Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'essuyer avec de l'eau après les toilettes
s
20 décembre 2016 14:59
je sais bien que je me trouve parmi les ignorants si non , à lire des épluchures ,et écrire l’ignorance,
je ne savais pas, qu'un tel Maitre viendrait , sur ce petit forum où il n'y a que des ignorants
tu dois comme les grands Maitres ,t'abonner au journal le monde pour discuter avec les non ignorants
Citation
pelican11 a écrit:
Ignorance quand tu nous tiens winking smiley
je hais l'hypocrisie
20 décembre 2016 15:55
Salam,

Impropre de se laver avec de l'eau après le toucher d'excréments ? Je comprends pas très bien.
On se lave les mains/se douche/se nettoie avec de l'eau, en plus de faire nos ablutions avec, mais c'est impropre de se laver avec de l'eau après la grosse commission ??

Pour ton exemple, je ne sais pas d'où tu le tires donc je ne commentrai pas.

Enfin, pour ce qui de ta conclusion.. Premièrement il n'y a pas qu'en Afrique que ce genre de chose arrive, et ceci n'a rien a voir avec l'eau en elle-même mais l'impact qu'a l'environnement qui entraîne toxication et pollution dans des pays où malheureusement les moyens sont limités.
Deuxièmement, on ne réfute pas les progrès hygiéniques sous prétexte qu'on se lave le derrière avec de l'eau, là encore je comprends pas ton raisonnement.

Wa salam.
Citation
sakki a écrit:
Dieu Merci les moyens de lutter contre des germes , et les microbes, et les virus ils sont multiples , se laver avec de l'eau après le toucher de ses excréments, c'est impropre
surtout avec ses mains nues,
simple exemple
pour pétrir le pain à l'époque se faisait des fois avec les pieds ou des mains et ce n'était hygiénique, parce que il manquait la machine à pétrir , ce n'est pas le cas aujourd’hui on doit dire merci au progrès
comme opérer, jamais on se lave les mains uniquement avec de l'eau
nous savons que l'eau, elle cause bcp des infections , surtout en touchant les excréments
l'eau tue en Afrique des millions
refuser les moyens, et les outils hygiéniques ça revient à dire; revenir vivre dans l’obscurantisme
heureusement le progrès est né pour assainir notre vie , ceux qui refuse c'est leur droit
u
20 décembre 2016 17:15
Parmis ? Sais pas , mais ce qui est sur , c'est que t'en es un , un ignorant hautain , et c'est la ou se trouve toute la difficulté , car l'ignorance en soi n'est pas vraiment un probleme quand on cherche a comprendre .

Bref , pour ta culture vite fait et en deux clique , pour le reste va falloir que tu bouge tes doigts , mais surtout ton cerveau arthrosé winking smiley

[www.atlantico.fr]

[m.slate.fr]


Citation
sakki a écrit:
je sais bien que je me trouve parmi les ignorants si non , à lire des épluchures ,et écrire l’ignorance,
je ne savais pas, qu'un tel Maitre viendrait , sur ce petit forum où il n'y a que des ignorants
tu dois comme les grands Maitres ,t'abonner au journal le monde pour discuter avec les non ignorants
s
20 décembre 2016 18:30
HS pourquoi ?
revient au sujet quant au débat sur l’ignorance vas poster le sujet si tu veux


le sujet de cette discussion est la propreté
en raccourcis (est ce propre de se laver les mains juste avec de l'eau ? une fois tu as touché tes excrément) j c'est ça le sujet NON, donc oui ou non et pourquoi?
donc ma réponse est non , il faut me faut les papiers toilettes, si non il faut un antiseptique ,
ton boulanger a essuyé ses mains directe ses excréments après il a lavé ses mains avec de l'eau manges tu sa pâtisserie oui ou non?
tu vas me dire que oui ? comme tes compagnons !

Citation
pelican11 a écrit:
Parmis ? Sais pas , mais ce qui est sur , c'est que t'en es un , un ignorant hautain , et c'est la ou se trouve toute la difficulté , car l'ignorance en soi n'est pas vraiment un probleme quand on cherche a comprendre .

Bref , pour ta culture vite fait et en deux clique , pour le reste va falloir que tu bouge tes doigts , mais surtout ton cerveau arthrosé winking smiley

[www.atlantico.fr]

[m.slate.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/16 18:34 par sakki.
je hais l'hypocrisie
u
21 décembre 2016 02:19
Je savais que ca ne servirait a rien . Tu sais ce qu'on dit , il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir , et quand la personne abuse de la moquette au point ou on arrive meme plus a cerner son delire , il ne nous reste plus qu'a lui faire Bye
Citation
sakki a écrit:
HS pourquoi ?
revient au sujet quant au débat sur l’ignorance vas poster le sujet si tu veux


le sujet de cette discussion est la propreté
en raccourcis (est ce propre de se laver les mains juste avec de l'eau ? une fois tu as touché tes excrément) j c'est ça le sujet NON, donc oui ou non et pourquoi?
donc ma réponse est non , il faut me faut les papiers toilettes, si non il faut un antiseptique ,
ton boulanger a essuyé ses mains directe ses excréments après il a lavé ses mains avec de l'eau manges tu sa pâtisserie oui ou non?
tu vas me dire que oui ? comme tes compagnons !
s
21 décembre 2016 13:45
mes frères ils sont au Maroc
mes sœurs 1 au Canada 1 au USA et 1 au Maroc et une en Suisse
Citation
Internazionale a écrit:
Salam alayk,

Comme souvent t'es dans le dénigrement de tes freres/sœurs, en utilisant des formules de rabaissement pour decredibilisé leur propos/pensées.. La preuve en et avec le fait de faire passer les gens qui se lavent a l'eau comme des personnes d'une autre époque. Si c'est ainsi qu'on doit être considérer par toi j'en suis très fier al hamdulilah.

Tu me parais orgueilleux, tu dois/devrais le savoir (toi qui ne vient pas des JLM comme tu aimes si bien le dire) que l'islam ne tolère pas ce genre de comportement, et le prophète (paix et bénédiction sur lui)
nous a fait un rappel a travers un hadith que tu connais sans doute, mais il est toujours bon de faire un rappel.
’Abdullah Ibn Mas’ud rapporte que le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

"Quiconque a un atome d'orgueil dans le coeur n'entrera pas au Paradis"
Un homme demanda : "Qu'en est-il d'un homme qui aime porter des beaux habits et de belles chaussures ?"
Il صلى الله عليه وسلم répondit : "Allah est beau et aime la beauté. L'orgueil est de rejeter la vérité et de mépriser les autres"".
Rapporté par Muslim dans Son Sahih (1/65)

Pour finir, tu parles de papier toilette comme pour indiquer l'avancée extraordinaire que c'est je t'invite a faire quelques recherches sur la dangerosité que peut avoir ce produit dans sa composition vis a vis de l'organisme.
je hais l'hypocrisie
s
21 décembre 2016 13:58
non c'est incroyable !
s'essuyer d'abord avec le papier que les gens bien propres ont bien voulu l'inventer , pour rendre l'humain encore propre
quant au reste personne ne dit le contraire
on se douche le matin et le soir
on se laver pour nos ablutions, etc...
mais toucher ses excréments avec les mains nues , c'est horrible , c'est la lie qui entoure la galette
avant c'était avant par manque de moyens d'hygiène et encore ils s’essuyaient avec des pierres et après ils se lavaient les mains avec de l'eau

Citation
Internazionale a écrit:
Salam,

Impropre de se laver avec de l'eau après le toucher d'excréments ? Je comprends pas très bien.
On se lave les mains/se douche/se nettoie avec de l'eau, en plus de faire nos ablutions avec, mais c'est impropre de se laver avec de l'eau après la grosse commission ??

Pour ton exemple, je ne sais pas d'où tu le tires donc je ne commentrai pas.

Enfin, pour ce qui de ta conclusion.. Premièrement il n'y a pas qu'en Afrique que ce genre de chose arrive, et ceci n'a rien a voir avec l'eau en elle-même mais l'impact qu'a l'environnement qui entraîne toxication et pollution dans des pays où malheureusement les moyens sont limités.
Deuxièmement, on ne réfute pas les progrès hygiéniques sous prétexte qu'on se lave le derrière avec de l'eau, là encore je comprends pas ton raisonnement.

Wa salam.
je hais l'hypocrisie
R
1 janvier 2017 20:21
Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh j'ai une réponse pour toi dans cette vidéo inchaAllah
nettoyage intime apres les besoin naturel..
R
1 janvier 2017 20:27
Apres avoir visioner la video dit moi si ca ta aider, cest un sujet hyper important tu verra ya un hadith mentioner qui parle des personne qui negligeron cela... alors crois moi cette question est loin d'etre stupide au contraire ses tres bien que tu ty interesse machaAllah ma soeur!!

Si tu nest pas chez toi garde une ptite bouteillr deau ds tn sac.., si tes chez toi et que tu nas pas de lavabo ds les toilette alors mais une grande bouteille deau , amin que Allah te preserve aussi oukhty
P
15 décembre 2021 10:18
Sur le faite d'utiliser des lingettes pourquoi pas mais il ne faut pas les mettre dans les toilettes. Non seulement ça risque de boucher tes canalisations mais en plus c'est très difficile pour le centre d'épuration de l'éliminer. Peut-être existe t'il des lingettes dégradables
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook