Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que les gens du Livre faisaient la salat comme Muhammad ?
i
19 juillet 2017 16:14
Salam,

est-ce que la salat des gens du livre était exactement la même que la salat de Muhammad ?

En fait, ça me semble logique puisque l'Islam révélé à Muhammad est la continuité de l'Islam révélé aux gens du Livre.

La salat des gens du Livre :

3.113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

La salat de Muhammad :

73.20. Ton Seigneur sait, certes, que tu (Muhammad) te tiens debout moins de deux tiers de la nuit, ou sa moitié, ou son tiers. De même qu'une partie de ceux qui sont avec toi. Allah détermine la nuit et le jour. Il sait que vous ne saurez jamais passer toute la nuit en prière. Il a usé envers vous avec indulgence. Récitez donc ce qui [vous] est possible du Coran. Il sait qu'il y aura parmi vous des malades, et d'autres qui voyageront sur la terre, en quête de la grâce d'Allah, et d'autres encore qui combattront dans le chemin d'Allah. Récitez-en donc ce qui [vous] sera possible. Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat, et faites à Allah un prêt sincère. Tout bien que vous vous préparez, vous le retrouverez auprès d'Allah, meilleur et plus grand en fait de récompense. Et implorez le pardon d'Allah. Car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.

Quelle coincidence perplexe

La salat ne serait pas la prière (la prière, c'est dou3a), mais un état de veille pour lire le coran et se prosterner.

On lit le coran pour apprendre la sagesse qui va permettre au lecteur d'avoir le bon comportement dans la vie d'ici-bas.

2.151. Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.

On fait la salat plusieurs fois par jour pour ne pas oublier la sagesse divine et maintenir le bon comportement. Un peu comme un sportif qui doit s'entrainer régulièrement pour maintenir son niveau.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/07/17 16:29 par in15.
20 juillet 2017 11:05
Salam, oui en effet les prophètes faisaient la prière un peu comme les musulmans (face contre sol avec inclinaison), je vais donner la preuve en prenant les livres des non musulmans (bible)

-Genèse chapitre 17 verset 3: Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant

-Exode chapitre 34 verset 8: Aussitôt Moïse s'inclina à terre et se prosterna.

-Matthieu chapitre 26 verset 39: Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face , et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

__

Pour les gens du livre, aucune idée, mais il faut savoir que les gens du livre se sont beaucoup égarés par rapport à leur prophètes et à leurs enseignements, donc rien d'étonnant de ne plus voir les chrétiens et juif prier comme ça



Modifié 4 fois. Dernière modification le 20/07/17 11:08 par Marocain Deter.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
i
20 juillet 2017 12:42
Salam,

merci thumbs up

Pour les gens du livre, aucune idée, mais il faut savoir que les gens du livre se sont beaucoup égarés par rapport à leur prophètes et à leurs enseignements, donc rien d'étonnant de ne plus voir les chrétiens et juif prier comme ça

Oui, une partie du livre se sont égaré et une autre partie est restée musulmane en faisant la prière comme les prophètes :

3.113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

Est-ce que tu connais le hadith qui détaille la salat de A à Z ? Welcome

Citation
Marocain Deter a écrit:
Salam, oui en effet les prophètes faisaient la prière un peu comme les musulmans (face contre sol avec inclinaison), je vais donner la preuve en prenant les livres des non musulmans (bible)

-Genèse chapitre 17 verset 3: Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant

-Exode chapitre 34 verset 8: Aussitôt Moïse s'inclina à terre et se prosterna.

-Matthieu chapitre 26 verset 39: Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face , et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

__

Pour les gens du livre, aucune idée, mais il faut savoir que les gens du livre se sont beaucoup égarés par rapport à leur prophètes et à leurs enseignements, donc rien d'étonnant de ne plus voir les chrétiens et juif prier comme ça
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook