Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce compliquer de trouver l'ame soeur
a
17 août 2003 12:06

Dite moi les filles , j'entend souvent si j'en trouve un ?

Est il difficile d'en trouver alors qu'ils ne sont pas rare ou en voie de disparition !!!

Que faite vous , vous attendez patiemment qu'il se montre ou vous allez de l'avant a sa rencontre ?
a
19 août 2003 20:32
Je relance mon sujet smiling smiley

Le problème de bien des femmes dans leurs relations avec les hommes , meme lorsque c'est une simple discussion , c'est qu'elle leur parlent de la meme facon qu'elles le feraient avec une copine , et elles leur parlent des memes sujets .Mais le gars qui est devant elles et avec qui elles éspèrent avoir une relation amoureuse n'est pas leur copine ; C'est un homme , juste un homme !eye popping smiley

Bref , ne lui racontez pas votre vie , ne lui parlez pas de vos échec amoureux , de votre psychothérapie ou de vos problèmes d'hormones .lollllll
Gardez ces confidences pour votre prochain souper de filles ou pour votre ami au travail , si vous tenez absolument à en parler avec un gars.

Parler avec un homme qu'on vient de rencontrer , c'est facile , on parle de ce qu'il parle ! On suit ses sujets de conversation .
S'il vous pose des questions plus personnelles restez évasive , ne donnez pas de détails , ne lui mentez pas , mais évitez de lui en parler tout de suite.
Parlez de votre chat , de votre philosophie de vie , faites-lui comprendre en passant que vous etes une fille heureuse et qui a une vie bien remplie .

Parlez-lui de votre travail (les points positifs seulement !)


Je continue ou pas !!! eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley

Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde .
I
Ima
19 août 2003 20:44
moi j'essaie de lui montrer le chemin en l'attirant avec la bonne odeur de mon tagine mais ça marche pas, il se perd a chaque fois c'est agaçant!!!sad smileysad smileysad smileysad smiley je viens de penser a un truc!!! il est peut être mirot et n'as peut être pas un bon odorat!!!! mamamiyyaaaaaeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
a
19 août 2003 21:08

Ma pauvre ima evite la cuisine , parle lui de son parfum smiling smiley

voici l'homme a éviter de frequenter :

- un homme qui porte plus de bijoux que vous .

- un homme qui est plus émotif que vous .

- un homme qui serait bien pour vous ...s'il suivait une therapie

- un homme qui n'est pas encore sorti de sa crise d'adolescence

- un homme qui n'a pas de boulot , pas d'argent et pas d'ambition .

- un homme qui dit quelque chose mais qui n'agit jamais.Les beaux discours ne valent pas les beaux gestes . Comme on l'a dit un jour : l'enfer est pavé de bonnes intensions.

Ps : merci ima pour ce smile eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley
1
20 août 2003 10:12
salam a tous
en fait ce que tu nous dis Abdell c'est qu'en fait pour garder de bonnes rela tion avec un homme ,la femme doit s'effacer?
Alors si l'homme "existe " aux yeux d'une femme, la femme "existe" aux yeux de qui?
s
20 août 2003 21:36
salut une 1fille !

En fait, il y a mille et une façon de plaire à un homme !

Mais dans les premier temps, quand vous dialoguez avec un homme, montrez-lui que vous portez de l'intérêt à ce qu'il fait par exemple dans lavie, à son look. quand vous posez des questions, tâchez de poser des questions ouvertes et non fermées pour développer le dialogue. Restez très à l'écoute des réponses qui vont vous êtes donnés et approfondissez le sujet si vous sentez que vous avancez sur un bon terrain.

Vous verrez qu'il y a de forte chance que la personne s'interresse un peu plus a vous et veuille mieux vous connaître.

C'est jamais passionnant d'arriver face une personne et de ne pas pouvoire placer un mot, car elle vous débale toute sa vie.
Pour intéresser une personne, il faut lui donner l'envie d'en savoir un peu plus sur vous et pour ce faire, il faut tjrs préserver une part de mystère sur vôtre vie, vos goûts.... Ne pas tout dévoler votre vie d'un coup.


Donnez de l'intérêt à une personne et elle vous en donnera, estimez là et elle vous estimera.


Ps:
Exemple de question fermée :

Aimes-tu la lecture ? Réponse Oui ou Non et ça s'arrête là et il faut donc reposer d'autres questions ....

Exemple de question ouverte :

Que penses-tu de la lecture ? réponse : "La lecture ! heu.. ça me passionne, j'adore les Polards...... " là on en sait un peu plus sur la personne et ça nous permet de développer et detrouver éventuellement des affinités. " ha! c'est excelent moi aussi j'adore les romans policier ! Tu as lu le derneir best seller de....."


a+ et bon courage ! :-)
a
20 août 2003 21:56

Salut Samia ,

Relis moi , c'est juste pour accrocher l'homme .
Apres vous faite ce que vous voulez . smiling smiley winking smiley

La femme existera tjs a nos yeux .Pourvu que le bonheur , la félicité , etc...
Soient au rendez-vous. winking smiley

A+++
i
20 août 2003 22:02
Bonsoir,

pour "accrocher".......... faut etre naturel et vrai dans ses comportements, il n'y a pas de recettes magique abdel je ne crois passssssssssssssssssssssss je sais bien que tu adores les femmes mais au point de nous donner des conseils pour faire fuire les hommes, alors là pas la peine !!!!! riiiiiiiiiiiiiiiiiire.

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
I
Ima
20 août 2003 23:24
Tout a fait d'accord avec toi sultan! c'est valable dans les deux sanswinking smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
s
20 août 2003 23:27
ima cé génial, tu ne ma encore jamais contredit ! :-)
I
Ima
20 août 2003 23:36
hum refrene ta joie ya un de tes posts sur la complexité de la femme qui me titille!grinning smileygrinning smiley ci pas ginial çaaa:p

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
s
20 août 2003 23:40
hihihih ;-)
I
Ima
20 août 2003 23:41
je dirais plutot hohoho grinning smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
S
21 août 2003 20:35

Bonsoir à tous !

J'etais pas la hier soir pour participer à cette discussion .... pour cause je lemettais en pratique smiling smiley

Pour ma part, si je vois que qq a l air d etre interessant (fait rarissime je l'avoue) .... je n'hésite pas à provoquer les evenements si je sens que la partie en face n'est pas tres cooperative ou trop reservé ..

Un bonsoir ou n importe quel pretexte font l'affaire ! un sourire et hop c dans la poche ... la discussion est entamé !

Je déteste attendre que monsieur daigne venir à moi ... c trop passif et souvent on attire que les dragueurs à gros sabots smiling smiley

Voili voilouuuuuu ...

N° 2008X027...15/07/2007 : dépôt dossier à Lyon 14/01/2008 : entretien préfecture 20/12/2008 : mail Rezé : avis favorable
a
22 août 2003 14:49
Salam tlm

"L'âme soeur" après mon expérience; on ne doit le chercher, il t'arrive comme ça-- l'amour bouleversant --
En premier instant, tu peux le/la trouver agréable ou même DESagréable!
Mais avec des mouvements de l'âme, vers la sérénité, tu seras bientôt ému jusqu'au fond de l'âme.
Au sens propre, c'est ta moitié, ton autre côté= il/elle te complète... il/elle te manque dès que vous n'êtes pas ensemble... disant "ne me quitte pas"
Il/elle est ton/ta meilleur(e) ami(e), on se comprend intuitivement, on apprend l'un de l'autre.
Mais cette relation est aussi très fragile, ou bien l'amour impossible (p.e les obligations hors de cette relation) on dise "loin des yeux, loin du coeur" pas pour cet amour.
Je te le souhaiterais tous/toutes avec ou sans (quand tu le/l'a connu)....la vie sera enrichie énormément.....Alhamdoulillah

Salam alaykoum
avril
b
22 août 2003 15:29
exactement avril!

je souligne. chez toi, ca sent le vecu aussi!
l
25 août 2003 02:40
vraiment toi qui complique les choses. la vie est tellement simple quelle n`a pas besoin de conseils. et oui combien de conseils tu en a recus de tes proches, et ca reste paroles paroles paroles.
cher ami soit tu veux imposer ton autorite d`homme sur la femme en lui sifflant aux oreils quìl est dans son interet de repondre a ce que l`homme demande, soit tu cherches a rendre les femmes plus faibles, et ne cachons pas la verite, tu les veux plus faciles a manupiler. et je pense que soit le premier ou deusieme raison , la femme restera toujours differente a l `homme dans ses reactions et dans sa perception. pourquoi ne dis tu pas l`inverse et ne pas adresses tu pas la parole a l`homme.
je crois qu`il y a quelque chose qui ne va pas en nous, pour cela je ne deffends pas mes arguments. mais quand meme il `y a une logique a suivre et on a qu` a se comparer avec les occidentaux de chez qui tu essaies de prendre l èxemple pour un pauvre etre human qui n `a pas arriver a s`exprimer avec soit meme et comment il va l ètre avec les loups. je crois que plus que l`homme ( homme et femme ) doit etre lui meme , plus il evitera d`etre affaible
mais plaire aux autres en perdant soi je pense que ca ne fonctionnera pas surtoiut avec le long terme ou au moins avec tout le monde j`ai le respect a ce que tu es et a comment tu penses mais je n`encourage pas la femme a se fuser dans la personnalite de l`homme. la femme est un etre qui ne pense qu`avec ses sentiments abdell a écrit:

> Je relance mon sujet smiling smiley
>
> Le problème de bien des femmes dans leurs relations avec les
> hommes , meme lorsque c'est une simple discussion , c'est
> qu'elle leur parlent de la meme facon qu'elles le feraient avec
> une copine , et elles leur parlent des memes sujets .Mais le
> gars qui est devant elles et avec qui elles éspèrent avoir une
> relation amoureuse n'est pas leur copine ; C'est un homme ,
> juste un homme !eye popping smiley
>
> Bref , ne lui racontez pas votre vie , ne lui parlez pas de vos
> échec amoureux , de votre psychothérapie ou de vos problèmes
> d'hormones .lollllll
> Gardez ces confidences pour votre prochain souper de filles ou
> pour votre ami au travail , si vous tenez absolument à en
> parler avec un gars.
>
> Parler avec un homme qu'on vient de rencontrer , c'est facile ,
> on parle de ce qu'il parle ! On suit ses sujets de conversation
> .
> S'il vous pose des questions plus personnelles restez évasive ,
> ne donnez pas de détails , ne lui mentez pas , mais évitez de
> lui en parler tout de suite.
> Parlez de votre chat , de votre philosophie de vie , faites-lui
> comprendre en passant que vous etes une fille heureuse et qui a
> une vie bien remplie .
>
> Parlez-lui de votre travail (les points positifs seulement !)
>
>
> Je continue ou pas !!! eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley
>
>
a
25 août 2003 07:48
Continue

C'est quoi ton problème amigo , !!!!
Le sujet n'a rien de grave en soi , et c'est un constat simplement de la vie journalière des jeunes.

Que tu le veut ou non , on a une éducation qui est l'ecole , tout le monde a lut madame Bovary et autres livres ...

Au bled ils se sont tous et toutes liberer des contraintes , et aspirent d'elles meme a trouver l'ame soeur , chacune et chacun a sa facon d'agir.
Ici on ferme les yeux , on se dit pudique et tralla la lala.
Et dans la rue les plus provoquant sont les notres , des foulards qui fument et qui fleurtent sans honte.
Mais il y a de noble filles par leur caractère que je saluent haut et fort ici , et elles doivent se bouger !!! la vie n'attend pas .

Alors mon vieux pas de commentaire a deux cents , je vois que tu prend mon sujet par les cheveux. Et apprend a lire entre les lignes et parcours mes écrits ici avant de t'alarmer pour rien . eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley
i
25 août 2003 10:45
salut abdelooooooooooo,
je crois que ce qui a revolté lahrizi, si j'ai bien compris, c'est le fait que tu donnes une sorte de "recette" à la fille en lui "dictant" la manière avec laquelle elle doit réagir pour éviter de dire que c'étaient de simples conseils de ta part abdellllllll et ça l'a révolté parce qu'il voit la personnalité de la femme se diluer dans la personnalité de l'homme.
la femme n'est pas à modeler à sa façon, elle a sa propre personnalité, elle est majeure donc autant elle peut réagir à ses goûts (un vrai comportement, pas de recettes magiques à la abdeliennnnnnnnnne rirrrrrrrrrre, honnete et naturelle feront toute l'affaire !!!!!!! ).
l'homme a sa place et la femme aussi, faisons en sorte pour éviter tout malentendu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
m
25 août 2003 11:21
Tout à fait d'accord avec toi Iman, il faut que chacun (homme et femme) reste lui même et naturel et voire si leurs caractères et comportements respectif convergent ou pas, si oui tant mieux si non chacun reprond son chemin, ça ne sert à rien de montrer une autre façette de soi même que l'on a pas juste pour plair et séduire l'autre car la vrai personnalité apparait tôt ou tard.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook