Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
esque dans l'islam la femme doit servir ses beaux parents et les obeir
b
7 avril 2011 12:12
d'apres mes connaissances religieuses je sais que l'islam valorise bien l'epouse et lui donne une position de maitresse de son foyer et pas la bonne a sa belle famille , apres que ma belle mere etait partie en voyage sa fille qui est marié m'a appelé pour y'aller faire le menage et preparer la maison de sa mere avant qu'elle rentre de son voyage avec son mari tandi que je suis une nouvelle marié meme pas un ans de mariage apres j'ai dit a ma belle soeur que c'etait a elle d'y aller faire le menage chez ses parents normalement mais eux ils ont voulus m'habituer des le debut a cette idée de menage au cas ou il repartiront d'autres fois y'aura la bonne qui est moi ca c'etait dans leurs tete , apres que mon mari m'a entendu parler avec sa soeur en lui disant c'est au filles de s'en occuper pas a la belle fille mon mari avait disputer avec moi en me disant que c'est pas a sa soeur de faire le menage car elle a un mari qui la commende et qui peut refuser qu'elle vient chez ses parent pour faire le menage mais a vrai dire c'est elle qui le commende pa par pa alors ya aucun plm avec elle mais il m'avait dit mon mari que c'est la belle fille qui est sensé de faire le menage chez ses beau parents pas les fille j'ai repondu que c'etait completement faut apres que j'etais angoissé et trop stressée par leurs ordres et leurs tradition on etait partis moi et mon mari chez sa mere et on avait fait le menage eux dans leurs tete voulaient meme que je reste la bas pour le soir qu'il vont rentré pour leur servir a tous mais j'avait fermement refusé conseiller moi svp
n
7 avril 2011 12:27
salam

faut surtout que tu dialogue avec ton mari que tu lui fasse comprendre que t es pas la bouffone de la famille
que sa mere sois ager et ne puisse plu bouger dans ce cas la normal tu fait le menage
et c est normal que t aide ta belle mere dans les taches menageres si tu est cher elle

mais c est pas toi qui fait tout et sa soeur reste tranquil assise pendant que toi tu fait le menage
alors que son mari commande sa soeur c est pas une raison pour que elle fasse rien et toi tu fasse tout
normalement c est cher sa mere elle aussi devrai faire le menage

trouve le juste milieu je te dit pas d aller dans l extreme et de ne pas netoyer cher eux ou d aller dans l extreme et tout faire
mais le jute milieu c est normal que tu aide de temp en temp ta belle mere mais c est pas toi qui dois faire tout
pendant que sa soeur est entrain de s amuser fait comprendre sa a ton mari

parceque sinon ses beau parents vont profiter de toi et tu va vivre la misere



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/04/11 12:29 par nabil-114.
b
7 avril 2011 12:41
salam mon frere le plm c'est que la fille qui m'a donné l'ordre habite a nice et moi a paris mais j'habite separement de mes beau parents dans un petit apart avec mon mari et sachant que ke mes beaux parent quand ils partiront qlq part c'est avec leur deux enfant une fille celibataire et un garcon aussi et a leur retoure je trouve que la normal c'est que leur fille qui habite a nice c'est de son devoir de venir acceuillir sa famille apres qu'ils partent qlq part pas moi conseillez moi svp
7 avril 2011 14:34
Et c est de passer l aspirateur et de faire la poussière qui te traumatises.
Tu demandes que ta belle sœur fasse 700 bornes pour faire le ménage?
Et toi ça t es pas venue a l esprit de le proposer toute seule comme une grande fille, sans que ton mari ou ta belle sœur te le dise.
C est parce que tu fais le ménage chez ta belle mère que t es une boniche.
Faire le khir comme ça pour rien sans rien attendre en retour c est bien aussi, c est aussi ça le musulman.
c
7 avril 2011 14:55
Citation
djbellette a écrit:
Et c est de passer l aspirateur et de faire la poussière qui te traumatises.
Tu demandes que ta belle sœur fasse 700 bornes pour faire le ménage?
Et toi ça t es pas venue a l esprit de le proposer toute seule comme une grande fille, sans que ton mari ou ta belle sœur te le dise.
C est parce que tu fais le ménage chez ta belle mère que t es une boniche.
Faire le khir comme ça pour rien sans rien attendre en retour c est bien aussi, c est aussi ça le musulman.




thumbs up
n
7 avril 2011 15:03
Citation
amina111 a écrit:
salam mon frere le plm c'est que la fille qui m'a donné l'ordre habite a nice et moi a paris mais j'habite separement de mes beau parents dans un petit apart avec mon mari et sachant que ke mes beaux parent quand ils partiront qlq part c'est avec leur deux enfant une fille celibataire et un garcon aussi et a leur retoure je trouve que la normal c'est que leur fille qui habite a nice c'est de son devoir de venir acceuillir sa famille apres qu'ils partent qlq part pas moi conseillez moi svp

a la sa change tout ma soeur
je pensait que sa soeru etait al et que elle te regardait faire le menage
la c est completement diferent si elle n a personne tu est sa belle fille c est normal que tu fasse le menage
m
7 avril 2011 16:31
pfffffffff n'importe quoi c'est pas une question de religion mais de bonne éducation

ta belle-soeur habite a nice et toi a paris et parce que madame estime que c'est pas a elle de faire le ménage elle demande a sa belle-soeur de se déplacer n'importe quoi franchement j'aurais tou entendu et tou vuAre you crazy

les nanas d'aujourd'hui sont devenus trop hypocrite sous pretexte que c'est la belle-famille elle ne doit rien faire car c'est pas leur rôle!!!!!

de toute façon aujourd'hui les belles-filles agissent en fonction de leur envi ou pas moi sa me fais rire celle qui pour pas rendre service a sa belle-famille ou pour savoir commen elle doivent se comporter elle demande si c'est dans l'islam!!!!!!!! et pour elle si c'est ps dans l'islam elle ne le font pas evil
7 avril 2011 22:53
slam bizarre ce poste, la femme ne doit servir personne, ce n'est pas une esclave.
z
8 avril 2011 00:23
Citation
amina111 a écrit:
d'apres mes connaissances religieuses je sais que l'islam valorise bien l'epouse et lui donne une position de maitresse de son foyer et pas la bonne a sa belle famille , apres que ma belle mere etait partie en voyage sa fille qui est marié m'a appelé pour y'aller faire le menage et preparer la maison de sa mere avant qu'elle rentre de son voyage avec son mari tandi que je suis une nouvelle marié meme pas un ans de mariage apres j'ai dit a ma belle soeur que c'etait a elle d'y aller faire le menage chez ses parents normalement mais eux ils ont voulus m'habituer des le debut a cette idée de menage au cas ou il repartiront d'autres fois y'aura la bonne qui est moi ca c'etait dans leurs tete , apres que mon mari m'a entendu parler avec sa soeur en lui disant c'est au filles de s'en occuper pas a la belle fille mon mari avait disputer avec moi en me disant que c'est pas a sa soeur de faire le menage car elle a un mari qui la commende et qui peut refuser qu'elle vient chez ses parent pour faire le menage mais a vrai dire c'est elle qui le commende pa par pa alors ya aucun plm avec elle mais il m'avait dit mon mari que c'est la belle fille qui est sensé de faire le menage chez ses beau parents pas les fille j'ai repondu que c'etait completement faut apres que j'etais angoissé et trop stressée par leurs ordres et leurs tradition on etait partis moi et mon mari chez sa mere et on avait fait le menage eux dans leurs tete voulaient meme que je reste la bas pour le soir qu'il vont rentré pour leur servir a tous mais j'avait fermement refusé conseiller moi svp

Salam,

Ma sœur j'ai cru comprendre à travers un autre post que tu est en conflit avec ta belle mère et ce qui pourrais expliquer ce post.

Ta belle mère n'est pas une ennemie , ni une peste .... on ne peut considérer une mère ainsi même si celle ci n'est pas la tienne.

Elle est la mère de ton époux , atteindre cette femme c'est en quelque sorte atteindre ton époux et c'est donc la porte ouverte à une guerre sans fin.

Pense tu un que si ta belle soeur habitait à cotés de ses parents elle t'aurait contacté pour lui rendre ce service ?

Ne pense tu pas que si ta belle sœur logeait à cotés de ses parents elle aurais été d'elle même faire le ménage chez eux ?

Si effectivement ta belle mère souhaite avoir la main mise sur toi un simple petit recadrage suffit , pas besoin de s'armer et partir en guerre. Et idem pour cette histoire de ménage et de celle où selon toi on essaye de t'habituer pas besoin non plus de sortir l'artillerie lourde grinning smiley, mais un simple hamti ou ralti (je ne sais pas comment tu l'appel) je veux bien de temps en temps te donner un coup de main quand je peux bien sur.

Essaye de faire un effort , et ne pas te sentir dominer quand on te demande un service , essaye de considérer ta belle famille comme ta propre famille , car tu as aujourd'hui une place parmi eux, celle de belle fille.

Quand je vais chez ma belle mère , je donne toujours un coup de main , et je peux t'assurer que je ne suis ni son esclave ni sa bonne , je le fais tout comme je le fais chez ma mère , et sache qu'un service rendu n'est jamais un service perdu.

Quand j'étais enceinte ma belle mère ou l'une de mes belle sœurs venaient elles aussi me prêter main forte , m'ont fait mon ménage afin de soulager mon mari , je ne les ais jamais considéré comme mes esclaves ni mes bonnes bien au contraire je sais que je peux compter sur elles tout comme elles peuvent compter sur moi.

Quand nous avons besoin de l'une ou de l'autre on s'appelle et chacune fait selon ses moyens , l'entraide , la solidarité, l'affection ... est possible entre belle mère , belle sœur , belle fille il faut simplement le vouloir , la bonne entente et mille fois bien meilleurs que la mésentente , chercher ce qui peut vous rapprocher et chasser ce qui peut vous éloigner.

Lorsqu'on se mari on tisse les liens , toi du dois tisser les liens avec ta belle famille et ton mari dois tisser des liens avec ta famille.
h
1 janvier 2016 19:46
c'est déjà chiant de faire son ménage alors celui des autres.

Si elle est bien portante et en bonne santé , ta belle mère doit pouvoir faire son ménage dans sa maison.

tu peux l'aider si elle est tombe malade (grippe....) ou si elle est handicapée, autrement, je suis sure qu'il doit te rester une lessive à lancer, l'aspirateur à passer chez toi.

T'as pas le temps d'aider les autres à garder leurs santé sur ton dos....
les vieux adorent profiter de la bonté (naïveté) des autres.

voilà ma soeur!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook