Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce haram ?
K
23 juin 2017 18:35
Salem
J'ai décidé de m'engager dans un parti politique, ça fait toujours bien sûr un cv sauf bien sûr quand le patron est de droite !
Là je viens de recevoir un mail de la FI ( Jean-Luc Mélenchon) qui recherche des bénévoles demain pour aider à déménager dans de nouveaux locaux et aussi pour préparer l'organisation de la marche des fiertés ... ( vous avez compris)
Est-ce que c'est haram ?
Je ne défilerai pas avec eux mais je les aidera juste dans l'organisation.

Merci.
P
23 juin 2017 18:38
Non, ce n'est pas haram, au contraire, nous avons aussi pour devoir d'agir dans la société! mais faut que tu sois d'accord avec les idées du parti évidemment!
23 juin 2017 18:45
la marche des fiertés ?
23 juin 2017 18:45
Slm perso je ne penses pas que c'est haram au contraire tu aide et l'aide fait partie de notre religion, sauf si c'est pour contribuer à la mise en place de certaines choses anti islame ( surtout avec ce qu'il se passe en ce moment... ).
Après je ne suis pas cheir nu quoi que se soit je donne juste mon avis après à toi de voir !
e
23 juin 2017 18:49
Salam
Poses ta question a des gens te science
Pas de MP.
U
23 juin 2017 18:50
Je peux vous poser une autre question shaykh ?











De qui t'a apprit la science religieuse ?




Des tes shayatines et de tes passions ?
Citation
oumjanna a écrit:
Non, ce n'est pas haram, au contraire, nous avons aussi pour devoir d'agir dans la société! mais faut que tu sois d'accord avec les idées du parti évidemment!
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
U
23 juin 2017 18:51
Apparemment y en a ici
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam
Poses ta question a des gens te science
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
23 juin 2017 18:51
Alykum salam.
Adhéré a des idée non islamique comme proner dans la politique despays occidentaux est en effet une mécréance, celui qui adhère a c'est idée renie le fait que la lois d'Allah est supérieur a toute lois, autorise des choses illicite, interdise des choses licite etc.
Après pour le fait de déménager je ne sait pas
Citation
Keltoumm a écrit:
Salem
J'ai décidé de m'engager dans un parti politique, ça fait toujours bien sûr un cv sauf bien sûr quand le patron est de droite !
Là je viens de recevoir un mail de la FI ( Jean-Luc Mélenchon) qui recherche des bénévoles demain pour aider à déménager dans de nouveaux locaux et aussi pour préparer l'organisation de la marche des fiertés ... ( vous avez compris)
Est-ce que c'est haram ?
Je ne défilerai pas avec eux mais je les aidera juste dans l'organisation.

Merci.
U
23 juin 2017 18:57
Et l'autre qui dit "ce n'est pas haram au contraire"


Citation
adnan697 a écrit:
Alykum salam.
Adhéré a des idée non islamique comme proner dans la politique despays occidentaux est en effet une mécréance, celui qui adhère a c'est idée renie le fait que la lois d'Allah est supérieur a toute lois, autorise des choses illicite, interdise des choses licite etc.
Après pour le fait de déménager je ne sait pas
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
P
23 juin 2017 19:03
Et dénigrer les gens, c'est halal???

Franchement, ne pas prendre part à une société sous prétexte que c'est pas une société "musulmane", c'est comme rentrer la tête sous terre en attendant que l'orage passe!

Mais bon, puisque que tu es plus savant que nous...;

Paix sur vous, ainsi que la Grâce d'Allah et Sa Bénédiction

Citation
a écrit:
Et l'autre qui dit "ce n'est pas haram au contraire"
23 juin 2017 19:08
Tu es sérieux?

C'est quoi une idée non islamique?
Je te cite quelques unes après tu me dit si c'est islamiques ou pas:
_couverture maladie universelle
_allocations familiales
_rsa
_smic

La liste est longue.
Citation
adnan697 a écrit:
Alykum salam.
Adhéré a des idée non islamique comme proner dans la politique despays occidentaux est en effet une mécréance, celui qui adhère a c'est idée renie le fait que la lois d'Allah est supérieur a toute lois, autorise des choses illicite, interdise des choses licite etc.
Après pour le fait de déménager je ne sait pas
U
23 juin 2017 19:11
Tu m'excuseras d'avoir été dénigreur mais ça m'énerve quand je vois des gens parler sur la religion d'Allah sans savoir, Allah l'a même qualifié de pire crime, na'am pire que le shirk on ne peut que être énervé dans ces cas là
Allah dans Surat 7 verset 33 met en ordre les péchés par leur gravité et le dernier évoqué a été de parler sans 3ilm alors qu'avant Allah avait évoqué le shirk
(قُلْ إِنَّمَا حَرَّمَ رَبِّيَ الْفَوَاحِشَ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَمَا بَطَنَ وَالْإِثْمَ وَالْبَغْيَ بِغَيْرِ الْحَقِّ وَأَنْ تُشْرِكُوا بِاللَّهِ مَا لَمْ يُنَزِّلْ بِهِ سُلْطَانًا وَأَنْ تَقُولُوا عَلَى اللَّهِ مَا لَا تَعْلَمُونَ)
[Sourate Al-A'raf 33]

Et le prétexte n'est pas parce que c'est pas une communauté musulman je te laisse faire tes recherches sur la cause

Citation
oumjanna a écrit:
Et dénigrer les gens, c'est halal???

Franchement, ne pas prendre part à une société sous prétexte que c'est pas une société "musulmane", c'est comme rentrer la tête sous terre en attendant que l'orage passe!

Mais bon, puisque que tu es plus savant que nous...;

Paix sur vous, ainsi que la Grâce d'Allah et Sa Bénédiction

Citation
a écrit:
Et l'autre qui dit "ce n'est pas haram au contraire"
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
U
23 juin 2017 19:16
Le plus grand pêché de tous
[youtu.be]
Citation
oumjanna a écrit:
Et dénigrer les gens, c'est halal???

Franchement, ne pas prendre part à une société sous prétexte que c'est pas une société "musulmane", c'est comme rentrer la tête sous terre en attendant que l'orage passe!

Mais bon, puisque que tu es plus savant que nous...;

Paix sur vous, ainsi que la Grâce d'Allah et Sa Bénédiction

Citation
a écrit:
Et l'autre qui dit "ce n'est pas haram au contraire"
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
23 juin 2017 19:23
Des principes soutenue par tout les partis politiquer comme la démocratie.
Autoriser l'alcool
Autoriser la nudité
autoriser des drogues comme la cigarette
autoriser la fornication
Autoriser et proner le shirk

La liste est longue aussi
Citation
البرّ a écrit:
Tu es sérieux?

C'est quoi une idée non islamique?
Je te cite quelques unes après tu me dit si c'est islamiques ou pas:
_couverture maladie universelle
_allocations familiales
_rsa
_smic

La liste est longue.
23 juin 2017 19:32
J'aurais préféré que tu reponde à ma question.

Pour ton information car tu l'ignore , tu ne fais pas la différence entre les lois obligatoire comme ce que je t'ai cité, et les lois de libre arbitre.

Oui en France la loi autorise les gens de boire l'alcool mais ne les oblige pas donc chacun est libre. Certains boivent d'autres non.

Au Maroc l'alcool est officiellement interdit mais les gens continue à boire comme ils boivent l'harira.

Dans les deux pays les gens boivent ou ne boivent pas, par conviction, et non en fonction de la loi.
Citation
adnan697 a écrit:
Des principes soutenue par tout les partis politiquer comme la démocratie.
Autoriser l'alcool
Autoriser la nudité
autoriser des drogues comme la cigarette
autoriser la fornication
Autoriser et proner le shirk

La liste est longue aussi
A
23 juin 2017 19:36
La France est une société mixte du point de vue des religions, tout comme l'était Médine dont la Constitution garantit aux juifs et autres monothéistes le droit de pratiquer leur religion.

La Constitution de Médine c'est la laïcité avant la lettre.

Citation
adnan697 a écrit:
Des principes soutenue par tout les partis politiquer comme la démocratie.
Autoriser l'alcool
Autoriser la nudité
autoriser des drogues comme la cigarette
autoriser la fornication
Autoriser et proner le shirk

La liste est longue aussi
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
P
23 juin 2017 19:47
Un principe au dessus de tout ceux que tu cites est: la liberté, un autre: la responsabilité, un troisième: la dignité!

En sommes, tu penses qu'une constitutions musulmane devrait imposer: la façon de s'habiller, ce que tu manges, ce que tu bois, ce que fais, ce que tu penses, et dans lequel tu n'es pas considérer comme un être responsable = état totalitaire, rien à voir avec la démocratie instaurée par le prophète à Médine et les quatre califes ensuite! La constitutions était multiculturelle, la liberté individuelle de chacun était respectée, et la responsabilité personnelle des musulmans était reconnue. A quoi bon obliger le port du voile, ou pire, obliger de croire à quelque chose! la foi n'est pas affaire d'autorité (pas de contrainte en religion).

Bien sûr, la France n'est pas un modèle idéal, mais il n'y en plus dans ce monde! comment peut-on espérer agir si ce n'est pas de l'intérieur, et si ce n'est pas en considérant l'islam comme une pensée universelle.


Citation
a écrit:
Des principes soutenue par tout les partis politiquer comme la démocratie.
Autoriser l'alcool
Autoriser la nudité
autoriser des drogues comme la cigarette
autoriser la fornication
Autoriser et proner le shirk
M
23 juin 2017 19:50
J-L Mélenchon soutien la russie dans son action en syrie.

Ca doit suffir pour que tu prennes tes distances.
Citation
Keltoumm a écrit:
Salem
J'ai décidé de m'engager dans un parti politique, ça fait toujours bien sûr un cv sauf bien sûr quand le patron est de droite !
Là je viens de recevoir un mail de la FI ( Jean-Luc Mélenchon) qui recherche des bénévoles demain pour aider à déménager dans de nouveaux locaux et aussi pour préparer l'organisation de la marche des fiertés ... ( vous avez compris)
Est-ce que c'est haram ?
Je ne défilerai pas avec eux mais je les aidera juste dans l'organisation.

Merci.
23 juin 2017 19:53
Est ce que tu connais le programme de Jean Luc Mélenchon ? Tu sais ce qu'il pense des musulmans ? Ces dernières années ila compris que pour monter il devait gagner les jeunes et faire de fausses promesses mais je te conseille vivement d'aller jeter un oeil dans son programme. Tu verra ce qu'il en pense du voile, des mosquées..
K
23 juin 2017 20:15
Salem

Tu préférerais Macron qui veut envoyer des troupes françaises au sol comme au Mali et compagnie (je parle même pas des soldats pedophiles ) , ou bien Trump qui bombarde des innocents ?
Les USA qui ont sauvé l'Afghanistan , l'Irak , la Lybie et j'en passe ...


Citation
MERETA a écrit:
J-L Mélenchon soutien la russie dans son action en syrie.

Ca doit suffir pour que tu prennes tes distances.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook