Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-ce que c'est haraam???
S
19 mars 2006 20:55
Salam Alikoume,

je suis nouveau dans çe forum,et je voulais savoir est-ce que une fille marocaine me regarde et amoureuse de moi c'est haraam?,car pour pas que çe soit pas haraam,il faut que çe soit halal,mais nous sommes jeunes pour se marier...

il y a t-il des Imams içi???

saha.
f
20 mars 2006 09:22
des imams ici ????? SUR YABI ??? lol je ne pense pas mais bon tu n as pas besoin d un imam mais d un savant et un savant c est quelqu un qui sait tout simplement pas simplement un cheikh

apres pour ta question perso je pense que deja cette fille qu elle soit marocaine ou pas s il elle est musulmane doit éviter de te regarder ! apres si elle est amoureuse de toi et que tu les bah mariez vous si c est serieux et que ça dépasse bien sur le simple regard dans la limite du correct

est ce que vous vous parlez par exemple ?

explicite bien ta question stp
k
20 mars 2006 09:56
salamo alaikom mon frere
il faut savoire que tout relation hors mariage est haram dans l'islam mais si il s'agit d'un sentiment c 'est pas haram si il n'y'a pas des regardes ou des rencontres
conseil si vous avez des sentiments entre vous mariez vous
walaho a3elam
c
20 mars 2006 11:40
comme a dit ka3eka3e toute relation hors mariage est interdite ,si vraiment vous étes amoureux l'un de l'autre marier vous.je ne suis pas d'accord avec vous lorsque vous dites que vous étes jeune pour le mariage,car ça n'a pas de relation avec l'age mais plutot avec la maturitée,si vous etes tout les deux mures et responsables ittakilou ala allah et marier vous.meme si tu es encore etudiant,ses parents pourrait la prendre en charge jusqu'à ce que tu finnisses tes études et que tu trouves du travail.il est vrai qu'il est dure de trouver des parents aussi compréhenssifs de plus beaucoups de gens vont se foutre de ta gueule le fait que tu ne prennes pas ta femme en charge mais plutot ses parents.dans cette vie il faut s'en foutre de ce que disent les gens,l'essentiel c'est dieu.en tout cas il est mille fois plus préferable de se marier que d'avoir une relation en cachette avec cette fille jusqu'à ce que tu finnisses tes études.saches qu'on est que des humains pouvant commetre des erreurs,aujourd'hui c'est
des regards,demain ça finira par des bisous... en tout cas pour moi si je trouve une fille de bonne famille je me marierai avec elle meme si je suis encore etudiant
S
20 mars 2006 19:38
wa salam alikoume,

merçi pour les réponses,donc c'est pas haraam c'est un sentiment,j'arrive pas a la parler justement car on ressent un sentiment trés fort,elle essaye de me tendre des piéges défois et même a essayer de me parler...et a ralentir ses pas pour dire quelque chose,mais j'ai l'impression que la fille est plus maline que moi et elle me lance plusieurs regard qui dure a chaque fois 5mins,mais moi je ne comprennais pas çe qu'elle voulait et a chaque jour je comprennais que cette fille etait amoureuse de moi de plus en plus et j'ai finis par craquer de plus en plus il y a toujours du ZARMA,de la comédie qui me hente en elle,mais j'ose pas car je suis trop trop timide,pour dire bonjour ou quoique çe soit pour elle,elle attend...et elle attend...que moi je parle mais c'est pas simple car en générale c'est l'homme qui fait le premier pas,j'ai remarqué que ses copinnes était en courant de cette nouvelle mais elles se taisent et me regardent de maniére avec un sourire,et je me disais elles veulent quoi??,et j'ai compris et appris,mais je ne savais pas que une fille éprouvé des sentiments pour moi,c'est ma premiére experience d'une fille marocaine musulmane,ah oui j'ai oublié de dire que je suis algérien (el djazzair),je ne sais pas si vous chere marocain/marocaine ça vous posent un probléme,pour moi non mais je sens que de cette fille j'irais de haut de la pour elle,si seulement chere forumistes pouvez-vous m'aider sur ses idées ou proposions!?!?!?!?,mais j'ai bien compris pour un être un bon muslim il faut être marier mais je suis jeune je le répéte,j'ai 16ans et elle doit avoir 15ans,je ne sais pas quoi faire???,mes cheres amis marocains,je voudrais tend la prendre...mais les parents et tout ça trop complexe,j'ai vue son pére et il parrait que lui ça l'arange mais je ne connais pas sa mére...

merçi pour les commentaires

wa alikoume salam oilamtela
S
21 mars 2006 12:16
quelqu'un peut m'aider???

saha,merçi d'avance...
f
21 mars 2006 13:16
ne tombe pas le piège de cheytane ya akhi

algérien ou marocain kif kiff

résiste pas à la tentations

dis la douaa qui concerne les cas comme le tien celle qui est dans sourate Youssef quelqu un peut nous la rapeller ?
m
21 mars 2006 14:48
Salam alikoum
en fait moi je suis actuellement avec un homme. g envie kil vienne me demander ma main mais ma mère ma dit ke c'était trop tot alors k g kan même 24 ans.En fait elle veu pas kil me demande maintenant parce kelle a peur ke je me marie tout de suite après et ke je parte de chez moi.Mais un jour ou l'autre fodra bien ke je fasse ma vie.
g encore 2 grandes soeurs ki ne sont pas encore marié et elle veu aussi ke mé soeurs se marient avant moi.
Ke dois-je faire??
r
21 mars 2006 19:52
salam alaykoum mes freres et soeurs moi in challah je vous apprend la bonne nouvelle cette été in challah je vais faire le hallalavec ma futur femme car dans ce bas monde le chaitane nous entour je n'es plus envie de me faire du mal et donc ce sera pour moi une éprueve en moins de subir la tentation de la femme et le prophète (sallalah ou alai wa sallam ) nous a ordonné de nous marier jeune as salam alaykoum mes freres et soeurs
c
22 mars 2006 12:20
allah i3tiq assaha reda13001 que dieu vous donne une vie pleine de de joie et .d'amour entre vous et votre femme.comme j'ai mentinné plus haut le mariage n'a pas de relation avec l'àge mais plutot avec la maturitée.
b
23 mars 2006 05:52
salam alikoum mes frere et soeur
Voila hier j etai avec des freres et ce ki es marrant macha allah c ki savent beaucoup de chose mais k on il savent pas il disent allah ou hallam concernant ci c haram d eprouver un sentiment hors mariage c a dire hors hallal biensur ke c haram moi avec ma meilleur amie j ai pas droit de la voir tete a tete sinon la troisieme personne c le sheitan pouratan je la considere comme ma soeur
Attendait vous savez ke el zina (la fornication) es puni de 100 coup de fouet et sa fait reflechir mais sa c la premiere fois la deuxieme fois c la lapidation voila tu pais sa ds ce monde pas la haut lol bon courage
salem alikoum
c
23 mars 2006 10:16
désolé bilal93 les sentiments sont des choses qu'on ne peux pas controler.il vrai que le fait de voir une fille qui n'est pas ton épouse téte à téte c'est haram mais éprouver pour elle des sentiments ce n'est pas haram,c'est quelque chose de humain de trés normale.(d'ailleurs si vous avez vu mouhadarat amr khaled il avait bien clarifié les choses sur ce sujet)
M
23 mars 2006 10:47
Le regard avec désir est interdit, le simple regard n'est pas blamable

Je précise que c'est le simple regard hors la zone de pudeur, c'est a dire pour l'homme sa partie du nombril aux genoux et pour la femme tout saut le visage et les mains selon l'Imam Ash-Shafi^iyy

Il est interdit aussi l-khalwa, c'est à dire être seul à seul sans l'oeil d'une tierce personne, que ce soit enfermé dans une pièce ou une maison ou même dans des routes le soir ^ù il n'y a personne (à titre d'exemple)

Il est aussi interdit le toucher peau contre peau

Qu'Allah te facilite mon frère Sami
f
23 mars 2006 20:20
salut cher frére je dirai pas algérien ,je rejoind l'idée de muslim en fait comme nous somme tous muslim la question est tranché pas de relation hors mariage entre fille et homme mm pas amitié, je pense que tu cherche à légitimé la tentative de s'aprocher à cette fille en se justifiant d'être amoureux d'elle . à votre âge tu crois capable de diserner le sentiement d'amour d'autre chose quelq se soit le cas ,évite ce qui peut perturber votre esprit l'essentiel pour vous actuellement c'est de faire une bonne carriere professionnelle les relations serieuses viennentt apres
b
24 mars 2006 01:26
salam je revien a dire a cha21284 que qu on on regarde une femme et c pour sa k elle doivent porter le vol ke le premier regard c rien et le deuxiemme c le sheitanne maintenant je di pas ke tous les homme en des arrieres penser mais c haram c tout salam alikoum
l
24 mars 2006 21:40
Samy je pense que tu devrais peut-être poser ta question sur le forum "vie de couple" pour plus de réponses n'ayant pas nécessairement rapport avec la religion, parce que laisse-moi te dire que ce n'est pas parce qu'une fille te regarde qu'elle est amoureuse de toi, elle te trouve peut-être simplement mignon. De plus, je crois sincèrement qu'à 15 ans, une fille est vraiment trop jeune pour entretenir une relation sérieuse avec un garçon. Même chez les Français il y a des parents qui n'aiment pas que leur fille de 15 ans sortent avec les garçons.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook