Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce la crainte d'être seule Ou la peur du Vide,Qui pousse certaines...
5 janvier 2012 15:18
Mariées avec ou sans enfant-s, A subir des violences morales voire physiques, à travailler et s'occuper de tout, factures comprises sans réagir,sans se rebiffer ,certains posts sont insupportables à lire sans qu'on ressente une gêne, tant les humiliations sont inhumaines, est-ce l'image de l'islam ?? qui sont ces lâches qui ne s'attaquent qu'aux femmes, alors qu'à l'extérieur ils offrent des verres aux (potes!! Ils trouvent même le courage de partager le lit conjugal, le comble de la tyrannie des lâches !!!!
5 janvier 2012 15:31
Salam,

C'est vrai que le quotidien de certaines personnes est insuportable à imaginer lorsque l'on sait ce que l'islam nous impose les uns envers les autres. À croir que chacun voit midi à sa porte et ne prend fi dine que ce qu'il l'arrange.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
k
5 janvier 2012 15:36
je suis tout a fait d accord avec toi ma soeur. je suis actuellement séparée j ai 3 enfants en bas age qui ont moins de trois ans et leur pere c est a dire mon mari (encore) je précise qu aucune de demande de divorce n a encore ete faite, vient s en "occuper" les week end chez moi mais quand il vient c est des injures il en est meme venu aux mains la semaine derniere.
Et moi je ne dis rien pour mes enfants je ne veux pas qu ils soient "balancer" de maison en maison ils sont trop petits.
Que me conseillez vous?
5 janvier 2012 16:07
Ne mélangeons pas les choses messeiurs, dames... le magreb ne rime plus avec islam et c'est pas parcequ'on a des parents marocains, algériens ou tunisiens que nous sommes des anges...
ce n'est pas un exemple le magreb et malheuresement les magrébins sont de plus en plus CON! nos parenst avaient un minimum de respect que les jeuns d'aujourd'hui n'ont plus...

c'est une tres belle analyse, tres interressante qui pourrait etre un sujet de philosophie....
E
5 janvier 2012 16:56
Citation
kimyzer a écrit:
je suis tout a fait d accord avec toi ma soeur. je suis actuellement séparée j ai 3 enfants en bas age qui ont moins de trois ans et leur pere c est a dire mon mari (encore) je précise qu aucune de demande de divorce n a encore ete faite, vient s en "occuper" les week end chez moi mais quand il vient c est des injures il en est meme venu aux mains la semaine derniere.
Et moi je ne dis rien pour mes enfants je ne veux pas qu ils soient "balancer" de maison en maison ils sont trop petits.
Que me conseillez vous?

il n'arriveras rien à tes enfants c'est un problème d'adultes que que devez regler d'une manière ou d'une autre ; en aucun cas les enfants ne doivent porter ça !
5 janvier 2012 17:41
Citation
kimyzer a écrit:
je suis tout a fait d accord avec toi ma soeur. je suis actuellement séparée j ai 3 enfants en bas age qui ont moins de trois ans et leur pere c est a dire mon mari (encore) je précise qu aucune de demande de divorce n a encore ete faite, vient s en "occuper" les week end chez moi mais quand il vient c est des injures il en est meme venu aux mains la semaine derniere.
Et moi je ne dis rien pour mes enfants je ne veux pas qu ils soient "balancer" de maison en maison ils sont trop petits.
Que me conseillez vous?
Salam, Si tu n'as personnellement rien à te reprocher, tu n'as absolument rien à craindre au contraire , les services sociaux et le juge des enfants préférent et de loin laisser les enfants à la mére le droit de visite (du pére) est régulé (aussi en fonction de l'âge des enfants) par le juge des enfants aussi en fonction de l'étude du dossier soumet après enquête par les mêmes services sociaux, si tu ne travailles pas tu bénéfies d'avantages sociaux qui t'aideront à surmonter cette épreuve (API) (allocation deparent isolé) tu devrais aussi normalement signaler ,un (abandon de domicile du pére depuis la date du départ au commissariat le plus proche ,cela n'a aucune conséquence sur ton mari mais cette démarche te permet de justifier l'absence de ton mari du foyer familial ..tu devrais prendre contact avec un service social si ce n'est déjà fait .
Ps: Ce droit de visite est octroyé aussi avec des conditions et horaires précis et sans provocations ...
5 janvier 2012 18:05
Citation
kimyzer a écrit:
je suis tout a fait d accord avec toi ma soeur. je suis actuellement séparée j ai 3 enfants en bas age qui ont moins de trois ans et leur pere c est a dire mon mari (encore) je précise qu aucune de demande de divorce n a encore ete faite, vient s en "occuper" les week end chez moi mais quand il vient c est des injures il en est meme venu aux mains la semaine derniere.
Et moi je ne dis rien pour mes enfants je ne veux pas qu ils soient "balancer" de maison en maison ils sont trop petits.
Que me conseillez vous?
Moi je te conseille d'arréter de faire des enfants tous les ans avec cet homme car tu n'es pas une poule pondeuse et en plus tu multiplies les problemes..et puis pense a une vie sans ton bourreau abruti ..
6 janvier 2012 09:03
Ne conseillez pas le divorce vous aurez des dounoub, donnez votre avis sur la situation et c'est tout, c'est à la personne consernée de décider ce qu'elle fera .
z
6 janvier 2012 09:57
Citation
baliygh75 a écrit:
Mariées avec ou sans enfant-s, A subir des violences morales voire physiques, à travailler et s'occuper de tout, factures comprises sans réagir,sans se rebiffer ,certains posts sont insupportables à lire sans qu'on ressente une gêne, tant les humiliations sont inhumaines, est-ce l'image de l'islam ?? qui sont ces lâches qui ne s'attaquent qu'aux femmes, alors qu'à l'extérieur ils offrent des verres aux (potes!! Ils trouvent même le courage de partager le lit conjugal, le comble de la tyrannie des lâches !!!!

Salam Alaykoum,

Je te rejoins ,franchement parfois la lecture de certains post est insupportable ,moi ce qui m'attriste c'est de voir comment certaines sœurs acceptent l'injustice et ne font rien pour faire valoir leur droits.sad smiley

L'islam a interdit qu'on enterre vivante les filles ,mais aujourd'hui certains enterre vivante des femmes pas au sens propre certes.On les enterre sous la violence physique et morale.

Moi ce qui me désespère c'est quand je lis ,il m'injurie,me frappe mais je l'aime,est ce le prix à payer pour ce sentiment ?

Ce qui m'attriste aussi c'est de voir ses femmes ce surcharger, endosser tout les rôles ,pensant qu'agir ainsi est meilleur ,or tout ceci déresponsabilise l'homme ,donc au final elles sont les victimes de leur époux mais aussi d'elle même.
a
6 janvier 2012 10:03
oui oui biensûr beaucoup de nos soeurs subissent l'injustice , mais il ne faut pas oublier que beaucoup d'entre elles restent pour se dire "mariée" aux yeux de la société
6 janvier 2012 10:39
Citation
zz95 a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Mariées avec ou sans enfant-s, A subir des violences morales voire physiques, à travailler et s'occuper de tout, factures comprises sans réagir,sans se rebiffer ,certains posts sont insupportables à lire sans qu'on ressente une gêne, tant les humiliations sont inhumaines, est-ce l'image de l'islam ?? qui sont ces lâches qui ne s'attaquent qu'aux femmes, alors qu'à l'extérieur ils offrent des verres aux (potes!! Ils trouvent même le courage de partager le lit conjugal, le comble de la tyrannie des lâches !!!!

Salam Alaykoum,

Je te rejoins ,franchement parfois la lecture de certains post est insupportable ,moi ce qui m'attriste c'est de voir comment certaines sœurs acceptent l'injustice et ne font rien pour faire valoir leur droits.sad smiley

L'islam a interdit qu'on enterre vivante les filles ,mais aujourd'hui certains enterre vivante des femmes pas au sens propre certes.On les enterre sous la violence physique et morale.

Moi ce qui me désespère c'est quand je lis ,il m'injurie,me frappe mais je l'aime,est ce le prix à payer pour ce sentiment ?

Ce qui m'attriste aussi c'est de voir ses femmes ce surcharger, endosser tout les rôles ,pensant qu'agir ainsi est meilleur ,or tout ceci déresponsabilise l'homme ,donc au final elles sont les victimes de leur époux mais aussi d'elle même.

C'est une sorte de lavage de cerveau, d'asservissement social et si on peut comprendre la situation de certaines femmes sans reperes dans des lieux isoles terrorisees et soumises par le joug familial..on a du mal a admettre que des femmes qui sont emancipees, travaillent acceptent cette situation indigne de bête de somme...Voir le temoignage sur le forum sujet "Mon mari m'interdit.."
E
6 janvier 2012 11:04
On est pas victime par hasard.
6 janvier 2012 12:26
Citation
Emma peel a écrit:
On est pas victime par hasard.


Oui je suis d accord avec toi!!!
s
6 janvier 2012 13:37
je suis tout à fait d'accord avec toi d'autant plus que tu à très bien décris se qui s'est passé pour moi ,
j'ai pris les devant et divorçé avec un con qui ne voulait pas changer même pour ses propre enfants et
maintenant tant pis pour lui ,maintenant la tranquilité et le calme est revenue à la maison
et mes enfants rentre de l'école à la maison avec plaisir .
L
6 janvier 2012 17:07
Citation
baliygh75 a écrit:
Mariées avec ou sans enfant-s, A subir des violences morales voire physiques, à travailler et s'occuper de tout, factures comprises sans réagir,sans se rebiffer ,certains posts sont insupportables à lire sans qu'on ressente une gêne, tant les humiliations sont inhumaines, est-ce l'image de l'islam ?? qui sont ces lâches qui ne s'attaquent qu'aux femmes, alors qu'à l'extérieur ils offrent des verres aux (potes!! Ils trouvent même le courage de partager le lit conjugal, le comble de la tyrannie des lâches !!!!

Salam,

Tu inverses les choses.

Si tu vas chercher des delinquants et que tu les installes chez toi, et que ensuite ils abiment ta maison, quel est le vrai probleme: le fait qu il existe des delinquants, ou bien le fait que tu sois alle les chercher pour les installer chez toi ?

Le probleme, ca n est pas que il y a des mauvais hommes. Ca a toujours existe, et ca existera toujours et partout.

Le probleme, c est que certaines femmes se choisissent pour mari des cas sociaux, violents, immatures, irresponsables et faineants. Il faut essayer d expliquer aux femmes que si elles se choisissent un sale con pour mari, ensuite elles se retrouveront mariees avec un sale con.

Ca parait evident pour nous les hommes. Mais les femmes ont du mal a comprendre ca.

J ai vu des posts avec des femmes qui disaient par exemple qu elles s etaient choisi un homme qui frequentait beaucoup. Ensuite, elles s etonnent de se retrouver avec un mari infidele.
Ou encore elles se choisissent un homme pas pratiquant. Et ensuite elles s indignent que leur mari ne fait pas la priere.
Ou encore elles se choisissent un homme qui ne travaille pas. Et ensuite elles comprennent pas comment ca se fait qu elles sont avec un chomeur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook