Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce facile de pardonner?
c
7 octobre 2007 20:11
C'est l'histoire de deux amis qui marchaient dans le désert. A un moment, ils se disputèrent et l'un des deux donna une gifle à l'autre. Ce dernier, endolori mais sans rien dire, écrivit dans le sable :
"Aujourd'hui mon meilleur ami m'a donné une gifle."
Ils continuèrent à marcher puis trouvèrent un oasis, dans lequel ils décidèrent de se baigner. Mais celui qui avait été giflé manqua de se noyer et son ami le sauva. Quand il se fut repris, il écrivit sur une pierre :
"Aujourd'hui mon meilleur ami m'a sauvé la vie."
Celui qui avait donné la gifle et avait sauvé son ami lui demanda : "Quand je t'ai blessé tu as écrit sur le sable, et maintenant tu as écrit sur la pierre.
Pourquoi ?"
L'autre lui répondit : "Quand quelqu'un nous blesse, nous devons l'écrire dans le sable, où les vents du pardon peuvent l'effacer. Mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour nous nous devons le graver dans la pierre, où aucun vent ne peut l'effacer."

Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre
7 octobre 2007 20:16
t motivé coccinel dis donc !!!!!!!!!!!

Est-il facile de pardonner ? je dirais que cela depend de la gravité de l'erreur,

Moi perso je suis rancuniere et jai du mal a pardonner, mais je l'ai deja fait c'est un travail difficile a faire

Et j'ai aussi appris que je nevoulais plus avoir mal a cause des gens qui mm'ont fait du mal
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
7 octobre 2007 20:25
Oui Soltana, j'aime cogiter sur les rapports sociaux!

Et en parcourant yabi, je constate la richesse que vous apportez toutes et tous en témoignages ou points de vue divers. Donc les débats sont lancés!
e
7 octobre 2007 20:37
Pour ma part c'est assez difficile car je cumule, fierté, caractérielle et rancunière


que demander de plus???!!!
lol

Pardonner veut dire faire la paix avec soi même, donc je m'efforce de le faire...
s
7 octobre 2007 20:51
salam
ce n'est pas facile de pardonner ni d'oublier lorsque tu as été déçue d'une personne que tu estimes bien
o
8 octobre 2007 08:46
Il nous arrive à tous de faire des erreurs et je pardonne facilement sans racune, mais jamais les coups bas surtout de la part de personnes très proches, famille ou amis.
[color=#6495ED][center][i][b]Si l'on pardonnait jamais, on ne verrait bientôt plus personne. A défaut du pardon, laisse venir l'oubli.[/b][/i][/center][/color]
s
8 octobre 2007 09:18
Citation
oumniati a écrit:
Il nous arrive à tous de faire des erreurs et je pardonne facilement sans racune, mais jamais les coups bas surtout de la part de personnes très proches, famille ou amis.

Les coups bas, c'est un peu vague.... sauf si tu veux dire bien sûr les tacles comme dans le foot winking smiley!!!
o
8 octobre 2007 11:08
Citation
sp19 a écrit:
Citation
oumniati a écrit:
Il nous arrive à tous de faire des erreurs et je pardonne facilement sans racune, mais jamais les coups bas surtout de la part de personnes très proches, famille ou amis.

Les coups bas, c'est un peu vague.... sauf si tu veux dire bien sûr les tacles comme dans le foot winking smiley!!!

mdrrrrrrrrrr oui en quelque sorte !
m
8 octobre 2007 11:10
cest magnifique comme récit coccinel smiling smiley
c
8 octobre 2007 18:30
Citation
malikabb a écrit:
cest magnifique comme récit coccinel smiling smiley

Oui Malika, des leçons de vie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook