

Cet âge dépend de leur grade :
. gendarme : 40 ans,
. maréchal des logis-chef, adjudant et adjudant-chef : 44 ans,
. majors : 46 ans.

Mais grâce au prestige du GIGN, ils peuvent se reconvertir rapidement dans le civil, en travaillant par exemple dans des entreprises de sécurité privée."

Et après la quarantaine tu seras poussé vers la sortie, et tu devras aller taffer dans le privé.


Autant devenir un joueur pro sur Call Of Duty tu feras plus d’argent ptdr
14 mai 2020 11:18
C’est sur ,tu es meilleur que moi en branlette.
Citation
ohmonpays a écrit:
Moi je suis barbue et chef d'entreprise. Je suis sûr que je suis meilleur que toi.
o
14 mai 2020 11:26
Je parle sérieusement, misérable rasé.
Citation
botr a écrit:
C’est sur ,tu es meilleur que moi en branlette.
14 mai 2020 11:40
Mieux vaut finir à la rue que d'avoir du sang sur les mains...

Et s'il n'a pas pas pu rebondir autrement qu'en ayant intégré l'armée, c'est qu'il n'a pas été capable de / voulu faire autre chose. Il n y a pas que l'armée dans la vie.
Citation
botr a écrit:
Les barbus ont conseillé à un ami de ne pas être pilote de chasse car il risquait d’être envoyé tuer des musulmans.
Il a écouté les barbus et a quitté l’armée, mnt il est clochard et a regretté d’avoir quitté l’armée et d’avoir écouté les conseils des barbus.

Le GIGN est un groupe avant tout qui intervient pour sauver des vies, protéger les citoyens etc....

Tous les pays islamiques même possèdent ce genre de groupe d’intervention et il n’y a rien qui l’interdit .

Attaques nucléaires ,tu exagères un peu .
m
14 mai 2020 19:29
Les lois de notre état permettront aussi de neutraliser un extrémiste ou un fou qui attaquerait une mosquée par exemple.

Le GIGN est une force d'intervention armée, certes, mais elle est avant tout là pour défendre la population quelle qu'elle soit.

J'ai jamais entendu d'histoire dans laquelle le GIGN a été envoyé par l'état pour liquider quelqu'un de droit, et dont la mort permettait d'éviter d'autres morts, eux, innocents.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Je ne crois pas que le principal paramètre est de savoir si faire partie du GIGN est haram, il faut voir ça de manière plus globale...

Est ce que tu es prêt à faire partie de la force armée d'un Etat dont les lois ne sont pas basées sur l'islam ? Et possiblement tuer sur l'ordre de cet Etat ?
14 mai 2020 22:55
Parce que tu crois qu'on va te le dire ? Que les ratés du GIGN sont de notoriété publique ?
Citation
molbru a écrit:
Les lois de notre état permettront aussi de neutraliser un extrémiste ou un fou qui attaquerait une mosquée par exemple.

Le GIGN est une force d'intervention armée, certes, mais elle est avant tout là pour défendre la population quelle qu'elle soit.

J'ai jamais entendu d'histoire dans laquelle le GIGN a été envoyé par l'état pour liquider quelqu'un de droit, et dont la mort permettait d'éviter d'autres morts, eux, innocents.
15 mai 2020 01:16
C’est incroyable le nombre de métiers que les jeunes musulmans d’Europe ont banni ou cherchent à bannir au nom de l’islam sur ce forum !!! Des métiers qui sont exercés depuis des siècles dans le monde musulman sont considérés haraaaaam ou potentiellement haram et seraient donc à éviter.
Vous vous mettez les batons dans les roues tous seuls les jeunes, vous vous excluez du monde de l’emploi mais vous voulez quand même accéder aux postes de bon niveau, bien payés, avec des horaires flexibles ...
Pas étonnants les chiffres de chômage chez les jeunes musulmans ....
H
15 mai 2020 02:43
Ta pas trouvé autre chose à faire dans ta vie que vouloir tiré sur des gens ? Angel
H
15 mai 2020 14:47
?

Je répond au post pas à toi Zen
Citation
Berkshire a écrit:
J'exprime un constat, une opinion .... ni plus ni moins. Un constat qui me chagrine. Je critique des comportements nocifs à leurs auteurs. Réponds si n'es pas d'accord, avec plaisir. Mais je ne tire sur personne.
Bye
15 mai 2020 17:24
Sorry. J'ai reçu une notif comme quoi tu as répondu à mon commentaire. Désolé.
Citation
Spartiate-la-star a écrit:
?

Je répond au post pas à toi Zen
15 mai 2020 17:54
Salam

Il se peut que tu te trouves en face d'un frère et que tu sois amené à le tuer.


Citation
moha02 a écrit:
Asalam 'alaykoum mes frères et sœurs,
je voudrais savoir si quelqu'un à une réponse a ma question, j'ai bien cherché dans des sites mais sans aucune réponse et j'ai rien trouvé sur ce sujet la, pour ce qui savent pas c'est quoi le GIGN c'est un Groupe d'Intervention de la Gendarmerie National et leur missions consiste dont:

Piratair : détournement d’avion ;
Piratmer : détournement ou attaque de navire ;
Piratome : attaque nucléaire ;
Piratox : attaque chimique ou biologique ;
Piratext : prises d’otages de ressortissants français à l’étranger ;
mais également les neutralisations de forcenés, les arrestations de personnes dangereuses et armées.

Je veux savoir qu'elle est le point de vue sur ce sujet par rapport l’Islam.

barakallah fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook