Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
esquiver une sortie entre collègue? ??
l
20 octobre 2017 16:05
Salam tout le monde

je fais partie d'une équipe de 5 personnes que des femmes, dont une manageur et une assistante manageur, dans une grande entreprise.

Cette dernière a eu l'idée d'organiser une sortie entre nous, ca devrait être le soir, mais j'ai dit que je ne pouvais car je ne sors pas le soir et je n'ai pas été éduquée pour ça. Et qu'elles pouvait sortir sans et que ca ne me dérange pas. Elles veulent que tout le monde soit là

On n'a trouvé une date enfin d'après midi, j'ai dit ok pour la date,

Le soucis, c'est que je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout envie de venir, mais si je ne viens pas, on dira que je ne m intègre pas et blabla.

je m'entends bien avec mes 2 collègues, mais les 2 autres ce ne sont pas mes copines, en plus l'assistante est du genre à t entuber et en ce moment je ne la supporte pas,

svp, avez vous des idées pour mo???
20 octobre 2017 16:11
Salam,
Une sortie dont 50% des collègues te plait, on a vu pire. Peut-être une bonne occasion de mieux se connaitre avec celles que tu n'aimes pas. Surtout qu'elle a fait l'effort de déplacer la sortie pour ne pas la faire trop tard. Je pense que ce ne serait pas trés poli de ne pas y aller.
Tu verras, vous allez bien vous amuser thumbs up
Citation
lasketchup a écrit:
Salam tout le monde

je fais partie d'une équipe de 5 personnes que des femmes, dont une manageur et une assistante manageur, dans une grande entreprise.

Cette dernière a eu l'idée d'organiser une sortie entre nous, ca devrait être le soir, mais j'ai dit que je ne pouvais car je ne sors pas le soir et je n'ai pas été éduquée pour ça. Et qu'elles pouvait sortir sans et que ca ne me dérange pas. Elles veulent que tout le monde soit là

On n'a trouvé une date enfin d'après midi, j'ai dit ok pour la date,

Le soucis, c'est que je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout envie de venir, mais si je ne viens pas, on dira que je ne m intègre pas et blabla.

je m'entends bien avec mes 2 collègues, mais les 2 autres ce ne sont pas mes copines, en plus l'assistante est du genre à t entuber et en ce moment je ne la supporte pas,

svp, avez vous des idées pour mo???
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
s
20 octobre 2017 16:16
Salam,

Une sortie entre filles ça part toujours en cacahuète ... alors achète des cacahuètes et tout se passera bien.
C
20 octobre 2017 16:17
Salam.

Il serait facile de te dire tu n'as pas envie d'y aller donc tu n'y vas pas, un point c'est tout.

Mais moi je me dis que les relations professionnelles sont comme les relations amoureuses, familiales ou autres: on fait des compromis, donc on est parfois amené à faire ce qu'on ne veut pas trop (y'a des limites quand même) pour le bien commun; cela s'appelle dans ton cas faire "acte de présence" lol. C'est 1 à 2h à tout casser et après tu peux prétexter devoir rentrer car on t'attend, un mal de tête, etc (sur 3 sorties, faut faire acte de présence sur au moins 1 quoi)
Après si tu viens et que tu restes ds ton coin, on dira que tu t’intègres pas,
si tu ne viens pas, on dira que tu ne t'intègres pas aussi
Et même si tu viens et que tu t'amuses bien, etc, on peut quand même dire que tu ne t'intègres pas car tu parles pas aux 2 autres, etc lol.
Tout cela pour dire que y'aura tjrs le blabla des gens, donc fais comme tu le sens et surtout assumes en les conséquences lol...

Bien sûr ce n'est que mon opinion.
20 octobre 2017 16:22
Salam,
Au début elle dit qu'elle ne veut pas y aller parce que c'est tard. La sortie est maintenant, spécialement pour elle, avancée, elle ne peut plus dire non je pense Heu
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
b
20 octobre 2017 16:29
Moi je te dirais de pas y aller si tu as pas envie d'y aller
Toute façon ils croient pas en Dieu donc ils peuvent pas te faire de reproche
20 octobre 2017 16:31
Donc les personnes qui ne croient pas en Dieu doivent fermer leur bouche par contre les croyants ont tous les droits de l'ouvrir ?!
Citation
bandiko a écrit:
Moi je te dirais de pas y aller si tu as pas envie d'y aller
Toute façon ils croient pas en Dieu donc ils peuvent pas te faire de reproche
b
20 octobre 2017 16:37
Bah déjà qu'ils ont pas la décence de remercier Dieu je vois pas quelle leçon ils viendraient me faire perso
Après si tu leur fait un tort oui là c'est pas bien les musulmans n'ont pas le droit d'être injuste
Citation
Winter.Fall a écrit:
Donc les personnes qui ne croient pas en Dieu doivent fermer leur bouche par contre les croyants ont tous les droits de l'ouvrir ?!
20 octobre 2017 16:39
C'est quoi ce racisme envers les athées ? Tu ne vaut pas mieux qu'eux vu ton discours vaut mieux que t'arrête là c'est que de la bêtise ce que tu dis. Respecter les croyances des autres ça te parle ? Ou alors on t'as pas inculqué le respect étant petit ?
Citation
bandiko a écrit:
Bah déjà qu'ils ont pas la décence de remercier Dieu je vois pas quelle leçon ils viendraient me faire perso
Après si tu leur fait un tort oui là c'est pas bien les musulmans n'ont pas le droit d'être injuste
20 octobre 2017 16:39
Sois toi même
Et honnête envers toi
T'as pas envie pourquoi se forcer ? Heu

L'argument de l'intégration est bidon
Elles,ne se,forceraient,pas si,elles,n'avaient pas envie
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
b
20 octobre 2017 16:40
où est le manque de respect?
Citation
Winter.Fall a écrit:
C'est quoi ce racisme envers les athées ? Tu ne vaut pas mieux qu'eux vu ton discours vaut mieux que t'arrête là c'est que de la bêtise ce que tu dis. Respecter les croyances des autres ça te parle ? Ou alors on t'as pas inculqué le respect étant petit ?
20 octobre 2017 16:43
Dans ton racisme envers les athées et dans ta façon de parler qui fait clairement comprendre que selon ta cervelle les athées ne valent rien car ils ne croient pas en Dieu Are you crazy
Citation
bandiko a écrit:
où est le manque de respect?
b
20 octobre 2017 16:43
mais non aucun racisme
Citation
Winter.Fall a écrit:
Dans ton racisme envers les athées et dans ta façon de parler qui fait clairement comprendre que selon ta cervelle les athées ne valent rien car ils ne croient pas en Dieu Are you crazy
20 octobre 2017 16:47
Si tu le dis. C'est dommage que tu ne sois pas autant ouvert aux croyances des autres. De base la France n'est pas un pays musulman et pourtant t'y habite donc tu m'explique pourquoi tu t'en va pas dans un pays musulman ? Au moins là-bas y'aura pas des non croyants ( ou très peu ) donc tu sera heureux smiling smiley
Citation
bandiko a écrit:
mais non aucun racisme
A
20 octobre 2017 16:48
Salam,
Je te conseille d'y aller, ce genre de sortie est l'occasion de découvrir tes collègues en dehors du cadre du travail. Tu découvres souvent des gens avec des personnalités différentes de ce qu'elles peuvent être dans le milieu professionnel.
Tu passes l'essentiel de ton temps "éveillé" au travail, alors autant faire en sorte que cela se passe bien.
b
20 octobre 2017 16:49
j'irai là où je me sens libre et indépendant, pays musulman ou non
pour l'instant j'ai pas trop réfléchi à la question et j'ai pas assez de moyen pour y arriver toute façon
donc la question se pose pas
Citation
Winter.Fall a écrit:
Si tu le dis. C'est dommage que tu ne sois pas autant ouvert aux croyances des autres. De base la France n'est pas un pays musulman et pourtant t'y habite donc tu m'explique pourquoi tu t'en va pas dans un pays musulman ? Au moins là-bas y'aura pas des non croyants ( ou très peu ) donc tu sera heureux smiling smiley
20 octobre 2017 16:50
Donc te plaint pas si tu va dans un pays où il y a beaucoup d'athées et surtout ne les critiques pas si tu viens dans leur pays. Sur ce, bonne soirée Bye
Citation
bandiko a écrit:
j'irai là où je me sens libre et indépendant, pays musulman ou non
pour l'instant j'ai pas trop réfléchi à la question et j'ai pas assez de moyen pour y arriver toute façon
donc la question se pose pas
b
20 octobre 2017 16:51
je les critique pas ils font ce qu'ils veulent
Citation
Winter.Fall a écrit:
Donc te plaint pas si tu va dans un pays où il y a beaucoup d'athées et surtout ne les critiques pas si tu viens dans leur pays. Sur ce, bonne soirée Bye
20 octobre 2017 16:56
Paaaardon ? Tu ne les critiques pas ? Oui en effet tu ne les critiques pas mais tu les dévalorise. C'est pire !
Citation
bandiko a écrit:
je les critique pas ils font ce qu'ils veulent
l
20 octobre 2017 17:16
Salam,
Moi à force de baratins pour ne pas aller à leurs soirées de gweres, je crois qu ils ont compris que j'en avais rien à faire. Je ne me suis jamais sentie à ma place dans leurs assemblées mondaines soit disant bon enfant (soirées,séminaires...). Du coup je trouve des prétextes (enfants malade...). Évidemment ils savent que ce sont des prétextes mais qu'importe, je ne supporte pas leur conversations qui tournent souvent autour de l alcool, du c.. ( hachakom) et autres sujets dont je suis à des années lumières. Ou alors tu y vas tu fais acte de présence1 heure et tu rentres chez toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook