Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EST-CE QUE MA COULEUR DE PEAU EST UN FREIN ?
r
26 juin 2012 15:44
Si tu habites en région parisienne tu devrais pas avoir trop de problème, je dirais que t'as même plus de chance de te cazer avec une beurette qu'un maghrébin même ! grinning smiley
G
26 juin 2012 15:46
Divvana il faut que tu comprennes une.chose les africains cest ds leurs moeurs de parler fort ms cela ne.ve pas dire pr autant quils st ts mauvais.
cest.vrai bcp st pas eduques surtt les non muslims une.catastrophe.
pr exemple avant un.black jlaimais pas du tt troo orgueilleux et.vulgaire .
Entre temps ils sest.converti a lislam et lautre fois jetai assi a la mosquee jle.vois kil rentre et pri la jlai aime pr sa foi jai.di machallah .
Pourtant la veille je le.voyais discutait avec dautre jeune il parlait pas ms.crie .crois tu.kAllah met ds.sa maison un homme sil ne laime pas malgre kil.cri en parlant.
dc chacun est comme.il est.
toi divvana dun.cote on pe te.comprendre a paris ya trop de nafs sauvages malpoli provocateur et hautain regard de travers.
sur.ca te oblige de patiente.
Moi quand.je monte sur paris je.vais taper un mafe ds un sonacotra car jaime.bien et aussi jaime bien.chez eux leur simplicite ds la.vie faut pas.croire ils st modestes surtt les maliens.
Bcp.ont le.sens.de lhospitalite.
en tt k divvana dis toi une chose on peut blamer un black pr son education ms retiens.ce hadith.
le prophete alayhi salat wa sallam a.dit les arabes sont les meilleurs quand ils ont compri la religion et les pires quand ils lont delaisse.

On trouvera du bien et du mal partt a ns de ns familiariser avec les.gens meme si desfois cest dures et penibles.
b
26 juin 2012 15:50
Citation
PLUSIMPLE a écrit:
SALAMLIKOM
Je suis un jeune noir, je suis musulman, de père musulman et de mère chrétienne. Je fais la prière et le ramadan, j’aime la culture marocaine et les marocains et j’ai même étais au Maroc il y a deux ans.
Je vous expose mon problème, voila j’aimerai faire ma vie avec une marocaine (pour le mariage), je les trouve sérieuses, pieuses et de bonne réputation (dans ma ville), mais je ne sais pas comment faire et j’ai peur que ma couleur de peau les faces fuir, je suis un peu timide aussi.
Merci de votre aide et au plaisir de vous lire.

Salam,

je te conseille en tant que noir: franchement il ne faut pas se voiler la face. Un homme noir qui demande la main d'une femme arabe a de grandes chances de se faire rejeter. Ensuite libre à toi d'essayer quand même et de convaincre ses parents s'ils refusent en leur montrant que tu es sérieux et pratiquant. Mais j'ai souvent envie de poser cette question, histoire de taquiner un peu, aux noirs qui ne souhaitent qu'une femme blanche ou arabe: pourquoi ne prends-tu pas une femme noire si possible de la même origine que toi? car j'ai remarqué que les femmes noires sont très snobées de nos jours. vous les trouvez moches? lol.
je suis sûr que cela doit être en grande partie dû au fait que l'idéal féminin que l'on présente via les médias (tv, cinema, magazines, etc...) est la femme blanche, arabe ou metisse. en effet, les femmes noires de couleur foncé sont rarement mises en avant. résultat de nos jours beaucoup d'entre elles s'en retrouvent complexées et se blanchissent la peau avec des produits et les résultats sont catastrophiques!
d
26 juin 2012 15:51
Citation
khobz a écrit:
Divvana il faut que tu comprennes une.chose les africains cest ds leurs moeurs de parler fort ms cela ne.ve pas dire pr autant quils st ts mauvais.
cest.vrai bcp st pas eduques surtt les non muslims une.catastrophe.
pr exemple avant un.black jlaimais pas du tt troo orgueilleux et.vulgaire .
Entre temps ils sest.converti a lislam et lautre fois jetai assi a la mosquee jle.vois kil rentre et pri la jlai aime pr sa foi jai.di machallah .
Pourtant la veille je le.voyais discutait avec dautre jeune il parlait pas ms.crie .crois tu.kAllah met ds.sa maison un homme sil ne laime pas malgre kil.cri en parlant.
dc chacun est comme.il est.
toi divvana dun.cote on pe te.comprendre a paris ya trop de nafs sauvages malpoli provocateur et hautain regard de travers.
sur.ca te oblige de patiente.
Moi quand.je monte sur paris je.vais taper un mafe ds un sonacotra car jaime.bien et aussi jaime bien.chez eux leur simplicite ds la.vie faut pas.croire ils st modestes surtt les maliens.
Bcp.ont le.sens.de lhospitalite.
en tt k divvana dis toi une chose on peut blamer un black pr son education ms retiens.ce hadith.
le prophete alayhi salat wa sallam a.dit les arabes sont les meilleurs quand ils ont compri la religion et les pires quand ils lont delaisse.

On trouvera du bien et du mal partt a ns de ns familiariser avec les.gens meme si desfois cest dures et penibles.

je suis tout à fait d'accord avec ske tu dis, je n'ai rien contre les black muslims, les autres j'avais rien contre eux avant qu'ils me fassent eux même dégouter de leur personnes! tu peux lire mon intervention sur le sujet "black, blanc, beur" pour comprendre ma réaction!

ceci dit, jtrouve que je ne lui ai rien dis de mal à ce jeune homme, il me semble que je suis l'une des rare qui lui dit que ce qui compte c'est son comportement et qu'il pourrait donc être accepté suite à ça!
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
D
26 juin 2012 15:56
Divvana elle est choquee car on a pas voulu lui laisser une place dans le bus.
Tas fais un goss pour avoir une place prioritaire?

Y a des femmes qui son enceinte de 8 mois et qui continue a travailler courir dans tous les sens. Et toi princesse tu va cataloguer toute une populas parce que ta pas pauser tes fesses ?

Calme toi va, si tu veux pas affronter la vie reste chez toi, mais arrete de faire passer les gens pour des monstres.

Les noirs non musulman non aucune education? Lol va jouer aux billes ca va peut etre t aider a te relaxer.

Des mal elever y en a partout, musulman ou pas....
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
m
26 juin 2012 15:59
salam mon frere
tt l monde sait kil ya pas de difference entre les personne ke par ta9wa, les bonnes moeurs et le bon coomportement.
au maroc il ya des gens bland, jaunes , bruns et black aussi et tt le monde vis en pleine harmonie. si tu trouves une fille mais ki te refuse parcke ce ke té black , et ben juste sache kil te merite pas et k ta besoin dune autre de plus haut niveau et libre de ses complexes racistes et surtt ki taime .
jespere k tu trouvera s la fille de tes reves.
fiamaniallah
G
26 juin 2012 16:03
Lol dihya cest temps.ci te remonte toi. Tu.ns refais le.post des blondes et des.brunes version 2012 mdrrr.
Ou lennui ds le.doubs te fait sortir de tes gonds.
destresse toi aussi appel khatchi ca tapaisera hein.....
26 juin 2012 16:05
salem
je vous comprend pas ,les filles hier ,sur un post ,vous defendier les mariages mixte bec et ongle

la il y a un musulmant qui se presente pour se marier ,qu es que vous trouver a dire ,que c est un frein

sa couleur de peau ,accorder vos violons

il y a pas photo s il se presente , s est qu il a lu vos commentaires ,et comme par hazard c est une marocaine qu il veut .
d
26 juin 2012 16:15
Citation
Dihya06 a écrit:
Divvana elle est choquee car on a pas voulu lui laisser une place dans le bus.
Tas fais un goss pour avoir une place prioritaire?

Y a des femmes qui son enceinte de 8 mois et qui continue a travailler courir dans tous les sens. Et toi princesse tu va cataloguer toute une populas parce que ta pas pauser tes fesses ?

Calme toi va, si tu veux pas affronter la vie reste chez toi, mais arrete de faire passer les gens pour des monstres.

Les noirs non musulman non aucune education? Lol va jouer aux billes ca va peut etre t aider a te relaxer.

Des mal elever y en a partout, musulman ou pas....

et ben c'est mon cas, je continu à travailler et à courir dans tout les sens et ski m'énerve c'est pas la place, la place jlé eu ma cocotte, c'est le fait que ces personnes crient au racisme alors que tu veux juste t'assoir, à ske je sache l'ordre de priorité dans le bus y a pas mentionné "personne de couleur noir"

Ceci dit le terme "Populas" est beaucoup plus péjoratif que tout ske g pu dire, et ton intervention est bien ridicule, puisque je ne gueule pas pour la place mais pour la réaction des gens, sachant que moi même je refuse qu'on me donne la place quand c'est une personne âgée qui se propose de me donner sa place en me voyant....
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
D
26 juin 2012 16:22
Khobz? On est intime toi et moi? Nan parce qua te lire jai limpression quon cest fait des confidences.

Je dis comme tout le monde ce que je pense et sa me donne des yeux de grenouille quand je vois quune demoiselle va insulter une categorie de pers parce quelle na pas eu sa sucette.

Est ce que ce que jen pense change quelque chose a ta vie ou a la sienne? Nan. Alors laisse moi penser librement. tu sera Mignon grinning smiley

Et pour ta gouverne je suis calme les pieds en eventail avec mon chat a ma gauche et mon the a ma droite vu que ma vie a lair de tinteressé, voila une exclusivité rien que pour toi.

Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
r
26 juin 2012 16:27
Citation
Asad-partage a écrit:
Je ne sais pas pourquoi tu te complique les choses ne t'enferme pas à vouloir absolument que une marocaine pour éviter les complications il est mieux de choisir une femme de son pays d'origine déjà un pays proche du sien ou l'on parle la même langue c'est difficile alors d'une couleur différente n'en parlons même pas.

Beaucoup de marocaines contrairement à ce que certains frustrer passent leur temps à dire ne sont pas spécialement attirer par les noirs si on rajoute à sa les parents c'est très compliquer ne le prend pas mal mais tu est noir pourquoi ne pas rechercher une noire il y a aussi des femmes noires qui sont des femmes très bien.

ce que tu dis au début est pour moi fondamental, et ça explique le conflit larvé entre rebeux/renois dans les cités

je m'explique : les noirs ont malheureusement une obsession maladive des femmes blanches ou maghrébines (surtout ceux ayant grandi en occident) , il ne leur vient pas à l'esprit de faire leur vie avec une des leurs.

Du coup, cette pression permanente est très mal perçue coté maghrébin.
Au début on dit gentiment : " s'il te plait j'ai rien contre toi, mais vois tu ma soeur (ma fille) ne t'es pas destinée (ou ne s'interesse pas à toi )"
Mais ils insistent
ils filoutent, ils draguent en cachette, se servent de leur réputation médiatique positive (rap, soprt, harry rozbelmack..)
ça part en c...
La beurette étant fragile psychologiquement, s'empresse de prendre la défense du pauvre noir victime du racisme, de la société , kounta kinté etc...même quand elle se fait humilier (syndrome de Stockholm)

C'est de là qu'est partie la fracture beur/beurette
C'est les khel qui ont tout récolté !
Des histoires je vous en raconte en pagaille , ya meme eu des morts (le gamin mort dans une cité aux 4000 il ya quelques année, c'était une histoire de beurette/khel qui a mal tourné)

Mais non ils insistent, ils veulent absolument leur maghrébine.
Tous les khel que je connais ont fini avec une beurette.
Dans certains quartiers c'est presque la guerre entre rebeux/renois (clichy, montfermeil)
Toujours la meme cause
Les khel aux lieu comprendre et respecter, non : ils insistent et se plaignent , à croire que c'est vital lahister

Bref
voila ou on en est aujour'dhui, donc pas etonnant que ce type de post fleurissent sur les forum maghrébins. Je crois meme que les fouteurs de zbel cherchent à créer une vraie guerre à travers le net en exacerbant notre sang chaud héréditaire.
D
26 juin 2012 16:30
Divvana excuse moi hein, mais faut dire ce qui est , tu agis excessivement car ta eu certe ce que tu voulais mais pas comme tu le voulais.

De la a remettre en doute leducation des non musulman cest abuser.
Le respect cest pas selectif en islam.

Et dire que les noirs muslims sont bon et les chretiens et compagnie sont mauvais cest tout aussi ridicule que mes interventions.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
d
26 juin 2012 16:53
Citation
Dihya06 a écrit:
Divvana excuse moi hein, mais faut dire ce qui est , tu agis excessivement car ta eu certe ce que tu voulais mais pas comme tu le voulais.

Tu tfais des films touts seule en croyant avoir capté le probblème

De la a remettre en doute leducation des non musulman cest abuser.
Le respect cest pas selectif en islam.

c'est toi qui dit ça? : parce quelle na pas eu sa sucette. , tu va cataloguer toute une populas parce que ta pas pauser tes fesses ,
va jouer aux billes ca va peut etre t aider a te relaxer.


évitons d'utiliser l'islam comme argument quand on est pas crédible.

Et dire que les noirs muslims sont bon et les chretiens et compagnie sont mauvais cest tout aussi ridicule que mes interventions. qui a parlé de chrétiens?

Bref, je pense qu'on a assez fait d'hors sujet sur ce post, g pas à me justifier
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
D
26 juin 2012 16:59
Et ? Quest ce qui te choque ? Le mot sucette? Fesses? Billes?

Cest vrai que ca porte a confusion tous ca grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
d
26 juin 2012 17:06
Citation
Dihya06 a écrit:
Et ? Quest ce qui te choque ? Le mot sucette? Fesses? Billes?

Cest vrai que ca porte a confusion tous ca grinning smiley

Ben tiens tu a de l'humour c'est déjà ça winking smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
26 juin 2012 17:11
Salam,


INSHAALLAH tu auras ce que tu souhaites si tu demande à ALLAH SWT, et n'écoutes pas les frustré(és) qui malgrès leur "magrébinité" sont toujours seuls et du coup amères...grinning smiley


En plus si t'es vers Paris là-bas tu n'auras pas de pb , c'est limite une obligation...grinning smiley


Allez un coup de pouce: Si tu as de l'argent tu auras mais alors aucun pb pour te faire accepter , mais alors aucun...
b
26 juin 2012 17:13
Citation
rebeustyle4ever a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Je ne sais pas pourquoi tu te complique les choses ne t'enferme pas à vouloir absolument que une marocaine pour éviter les complications il est mieux de choisir une femme de son pays d'origine déjà un pays proche du sien ou l'on parle la même langue c'est difficile alors d'une couleur différente n'en parlons même pas.

Beaucoup de marocaines contrairement à ce que certains frustrer passent leur temps à dire ne sont pas spécialement attirer par les noirs si on rajoute à sa les parents c'est très compliquer ne le prend pas mal mais tu est noir pourquoi ne pas rechercher une noire il y a aussi des femmes noires qui sont des femmes très bien.

ce que tu dis au début est pour moi fondamental, et ça explique le conflit larvé entre rebeux/renois dans les cités

je m'explique : les noirs ont malheureusement une obsession maladive des femmes blanches ou maghrébines (surtout ceux ayant grandi en occident) , il ne leur vient pas à l'esprit de faire leur vie avec une des leurs.

Du coup, cette pression permanente est très mal perçue coté maghrébin.
Au début on dit gentiment : " s'il te plait j'ai rien contre toi, mais vois tu ma soeur (ma fille) ne t'es pas destinée (ou ne s'interesse pas à toi )"
Mais ils insistent
ils filoutent, ils draguent en cachette, se servent de leur réputation médiatique positive (rap, soprt, harry rozbelmack..)
ça part en c...
La beurette étant fragile psychologiquement, s'empresse de prendre la défense du pauvre noir victime du racisme, de la société , kounta kinté etc...même quand elle se fait humilier (syndrome de Stockholm)

C'est de là qu'est partie la fracture beur/beurette
C'est les khel qui ont tout récolté !
Des histoires je vous en raconte en pagaille , ya meme eu des morts (le gamin mort dans une cité aux 4000 il ya quelques année, c'était une histoire de beurette/khel qui a mal tourné)

Mais non ils insistent, ils veulent absolument leur maghrébine.
Tous les khel que je connais ont fini avec une beurette.
Dans certains quartiers c'est presque la guerre entre rebeux/renois (clichy, montfermeil)
Toujours la meme cause
Les khel aux lieu comprendre et respecter, non : ils insistent et se plaignent , à croire que c'est vital lahister

Bref
voila ou on en est aujour'dhui, donc pas etonnant que ce type de post fleurissent sur les forum maghrébins. Je crois meme que les fouteurs de zbel cherchent à créer une vraie guerre à travers le net en exacerbant notre sang chaud héréditaire.

et que dire des trèes nombreux hommes arabes qui se tournent vers les femmes françaises blanches?
d
26 juin 2012 17:14
Citation
moudra a écrit:
Citation
rebeustyle4ever a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Je ne sais pas pourquoi tu te complique les choses ne t'enferme pas à vouloir absolument que une marocaine pour éviter les complications il est mieux de choisir une femme de son pays d'origine déjà un pays proche du sien ou l'on parle la même langue c'est difficile alors d'une couleur différente n'en parlons même pas.

Beaucoup de marocaines contrairement à ce que certains frustrer passent leur temps à dire ne sont pas spécialement attirer par les noirs si on rajoute à sa les parents c'est très compliquer ne le prend pas mal mais tu est noir pourquoi ne pas rechercher une noire il y a aussi des femmes noires qui sont des femmes très bien.

ce que tu dis au début est pour moi fondamental, et ça explique le conflit larvé entre rebeux/renois dans les cités

je m'explique : les noirs ont malheureusement une obsession maladive des femmes blanches ou maghrébines (surtout ceux ayant grandi en occident) , il ne leur vient pas à l'esprit de faire leur vie avec une des leurs.

Du coup, cette pression permanente est très mal perçue coté maghrébin.
Au début on dit gentiment : " s'il te plait j'ai rien contre toi, mais vois tu ma soeur (ma fille) ne t'es pas destinée (ou ne s'interesse pas à toi )"
Mais ils insistent
ils filoutent, ils draguent en cachette, se servent de leur réputation médiatique positive (rap, soprt, harry rozbelmack..)
ça part en c...
La beurette étant fragile psychologiquement, s'empresse de prendre la défense du pauvre noir victime du racisme, de la société , kounta kinté etc...même quand elle se fait humilier (syndrome de Stockholm)

C'est de là qu'est partie la fracture beur/beurette
C'est les khel qui ont tout récolté !
Des histoires je vous en raconte en pagaille , ya meme eu des morts (le gamin mort dans une cité aux 4000 il ya quelques année, c'était une histoire de beurette/khel qui a mal tourné)

Mais non ils insistent, ils veulent absolument leur maghrébine.
Tous les khel que je connais ont fini avec une beurette.
Dans certains quartiers c'est presque la guerre entre rebeux/renois (clichy, montfermeil)
Toujours la meme cause
Les khel aux lieu comprendre et respecter, non : ils insistent et se plaignent , à croire que c'est vital lahister

Bref
voila ou on en est aujour'dhui, donc pas etonnant que ce type de post fleurissent sur les forum maghrébins. Je crois meme que les fouteurs de zbel cherchent à créer une vraie guerre à travers le net en exacerbant notre sang chaud héréditaire.

et que dire des trèes nombreux hommes arabes qui se tournent vers les femmes françaises blanches?

ben toutes les maghrebines sont parti vers les khel alors ils ont pas trop le choix grinning smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
b
26 juin 2012 17:28
Citation
divvana a écrit:
Citation
moudra a écrit:
Citation
rebeustyle4ever a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Je ne sais pas pourquoi tu te complique les choses ne t'enferme pas à vouloir absolument que une marocaine pour éviter les complications il est mieux de choisir une femme de son pays d'origine déjà un pays proche du sien ou l'on parle la même langue c'est difficile alors d'une couleur différente n'en parlons même pas.

Beaucoup de marocaines contrairement à ce que certains frustrer passent leur temps à dire ne sont pas spécialement attirer par les noirs si on rajoute à sa les parents c'est très compliquer ne le prend pas mal mais tu est noir pourquoi ne pas rechercher une noire il y a aussi des femmes noires qui sont des femmes très bien.

ce que tu dis au début est pour moi fondamental, et ça explique le conflit larvé entre rebeux/renois dans les cités

je m'explique : les noirs ont malheureusement une obsession maladive des femmes blanches ou maghrébines (surtout ceux ayant grandi en occident) , il ne leur vient pas à l'esprit de faire leur vie avec une des leurs.

Du coup, cette pression permanente est très mal perçue coté maghrébin.
Au début on dit gentiment : " s'il te plait j'ai rien contre toi, mais vois tu ma soeur (ma fille) ne t'es pas destinée (ou ne s'interesse pas à toi )"
Mais ils insistent
ils filoutent, ils draguent en cachette, se servent de leur réputation médiatique positive (rap, soprt, harry rozbelmack..)
ça part en c...
La beurette étant fragile psychologiquement, s'empresse de prendre la défense du pauvre noir victime du racisme, de la société , kounta kinté etc...même quand elle se fait humilier (syndrome de Stockholm)

C'est de là qu'est partie la fracture beur/beurette
C'est les khel qui ont tout récolté !
Des histoires je vous en raconte en pagaille , ya meme eu des morts (le gamin mort dans une cité aux 4000 il ya quelques année, c'était une histoire de beurette/khel qui a mal tourné)

Mais non ils insistent, ils veulent absolument leur maghrébine.
Tous les khel que je connais ont fini avec une beurette.
Dans certains quartiers c'est presque la guerre entre rebeux/renois (clichy, montfermeil)
Toujours la meme cause
Les khel aux lieu comprendre et respecter, non : ils insistent et se plaignent , à croire que c'est vital lahister

Bref
voila ou on en est aujour'dhui, donc pas etonnant que ce type de post fleurissent sur les forum maghrébins. Je crois meme que les fouteurs de zbel cherchent à créer une vraie guerre à travers le net en exacerbant notre sang chaud héréditaire.

et que dire des trèes nombreux hommes arabes qui se tournent vers les femmes françaises blanches?

ben toutes les maghrebines sont parti vers les khel alors ils ont pas trop le choix grinning smiley

dans un autre post beaucoup de femmes disaient que c'était complètement l'inverse, que c'est justement parce que les hommes se dirigeaient vers les femmes françaises que les magrébines se dirigeaient vers les hommes noirs.
26 juin 2012 17:36
Salam

@divvana le terme noir me
Gêne c'est mon propre avis. Je vois pas ce qui te dérange.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook