Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce Haram ?
p
30 mars 2020 14:15
Esselamun عleykum,

Une question me taraude..
J'aimerais avoir vos avis s'il vous plaît.


Personnellement, dans la vraie vie je n'ai jamais parlé avec des hommes comme je le fais ici.. ?

Ma maman nous a appris à ne pas regarder les yeux des hommes, à baisser le regard lorsqu'on les croise, à ne pas passer devant eux, à ne pas rigoler et parler à voix haute.. etc..

Même si c'est sans arrière-pensée je commence à me demander si ce n'est pas haram qu'on discute de tout comme ça avec des inconnus ?

Allah Aime t-il qu'on échange comme ça à tout va ?
Et nos parents ils en penseraient quoi s'ils le savaient ? ?

Vous en pensez quoi vous ?
Sans juger mon point de vue et mon questionnement s'il vous plaît.

Je vous remercie par avance ⚘
Qu Allah nous Aide à rester dans le bon chemin en étant des personnes pieuses ?
30 mars 2020 14:21
Salam

Franchement chapeau pour ta mère.

Allah aime qu'on échange dans le respect et la bienveillance, mais il nous a aussi prévenu à propos des coeurs malades genre les mecs en chien, les vicieuses, toute la smala de Tchernobyl.
Donc toute discussion futile ou inutile ne sert absolument à rien, vaut mieux discuter avec un arbre, là au moins c'est original.

Amin.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
30 mars 2020 14:23
regarder fixement un homme dans les yeux et si ce regard dure trop longtemps ca peut être vu comme "une invitation " bcp de choses se dégage d'un regard dc sa oui.
Ne pas passer devant eux je crois que même si tu voulais pas t'y serais obliger a moins que tu veuilles traverser et changer de chemin dés que tu en aperçois unptdr
Ne pas rigoler et ne pas parler trop fort je le vois plus dans le sens de ne pas tisser de lien avec les hommes que tu connais pas , pas d'amitié mixte en islam .
Et la voix d'une femme peut être considéré comme une fitna pr l'homme .
Tu fais ce que tu veux en ton âme est conscience mais oui il y a des interdictions pas pour t'embêter mais te protéger.
S
30 mars 2020 14:24
Wa alaykoum salam, c'est les discussions inutiles et qui mène à la fornication qui sont haram.
Du coup il ne faut pas qu'un homme s'isole avec une femme pour eviter cela.
Il faut eviter la mixité.
Parler sur un ton correct, mais qui ne séduit pas.
Du coup si on suit cela, sur yabiladi par exemple tu ne peux pas mp de homme, mais parler sur une discussion avec plusieurs personne, je pense que tu peux.

Voila ce que j'en pense !
L
30 mars 2020 14:24
J'espère que tu n'as pas fréquenté un école mixte ??moody smiley
Citation
plume rose a écrit:
Esselamun عleykum,

Une question me taraude..
J'aimerais avoir vos avis s'il vous plaît.


Personnellement, dans la vraie vie je n'ai jamais parlé avec des hommes comme je le fais ici.. ?

Ma maman nous a appris à ne pas regarder les yeux des hommes, à baisser le regard lorsqu'on les croise, à ne pas passer devant eux, à ne pas rigoler et parler à voix haute.. etc..

Même si c'est sans arrière-pensée je commence à me demander si ce n'est pas haram qu'on discute de tout comme ça avec des inconnus ?

Allah Aime t-il qu'on échange comme ça à tout va ?
Et nos parents ils en penseraient quoi s'ils le savaient ? ?

Vous en pensez quoi vous ?
Sans juger mon point de vue et mon questionnement s'il vous plaît.

Je vous remercie par avance ⚘
Qu Allah nous Aide à rester dans le bon chemin en étant des personnes pieuses ?
30 mars 2020 14:27
Comme tout technologie il y a biens un mal à toi de te faire attention à pas dépasser les limites.
Citation
plume rose a écrit:
Esselamun عleykum,

Une question me taraude..
J'aimerais avoir vos avis s'il vous plaît.


Personnellement, dans la vraie vie je n'ai jamais parlé avec des hommes comme je le fais ici.. ?

Ma maman nous a appris à ne pas regarder les yeux des hommes, à baisser le regard lorsqu'on les croise, à ne pas passer devant eux, à ne pas rigoler et parler à voix haute.. etc..

Même si c'est sans arrière-pensée je commence à me demander si ce n'est pas haram qu'on discute de tout comme ça avec des inconnus ?

Allah Aime t-il qu'on échange comme ça à tout va ?
Et nos parents ils en penseraient quoi s'ils le savaient ? ?

Vous en pensez quoi vous ?
Sans juger mon point de vue et mon questionnement s'il vous plaît.

Je vous remercie par avance ⚘
Qu Allah nous Aide à rester dans le bon chemin en étant des personnes pieuses ?
p
30 mars 2020 14:28
Quand je dis passer devant eux c'est pas comme ça..
Enfin moi je me comprends smiling smiley

Ne pas rigoler ou parler fort c'est par exemple quand ya un homme à côté etc..

Je te remercie d'avoir partagé ton point de vue ?⚘
Citation
Tudeconnes a écrit:
regarder fixement un homme dans les yeux et si ce regard dure trop longtemps ca peut être vu comme "une invitation " bcp de choses se dégage d'un regard dc sa oui.
Ne pas passer devant eux je crois que même si tu voulais pas t'y serais obliger a moins que tu veuilles traverser et changer de chemin dés que tu en aperçois unptdr
Ne pas rigoler et ne pas parler trop fort je le vois plus dans le sens de ne pas tisser de lien avec les hommes que tu connais pas , pas d'amitié mixte en islam .
Et la voix d'une femme peut être considéré comme une fitna pr l'homme .
Tu fais ce que tu veux en ton âme est conscience mais oui il y a des interdictions pas pour t'embêter mais te protéger.
p
30 mars 2020 14:31
Et quand on voit certains sujets de discussion ?
Hannn moody smiley sad smiley

C'est abusé...

La Colère D'Allah me fait peur ?

Enfin tout le monde ressort ce qu'il a en lui... même si c'est un forum et qu'on est tous des inconnus. Qu'Allah nous Guide.

Merci ma sœur ?⚘
Citation
Saumon❤ a écrit:
Wa alaykoum salam, c'est les discussions inutiles et qui mène à la fornication qui sont haram.
Du coup il ne faut pas qu'un homme s'isole avec une femme pour eviter cela.
Il faut eviter la mixité.
Parler sur un ton correct, mais qui ne séduit pas.
Du coup si on suit cela, sur yabiladi par exemple tu ne peux pas mp de homme, mais parler sur une discussion avec plusieurs personne, je pense que tu peux.

Voila ce que j'en pense !
L
30 mars 2020 14:35
Aleykoum salam,

Du moment que t’es pas complaisante et tu parles pas à des mecs en MP ou est le problème ?
p
30 mars 2020 14:39
Bein si ?...

Mais y avait tous mes cousins et cousines dans la même école personne n'arrivait à s'approcher de nous ?

Quand ils savaient qu'on était la sœur ou la cousine de telle personne bein ils n'osaient pas ?

Avant, tout le monde se protéger.
La dignité de la cousine, de la sœur était la priorité de tous...

Et tu sais même en classe j'avais peur qu'un garçon m'adresse la parole pour me demander un stylo. Hannn et quand il le faisait j'avais trop honte (timidité), je ne savais pas où me cacher ☺️

Donc voilà smiling smiley
Citation
BriocheRedorée a écrit:
J'espère que tu n'as pas fréquenté un école mixte ??moody smiley
30 mars 2020 14:39
Salam aleykoum

Ta maman est top ma sha Allah

Mon avis c’est que tant que les discussions ne mènent pas à la débauche, c’est tolérable.

En effet, débattre dans le respect en publique ok, mais parler en Mp avec un homme je dirais que c’est comme dans la vie réelle à savoir s’isoler et comme on le sait quand ce procéder s’applique il y a une 3ème personne (sheytan) et donc le risque de ce qui peut mener à la fornication est important et donc à éviter.
p
30 mars 2020 14:46
C'est juste un questionnement pas un problème ?

Tu as raison. Tant qu'on ne va pas en privé.

Mais as-tu déjà lu certains sujet ?
T'es tu déjà dit mais où on va ?
Ou bien comment cette personne peut-elle oser poser ce sujet de discussions ?

Moi quand je vois certains sujet..... je reste bouche bée..

Enfin tant mieux si pour vous tout va bien smiling smiley

Je te remercie mon frère smiling smiley


Citation
Lenbar a écrit:
Aleykoum salam,

Du moment que t’es pas complaisante et tu parles pas à des mecs en MP ou est le problème ?
S
30 mars 2020 14:51
Tu avais peur de parler à des hommes dans ta classe ? Oh

Pour répondre je pense que quand on apprécie cette l'ambiance vaut mieux quitter le forum c'est le mieux.
Citation
plume rose a écrit:
Bein si ?...

Mais y avait tous mes cousins et cousines dans la même école personne n'arrivait à s'approcher de nous ?

Quand ils savaient qu'on était la sœur ou la cousine de telle personne bein ils n'osaient pas ?

Avant, tout le monde se protéger.
La dignité de la cousine, de la sœur était la priorité de tous...

Et tu sais même en classe j'avais peur qu'un garçon m'adresse la parole pour me demander un stylo. Hannn et quand il le faisait j'avais trop honte (timidité), je ne savais pas où me cacher ☺️

Donc voilà smiling smiley
H
30 mars 2020 14:51
Qu'Allah te préserve ainsi que ta mère et toute ta famille.
p
30 mars 2020 14:53
Wa عleykum Selam wa Rahmatullah wa Berekatuh,

Oui ma maman SubhanAllah, elle est toujours aussi protectrice ?

Par exemple quand ya des invités où il ya des hommes, nous les filles elle nous faisait jamais faire le service smiling smiley
Dans les mariages on prend toujours son autorisation pour danser grinning smiley si ya des hommes non on s'assoit eye rolling smiley
Bon au jour d'aujourd'hui on ne danse plus car tout le monde est avec son tel et partage sur les réseaux sociaux ? ...

Je sais pour certains ce que je raconte va sembler bizarre ou abusé mais c'est la réalité et ça nous convient... smiling smiley

La dignité, la pudeur avant tout ?

Merci d'avoir partagé ton avis smiling smiley
Citation
Galbied a écrit:
Salam aleykoum

Ta maman est top ma sha Allah

Mon avis c’est que tant que les discussions ne mènent pas à la débauche, c’est tolérable.

En effet, débattre dans le respect en publique ok, mais parler en Mp avec un homme je dirais que c’est comme dans la vie réelle à savoir s’isoler et comme on le sait quand ce procéder s’applique il y a une 3ème personne (sheytan) et donc le risque de ce qui peut mener à la fornication est important et donc à éviter.
p
30 mars 2020 14:57
Oui j'avais peur que veux tu smiling smiley

Peur de trahir mes parents, de ne pas être à la hauteur de leur éducation, de leur faire de la peine...

Comme chaque enfant, chaque personne j'ai mes peurs ?

Je prends note de ton conseil de quitter le forum.

Merci mon frère ?
Citation
Ghassoul a écrit:
Tu avais peur de parler à des hommes dans ta classe ? Oh

Pour répondre je pense que quand on apprécie cette l'ambiance vaut mieux quitter le forum c'est le mieux.
L
30 mars 2020 14:59
T’es choqué parce que tu penses que c’est un forum musulman mais en fait non.

Il y a boire et à manger ici il y a des musulmans sérieux, des musulmans ambigus, des dayouths, des fornicateurs, fornicatrices, des kouffar bref la liste est longue

Il suffit de zapper les sujets qui ne te plaise pas tout simplement smiling smiley
Citation
plume rose a écrit:
C'est juste un questionnement pas un problème ?

Tu as raison. Tant qu'on ne va pas en privé.

Mais as-tu déjà lu certains sujet ?
T'es tu déjà dit mais où on va ?
Ou bien comment cette personne peut-elle oser poser ce sujet de discussions ?

Moi quand je vois certains sujet..... je reste bouche bée..

Enfin tant mieux si pour vous tout va bien smiling smiley

Je te remercie mon frère smiling smiley
p
30 mars 2020 15:05
Oui, c'est exactement ça.
Je pensais que c'était un forum pour musulman.
C'est pour ça que je suis choquée quand je vois certains sujets..

En faite, comme je voyais le mot 《 Salam 》 en début de chaque sujet je me disais super tout le monde est musulman croyant, pratiquant...


Bon je me suis trompée ?

Oui, tu as raison, il faut bien trier et choisir le sujet qui nous convient smiling smiley



Citation
Lenbar a écrit:
T’es choqué parce que tu penses que c’est un forum musulman mais en fait non.

Il y a boire et à manger ici il y a des musulmans sérieux, des musulmans ambigus, des dayouths, des fornicateurs, fornicatrices, des kouffar bref la liste est longue

Il suffit de zapper les sujets qui ne te plaise pas tout simplement smiling smiley
30 mars 2020 15:21
Salam 'alayki,

Tout d'abord je salue tes parents pour l'éducation qu'ils t'ont donnée.

Pour ma part, même si il m'arrive de parler avec des femmes (sans aller jusqu'à les fréquenter) je croisais énormément de frères qui partagent ton comportement et c'est toujours un plaisir à voir.

Personnellement je ne peux pas me marier (je suis encore étudiant et je ne suis pas sûr de rester en France après mes études). Il y a quelques mois j'ai commencé à discuter avec une fille que je croisais tous les jours à la bibliothèque et des sentiments sont apparus de mon côté. J'en ai ensuite beaucoup souffert et depuis j'y réfléchis à deux fois avant de "discuter de tout comme ça sans arrières-pensées".

Que Dieu t'accorde quelqu'un comme toi !


Citation
plume rose a écrit:
Esselamun عleykum,

Une question me taraude..
J'aimerais avoir vos avis s'il vous plaît.


Personnellement, dans la vraie vie je n'ai jamais parlé avec des hommes comme je le fais ici.. ?

Ma maman nous a appris à ne pas regarder les yeux des hommes, à baisser le regard lorsqu'on les croise, à ne pas passer devant eux, à ne pas rigoler et parler à voix haute.. etc..

Même si c'est sans arrière-pensée je commence à me demander si ce n'est pas haram qu'on discute de tout comme ça avec des inconnus ?

Allah Aime t-il qu'on échange comme ça à tout va ?
Et nos parents ils en penseraient quoi s'ils le savaient ? ?

Vous en pensez quoi vous ?
Sans juger mon point de vue et mon questionnement s'il vous plaît.

Je vous remercie par avance ⚘
Qu Allah nous Aide à rester dans le bon chemin en étant des personnes pieuses ?
M
MFL
30 mars 2020 15:30
Machallah, tu as eu une très belle éducation...

Mais attention à ce que ce ne devienne pas un pb lorsque tu sera marié...

Nos mères ont fait de leur mieux mais il faudra dépasser ta timidité avec ton mari inchallah
Bcp ont eu des pb une fois marié parce que depuis tjr on leur dit que l’homme ne doit pas t’approcher et sa crée même des pb intimes...

Alors en effet religieusement, c’est un kheir pour nous de garder nos distance avec le sexe opposé mais il faut que tu fasse un travail sur toi pour l’avenir...

Citation
plume rose a écrit:
Bein si ?...

Mais y avait tous mes cousins et cousines dans la même école personne n'arrivait à s'approcher de nous ?

Quand ils savaient qu'on était la sœur ou la cousine de telle personne bein ils n'osaient pas ?

Avant, tout le monde se protéger.
La dignité de la cousine, de la sœur était la priorité de tous...

Et tu sais même en classe j'avais peur qu'un garçon m'adresse la parole pour me demander un stylo. Hannn et quand il le faisait j'avais trop honte (timidité), je ne savais pas où me cacher ☺️

Donc voilà smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook