Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Esprits / Djinns
12 octobre 2012 20:55
Salam,

Je me suis toujours posé la question de savoir si les esprits existaient ? Les fantômes ? Parce que de ce que je sais, un mort reste mort, il ne revient pas parmi les vivants pour nous hanter. Son âme est trop occupée à souffrir dans la tombe.

Une autre question. Est-ce que la possession existe ? Un djinn peut-il nous posséder ? Et un djinn a-t-il la faculté de nous tuer ?

Baraka Allahou fikoum pour vos réponses
M
12 octobre 2012 21:41
Salam,

Oui je pense que la possession existe et qu'une personne peut être possédée. Il y a des choses que nous ne pouvons voir, un monde "invisible" en quelque sorte wa'allahu'a3lam.

J'ai déjà vu des choses étranges, mais ne savait pas vraiment quoi en penser concernant la possession, Dieu seul est savant.

Je ne pense pas que l'on puisse être hanté par un mort, par contre j'ai déjà vu en rêve un mort avant et après son décès.

Concernant les djinns [www.sajidine.com]

Je donne juste mon avis, mais je n'ai pas assez de science pour t'informer et t'affirmer des choses.
** ............................... **
f
12 octobre 2012 23:17
est ce que les morts reviennent
en islam il y'a le bas monde et l'au dela, entre les deux un monde intérmédiaire (barzakh)
la tombe est un endroit physique
l'endroit spirituel des morts est appelé barzakh

et dieu dit les 2 mers se rencontrent, entre les 2 un barzakh
c'est dans le sens simple de deux mers
et c'est aussi métaphorique pour dire il y'a séparation

les méchants sont tourmentés dans leurs tombes
les bons dans leurs tombes il y'a la lumière, une rawda ou riyad, des jardins
c'est spirituel pas physique, si on ouvre on ne va rien trouvé
d'aprés ce que je sais de la religion ,les morts ne reviennent pas, il y'a une barrière

pour les fantomes, la possession, ça existe en islam
dans la sourat ennas, on se protege par le tout puissant contre le waswas des djinns et des hommes
les djinns ont les voit pas, mais ça existe, seul le prophète salomon dieu lui a donné un pouvoir immense
et avait des djinns à son service, des constucteurs, des nageurs...

si quelqu'un dit qu'il voit ou entend des choses, c'est des hallucinations, des pathologies mentales
et ça reste mon opinion d'aprés mes infos sur la religion, si des choses m'échappent, moi aussi j'aimerai apprendre d'avantage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/12 12:30 par reine du désert.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook