Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
par la les esseyeuses de 2011
s
30 décembre 2011 00:25
oui c la premiere fois mais j ai peur de voi le --- .li fiha lkhir lah yjibha en tou cas
e
30 décembre 2011 00:46
Shahrazad ne pense pas au pire No no
Dis toi que li mktab déjà mktab smiling smiley
m
30 décembre 2011 01:01
shahrazed coucou , tu dois faire un test?
e
30 décembre 2011 01:04
Oui Mtl elle va le faire demain matin
Ps: tu lis pas les pages précédente grinning smiley
m
30 décembre 2011 01:13
salam les filles!

Alors comment allez vous?
Serazad tu vas nous ouvrir le bal inchallah! kheir ma belle!

bon les filles je passe en coup de vent comme je vous avais dit et cmme eem vs a dit lol je suis en congé jusqu'au 03/01
chez la belle famille dc c pr ca que g disparu!
sinon de mon coté zero signe et tjr pas de rrr ms je suis septique ca va me fre comme cycle precedent de 38J mon mari ne veut pas que je teste avt 39j ms je ss d'acc avec lui car je n'y crois pas du tt je ss qu'on dit tjr pas de rr ya de l'espoir ms ce n'est pas valable pr moi car je pense maintement que ca y est je suis officiellement une fille avec des cycle irrg et a rallonge crying(
c decidé et ùon ùari est k je ^ferais des to inchallah cycle prochain et rdv gygy car c bizar tt ca,moi j'ai jamais eu des cycles comme ca!
ah oui sinon je suis encore tomber malde bon c rien de grave ms ca commence a fre bcp
je vien a peine de sortir de maladie de 4 sem et vla que je retombe malade souhanallah c tjt qd je suis en congé
mohim je vous fais plein de bisou et inchallah un +

Si qq est connecter qu'elle me fasse une recap en 2 sec j'ai 2 page ms rien d'autre
je ss que miriam tjr pas rrr et sherazard test demain et timouche va pas tarder
et les autres?
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
e
30 décembre 2011 01:23
Coucou mounani inchallah une bonne nouvelle tu es a j combien là??

Pour recap, j'ai eu les règles demain je vais faire l'hysterowinking smiley

Timouche a eu ses reds aussi elle rdv au pma le 19/01

Maryam tjrs pas de règles sad smiley

Shahrazad vas tester demain inchallah un bo pluussss In love

Mamounette a commencer l'huile d'onagre grinning smiley

Faiza a des douleurs atroces de règles et ils veulent pas descendre Grrrr

Malika n'as pas postée sad smiley

Mel son mari est partis au Maroc du coup ils vont rater l'ovulationsad smiley
Et aujourd'hui elle a fais L'Echo pour les douleurs U'elle avait le cycle dernier et hamdolilah tous va bien smiling smiley

Voila voili
m
30 décembre 2011 01:31
Coucou mounani ! ça va les vacances?? Je crois que tu es pas loin de chez moi , je suis à Tours

EEM thumbs up pour le récap smiling smiley
e
30 décembre 2011 01:37
Merci Mel smiling smiley
Tu dors pas encore sad smiley?
m
30 décembre 2011 01:40
Je vais pas tarder , depuis que mon mari est parti je dors mal , en + on s'était fâché donc pas trop de nouvelles , y a que ce soir où on a pu s'appeler un peu. J'aime pas l'avoir loin de moi evil je suis collante , chiante et possessive grinning smiley
e
30 décembre 2011 01:54
Hhhh bah c'est normal tu es loin de ton amoureux In love
رب هب لي من لدنك ذرية طيبة إنك سميع الدعاء
e
30 décembre 2011 07:15
Sbahhhhh lkhirrrrrrrrr lhbibates In love
Labas 3likommmm??
I
30 décembre 2011 07:29
Salam aleikoum les filles cmt allez vous?

Eem kheir incha Allah pour l'hystero tien nous au courant

Shahrazed incha Allah ya Rabbi un beau +++ ainsi que pour nous toutes

Bisous
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. « O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière». (Coran, 3 :38 ).
m
30 décembre 2011 09:12
saluuuuuuuuuuuuuuuut les fillllllllllllllllllles


oum inch'allah tjs pas de rrrrrrrrrrrrrrrrrrr

eem hbiba je pense à toi pr l'hysteroZen yawning smiley

faiza pas là ce matin??????perplexe

MAMOUNIII profite de tes vac ma belleyawning smiley


sharazed alors le tes vien ns dire la reponseeeeeeeeeeeeee ma cherie inchallah un beau ++++++++++++In love
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29330.pngDPA 08/11/2012 /c'est une fille inch'allah/Prénom par encore definit
e
30 décembre 2011 09:12
Sbah lkhir oum
Merci hbiba
Je vous tiendras au courant winking smiley

Shahrazad finnnneeeeekkkk???
m
30 décembre 2011 09:13
Citation
titboutdenous a écrit:
salam a toutes

voila moi et mon mari nous sommes en essaie depuis 2 ans


et mes derniere regles remonte au 15 novembre




j espere que vous aurez toute bientot votre bout choux



bonne soiree



Welcome tiboutdenous depuis le 15 /11 pas de rrrrrrrrrrr eye popping smiley tu as des cycles de cb habiyuellement car la sa fait 1moi et demi de retard c'est bien parti pr un ++++++++++++++++++In love
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29330.pngDPA 08/11/2012 /c'est une fille inch'allah/Prénom par encore definit
m
30 décembre 2011 09:14
Citation
ShamsDoha a écrit:
salammmm

les filles j esperes ke vous allez biennnn mamounette hbiba je ss toujours a la recherche et j ai trouvé ca j espere ke peux t aidé voilaaa

Fausses couches à répétition : évitez les traitements inutiles
.par Cabinet de Gynécologie Obstétrique à Sousse: Docteur KHALFALLAH Ahmed, mercredi 28 décembre 2011, 11:23.Une fausse couche est en soit déjà un événement difficile à vivre pour la femme et pour le couple. Mais lorsque ces épisodes se répètent, le traumatisme est important, d’autant plus lorsque leur cause reste inconnue. Pour ces cas, la prise en charge à base de fluidifiants sanguins est désormais remise en cause.

On estime que 1 à 3 % des femmes peuvent souffrir de fausses couches récurrentes1,2. Face à ce problème vécu de manière dramatique par les couples, les causes ne sont identifiées que dans la moitié des cas. Pour les cas mystérieux, un traitement à base de fluidifiants sanguins était jusqu’alors préconisé. Une prise en charge aujourd’hui remise en cause.

La moitié des fausses couches à répétition reste inexpliquée

Les fausses couches à répétition sont des événements extrêmement traumatisants pour les femmes qui en sont victimes. Une sur cinq présente ainsi des niveaux d’anxiété similaires à celui des patients traités spécifiquement pour ce trouble psychiatrique. Face à cette détresse, la prise en charge nécessite tout d’abord d’identifier la cause du problème. Ainsi, différents examens peuvent être réalisés :

- Caryotype des deux parents pour rechercher des anomalies ;

- Hystérosalpingographie ou hystéroscopie pour rechercher des malformations utérines (en vue d’une chirurgie réparatrice) ;

- Recherche de problèmes immunitaires (si la présence dans le sang de la mère de cellules cytotoxiques pour l’embryon est détectée, l’administration de corticoïdes peut empêcher la récidive) ;

- Recherche d’anomalies de la coagulation (protéine C réactive et facteur V de Leyden) qui favorisent la formation de caillots sanguins dans la circulation placentaire. L’administration d’aspirine ou d’anticoagulants est préconisée dans ce cas.

Mais dans près de 50 % des cas, la cause de ces fausses couches à répétition reste inconnue. Ce qui entraîne chez le couple la peur de ne pouvoir avoir d’enfant, a un impact sur leur qualité de vie, affecte leur relation jusque dans l’intimité3. Mais alors que les couples sont dans l’attente de traitements, les gynécologues n’ont que peu de flèches à leur arc.

Un traitement proposé par défaut

Certains praticiens pensent que la survenue de caillots sanguins dans les vaisseaux qui nourrissent le placenta sont responsables de nombreuses fausses couches, même en l’absence de trouble de la coagulation retrouvé. Ils ont donc plaidé pour l’utilisation d’aspirine et de faible doses d’héparine, qui sont tous les deux des fluidifiants sanguins utilisés pour prévenir l’apparition de caillots. Ainsi, si aucune cause n’est mise en évidence, l’administration d’aspirine combiné ou non avec une héparine est considérée comme bénéfique. Mais jusqu’alors, les preuves d’efficacité de cette hypothèse restaient faibles.

Mais une absence d’efficacité démontrée

Pour tester l’efficacité controversée de ces traitements, une équipe de chercheurs hollandais4 a conduit un essai clinique multicentrique incluant 364 femmes de 18 à 42 ans, ayant l’intention d’avoir un enfant ou étant dans leurs 6 premières semaines de grossesse. Toutes avaient connu au moins deux fausses couches avant la 20e semaine de grossesse. Un tiers d’entre elles ont reçu de l’aspirine (80 mg d’aspirine), un tiers l’aspirine et de la nadroparine (un anti-coagulant injectable de la famille des héparines) et le dernier tiers un placebo (composé sans effet thérapeutique).

Résultat : aucune différence significative n’a été constatée entre les trois groupes : 54,5 % des femmes traitées par aspirine et nadroparine ont donné naissance à un bébé (67 femmes), comparé à 50,8 % des femmes traitées par aspirine (61 femmes) et 57 % des femmes ayant reçu un placebo (69 femmes). Les effets secondaires, principalement cutanés, surviennent plus souvent chez les femmes traitées par la combinaison des deux médicaments.

Epargner aux femmes des traitements inutiles

"Cette étude démontre clairement que l’aspirine combinée à l’héparine ou l’aspirine seule ne préviennent pas la récurrence de fausses couches inexpliquées et que nous ne devrions pas inutilement confronter ces femmes à l’inconfort et aux risques associés à ces médicaments", déclare le principale auteur de l’étude Stef P. Kaandorp, du département de gynécologie et d’obstétrique de l’Academic Medical Center d’Amsterdam.

Cette conclusion veut-elle dire qu’on ne dispose d’aucun traitement possible pour ces femmes ? Non, la recherche avance et plusieurs pistes sont explorées, mais ces résultats peuvent déjà épargner à ces femmes des traitements inutiles et potentiellement dangereux


bisouuuuuu les filless









meciiiiiiiiiiiiiiiiiii hbibaaaaaaaaaaaaaaaa je vais en parler avec ma gygy le 5/1/12 inch'allah yawning smileyyawning smileyyawning smiley
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29330.pngDPA 08/11/2012 /c'est une fille inch'allah/Prénom par encore definit
30 décembre 2011 09:17
coucou les fillesvoila je voudrais savoir celle qui fait des fc elles ont du sang beaucoup je suis entrain de pyschoter dans ma tete toute la journee meme la nuit je n'arrive pas dormir j'ai toujours un cycle regulier de 30j et le 31 j je saigne beaucoup et normalement je ne saigne pas beaucoupGrrrryawning smiley
m
30 décembre 2011 09:20
Citation
timouche10 a écrit:
coucou les fillesvoila je voudrais savoir celle qui fait des fc elles ont du sang beaucoup je suis entrain de pyschoter dans ma tete toute la journee meme la nuit je n'arrive pas dormir j'ai toujours un cycle regulier de 30j et le 31 j je saigne beaucoup et normalement je ne saigne pas beaucoupGrrrryawning smiley

timouche à ma derniere FC celle de novembre je saignais beacoup avec des morceau et des douleurs aux ventrs atroces les 2 premiers jours apres plus rien juste légèrement comme des pertesHeu
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29330.pngDPA 08/11/2012 /c'est une fille inch'allah/Prénom par encore definit
e
30 décembre 2011 09:21
Timouche Peutetre c'est une fc précoce ;(

Mamounette merci hbibayawning smiley
m
30 décembre 2011 09:23
Citation
envie d'etre maman a écrit:
Timouche Peutetre c'est une fc précoce ;(

Mamounette merci hbibayawning smiley

de rien ma cheriiiiiiiiiiiie yawning smiley

oublie pas de t'epiler confused smileyptdr
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29330.pngDPA 08/11/2012 /c'est une fille inch'allah/Prénom par encore definit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook