Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-ce que ?
A
2 mai 2018 14:24
Salem

Est-ce que vous avez appris a votre homme à être attentionné ou il l'a été de lui même?
Avez-vous "réclamer" des fleurs.... ou spontanément il vous offert ces attentions?
I
2 mai 2018 14:30
Salam Alikoum

Je pense pas que l'homme est attentionné de base, si il n'est pas influencer, en l'occurrence par la télé a notre époque.

Pour moi prendre soin de sa femme et etre attentionné son deux chose différente.

Et je rajouterais qu'un homme qui n'a pas d'expérience ne saura pas l'être du moins au debut parce qu'il ne sait pas les choses qu'il le sont ou pas.
Donc un homme avec expérience devrait s'en sortir
Un homme sans il faudra lui montrer, s'il veux voir...
z
2 mai 2018 14:30
aleikoum salam

c’est une éducation! c’est a la maman de dire a son fils d’etre attentionné et de lui apprendre comment se comporter avec sa femme et vice versa

Citation
tataLala a écrit:
Salem

Est-ce que vous avez appris a votre homme à être attentionné ou il l'a été de lui même?
Avez-vous "réclamer" des fleurs.... ou spontanément il vous offert ces attentions?
2 mai 2018 14:42
si il y a besoin de réclamer c'est insultant pour l' homme et la femme
N
2 mai 2018 17:11
Assalamo alaykoum,
Je pense qu'au contraire etre attentionné c'est prendre soin de sa femme.
Si une femme n'était pas attentionnée on lui dirait qu'elle ne prend pas bien soin de son mari.
Personnellement, à moins que tous les deux soient pareils, ça sert à rien de se marier quand on sait qu'on n'est pas attentionné....
Donc pour moi: etre attentionné = etre aux petits soins = prendre soin de l'autre.
L
2 mai 2018 23:16
Salam
Je pense que le fait d'être attentionné ou non vient effectivement de l'éducation.
Soit on nous a apprit à prendre soin des autres à être à l'écoute être serviable..soit on nous a appris à nous méfier à penser à nous en premier à tirer la couverture vers soi.
Le meilleur moyen d obtenir l attention d'une personne qui nous aime mais qui ne sait pas comment faire est de lui montrer l exemple.
Bien sûr il y a des cas désespéré..j ai connu un homme qui me disait: c'est pas de ma faute, j y pense pas et ma mère anticipait mes moindres souhaits et volontés et me les apportait sur un plateau on m a pas appris à rendre cette attention.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook