Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
esquive et ramadan
f
17 octobre 2005 16:21
je m'adresse aux filles au x femmes qui pdt le ramadan ne peuvent jeuner momentanément ou bien pdt ttes la péridoe que ce soit pr un accouchement, pour des petits soucis mensuels ou bien pr prise de medicaments divers et variés.


Comment faites vous pour ne pas vous faire griller par vos parents (surtt le papa) ou bien le mari ou la belle famille ou bien mm les gens de maniere générale???
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
b
17 octobre 2005 16:24
Tu "grignottes" incognito lol...tu t'enfermes dans ta chambre, dans la salle de bain etc....grinning smiley

d
17 octobre 2005 16:26
fatouille tu sais que moi meme pendant les jours de mes soucis mensuel je mange rien je jeune car dans mon lieu de travail que des mecs et je rentre a la maison a leur de laftour alors je jeune tout le mois et apres je recupere les jours X mais tu sais pour une femme qui viens d'accoucher c'est normal tout le monde le sais et pour les medicament aussi en plus meme pour les soucis ou est le probleme c'est notre nature nous les femmes
e
17 octobre 2005 16:28
par le mari !!!!!!!!
tonn mari est au courant bien avant toi même.

pour les autres, comme j'ahabite qu'avec mon mari donc je vois pas le problème.

et personne ne vient chez moi à l'improviste. don je gère
l
17 octobre 2005 16:28
MDRRRRR.

Un collègue du boulot m'avait raconté l'histoire de son cousin au Maroc dans le fin fond de la 3roubya.

Il venait de se marier et était assez jeune, le ramadan venait de débuter et quelques jours plus tard il surprend sa femme en train de manger dans la cuisine... il crie au scandale... il sort de la maison et crie haut et fort "ma femme ne fait pas le jeune , honte à elle je la repudie tout les voisins alertés pas les cris, accourt ainsi que la famille qui essaye de la raisonner.
Je te dis pas la honte de la fille devant ses parent, en fait le gars ne savait pas que la femme ne pouvais pas jeuner pdt les règles ...
Du jamais vu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/05 16:29 par harira.
17 octobre 2005 16:32
dernièrement j'ai fait le f'tour avec une copine, afin de ftère avec un groupe d'amis mixte...au moment de drésser la table un mec dis : " j'éspère qu'elle ne manque de sel votre harira" moi la gourde je réponds: " non,X l'a gouté et elle est parfaite"grinning smiley


Mdrrrrrrrrr


**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
f
17 octobre 2005 16:39
pdrrrr les histoires moi je revis ché mes parents dc c la marde lol je c pas comment faire pr prendre ne serais ce qu'un medoc pr calmer les douleurs lol

donyaya tu c que c pa bien justement de ne pas manger qd tu devrais ya pa trés longtemps l'imam en a parler ils disaient que tt le monde est censé savoir que les femmes ont des periodes ou elles doivent manger pdt le ramadna et que si c ecri ds le coran c que c pa fai pr juste etre lu

moi le pire c kan mon pere me crie ds tte la maison
"fatttttttttttiimmaaaa seliti oula baki ??" et moi je regarde ma mere genre vas y sauve moi là pdrrrr et ma mere meskina "nan elle pou pa"
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
m
17 octobre 2005 16:41
mdr les filles grinning smiley


ben moi aussi je "jeune" comme si de rien n'était mais en buvant juste de l'eau le matin pour la symbolique tongue sticking out smiley

sinon les barres energétiques c'est pas mal comme menu c'est plutot discret lol
m
17 octobre 2005 16:46
fatouille a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi le pire c kan mon pere me crie ds tte la
> maison
> "fatttttttttttiimmaaaa seliti oula baki ??" et moi
> je regarde ma mere genre vas y sauve moi là pdrrrr
> et ma mere meskina "nan elle pou pa"
>
> fatounette
> la raison d'aimer, c'est d'aimer sans raison


mdrrrr je vois que je ne suis pas la seule 8 )
A
17 octobre 2005 16:47
moi le pire c kan mon pere me crie ds tte la
> maison
> "fatttttttttttiimmaaaa seliti oula baki ??" et moi
> je regarde ma mere genre vas y sauve moi là pdrrrr
> et ma mere meskina "nan elle pou pa"
>
> fatounette
> la raison d'aimer, c'est d'aimer sans raison


---------------------------------

pas compris
b
17 octobre 2005 16:47
et sérieux c'est un copier/coller dans tous les foyers je crois...qui ne l'a pas vécu hihi...ou sinon quand tu grignottes un truc et que qqn arrive subitement...je fais le mur....
L
17 octobre 2005 16:48
Salam*

Qaund j'étais ado, mon pére m'engueulait et me disait que je ne devais pas manger en cachette, car c'était normal pour une femme donc pas besoin de se cacher.
Du coup, on me reveillait meme pas shor, et le matin, j'étais toujours rouge de honte...


m
17 octobre 2005 16:49
en voilà une stratégie : la technique du mur grinning smiley

ou bien tu fais semblant que t'as mal à la dent quand on t'a surpris en train de machouiller un truc tongue sticking out smiley
m
17 octobre 2005 16:49
Lalafifi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam*
>
> Qaund j'étais ado, mon pére m'engueulait et me
> disait que je ne devais pas manger en cachette,
> car c'était normal pour une femme donc pas besoin
> de se cacher.
> Du coup, on me reveillait meme pas shor, et le
> matin, j'étais toujours rouge de honte...
>
>
>


waw open mind le Papa winking smiley
f
17 octobre 2005 16:51
pdrrrrrrrrr beba encore jamais grillé mais jtavoue que c cho de mentir de se cacher jai une copine qui ma raconté que son pere été ds la salle a manger et elle pr ne pas se faire griller ouvrai le frigo discretement prenai un truc ouvrai le placard sans faire de bruit etc etc et là son pere gueule c pa la peine de perdre du temps mange correctement le bus va partir pdrrrr la honte meskina elle savai plu ou se mettre

ahlam20 ca ve dire que mon pere me demande tout haut est ce que tu as fait ta priere et moi je peux pas lui dire nan je la fais pas je regarde ma mere telle une brebis perdue lol et ma mere prends les chose en main elle lui dit "nan elle pe pa"
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
m
17 octobre 2005 16:52
une fois quand j etais jeune
j ai surpris ma tente entain de mongé le probleme c est que elle se levais a shour et tous
moi je voulais me levé a shour mais en me reveille pas le matin je commance a pleuré
mon pere ma dis c est normal toi tu mange a midi alors il faut pas que tu te leve a shour et je lui repend et pourquoi tata se leve et mange a midi??
je vous dis pas la raclé que j'ai pris par ma tata
L
17 octobre 2005 16:53
meerabell a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> waw open mind le Papa


Et poutant il est vachement strict niveau dinne, mais il dit que c'est normal... mais bon, ça n'empeche pas qu'on mangeait jamais devant lui...
f
17 octobre 2005 16:56
tu m'etonnes lalafifi on a été transféré lol
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
A
17 octobre 2005 16:58

moi quand je vivais au MAROC avec mes parents, mon frère et mes 2 soeurs.

c'était trés normal, on pouvait manger devant mon frère et mon père.

d'ailleurs mon frère engueulait toujours ma soeur, parce que, comme elle travaille pas, elle se réveille à 10 h, il prépare son café tranquillement. et mon frère supporte pas l'odeur du café alors qu'il jeune. il lui dit tout le temps : tu peux pa ste contenter avec un truc froid, t'es obligé de mettre la cafétière en route.
L
17 octobre 2005 16:59
lol et pareil que toi pour la priere : t'as fait tes prieres, je t'ai pas vu de la journée prier ??? et ma mére : elle peut pas lool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook