Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
esque les maris ont le droit d'obliger leurs femme a visiter leur parents
b
9 avril 2011 14:42
esque le mari a le droit de forcer sa femme a suivre l'envie d'un parents a lui pour satisfaire ce dernier meme si la femme ne veut pas faire la chose , esqu'un mari peut forcer sa femme d' y'aller voir ses parents achaque fois qu'il part les voir esque c'est normale qu'il trouve que c'est honteux pour lui de visiter parfois ses parents sans sa femme parsque mon hom trouve qu'il faut meme que je passe du temps avec sa famille me laisse chez eux pour un aprem complet venant me recuperer le soir tandi que je m'entends pas avec sa mere qui veut s'imposer sur moi et qui voulait meme que je me rends chez elle pour aider ses filles a preparer les gateau de la fete de notre mariage pour moi c'est une belle mere qui n'est pas bien dans sa tete ou c'est typiquement el hbeel des belles meres qui reclame une chose pareille a votre avis et esque la femme peut refuser de s'occuper de ses beaux parents sachant qu'ils ont leur filles
t
9 avril 2011 17:50
ne cherche pa sla petite bete....

ne demande pas ce qui est normal ou pas..chacun a un avs different sur le sujet...Clles qui s'entendent bien avec leur belle famille trouveront ca normal et les autre te diront que non.
le plus important a savoir c'est normal mais si tu le fait avec ton coeur.

Faut te entir obligée de rien sinon c'est clair qu'a chaque fois de faire quelquechose, tu te demanders si c'est normal ou pas.

Si tu le fais par envie et avec ton coeur et amour..tant mieux pour toi, sinon..un seul remede: fais le pas et parles en a ton mari.

N'oublies pas que cést a Allah que tu dois plaire ..pas a nous.alors fais le bien si tu peux
S
9 avril 2011 20:52
Citation
amina111 a écrit:
esque le mari a le droit de forcer sa femme a suivre l'envie d'un parents a lui pour satisfaire ce dernier meme si la femme ne veut pas faire la chose , esqu'un mari peut forcer sa femme d' y'aller voir ses parents achaque fois qu'il part les voir esque c'est normale qu'il trouve que c'est honteux pour lui de visiter parfois ses parents sans sa femme parsque mon hom trouve qu'il faut meme que je passe du temps avec sa famille me laisse chez eux pour un aprem complet venant me recuperer le soir tandi que je m'entends pas avec sa mere qui veut s'imposer sur moi et qui voulait meme que je me rends chez elle pour aider ses filles a preparer les gateau de la fete de notre mariage pour moi c'est une belle mere qui n'est pas bien dans sa tete ou c'est typiquement el hbeel des belles meres qui reclame une chose pareille a votre avis et esque la femme peut refuser de s'occuper de ses beaux parents sachant qu'ils ont leur filles

ça t'aurais tué d'aller les aider? Non mais Amina, tu fais un caca nerveux pour rien parce-qu'au vue de l'exemple que tu as donné, y'a vraiment pire comme cas!

Essaye de prendre sur toi pour aller les voir avec ton mari, si tu fais cet effort c'est avant tout pour lui. S'il voit que tu prends sur toi, il va apprécier ton effort. Si tu commences comme ça, ça n'apportera que des problèmes dans ton couple...
9 avril 2011 23:45
Salam,


En effet, ton exemple n'est pas très explicite. Aider à la préparation des gâteaux pour ton propre mariage, ce n'est pas un drame. Et il est fort possible que ta belle-famille aurait fait la même chose.

Je pense que leur proposition n'était pas malsaine. Ils te permettaient de t'intégrer à la famille... Rien d'extraordinaire s'il te demande de venir les donner un petit coup de main. Pour eux, tu fais partie de la famille alors... pourquoi pas?

Maintenant, tu ne t'entends pas avec ta belle-mère, c'est une chose. Mais je te conseille de rester diplomate avec elle (pas hypocrite). Dis-toi que dans cette situation, celui qui a le rôle le plus ingrat, c'est ton mari qui est tiraillé entre toi (sa propre femme) et sa propre mère. Je comprends totalement que ton mari vive mal le fait de devoir rendre visite à ses parents sans sa femme... Ca veut dire qu'il y a un énorme fossé entre toi et la belle-famille.

Je trouve aussi choquant ta dernière question. Ca te dérange tant que ça de t'occuper de tes beaux-parents (même s'ils ont leurs filles).

Je pense que tu ne nous as pas donné tous les éléments pour te répondre. Comment en êtes-vous arrivez à cette situation toi et ta belle famille? C'est quoi le problème qui a tout fait clasher?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
b
10 avril 2011 10:13
bonjour les filles oui sa me derrange tant tout ce quils me proposent ma belle famille car dans leur traditions ils ont lhabitude de torturer leurs belles fille fesant elles leurs exclave moi si je me suis marié cest pour une vie meilleur pas pour y'aller mintegrer dans leurs traditions mediocres et pas non plus pour m'interger a eux le fait que je fais des efforts pour m'infegrer a ma vie conjugale et a mon mari sa me suffi largement je suis pas la pour les satisfaire ou les obeir ou faire pat par pat ce qu'il me demandent non je leurs doit juste un respect mais il faut que ca soit reciproque entre nous deux si pour m'integrer a eux je dois y'aller de faire les gateau de la fete de son fils chez eux sachant que la fete qu'ils m'ont fait mes propres parents j'etais bien respecté et que aucun de mes parents m'a laissé faire quoi que ce soit apart me reposer et me preparer a me marier alors que vous voulez que je trouve ca normal , ils douvent savoir qu'il me doivent du respet et que je ne vais pas me laisser faire ni m'habiuter a y'aller chez eux pour faire le menage a la belle famille ni pour autre chose a part les visiter avec leur fils et ne pas leur manquer du respect d'ailleur l'entretien de ma maison prend bq de mon hynergie et bq de temps aussi et apaine que je me repose je doit moccuper meme de leur famille non excusez moi avec tout mes respects a tout le monde dans ma famille ca se passe pas comme ca avec nos belles filles on attent juste el hna entre nos garcons et leur femmes pas leur imposer des regles et qu'elles fassent les boniches , et si pour me faire respecter par eux je dois leur faire mentrer que je suis bent eness pas leur fille donc je suis et je serai tjrs etrangere par rapport a eux je car je me suis pas marié avec eux ni avec les beaux parents je me suis marié avec mon mari pas plus c'est a lui que je ferai la boniche les autres ne m'interessent pas si chez mes parents je les servait meme pas et qu'on avait une fille gentille qui venait faire ta taches menageres qautidiennement et qu''on respexctait bq elle savait son travail et mes parents la payait pour sa on l'aimait trop meme elle fesais juste son métier , donc je suis la bonne chez moi avec mon mari et meme la charia me donne droit dhabier seul avec mon mari car j'ai une vie intime que je vourait qu'elle reste discrete et je voudrais garder tout mes droit comme epouse ne ne cederai aucun edt c'est a eux de m'accepter comme je suis car je reclame juste mes droit et un peu de respect de la part des autres par raport a moi
10 avril 2011 10:26
Bah voila gouliha mene sbaah
Je m en doutais mais j osais pas demander , si vous aviez une femme de ménage et que t etais la petite princesse chez papa maman , on comprends mieux tes réactions.
Chez eux ça se fait, alors maintenant qu est que tu décides de faire? Rester sur tes caprices de petites filles ou t adapter a un nouvel environnement? Parce qu au vue de ce que tu décris c est pas demain la veille que ça va changer.
Petite question : tu savais que ta belle famille faisait la misère aux belles filles que ton mari ne priait pas et sûrement d' autres points, tu savais tout ça alors pourquoi tu t es marié ??? T as dit oui , t as choisi cette vie en toute connaissance de cause, tu savais ce qu il t attendait.
En soi ta belle mère ne te demande rien d' extraordinaire, et sans vouloir te vexer tu fais surtout preuve de mauvaise volonté.
b
10 avril 2011 10:57
non j'ai pas de plm avec mon mari pour elucier plus les choses si j'ai parlé de la priere et de religion c'est parsque je prefere qu'il soit mieux que ca dans la pratique mais bon , ca ne me cause pas un serieux plm au point de penser que je devrait pas me marier avec lui , ca c'est primo , et secondo , je ne savais pas que ma belle famille etait injuste avec les belles fille sino je les aurai mentré mes griffes des le premier jour de notre connaissance mais la c'est juste que achaque fois que je decouvre plus ma belle mere ca fini par une deception mais c'est vrai on dit que la belle mere c'est pas une mere et c'est pas a moi de m'habituer a leur environement injuste avec moi car si ca sera le cas je me ferai entrer dans la mediocrité de la belle mere chose qui me degoute mais c'est a eux d'etre juste car je vois qu'avec leur fille mariées ils sont tres juste meme et ils savent c'est quoi le droit de la femme et la charia mais avec la belle fille ils veullent lui marcher dessus
10 avril 2011 11:38
Amina t es marié ou entrain de te marier? Parce que tu parles des gâteaux de ton mariage.
Si oui ca fait combien de temps que t es mariée? Et vous etes ou en france ou au maroc?
Tes parents sont ils loin de toi géographiquement?
b
10 avril 2011 11:52
ca fait plus qu'un ans que je suis marié je suis venu en france a paris et mes parents sont loin de moi et c'est pour cela que belle mere et ses fille ont trouvé la breche
b
10 avril 2011 11:58
elles ont voulu tenter leur chance avec moi mais le resultat c'est que belle mere m'a perdu a jamais bien dommage pour elle , elle a choisit la force et l'autorité au jour dernier elle devra passer en enfer d'avoir menti sur moi et d'avoir voulue s'imposer sur moi et etre injuste tandi que ses filles elle ont toutes detourné leurs mecs contre leurs famille disant a son mari que ta famille emprofite de toi et il sont pas bien mais chapeau commeme car elle ont reusit a le faire
H
10 avril 2011 12:16
je ne vois pas en quoi c'est choquant de te demander de les aider aux préparatifs de ton mariage.moi je l'aurais fait avec plaisir.
lorsque je passe les vacances chez mes bo-parents sa ne me dérange en rien de faire le ménage ou autre c'est normale je fait partie de la famille ,je participe comme je peux aux tâches ménagères.

faut arrêter de ce croire su un ring œil pour œil dent pour dent , le mari ne délaissera JAMAIS sa chair et son sang pour une femme faut bien que tu te mette sa dans ta tête!!!!!!

pkoi es ce que obligatoirement ta belle famille te veux du mal t'es pas un peu parano????je comprend bien la souffrance que tu as te retrouver seule voir ton mari passer du temps avec les siens sa doit te faire mal.
je suis sûre que si tu leurs donne la chance de leurs attachement envers toi et bien tout ce passera pour le mieux si tu te braque eux aussi le feront c'est normale.


Allah y sahel
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
D
10 avril 2011 12:42
Salam,

Non, je ne trouve pas normal d'aller chez les futurs beaux-parents pour faire les gâteaux de son propre mariage, j'ai jamais vu ça moi. On fait déjà nos gâteaux qu'on ramène avec soi le jour du mariage.

Pour le reste, je rejoins la plupart des interventions : tu fais partie de cette famille maintenant, tes beaux-parents seront les grands-parents de tes enfants inchAllah, tu n'y pourras rien. Réfléchis un peu à l'ambiance dans laquelle tu veux les élever, c'est ton devoir de faire en sorte qu'ils soient équilibrés, qu'ils aient une bonne image d'eux-mêmes et de ce qu'ils sont. Si dès le départ ils sentent des conflits avec la maman de leur papa, si tu les rabaisses ou les regardes de haut, tu finiras par t'isoler même de tes enfants (parce-qu'eux portent ce nom et qu'ils font partie de cette famille).

Attention à l'orgueil, c'est un sentiment qui se paie tôt ou tard.
b
10 avril 2011 12:54
salam djamila la tu m'as rassurer en disant que c'est pas normal que la mariée met ses mains dans la patte concernant la preparations des gateau de mariage , et le plus logique c'est qu'on se marie pas avec la famille de l'homme mais on ce marie avec le garcon lui meme car je vois sertaines femmes qui disent le contraire sur d'autres postes , car si une dit a son mari puisque tu t'es marié avec moi tu t'es aussi marié avec ma famille il va toute suite rigoler de sa femme tandi que ma famille n'est pas moins importante que sa famille a lui et puisque ma famille me laissent vivre tranquillement avec mon mari la belle famille a le meme devoir envers leur fils s'il veullent vraiment le bonheur de leur fils et tercio la famille de mon mari sera pour moi tjrs etrangere car ils ont deja commencé mal avec moi et leur image est dechirée dans mon coeur a jamais
10 avril 2011 13:47
Y a une expression que j avais deja lu sur ce site et je l avais trouvé très vraie .

C était une fille qui racontait que quand elle s est marié sa mère lui a dit " benti kounti difa fi darna"

Dis moi est ce que tu as ta grand mère paternel??? Est ce que ta mère a la même attitude que toi avec sa belle mère?
Comme a dit Jamila ils seront les grands parents de tes enfants.
Arrête de te braquer et de sortir des " c est pas comme ça" " c est pas comme ci"
Tu fonces droit dans le mur.
Imagines que ton mari nourisse une telle haine pour ta mère?
D
10 avril 2011 14:04
Amina111, tu n'as gardé de mon intervention que ce qui t'arrange. As-tu réfléchi au reste ? J'ai pas l'impression. Tu es butée, mais c'est pas comme ça que tu avanceras ou que tu auras raison. Comme l'a dit Djbelette et comme on dit chez moi, au mariage d'un garçon on gagne une fille, au mariage d'une fille, on en perd une. Il va falloir grandir et accepter que oui, tu as épousé un nom de FAMILLE, oui tu es des leurs maintenant. Tu n'as pas l'air d'apprécier d'être associée à eux, ça te répugne toi la petite bourgeoise gâtée mais fallait y penser avant. Tu te rends compte que cette femme que tu détestes a porté ton mari ? Tu vas faire quoi ? L'éloigner de sa famille et élever vos enfants dans le déni de leur origine, juste parce-que tu les trouves indignes de toi ? Le jour où tu diras à ton mari "c'est ta famille ou moi", tu risques d'être très déçue...
10 avril 2011 14:40
Ça fait un an que t es marié et tu parles encore de l histoire des gâteaux de ton mariage???????
T aime bien te faire du mal?
Tu ressasses des histoires d' un an!!!!! Si c est pas sheitan qui te bouffe le cerveau.
Tu pries d' après ce que j ai lu, gouli n3al sheitan et arrêtes te remplir la tete parce que c est ce qu tu fais.
Comme Jamila le jour ou tu lui diras ta mère ou moi, tu tomberas de haut.
b
10 avril 2011 16:43
Citation
Djemila75 a écrit:
Amina111, tu n'as gardé de mon intervention que ce qui t'arrange. As-tu réfléchi au reste ? J'ai pas l'impression. Tu es butée, mais c'est pas comme ça que tu avanceras ou que tu auras raison. Comme l'a dit Djbelette et comme on dit chez moi, au mariage d'un garçon on gagne une fille, au mariage d'une fille, on en perd une. Il va falloir grandir et accepter que oui, tu as épousé un nom de FAMILLE, oui tu es des leurs maintenant. Tu n'as pas l'air d'apprécier d'être associée à eux, ça te répugne toi la petite bourgeoise gâtée mais fallait y penser avant. Tu te rends compte que cette femme que tu détestes a porté ton mari ? Tu vas faire quoi ? L'éloigner de sa famille et élever vos enfants dans le déni de leur origine, juste parce-que tu les trouves indignes de toi ? Le jour où tu diras à ton mari "c'est ta famille ou moi", tu risques d'être très déçue...

salam

j ai l impression que certaines vivent un siecle en arriere, moi je suis beaucoup plus proche de ma famille que ma belle famille
je me suis pas marié pour intégré une autre famille, j ai la mienne sa me suffit largement
mon mari voit la sienne tout seul, sa lui pose pas de problème on a pas de problème de couple vis a vis de sa

je comprend aminat, un conseille oublie les fais ta vie avec ton mari soyez heureux le reste n a pas d importance
si ton mari t aime c est tout ce qui compte le reste je m en tape moi

ps: mon mari a choisit moi au lieu de sa famille tout ce que je lui dis il le fait il aime sa femme et ses enfant
c est moi qui lui fais a mangé qui l entretien qui l aime qui lui donne du plaisir qui le console.....
la famille ne fait rien de tout sa a part les problème ils sont fort
m
10 avril 2011 16:51
mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu.. dans quel monde vit-on??
le vrai probleme c'est : pourquoi il a besoin de te forcer la main pour aller voir ses parents avec toi????
Demande toi si c'est une demande legitime au lieu de te demander si t'en as envie ou pas!!!!
H
10 avril 2011 17:15
ce que j'ai soulignée c'est ce qui ma le plus choquée !!!!


Citation
bellbrune a écrit:

salam

j ai l impression que certaines vivent un siecle en arriere, moi je suis beaucoup plus proche de ma famille que ma belle famille
je me suis pas marié pour intégré une autre famille, j ai la mienne sa me suffit largement
mon mari voit la sienne tout seul, sa lui pose pas de problème on a pas de problème de couple vis a vis de sa

je comprend aminat, un conseille oublie les fais ta vie avec ton mari soyez heureux le reste n a pas d importance
si ton mari t aime c est tout ce qui compte le reste je m en tape moi

ps: mon mari a choisit moi au lieu de sa famille tout ce que je lui dis il le fait il aime sa femme et ses enfant
c est moi qui lui fais a mangé qui l entretien qui l aime qui lui donne du plaisir qui le console.....


c'est pas la question qu'il ta choisit au détriment de sa famille mais il ta épouser pour fonder la sienne (tu es juste une pièce rapporter dans sa famille)sans pour autant oublier la sienne.
que tu le console ou pas ,mangé ,plaisir etc.....c'est normale tu fais ton rôle d'épouse point barre .moi c'est pas comme cela que je conçois la famille pas du tout même si il y a des hauts et des bas Al hamdoulillah je fait en sorte que nous restions tous unies c'est sa la famille c'est pas chacun dans son coin sa fait même plaisir aux enfants de nous voir réunit autour d'un bon thé rigoler parler de tout et de rien.non moi c'est pas une vie a la gawr que je souhaite.






la famille ne fait rien de tout sa a part les problème ils sont fort
f
10 avril 2011 17:25
Citation
amina111 a écrit:
elles ont voulu tenter leur chance avec moi mais le resultat c'est que belle mere m'a perdu a jamais bien dommage pour elle , elle a choisit la force et l'autorité au jour dernier elle devra passer en enfer d'avoir menti sur moi et d'avoir voulue s'imposer sur moi et etre injuste tandi que ses filles elle ont toutes detourné leurs mecs contre leurs famille disant a son mari que ta famille emprofite de toi et il sont pas bien mais chapeau commeme car elle ont reusit a le faire

T'es repugnante comme fille toi, le post que tu aurais du ouvrir, c'est " je suis pourrie de l'interieur, haineuse et mauvaise, comment mon mari fait il pour rester avec moi?"

Tu es qui toi, pour dire que ta belle mere ira en enfer, sois courageuse et dis le à ton mari, tu feras un allé au maroc sans retour !

En plus tu nous a gonflés avec tout les posts ouvert, retourne chez tes parents, et basta !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook