Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que Dieu me pardonnera un jour?
s
6 juillet 2013 22:17
Salem j'ai u un rapport avec mon copain jme rend conte de mon erreure je me dit tout ltemp pk ai je fai sa. j'ai envi de comencer la priere de me mettre dan le droit chemin. Est ce que dieu me pardonera sachant que jai vraimen envi dapprendre a faire la priere de me faire pardoner en en meme temp et vraiment me mettre dans le droit chemin
7 juillet 2013 18:02
masha Allah ma sœur que tu est trouver le bon chemin
mnt repenti toi sincèrement , après tout qui n'as jamais fait d'erreurs?!
7 juillet 2013 19:34
Allah dit dans le coran:"[..] Allah pardonne tous les pêchés [...]"

Il ne faut POINT désespérer de la Miséricorde d'Allah.

La personne convertie, Allah lui pardonne tous ses pêches passés, sauf un bien ou de l'argent qu'elle doit à quelqu'un.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
s
7 juillet 2013 21:07
Salam ma sœur ! le passé c'est le passé , reconvertie toi et Allah effacera tout tes péchers, tu deviendra aussi pure qu'un nouveau né !
Même si on commets des pêchers, nous musulmans en commetons déjà et on a espoir en ce que Dieu nous pardonne et Dieu pardonnera à tous les gens qui ont un grain de gentillesse et qui n'ont jamais associé Allah a quelque chose et qui biensur n'ont pas fait de mal grave aux autres.

Soi apaisée et traquille. Commence une nouvvelle vie et marie toi avec cet homme in cha Allah si il te parait bien mais surtout ne te précipite pas . ce serai une erreur
s
8 juillet 2013 16:32
Merci bcp de vos reponse, sa fait plaizir de voir des psn qui prennent le temp de me repondre. J'ai honte et je ne peut pas en parler a ma copine psk pour elle quand tu as un rapport tais une P*** . J'ai 17ans et lui 18 je lais présenter a ma famille et lui aussi sa fait 3ans qu'on n'est ensemble et on conte se marier inshallah.
f
17 juillet 2013 18:46
Bonsoir a tous.
Je vais essayer de peser mes mots car je ne me sens pas digne de quelqu un que je vais utiliser.
Voila, mes parents sont musulmans, pour ce qui est de moi, je me dis musulman mais je ne pense pas qu'aux yeux de Dieu je puisse etre musulman. J'ai foie en Dieu, je respecte toutes les regles de l'islam, je n'ai jamais bue d alcool, je jeune, je ne vole pas, je viens en aide aux gens. Pour ce qui est de ma priere, je la fait par moment et je la delaisse, c'est tres irregulier. Et je suis faible face aux femmes. J ai eu le declic de me diriger vers vous car il y a peu de temps j ai comis un grave peché, j ai pratiquer la sodomie mais pas volontairement c ma partenaire qui a engager la chose et j ai ete faible et berné. Je regrete attrocement cet acte et je voudrai qu on m aide a avoir une regularité dans ma pratique de l islam et qu on m aide a resister a la tentation des femmes qui sont attirés par moi. C difficile. Je voudrai savoir si je serai un jour pardonné par notre Seigneur. merci pour vos reponses. (merci de ne pas me juger)
17 juillet 2013 23:51
slm


Dieu aime les personnes qui ont un repentir sincère, essaie d'oublier ton passé, dis toi que tu étais dans l'ignorance, et l'erreur, que maintenant tu as compris, va de l'avant avec ton mari dans le bien inchallah

slm
E
18 juillet 2013 00:05
Citation
sourireàlavie a écrit:
Bonjour,

J'ai eu une éducation chrétienne, je m'instruis dans l'Islam car je souhaite me convertir.

Mais tout ce que j'apprends, fait remonter toutes les erreurs que j'ai commis dans le passé et je ne sais comment me rattraper. Je m'explique : je suis restée 10 ans avec un français athé (dans cette relation, je m'étais totalement éloignée de Dieu...que Dieu me pardonne), j'ai eu une vie sexuelle avec lui et j'ai même pratiqué la sodomie (s'il vous plaît, ne me jugeaient pas).

J'ai eu un déclic pour l'Islam lorsque j'ai rencontré mon homme actuel, avec qui j'ai aussi déjà couché mais quand j'ai commencé à m'instruire, je lui ais dit STOP, ce que nous faisons est un gros péché. Il a respecté mon choix et m'a dit qu'il est aussi fautif que moi ....

Depuis qu'il est avec moi, il se remet dans la religion et il se sent apaisé (fait ses priéres, ne boit pas d'alcool, ne fume plus, mange que hallal). Il m'a demandé en mariage.

Mais plus je m'instruis, plus je me sens proche de Dieu mais je me sens comme un être impur... Je n'en dors pas la nuit, j'ai des angoisses, comment me faire pardonner de mon éloignement de Dieu et des actes horribles que j'ai pu commettre... Comment serais-je jugée lors du jugement dernier?...

Merci de m'aider.
Bonjour que Dieu vous facilite dans votre futur conversion amine
Vo erreur vous les avez commise en étant ignorante(e n'est pas une insulte bien sur) ne vous inquietez sachez que la Mésiricorde d'Allah dépase sa colère et que Allah pardonne tout les péchés lorsque il y a eu un repentir sincère et en vous reconvertissant a l'Islam vous allez vous repentir .
Et Allah aime ceux qui se repente .Lisez sur l'Islam dés que vous en avez l'occasion ca vous permettera de mieux connaitre Dieu et sa Bonté envers les hommes .
Je vous souhaite tous le bonheur du monde et je vous conseil de vous convertir dés que vous vous sentirez prete quAllah vous facilte
c
16 novembre 2013 15:11
SLM JE SUIS MUSULMANE JE VOULAIS SAVOIR SI DIEU POUVAIS ME PARDONNER CAR JAI U DES RAPPOR AVEC MON COPAIN ET JE FAI LA PRIERE JESSAYE DARRETER MAIS JARIVE PAS SI JARRETE POURA TIL ME PARDONER ? SVP REPONDER MOI MERCI
h
17 novembre 2013 14:25
Salam pour tous

Ma sœur Allah 3aza Wajal pardonne tous nos pécher mais il faut une REPENTIR SINCÈRE sa veut dire ne vous s’approcher plus jamais de c'est pécher .

Allah à dit dans notre livre sacret le coran :

Sourate An-Nisaa

48. Dieu ne pardonne point qu'on Lui associe d'autres divinités , mais Il pardonne à qui Il veut les autres péchés, car celui qui associe à Dieu d'autres divinités commet un forfait d'une exceptionnelle gravité !

Sourate Az-Zumar

53. Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez point de la miséricorde divine ! En vérité, Dieu absout tous les péchés, car Il est le Clément et le Compatissant.
54. Revenez donc vers votre Seigneur ! Soumettez-vous à Lui, avant d'être surpris par le châtiment sans que vous puissiez bénéficier d'aucun secours !
55. Suivez ce que votre Seigneur vous a révélé de plus beau, avant que le châtiment ne tombe sur vous à l'improviste, au moment où vous vous y attendriez le moins,
56. et avant que l'âme ne soit réduite à s'écrier : “Quel malheur d'avoir été si négligente envers Dieu et de m'être rangée du côté des railleurs !”
57. ou à dire : “Si Dieu m'avait guidée, j'aurais été parmi ceux qui Le craignent !”
58. ou à dire, à la vue du châtiment : “Si je pouvais retourner sur Terre, je serais du nombre des vertueux !”«
59. – «Regrets bien tardifs, lui sera-t-il dit. Mes signes te sont bien parvenus, et tu les as, cependant, traités de mensonges, préférant par orgueil rejoindre le camp des infidèles !»
60. Le Jour de la Résurrection, ceux qui auront menti sur le compte de Dieu apparaîtront le visage noir d'épouvante. La Géhenne ne constitue-t-elle pas un asile pour les orgueilleux?
61. Dieu sauvera ceux qui auront été pieux en leur faisant gagner leur place au Paradis. Nul mal ne leur sera infligé et toute souffrance leur sera épargnée.

Salam
17 novembre 2013 17:43
Salam a3likou oukhti

J'aimerai savoir comment as tu connu l'islam? Et qu'est-ce qui t'as pousser à faire des recherche dessus ?

ohibouki fiLLAH
a
1 mai 2014 19:47
Al salam 3alaykoum ma soeur , Dieu t'aime ,et pour cela il a décider de te montrer le chemin de l'Islam , et de te donner la possibilité d'atteinde le paradis ( une chance que d'autres n'ont pas ) . Dieu t'ouvre une nouvelle porte , qui méne droit vers une nouvelle vie de bonheur et d'amour . Tu as conscience de tes érreurs et tu regrettes , c'est le plus important. Dieu est grand et pardonne . Continu sur cette route sans te retourné , le passé est à présent entérer . L'Islam t'offre tout ce qu'il y a de plus beau , n'oublis jamais qu'il n y a pas plus beau que l'amour qu'on éprouve envers Dieu . Alah ou Akabar !

Cordiallement .
a
6 février 2017 15:42
Chers frères et soeurs de religion,Dieu est clément et miséricordieux,abstenez vous d'apporter des jugements a sa place,il est le maitre de l'univers,seul pardonneur,Dieu est amour,il pardonne a toute ame qui invoque son pardon avec un repentir sincère,nous avons commis des péchés meme volontaires par les tentations de la vie ou de la curiosité,mais il faut savoir mettre un terme ,il n'y a pas d'age au repentir meme au dernier souffle,la foi doit etre forte et Dieu pardonne a ses sujets,invoqué Dieu tout le log de votre vie,vivez librement,respectez votre prochain,n apportez pas de jugement qui fache,si vous pouvez aider,conseiller orienter dans le respect de la personne,faite le ,si vous etes enervé ne vous approchez pas ,ne donnez pas une mauvaise image de ce que vous representez.
Dieu est grand et pardonneur
k
11 février 2017 14:32
ne t inquiette pas dieu est tres miscordieux il te pardonnera tout le temp afin de suivre le bon chemin merci الة
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook