Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un esprit rongé...
j
22 juillet 2017 21:06
Raide dingue je pense pas, on va dire je l'appréciais bien à ce moment là. Elle m'avait dit jaurais accepter que tu me prennes un parfum si j'en avais pas déjà acheté un.
Citation
Chawarma2017 a écrit:
Tu en as trop fait... acheter un parfum pour un premier rdv c est too much.

Elle a eu peur elle a du se dire que t étais raid dingue d elle
v
22 juillet 2017 21:35
Salam,

Pour moi, ça sent la fille sur laquelle tu as kiffé grave, mais qui est trop belle pour toi. Je sais, ça se dit pas, une belle peut tomber amoureuse d'un moche et vice versa. Mais en général, surtout pour les djeuns, ça se passe pas comme ça.

Tu la connais, elle te connait, tu sais qu'elle est belle, t'as voulu lui sortir le grand jeu et la faire tomber vite fait bien fait dans ton escarcelle tes bras. Sauf qu'elle s'est montrée polie et aimable, mais il y avait bien des indices, pendant le rdv : qu'elle ait payé une note, qu'elle ait refusé ton cadeau sans prix limite, et qu'elle n'ait pas avoué véritablement qu'elle était là pour envisager de t'épouser. Le reste était de la pure politesse.

A mon avis, comme aryazya l'a proposé, ce sont ses parents qui lui ont probablement mis la pression pour accepter ce rencart. Quoiqu'il en soit, je pense qu'elle ne te doit rien, elle t'a rencontré pour être sûre de son choix, elle n'a pas fait le choix que tu souhaitais, c'est tout.

P.S. la timidité n'est pas une qualité. C'est un trait de faiblesse social.
22 juillet 2017 21:57
Ok, mais on dirait que c'est plus vos parents qui vous ont poussé l'un vers l'autre, malheureusement même s'il y a tout le contexte familial qui est favorable, l'alchimie n'a pas été au rendez-vous.
C'est pas grave, ça arrive tous les jours, il ne faut pas voir cela comme un échec, vous avez fait les choses correctement donc tu vas vite l'oublier.
Ton destin est avec une autre fille, qui te mettras à l'aise et les choses se feront naturellement.
Citation
joedz a écrit:
En fait on a survolé pratiquement tous les sujets des plus sérieux aux plus marrants... donc non on a pas parlé que de mariage.

Peut etre que je me mettais la pression car durant la rencontre j'étais quelque peu intimidé.
j
22 juillet 2017 21:59
Eh bien justement, le physique c'est pas du tout son avantage, j'ai fait l'impasse sur son physique et je me suis plutôt axé sur l'intérieur, c'est surtout son côté intellectuel qui m'a attiré en fait.
Citation
vériténue a écrit:
Salam,

Pour moi, ça sent la fille sur laquelle tu as kiffé grave, mais qui est trop belle pour toi. Je sais, ça se dit pas, une belle peut tomber amoureuse d'un moche et vice versa. Mais en général, surtout pour les djeuns, ça se passe pas comme ça.

Tu la connais, elle te connait, tu sais qu'elle est belle, t'as voulu lui sortir le grand jeu et la faire tomber vite fait bien fait dans ton escarcelle tes bras. Sauf qu'elle s'est montrée polie et aimable, mais il y avait bien des indices, pendant le rdv : qu'elle ait payé une note, qu'elle ait refusé ton cadeau sans prix limite, et qu'elle n'ait pas avoué véritablement qu'elle était là pour envisager de t'épouser. Le reste était de la pure politesse.

A mon avis, comme aryazya l'a proposé, ce sont ses parents qui lui ont probablement mis la pression pour accepter ce rencart. Quoiqu'il en soit, je pense qu'elle ne te doit rien, elle t'a rencontré pour être sûre de son choix, elle n'a pas fait le choix que tu souhaitais, c'est tout.

P.S. la timidité n'est pas une qualité. C'est un trait de faiblesse social.
v
22 juillet 2017 22:01
Elle va être amenée à gagner sa vie mieux que toi? Angel
Citation
joedz a écrit:
Eh bien justement, le physique c'est pas du tout son avantage, j'ai fait l'impasse sur son physique et je me suis plutôt axé sur l'intérieur, c'est surtout son côté intellectuel qui m'a attiré en fait.
j
22 juillet 2017 22:03
Oui en effet...moi ce que je n'arrive pas à comprendre pourquoi la fille m'envoie le message 6 jours après notre rencontre...je ne sais pas t'as pas de feeling, tu le dis direct ou le lendemain...
Citation
Lila hakeim a écrit:
Ok, mais on dirait que c'est plus vos parents qui vous ont poussé l'un vers l'autre, malheureusement même s'il y a tout le contexte familial qui est favorable, l'alchimie n'a pas été au rendez-vous.
C'est pas grave, ça arrive tous les jours, il ne faut pas voir cela comme un échec, vous avez fait les choses correctement donc tu vas vite l'oublier.
Ton destin est avec une autre fille, qui te mettras à l'aise et les choses se feront naturellement.
j
22 juillet 2017 22:04
J'en ai aucune idee, en plus on a pas fait les même études
Citation
vériténue a écrit:
Elle va être amenée à gagner sa vie mieux que toi? Angel
v
22 juillet 2017 22:09
Hum...On va dire que je te laisse le bénéfice du doute. perplexe

Mais de toute façon, cette femme n'est pas intéressée par toi. J'en suis désolée, mais c'est comme ça. D'ailleurs, même si tu trouves que son physique n'est pas son avantage premier, ce n'est peut être pas son avis à elle. Enfin, il reste la possibilité qu'elle en aime un autre, qui ne veut pas d'elle. Elle a essayé d'aller dans une autre direction, mais elle n'a pas pu.
Citation
joedz a écrit:
J'en ai aucune idee, en plus on a pas fait les même études
N
22 juillet 2017 22:10
Je suis triste pour toi, vraiment. Elle t'a fait espérer pour rien.

Elle te doit des explications, c'est tellement irrespectueux.

Heureusement que ça n'a duré que trois mois.

Bon courage.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
j
22 juillet 2017 22:16
Je te rejoins volontiers sur tes trois dernières phrases...la prochaine fois je m'y prendrais différemment
Citation
vériténue a écrit:
Hum...On va dire que je te laisse le bénéfice du doute. perplexe

Mais de toute façon, cette femme n'est pas intéressée par toi. J'en suis désolée, mais c'est comme ça. D'ailleurs, même si tu trouves que son physique n'est pas son avantage premier, ce n'est peut être pas son avis à elle. Enfin, il reste la possibilité qu'elle en aime un autre, qui ne veut pas d'elle. Elle a essayé d'aller dans une autre direction, mais elle n'a pas pu.
22 juillet 2017 22:21
Allah3lhem peut être que sa mère à essayer de la convaincre, qu'elle a reconnu ton sérieux et ta bienveillance donc elle a hésité quelques jours pour finalement rester sur sa position.
Où qu'elle n'arrive pas à oublier un ex, qu'elle a voulu se forcer mais que finalement elle n'est pas prête à avancer.
Tanpis le résultat est le même, ça ne sert à rien de chercher à savoir.
Citation
joedz a écrit:
Oui en effet...moi ce que je n'arrive pas à comprendre pourquoi la fille m'envoie le message 6 jours après notre rencontre...je ne sais pas t'as pas de feeling, tu le dis direct ou le lendemain...
22 juillet 2017 22:53
Salam,

vu comment tu décris l'histoire, objectivement tu as fais des erreurs:

la première: vouloir se marier dans 3 ans donc tu n'es pas prêt à l'heure actuelle et dans 3 ans, qui peut faire des projets quand demain on ignore ce qu'il adviendra de nous.

la deuxième: tu as été trop attentionné envers une femme qui t'es étrangère, tu dois sûrement être quelqu'un de généreux et qui aime faire plaisir mais ce genre de gage d'affection, faut les réserver à ta famille, ton épouse et non les accorder à n'importe qui. Au mieux, la fille sera digne et refusera tes présents, au pire, elle pensera que de cette manière, tu essaies de "l'acheter" en quelque sorte et cherchera à en profiter.

la troisième: tu n'as pas dit quelle pâtisserie tu avais mangé, un macaron géant, une tarte aux fraises, un éclair au chocolat In love, ça me tracasse crying( et sérieux, là j'ai trop faim tongue sticking out smiley

Plus sérieusement, tu sembles être un homme tranquille qui cherche à faire les choses correctement.
Si cette fille n'a pas vu tes qualités, une autre les verra, répondre 6 jours après, c'est franchement pas sérieux, elle aurait dû être franche et dire les choses telles qu'elles sont.

Continue de rester droit dans tes bottes et lorsque tu seras prêt, Allah Sobhanou wa Ta'ala mettra sur ton chemin une fille qui te correspondra.

Qu'Allah te facilite Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
j
22 juillet 2017 23:59
A3likoum salam,

Oui en effet bien vu;

Haha; un saint Honoré à la violette smiling smiley

Je pense qu'elle a bien vu mes qualités, qui à priori n'ont pas pesés sur la balance...


Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

vu comment tu décris l'histoire, objectivement tu as fais des erreurs:

la première: vouloir se marier dans 3 ans donc tu n'es pas prêt à l'heure actuelle et dans 3 ans, qui peut faire des projets quand demain on ignore ce qu'il adviendra de nous.

la deuxième: tu as été trop attentionné envers une femme qui t'es étrangère, tu dois sûrement être quelqu'un de généreux et qui aime faire plaisir mais ce genre de gage d'affection, faut les réserver à ta famille, ton épouse et non les accorder à n'importe qui. Au mieux, la fille sera digne et refusera tes présents, au pire, elle pensera que de cette manière, tu essaies de "l'acheter" en quelque sorte et cherchera à en profiter.

la troisième: tu n'as pas dit quelle pâtisserie tu avais mangé, un macaron géant, une tarte aux fraises, un éclair au chocolat In love, ça me tracasse crying( et sérieux, là j'ai trop faim tongue sticking out smiley

Plus sérieusement, tu sembles être un homme tranquille qui cherche à faire les choses correctement.
Si cette fille n'a pas vu tes qualités, une autre les verra, répondre 6 jours après, c'est franchement pas sérieux, elle aurait dû être franche et dire les choses telles qu'elles sont.

Continue de rester droit dans tes bottes et lorsque tu seras prêt, Allah Sobhanou wa Ta'ala mettra sur ton chemin une fille qui te correspondra.

Qu'Allah te facilite Angel
j
23 juillet 2017 00:06
Ma soeur tu as bien ciblé ce qui me ronge l'esprit; malheureusement tu veux faire quoi, elle a déjà fait son choix...qu'elle ne me recontacte pas dans quelques mois ou années pour me dire qu'au final elle regrette.... par fierté je l'enverrais bouler, gars bien ok mais pas con non plus.

Merci
Citation
Nuala a écrit:
Je suis triste pour toi, vraiment. Elle t'a fait espérer pour rien.

Elle te doit des explications, c'est tellement irrespectueux.

Heureusement que ça n'a duré que trois mois.

Bon courage.
23 juillet 2017 00:19
Salam

J ai pas tous compris
A la base j ai pensé que tu ne lui plaisai pas physiquement mais tu dis que vos familles se connaissent, donc elle t a déjà vu plusieurs fois en principe
Donc si tu lui plaisai pas elle aurait d emblée refuser tout rdv avec toi
Comme l as dis une yabi je pense que sa famille a dû lui mettre une pression pour accepeter de te rencontrer

Ensuite je t avoue qu offrir un parfum à un premier rdv ça fait plus désespéré que généreux
Tu aurai du faire plus simple, vous n étiez qu en phase de connsaissance

Sinon je trouve que t envoyer un message pour te faire part de sa décision je trouve que pour une fille bien éduquée soit disant c est assez irrespecteux
Ella aurait dû de le dire en face ou au pire au téléphone
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
N
23 juillet 2017 00:29
Je te comprends.

Y a rien à faire, mais des explications ça fait toujours du "bien". On a besoin de savoir pour passer à autre chose.

Bien évidemment, t'es pas un jouet qu'on prend et qu'on jette à sa guise. Ta réaction serait totalement appropriée.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
j
23 juillet 2017 00:54
A3likoum salem,

Je pense que physiquement je devais lui plaire, sinon elle aurait stopper net.

Ils ont du lui mettre la pression surtout après quelle m'ai envoyé le message.

Envoyer par sms ça fait gamine,
Citation
laperle rare a écrit:
Salam

J ai pas tous compris
A la base j ai pensé que tu ne lui plaisai pas physiquement mais tu dis que vos familles se connaissent, donc elle t a déjà vu plusieurs fois en principe
Donc si tu lui plaisai pas elle aurait d emblée refuser tout rdv avec toi
Comme l as dis une yabi je pense que sa famille a dû lui mettre une pression pour accepeter de te rencontrer

Ensuite je t avoue qu offrir un parfum à un premier rdv ça fait plus désespéré que généreux
Tu aurai du faire plus simple, vous n étiez qu en phase de connsaissance

Sinon je trouve que t envoyer un message pour te faire part de sa décision je trouve que pour une fille bien éduquée soit disant c est assez irrespecteux
Ella aurait dû de le dire en face ou au pire au téléphone
v
23 juillet 2017 14:37
Elle n'aurait pas forcément stoppé net, non. Les femmes ne sont pas toujours aussi portées sur le physique, comme les hommes. Elles donnent souvent leur chance à des hommes moins beaux qu'elles. Mais ceux-ci ont du mal à savoir comment la saisir. Je reconnais que c'est compliqué.

Je dis moins beaux qu'elles, malgré que tu m'as dit que son physique n'est pas son avantage premier. Pourquoi? Parce que tu dis quand même que tu pensais avoir tiré le gros lot. Un homme qui pense avoir tiré le gros lot, alors que la femme ne lui plait pas physiquement? Pardonne moi de te le dire, mais ça me paraît tout à fait invraisemblable.

Alors je sais que par fierté, quand un homme a été rembarré par une femme, il peut faire croire qu'il l'a trouvée moins belle qu'il ne le pense en réalité...
eye rolling smiley
Citation
joedz a écrit:
A3likoum salem,

Je pense que physiquement je devais lui plaire, sinon elle aurait stopper net.

Ils ont du lui mettre la pression surtout après quelle m'ai envoyé le message.

Envoyer par sms ça fait gamine,
23 juillet 2017 21:22
Oui c est vrai
peut être qu elle a déjà quelqu un dans sa vie
Tu penses pas

Citation
joedz a écrit:
A3likoum salem,

Je pense que physiquement je devais lui plaire, sinon elle aurait stopper net.

Ils ont du lui mettre la pression surtout après quelle m'ai envoyé le message.

Envoyer par sms ça fait gamine,
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
j
24 juillet 2017 15:55
Oui ca te parait invraisemblable pour toi, mais pour moi en tant qu'homme ça me parait tout à fait possible smiling smiley

Veritenue je ne me retrouve totalement pas dans ce que tu écris. Ce n'est pas parce que je me fait rembarrer par une fille que je vais dire que la fille n'était pas belle en fait...peut etre que certains hommes le disent, pas moi winking smiley
Citation
vériténue a écrit:
Elle n'aurait pas forcément stoppé net, non. Les femmes ne sont pas toujours aussi portées sur le physique, comme les hommes. Elles donnent souvent leur chance à des hommes moins beaux qu'elles. Mais ceux-ci ont du mal à savoir comment la saisir. Je reconnais que c'est compliqué.

Je dis moins beaux qu'elles, malgré que tu m'as dit que son physique n'est pas son avantage premier. Pourquoi? Parce que tu dis quand même que tu pensais avoir tiré le gros lot. Un homme qui pense avoir tiré le gros lot, alors que la femme ne lui plait pas physiquement? Pardonne moi de te le dire, mais ça me paraît tout à fait invraisemblable.

Alors je sais que par fierté, quand un homme a été rembarré par une femme, il peut faire croire qu'il l'a trouvée moins belle qu'il ne le pense en réalité...
eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook